Opel Signum | 16 sept. 2003 à 17h22 |
C'est Signum et pas Sigmun, Opel n'est pas juif... |  Opel Olympia 1935 | atlander
 Pilier
|
|
ça c'est une voiture | 16 sept. 2003 à 17h35 |
pour les gens qui ont une gueule de con, comme la velsatis. je sens que tu vas courir l'acheter... |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Mais non, c'est un bon concept | 16 sept. 2003 à 17h36 |
Franchement l'espace arrière est royal, et le style beaucoup plus acceptable qu'une Vel Satis. |  Opel Olympia 1935 | atlander
 Pilier
|
|
explication | 16 sept. 2003 à 17h39 |
|  | fabriced28
 Pilier
|
|
C'est bien, il y en a qui suivent! | 16 sept. 2003 à 17h58 |
Fabriced28, tu suis bien ce forum, et tu sais mettre des liens avec d'autres sujets.
Il y a 20 ans, il y avait moins de voitures laides, et pas de publicité racoleuses dans les boites à lettres.
Si les constructeurs ne faisaient que des voitures belles et bien finies, ils n'auraient pas besoin d'ouvrir le dimanche (et de forcer les vendeurs à travailler le jour du Seigneur). |  | jeannot0260
 Pilier
|
|
il y a 20 ans... | 16 sept. 2003 à 18h53 |
tu n'aurais jamais acheté une audi. depuis, des publicités t'ont fait changé d'avis, puisque l'image d'audi est aujourd'hui hautement respectable. Il y a 20 ans, les voitures laides étaient déjà là, comme de tout temps (Visa, R17...).
Aujourd'hui, tu n'achèterais pas de skoda superb. pourquoi? à cause de ce que 20 ans de publicité t'ont fourré dans le crâne. heureusement, il existe encore des voitures (la skoda superb, pour ne pas la citer) qui n'ont pas besoin de 3 tonnes de pub pour démontrer leurs qualités.
Sur ce, je ne te décris pas plus précisément qui entre l'acheteur de la skoda superb ou de l'opel signum et le fier possesseur d'une AUDI A3 de même prix, a pour moi une gueule de con.
ps : pour les possesseurs d'audi a3, pas taper, c'était un simple exemple! |  | fabriced28
 Pilier
|
|
arf la fabrice je dis | 16 sept. 2003 à 19h29 |

|  A vendre | Raphael53
 Sage
|
|
merci, merci | 16 sept. 2003 à 19h53 |
 je n'avais pas répondu dans la file initiale, qui partait suffisamment en c****** comme ça. mais puique monsieur a décidé d'en remettre une couche...
|  | fabriced28
 Pilier
|
|
bien joué | 16 sept. 2003 à 21h30 |

bah oui ds son post il disait preferer etre a pied que rouler en skoda...un sacre mouton
|  | carpediem95
 Sage
|
|
Je ne suis pas sensible à la pub. | 16 sept. 2003 à 23h05 |
Je roule ni en Skoda, ni en Audi, mais en Renault (Twingo) et en moto (Honda 1000).
Je suis peu sensible à la publicité : La Twingo se vend bien et avec très peu de publicité. Pour ma Honda, j'ai fait le tour des marchands de motos et ai consulté le site internet des constructeurs. |  | jeannot0260
 Pilier
|
|
peu sensible, voire allergique... | 16 sept. 2003 à 23h13 |
à la publicité mais archi-sensible, que dis-je, chatouilleux, à l'image de marque! cherchez l'erreur...
je te laisse ta twingo, je garde la superb. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Signum je la trouve pas tres réussi | 16 sept. 2003 à 23h05 |
exterieurement elle me fait pensser a une velsatis qui se serait accouplé avec une TOYOTA vraiement pas terrible mais le confort et la qualité de fabriquation est au rendez vous Dommage OPEL est capable de mieux
PSA POOWWWAAAAAAAAAAAA |  .......... | crounimich
 Pilier
|
|
ya pas photo | 16 sept. 2003 à 23h14 |
entre la Velsatis et la Signum mon choix est vite fait! Je l'ai vu en concession, d'intérieur elle fait vraiment bien fini, réussi, avec une habilité excellente, il y a de bonnes idées là-dedans! Surtout les rangements tout le long du plafond, avec des prises 12V, c'est original, mais malheureusement en option |  | ThiballicA
 Pilier
|
|
Skoda Superb | 16 sept. 2003 à 23h29 |
Fabriced28, je déduis de ta réponse que tu roule en Skoda. Peux-tu svp expliquer ta motivation d'achat?
Pour ma Twingo : je roule surtout en ville, je voulais une petite voiture à 2 portes d'une ligne agréable et avec un réparateur près de chez moi et non en périphérie de la ville.
