Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

File 307 SW 2.0 16V YESSSSSS!!!!

17 sept. 2003 à 08h22

Bonjour à tous,

Vous avez certainement vu que notre file préférée n'atait plus à disposition dans le Forum/VoituresOpinions.

M'étant renseigné auprès de Jules pour savoir ce qui se passait, a priori, il y a peu de chance que nous récupérions cette belle file. Jules essaie de faire le maximum mais ce n'est pas gagné... ceci dit je ne connais pas non plus les raisons de sa disparition.

S'il est temps de faire un adieu à cette file, je voulais en tout cas remercier tout les acteurs majeurs (je ne citerai personne mais ils se reconnaîtront sans aucun doute) qui ont fait vivre cette file de manière objective, sans écart, traitant de tout les sujet important et les évolutions de cette 307SW et de toutes ses déclinaisons.
Pour ma part cela m'a permis de faire surtout le pas sur un carburant propre, le GPL. Et quelques uns ont fait aussi le pas en suivant et je les en félicite car cela fait souvent l'objet d'une longue réflexion... vous serez rassuré en voyant les réaction du gouvernement en présence sur les futurs axes concernant la pollution et les coups de pouces sur les carburants propres...!

Si vous êtes prêt à refaire une nouvelle file sur nos belles alors a vous maintenant !!!

Merci encore à tous et aussi à 321auto !!!

Cordialement votre,
IP

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!!

IP

Sage

Réponses

C'est

17 sept. 2003 à 08h28

très bien écrit ... c'est beau. Voilà, y'a rien d'autre à dire.
Au fait tu ne m'avais pas répondu je crois : ta 307 SW est identique à celle de ta photo ??
... parce qu'elle est vraiment belle !!!

La la love you ... 

NIKKO2

Pilier

Merci Nikko2 !!!

17 sept. 2003 à 08h40

Quasiment identique, sauf qu'elle est toute noir et les jantes en sont pas exactement les mêmes...

IP

Sage

Arrête là !! Tu vas nous faire pleurer !

17 sept. 2003 à 08h39

Ca fait tout triste d'entendre que notre file est morte !
Plus de 2000 messages ! et que du bon ! des conseils, des remarques utiles... de la convivialité ! Tout ça aussi grace à la 307 sw ! donc merci Peugeot, même si elle n'est pas parfaite elle apporte à la majorité d'entre nous beaucoup de satisfaction !
ET NON, la file 307 SW YESSSS n'est pas morte ! Puisque'elle vient de revivre !

vavavoum

Ancien

Allez, courage!

17 sept. 2003 à 09h26

Faut s'y remettre!
Deux remarques par rapport à la radio:
(a) J'ai fait une manip bizarre, style changer de station présélectionné (molette) +chger de volume en même tps. Et là, surpise, le bug : le nom de la radio ne s'affichait plus, ni la fréquence. Je passe au CD: pas de prob, ' 20 tracks, etc, etc'. je repasse à la radio: 'tracks' reste affiché.
J'ai essayé de trouver le CTRl ALT DEL, mais pas moyen . Il a fallu le soir que j'essaye de reproduire la manip pour que tout redevienne normal..
(b) La sono est vraiment nulle. Je capte mieux dans ma 206, et au moins les bafles ne vibrent pas.
PS: je n'écoute que Cauet le matin, on ne peut pas dire que c'est trop fort! Enfin, si, c'est de la balle, quoi.

Sinon, pour mon histoire de rétro (cf la vieille file ). Je confirme que le rétro se clipse de bas en haut: mais il faut bourriner comme un chien pour le clipser! A un tel point que le mécano a demandé s'il y avait un PB de rechange, au cas où...

tannota

Pilier

Ca fait plaisir à entendre !!!!!!!!!!!!!

17 sept. 2003 à 10h00

Bon pour la mienne :

24000 km et petits soucis recemment...

Intervention en concession pour :

Changement du leve vitre électrique avant gauche...
Réequilibrage des 4 roues due au 24000 km (vibration à 110)
Changement du COM 2000 car clignotant droit qui merde...
Suppression de l'alerte de sur-vitesse via le BSI,

Heureusement que j'ai le contrat de maintenance sinon j'aurai payé la main d'oeuvre même en garantie...

Sinon sur le site de forum-peugeot, j'ai entendu dire que il y avait des rappels sur les modèles allant au moins jusque juin 2002 pour re-programmation du BSI pour amener pour d'agrément routier... avez-vous entendu parler de cela ?????

IP

Sage

C'est moi qu'est la plus belle....

17 sept. 2003 à 10h27

C'est marrant les transmissions de pensées. Ce matin, je me suis dit que s'il n'y avait toujours pas de file présente, j'aurais recréer la suite ou t'aurais demandé de le faire.

Voici les photos de ma voiture le jour de mon mariage (22 août 2003)

Elle est belle hein !!!! Je vous rassure, le mariée était encore plus belle.....

Ca y est, j'ai commandé le GPL hier soir. Je vais donc me faire équiper chez Borel en Liquide avec un kit de chez Vialle. L'installation est prévue la semaine des vacances d'octobre (du 23/10 au 03/11 pour ceux qui n'ont pas d'enfants). J'ai hésité entre de l'injection séquentielle gazeux à cause de la capacité du réservoir plus grande, un cout d'installation moins cher (-3000 Frs) et une maintenance moins onéreuse en cas de panne. Finalement, tout le monde m'a conseillé le liquide car aucun entretien et puis la panne, elle arrivera ou elle arrivera pas. On peut pas le savoir avant. Question autonomie j'ai des pompes GPL partout sur mon parcour, donc c'est décidé pour le Liquide.

IP: Par rapport à ton intro je voulais préciser que c'est à cause de toi ou plutôt grâce à toi que je passe au GPL car je ne connaissais pas du tout le système. Longue vie à cette file.

Je crois que j'ai encore une sauvegarde de l'ancienne file quelque part, mais faut que je recherche. Cependant je crois que c'est quand la file faisait encore 23 pages, dire que c'est vieux.

307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies 

bipbip67

Ancien

C'est vrai qu'elle est belle...

17 sept. 2003 à 12h15

...on dirait la mienne, c'est vous dire ! (jantes 17'' en plus et fleurs en moins : je n'avais pas pris l'option fleurs).

Félicitations pour ton mariage, j'espère que tu en as bien profité car le souvenir que je garde du mien c'est que c'était trop court !

Sinon IP, 100% d'accord pour repartir sur une nouvelle file et bravo pour ton post d'ouverture, émouvant en effet.

Parlons voiture : après avoir circulé cet été sur nos routes et avoir testé la 307 SW sur autoroute, en ville et sur route sinueuse, eh bien j'en suis de plus en plus satisfait : la lourdeur que je ressentais les premiers temps semble disparaître. Soit elle se débride un peu....soit je m'habitue !

Aucun problème notable à signaler pour l'instant.

Quelques nouvelles du GPS couleur : alors qu'il me paraissait un peu déroutant au début, il s'avère en fait nettement plus pratique que mon ancien monochrome par pictogrammes sur la 206. Les schémas de carrefours sont précis et reflètent exactement la réalité ce qui est un plus appréciable en cas de besoin. Une fonction rigolote : l'estimation de l'heure d'arrivée, qui ne tient évidemment pas compte a priori des arrêts et des bouchons mais qui, en conditions normales de circulation, est assez bluffante et précise. La fonction téléphone est également très pratique et de qualité. J'ai honte mais je n'ai toujours pas pris de photos détaillées du bidule. Désolé IP.

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances (oui, je sais ça paraît déjà loin).

Bonjour chez vous !

numéro6

Fidèle

Qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 sept. 2003 à 14h18

avec quelques dragées dessus, je la croquerai !

La décoration est super

Bravo pour ton prochain passage au GPL et de surccroît en Liquide !!!

Merci c'est gentil en tout cas pour ma part c'était grâce à "m.yoda" ancien forumiste que j'ai aussi fait le pas après deux ans de réflexion... il dispose de connaissances très pointue dans le domaine.... dailleurs il a acheté à sa femme une 307SW 1.6...encore une !

Jules normalement doit nous récupérer notre file mais je n'ai pas de nouvelle de sa part...attendons !

IP

Sage

--<

17 sept. 2003 à 15h39

plaque cachée, j'espere que sarko n'etait pas dans le coin lol

sinon vraiment belle la deco

LeDingue

Sage

C'est la fleuriste qu'il faut remercier

17 sept. 2003 à 16h02

mais c'est vrai qu'elle l'a bien réussi. Pour la peine j'ai gardé les décos pendant 3 jours. Autant dire que je ne passais pas inaperçu dans la ville de Quiberon (Dept 56 - Morbihan - Bretagne Sud).
Pour Sarko, de tout façon il pouvait repasser car on ne depassait pas le 50, sinon on risquait de perdre des accessoires. Et puis dans une belle voiture comme ça le but n'est pas de foncer mais plutôt de se faire remarquer. C'est marrant comme les gens te devisage avec un sourire jusqu'aux oreilles. On a eu droit au "Vive les mariées" et certains on même applaudis sur notre passage.

bipbip67

Ancien

--<

20 sept. 2003 à 16h39

bipbip67 -> sarko il aurait pu raler sur les plaques non visibles

motif : presence de fleurs sur le capot lors d'un mariage cachant l'immatriculation

LeDingue

Sage

ou est passée la file?