La Twingo répondait parfaitement à ça. J'ai quand même voyagé en France. J'ai fait 60000 km en 4 ans et 3 mois. |  | jeannot0260
 Pilier
|
|
non | 16 sept. 2003 à 23h42 |
je ne roule pas en skoda superb, mais on me l'offrirait, ce serait une des rares voitures que je n'hésiterais pas à garder. je réagis surtout à ta file précédente : si j'étais un père de famille recherchant une grande berline, alors la superb aurait la première place loin devant la concurrence. Vu tes critères, il n'y a rien à redire à ton choix de voiture. Mais ta manière de traiter des gens ayant fait un choix différent du tien est parfaitement indigne d'un individu civilisé. Tu reliras tes posts sur Voitures Opinions : tu ne fais qu'y dénigrer des voitures, et pire les gens qui les ont acheté. Alors ne t'attends pas à une quelconque expression de sympathie de la part de moi ou d'autres membres.
ps : bien que tu aies lancé cette file sur la signum, tu n'as toujours pas exprimé ton opinion sur ce sujet : mais il n'est guère difficile de la deviner...
Sur ce, la discussion est close pour moi. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
bravo fabrice | 17 sept. 2003 à 18h17 |
au diable l'image
 |  LANCIA. IL GRANTURISMO | hlancia
 Fidèle
|
|
ca s'appelle | 17 sept. 2003 à 00h24 |
de la conquète de marché. renault puisque tu roule en Twingo n'a pas eu besoin de brader cette voiture car très peu de concurrence au départ. Maintenant on verra avec la Twingo 2 ce sera une autre paire de manche, y du monde sur la place. Regarde les remises Velsatis, C5, 607 ca dépasses les 2500 € |  stilo-club.com | adoc
 Pilier
|
|
Salut à tous, | 17 sept. 2003 à 08h17 |
|  La la love you ... | NIKKO2
 Pilier
|
|
Oups, | 17 sept. 2003 à 08h23 |
je recommence ... de toute façon, maintenant, la malorité des publicités pour automobiles ne nous parle plus du prix de la voiture, mais de la remise que le concessionnaire nous accorde afin de nous donner l'impression (réelle ou pas) que nous faisons une affaire ... Enfin, ce n'était qu'une petite paranthèse ... pour en revenir au sujet, moi j'laime bien la Signum ... bien plus belle qu'une Vel Satis à mon gout ... mais ça ne vaut pas une Superb, il faut l'avouer !!!
|  La la love you ... | NIKKO2
 Pilier
|
|
excuses | 17 sept. 2003 à 15h56 |
Je reconnais que je n'aurais pas dû utiliser certains termes que j'ai employés. Je présente mes excuses à ceux que j'ai froissé, ce n'était pas mon but.
Fabriced28, je ne dénigre pas certaines voitures, je les critque. Dénigrer = attaquer la réputation, le talent. Je ne trouve pas de talent à sortir une voiture laide, dont la carrosserie ne fait pas du tout l'unanimité. C'est le cas de la Multipla, de la Vel Satis.
Les belles voitures existent : la 206, les Ferrari, les Porsche, etc...
Quant à la Skoda Superb, les chiffres de vente sont faibles malgré ses qualités et son prix inférieur. La Passat se vend beaucoup plus. Pourquoi donc? Ce que j'ai dit en termes trop crus est ce qui s'appelle communément le manque d'image de marque de la Superb face à la Passat. |  | jeannot0260
 Pilier
|
|
merci | 17 sept. 2003 à 18h05 |
d'avoir mis les 206 dans les belles voitures .
206 POOWWWAAAAAAAAAAAA |  .......... | crounimich
 Pilier
|
|
merci | 17 sept. 2003 à 18h06 |
d'avoir mis les 206 dans les belles voitures .
206 POOWWWAAAAAAAAAAAA |  .......... | crounimich
 Pilier
|
|
bien | 17 sept. 2003 à 18h14 |
on y est presque : il ne te reste plus qu'à reconnaître qu'en critiquant l'image de skoda, tu fais le jeu d'une publicité que tu ne reconnais pas suivre. Tu pourras te vanter d'être insensible à la pub lorsque le critère "image" sera rayé de tes critères de choix et de jugement. Dans 10 ans, l'image de Skoda aura rejoint celle de Seat aujourd'hui, tout simplement car VW a repris skoda 10 ans arès Seat.
voilà, voilà... |  | fabriced28
 Pilier
|
|
image de marque (suite) | 17 sept. 2003 à 21h10 |
J'ai eu des voitures qui n'avaient pas d'image : Visa, R5 Alpine Turbo (après la sortie de la 205 GTI), j'en ai eu qui étaient à la mode : 205 (2 à la suite).
Pour en revenir au sujet initial, la ristourne offerte par Opel sur la Signum, je n'achèterai pas tel modèle parce que la ristourne est plus forte qu'ailleurs. Je me dis d'abord : tel modèle me plait, voyons le prix, et non l'inverse.
La forme de la Signum ne me plait pas, surtout l'arrière. Donc je suis insensible à la ristourne. Je n'ai pas non plus envie d'acheter une Skoda, peut-être dans 10 ans... |  | jeannot0260
 Pilier
|
|