17 sept. 2003 à 10h36

Perdue volontairement ou suite à un énieme bug?
C'est vrai file tres instructive ....

Emplacement à louer 

kronoblois

Sage

Je crois que tout

17 sept. 2003 à 12h11

ce qui est antérieur au 1janvier a été supprimé surement pour faire de la place.

bluescreen

Sage

re : IP

17 sept. 2003 à 13h34

t'es sûr qu'il n'y a pas une fuite dans ta voiture à gaz ! Vu ce que tu as écrit ... on dirait que t'es complétement gazé
à savoir :
"vous serez rassuré en voyant les réaction du gouvernement en présence sur les futurs axes concernant la pollution et les coups de pouces sur les carburants propres...! "

on a vu ce qu'il propose notre cher gouvernement ... et bêh, ils ont encore tout mis à côté

camboui

Coin coin !!

C'est déjà pas mal d'avoir quelquechose

17 sept. 2003 à 14h12

que rien du tout.... et de re-conduire....

Oui je me gaze tout les matins et tous les soirs .......jaloux !

IP

Sage

Et pour bip-bip

17 sept. 2003 à 14h35

tannota

Pilier

Merci cela me fait très plaisir

17 sept. 2003 à 15h57

Maintenant la prochaine étape est de remplir la SW avec les bambinos.

bipbip67

Ancien

Courage !

17 sept. 2003 à 16h04

Ca peut arriver plus vite qu'on ne le pense parfois !

vavavoum

Ancien

Normalement

17 sept. 2003 à 17h36

ca met + de temps qu'une commande d'une SW

tannota

Pilier

lol

18 sept. 2003 à 08h29

IP

Sage

Woihou.... que d'émotion !!

18 sept. 2003 à 09h29

Salut à tous,
Bon j'attaque avec une question/conseil : j'ai des grincements assez important venant du montant central; j'ai graissé les charnières de portes comme conseillé par la communauté SWman mais cela n'a rien changé ! Vous avez d'autre idées ?
Ces grincements se font sentir uniquement se route de campagne et l'autre des changements d'appui.

Merci et longue vie à cette nouvelle file

stephauto

Ancien

ça doit être

18 sept. 2003 à 11h44

la caisse qui se tord, si,si,je suis sérieux,j'avais le même pb sur ma Xantia,et quand on la levait avec le cric les portes forçaient.Je n'ai pas fait la manip avec la SW,mais je ne serais pas surpris que ça fasse pareil.Quand on descend d'un trottoir, tout doucement,on entend nettement ces craquements!

pijot4

Pilier

Tiens ?

18 sept. 2003 à 12h04

Même chose de mon côté, et tentative de remède idem... J'irai voir chez Pigeot ce qu'ils en pensent.

Je profite de ce bref passage pour également remercier tous mes amis (je crois que je peux les appeler ainsi) et intervenants de la magistrale file "307 YEEEEEESSSS" (excusez si y'a pas assez de E ou de S ) instaurée par IP.
Je ne crois pas qu'il y ait eu à ce jour dans une autre file autant de conseils, d'opinions et d'avis judicieux à propos d'une seule voiture.

Pour ma part, et comme IP le sait déjà, je vais malheureusement jouer les "lâcheurs" et vendre ma 307
Non pas par déception, car cette voiture m'aura apporté d'immenses satisfactions dans de nombreux domaines, mais simplement pour UNE grosse raison : mon épouse et moi regrettons l'immense volume d'un gros monospace, qui nous est bien utile avec nos trois enfants et les bestioles en tous genres
D'ailleurs, si quelqu'un de votre entourage a été séduit par votre 307 SW, et qu'il en cherche une, n'hésitez pas à dire qu'un certain Godasso vend la sienne nickel !

Ceci étant, je viendrait quand même vous faire un chtit coucou si vous recréez une "file de dingue" et je n'hésiterai pas à faire profiter non plus d'éventuels futurs acquéreurs de mes (maigres) connaissances acquises en 7 mois circulation soutenue en 307SW

ET, last but not least, je voudrais également féliciter notre ami BipBip67 pour sa nouvelle corde au c....euhhh...bague au doigt
Longue vie et bonheur aux jeunes mariés, et plein de gentils p'tits bipbip ! (les veinards...à peine nés et ils vont déjà rouler en SW...)

Joli BB... 

godasso

Sage

Grincement motant central

18 sept. 2003 à 12h41

Idem!!!!
Juse derrière moi.
Très désagréable..

tannota

Pilier

Merci Godasso.

18 sept. 2003 à 15h06

C'est clair qu'aujourd'hui les momes sont gatés très jeunes.

bipbip67

Ancien

et

18 sept. 2003 à 12h51

hiphiphip hourra por la sw

the MB powers 

cloclo9

Fidèle

..pour le montant

18 sept. 2003 à 17h00

uncopain a le même prob dans sa paast, et il m'a dit que cela venait dela garniture intérieure.

je vais tâcher de voir par là ... en faisant gaffe à l'airbag...

tannota

Pilier

..pour le montant

18 sept. 2003 à 17h01

un copain a le même prob dans sa passat, et il m'a dit que cela venait de la garniture intérieure.

je vais tâcher de voir par là ... en faisant gaffe à l'airbag...

tannota

Pilier

Pour les bruits

18 sept. 2003 à 17h47

les craquements qui semblent venir du montant de porte vient peut etre de la serrure de porte qui peut etre mal reglee et quand la caisse travaille sur route de campagne elle frotte et cree un grincement (c'est ce qui se passait sur les 205 3portes et les 306)

the MB powers 

cloclo9

Fidèle

bah alors la file se meurt

19 sept. 2003 à 17h08

allez fo continuer ce serait dommage d'oublier cet file magiistrale

PIGEOT PPPPPPOOOOOOWWWWAAAAAAAA

.......... 

crounimich

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (File 307 SW 2.0 16V YESSSSSS!!!!)
 307 SW entretien
le 09 sept.
 Freinage HONDA CIVIC VTI 160 cv 96/97
le 22 avril
 Glastint marche po
le 29 sept.
 Fabia RS et 205 à priori Tuné
le 28 jan.
 Votre consommation avec votre diesel ?!
le 07 avril
 que de files portant mon nom... merci
le 15 mars
 Ajouter un verouilage centralisé ?
le 04 fév.
 essai du doblo 1.9D pour file de CEDSKI
le 09 juil.
 Chuuuut! faut pas dire!
le 13 nov.
 pneus je reprend...
le 26 sept.
 ou achetez vous votre carburant
le 05 jan.
 --> Photos sublimes !!
le 24 sept.
 Volksagen Rabbit ???
le 15 déc.
 les TDI 150 me font peur
le 28 oct.
 essai Chrysler Crossfire......
le 26 jan.
 Et la Mazda MX-3 1.6 ?
le 26 fév.
 Des vidéos, vous en voulez???
le 30 mars
 tenue de route, retablissons les verités
le 17 juin
 que pensez vous de mon auto ?
le 05 sept.
 Please, qui peut m'aider !!???
le 15 avril

NOUVELLE FILE "TAXIS": MOMO, SEB, SCHUMI
le 04 mai
 g vu ma 1ere golf V et comme par hasard
le 24 déc.
 de 40 à 60 en 3ème ?
le 06 fév.
 Alors là, SMOKY, ça m'etonnerais mais...
le 14 jan.
 --> Qui a changé d'avis sur FIAT...??
le 20 déc.
 --> Débitmètres Fiat....
le 22 avril
 pompe injection cassée à...
le 13 déc.
 Qui aimerait essayer une saxo VTS 120cv
le 08 sept.
 2.0i Jap !
le 13 oct.
 FORD CASTRES (Tarn 81) = ESCROT !!!
le 23 jan.
 Article auto-moto citroën DS
le 29 oct.
 Nissan Primera 2,0 GT BVA 1995
le 11 jan.
 Futur systeme de navigation Audi
le 22 oct.
 Economie SP98 Ok mais de quel ordre?
le 06 fév.
 par rapport a la file Leon tdi / 206 1.6
le 18 juin
 Vos avis sur une VW polo
le 30 mai
 Excusez moi mais la faut ke vous sachiez
le 26 jan.
 a propos des grosses berlines essence
le 13 avril
 Hier midi...
le 23 déc.
 Les diesels japonais sont-il fiables ?!
le 18 avril
Le forum de 321 Auto est riche de 157 197 sujets et 2 633 033 messages
508 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto