C'est | 17 sept. 2003 à 08h28 |
très bien écrit ... c'est beau. Voilà, y'a rien d'autre à dire. Au fait tu ne m'avais pas répondu je crois : ta 307 SW est identique à celle de ta photo ?? ... parce qu'elle est vraiment belle !!! |  La la love you ... | NIKKO2
 Pilier
|
|
Merci Nikko2 !!! | 17 sept. 2003 à 08h40 |
Quasiment identique, sauf qu'elle est toute noir et les jantes en sont pas exactement les mêmes... |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
Arrête là !! Tu vas nous faire pleurer ! | 17 sept. 2003 à 08h39 |
Ca fait tout triste d'entendre que notre file est morte !  Plus de 2000 messages ! et que du bon ! des conseils, des remarques utiles... de la convivialité ! Tout ça aussi grace à la 307 sw ! donc merci Peugeot, même si elle n'est pas parfaite elle apporte à la majorité d'entre nous beaucoup de satisfaction ! ET NON, la file 307 SW YESSSS n'est pas morte ! Puisque'elle vient de revivre !  |
| vavavoum
 Ancien
|
|
Allez, courage! | 17 sept. 2003 à 09h26 |
Faut s'y remettre! Deux remarques par rapport à la radio: (a) J'ai fait une manip bizarre, style changer de station présélectionné (molette) +chger de volume en même tps. Et là, surpise, le bug : le nom de la radio ne s'affichait plus, ni la fréquence. Je passe au CD: pas de prob, ' 20 tracks, etc, etc'. je repasse à la radio: 'tracks' reste affiché. J'ai essayé de trouver le CTRl ALT DEL, mais pas moyen . Il a fallu le soir que j'essaye de reproduire la manip pour que tout redevienne normal.. (b) La sono est vraiment nulle. Je capte mieux dans ma 206, et au moins les bafles ne vibrent pas. PS: je n'écoute que Cauet le matin, on ne peut pas dire que c'est trop fort! Enfin, si, c'est de la balle, quoi.
Sinon, pour mon histoire de rétro (cf la vieille file ). Je confirme que le rétro se clipse de bas en haut: mais il faut bourriner comme un chien pour le clipser! A un tel point que le mécano a demandé s'il y avait un PB de rechange, au cas où...
|  | tannota
 Pilier
|
|
Ca fait plaisir à entendre !!!!!!!!!!!!! | 17 sept. 2003 à 10h00 |
Bon pour la mienne :
24000 km et petits soucis recemment...
Intervention en concession pour :
Changement du leve vitre électrique avant gauche... Réequilibrage des 4 roues due au 24000 km (vibration à 110) Changement du COM 2000 car clignotant droit qui merde... Suppression de l'alerte de sur-vitesse via le BSI,
Heureusement que j'ai le contrat de maintenance sinon j'aurai payé la main d'oeuvre même en garantie...
Sinon sur le site de forum-peugeot, j'ai entendu dire que il y avait des rappels sur les modèles allant au moins jusque juin 2002 pour re-programmation du BSI pour amener pour d'agrément routier... avez-vous entendu parler de cela ????? |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
C'est moi qu'est la plus belle.... | 17 sept. 2003 à 10h27 |
C'est marrant les transmissions de pensées. Ce matin, je me suis dit que s'il n'y avait toujours pas de file présente, j'aurais recréer la suite ou t'aurais demandé de le faire.
Voici les photos de ma voiture le jour de mon mariage (22 août 2003)

Elle est belle hein !!!! Je vous rassure, le mariée était encore plus belle.....
Ca y est, j'ai commandé le GPL hier soir. Je vais donc me faire équiper chez Borel en Liquide avec un kit de chez Vialle. L'installation est prévue la semaine des vacances d'octobre (du 23/10 au 03/11 pour ceux qui n'ont pas d'enfants). J'ai hésité entre de l'injection séquentielle gazeux à cause de la capacité du réservoir plus grande, un cout d'installation moins cher (-3000 Frs) et une maintenance moins onéreuse en cas de panne. Finalement, tout le monde m'a conseillé le liquide car aucun entretien et puis la panne, elle arrivera ou elle arrivera pas. On peut pas le savoir avant. Question autonomie j'ai des pompes GPL partout sur mon parcour, donc c'est décidé pour le Liquide.
IP: Par rapport à ton intro je voulais préciser que c'est à cause de toi ou plutôt grâce à toi que je passe au GPL car je ne connaissais pas du tout le système. Longue vie à cette file.
Je crois que j'ai encore une sauvegarde de l'ancienne file quelque part, mais faut que je recherche. Cependant je crois que c'est quand la file faisait encore 23 pages, dire que c'est vieux. |  307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67
 Ancien
|
|
C'est vrai qu'elle est belle... | 17 sept. 2003 à 12h15 |
...on dirait la mienne, c'est vous dire ! (jantes 17'' en plus et fleurs en moins : je n'avais pas pris l'option fleurs).
Félicitations pour ton mariage, j'espère que tu en as bien profité car le souvenir que je garde du mien c'est que c'était trop court !
Sinon IP, 100% d'accord pour repartir sur une nouvelle file et bravo pour ton post d'ouverture, émouvant en effet.
Parlons voiture : après avoir circulé cet été sur nos routes et avoir testé la 307 SW sur autoroute, en ville et sur route sinueuse, eh bien j'en suis de plus en plus satisfait : la lourdeur que je ressentais les premiers temps semble disparaître. Soit elle se débride un peu....soit je m'habitue !
Aucun problème notable à signaler pour l'instant.
Quelques nouvelles du GPS couleur : alors qu'il me paraissait un peu déroutant au début, il s'avère en fait nettement plus pratique que mon ancien monochrome par pictogrammes sur la 206. Les schémas de carrefours sont précis et reflètent exactement la réalité ce qui est un plus appréciable en cas de besoin. Une fonction rigolote : l'estimation de l'heure d'arrivée, qui ne tient évidemment pas compte a priori des arrêts et des bouchons mais qui, en conditions normales de circulation, est assez bluffante et précise. La fonction téléphone est également très pratique et de qualité. J'ai honte mais je n'ai toujours pas pris de photos détaillées du bidule. Désolé IP.
J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances (oui, je sais ça paraît déjà loin).
Bonjour chez vous ! |  | numéro6
 Fidèle
|
|
Qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | 17 sept. 2003 à 14h18 |
avec quelques dragées dessus, je la croquerai !
La décoration est super
Bravo pour ton prochain passage au GPL et de surccroît en Liquide !!!
Merci c'est gentil en tout cas pour ma part c'était grâce à "m.yoda" ancien forumiste que j'ai aussi fait le pas après deux ans de réflexion... il dispose de connaissances très pointue dans le domaine.... dailleurs il a acheté à sa femme une 307SW 1.6...encore une !
Jules normalement doit nous récupérer notre file mais je n'ai pas de nouvelle de sa part...attendons ! |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
--< | 17 sept. 2003 à 15h39 |
plaque cachée, j'espere que sarko n'etait pas dans le coin lol
sinon vraiment belle la deco  |
| LeDingue
 Sage
|
|
C'est la fleuriste qu'il faut remercier | 17 sept. 2003 à 16h02 |
mais c'est vrai qu'elle l'a bien réussi. Pour la peine j'ai gardé les décos pendant 3 jours. Autant dire que je ne passais pas inaperçu dans la ville de Quiberon (Dept 56 - Morbihan - Bretagne Sud). Pour Sarko, de tout façon il pouvait repasser car on ne depassait pas le 50, sinon on risquait de perdre des accessoires. Et puis dans une belle voiture comme ça le but n'est pas de foncer mais plutôt de se faire remarquer. C'est marrant comme les gens te devisage avec un sourire jusqu'aux oreilles. On a eu droit au "Vive les mariées" et certains on même applaudis sur notre passage.  |  307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67
 Ancien
|
|
--< | 20 sept. 2003 à 16h39 |
bipbip67 -> sarko il aurait pu raler sur les plaques non visibles
motif : presence de fleurs sur le capot lors d'un mariage cachant l'immatriculation |
| LeDingue
 Sage
|
|
ou est passée la file? | 17 sept. 2003 à 10h36 |
Perdue volontairement ou suite à un énieme bug? C'est vrai file tres instructive .... |  Emplacement à louer | kronoblois
 Sage
|
|
Je crois que tout | 17 sept. 2003 à 12h11 |
ce qui est antérieur au 1janvier a été supprimé surement pour faire de la place.
|  | bluescreen
 Sage
|
|
re : IP | 17 sept. 2003 à 13h34 |
t'es sûr qu'il n'y a pas une fuite dans ta voiture à gaz ! Vu ce que tu as écrit ... on dirait que t'es complétement gazé à savoir : "vous serez rassuré en voyant les réaction du gouvernement en présence sur les futurs axes concernant la pollution et les coups de pouces sur les carburants propres...! "
on a vu ce qu'il propose notre cher gouvernement ... et bêh, ils ont encore tout mis à côté
|
| camboui
 Coin coin !!
|
|
C'est déjà pas mal d'avoir quelquechose | 17 sept. 2003 à 14h12 |
que rien du tout.... et de re-conduire....
Oui je me gaze tout les matins et tous les soirs .......jaloux ! |  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
Et pour bip-bip | 17 sept. 2003 à 14h35 |

|  | tannota
 Pilier
|
|
Merci cela me fait très plaisir | 17 sept. 2003 à 15h57 |
Maintenant la prochaine étape est de remplir la SW avec les bambinos. |  307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67
 Ancien
|
|
Courage ! | 17 sept. 2003 à 16h04 |
Ca peut arriver plus vite qu'on ne le pense parfois ! |
| vavavoum
 Ancien
|
|
Normalement | 17 sept. 2003 à 17h36 |
ca met + de temps qu'une commande d'une SW  |  | tannota
 Pilier
|
|
lol | 18 sept. 2003 à 08h29 |
|  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
Woihou.... que d'émotion !! | 18 sept. 2003 à 09h29 |
Salut à tous, Bon j'attaque avec une question/conseil : j'ai des grincements assez important venant du montant central; j'ai graissé les charnières de portes comme conseillé par la communauté SWman mais cela n'a rien changé ! Vous avez d'autre idées ? Ces grincements se font sentir uniquement se route de campagne et l'autre des changements d'appui.
Merci et longue vie à cette nouvelle file |  | stephauto
 Ancien
|
|
ça doit être | 18 sept. 2003 à 11h44 |
la caisse qui se tord, si,si,je suis sérieux,j'avais le même pb sur ma Xantia,et quand on la levait avec le cric les portes forçaient.Je n'ai pas fait la manip avec la SW,mais je ne serais pas surpris que ça fasse pareil.Quand on descend d'un trottoir, tout doucement,on entend nettement ces craquements! |
| pijot4
 Pilier
|
|
Tiens ? | 18 sept. 2003 à 12h04 |
Même chose de mon côté, et tentative de remède idem... J'irai voir chez Pigeot ce qu'ils en pensent.
Je profite de ce bref passage pour également remercier tous mes amis (je crois que je peux les appeler ainsi) et intervenants de la magistrale file "307 YEEEEEESSSS" (excusez si y'a pas assez de E ou de S ) instaurée par IP. Je ne crois pas qu'il y ait eu à ce jour dans une autre file autant de conseils, d'opinions et d'avis judicieux à propos d'une seule voiture.
Pour ma part, et comme IP le sait déjà, je vais malheureusement jouer les "lâcheurs" et vendre ma 307 Non pas par déception, car cette voiture m'aura apporté d'immenses satisfactions dans de nombreux domaines, mais simplement pour UNE grosse raison : mon épouse et moi regrettons l'immense volume d'un gros monospace, qui nous est bien utile avec nos trois enfants et les bestioles en tous genres D'ailleurs, si quelqu'un de votre entourage a été séduit par votre 307 SW, et qu'il en cherche une, n'hésitez pas à dire qu'un certain Godasso vend la sienne nickel !
Ceci étant, je viendrait quand même vous faire un chtit coucou si vous recréez une "file de dingue" et je n'hésiterai pas à faire profiter non plus d'éventuels futurs acquéreurs de mes (maigres) connaissances acquises en 7 mois circulation soutenue en 307SW
ET, last but not least, je voudrais également féliciter notre ami BipBip67 pour sa nouvelle corde au c....euhhh...bague au doigt Longue vie et bonheur aux jeunes mariés, et plein de gentils p'tits bipbip ! (les veinards...à peine nés et ils vont déjà rouler en SW...) |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Grincement motant central | 18 sept. 2003 à 12h41 |
Idem!!!! Juse derrière moi. Très désagréable.. |  | tannota
 Pilier
|
|
Merci Godasso. | 18 sept. 2003 à 15h06 |
C'est clair qu'aujourd'hui les momes sont gatés très jeunes. |  307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67
 Ancien
|
|
et | 18 sept. 2003 à 12h51 |
hiphiphip hourra por la sw |  the MB powers | cloclo9
 Fidèle
|
|
..pour le montant | 18 sept. 2003 à 17h00 |
uncopain a le même prob dans sa paast, et il m'a dit que cela venait dela garniture intérieure.
je vais tâcher de voir par là ... en faisant gaffe à l'airbag... |  | tannota
 Pilier
|
|
..pour le montant | 18 sept. 2003 à 17h01 |
un copain a le même prob dans sa passat, et il m'a dit que cela venait de la garniture intérieure.
je vais tâcher de voir par là ... en faisant gaffe à l'airbag... |  | tannota
 Pilier
|
|
Pour les bruits | 18 sept. 2003 à 17h47 |
les craquements qui semblent venir du montant de porte vient peut etre de la serrure de porte qui peut etre mal reglee et quand la caisse travaille sur route de campagne elle frotte et cree un grincement (c'est ce qui se passait sur les 205 3portes et les 306) |  the MB powers | cloclo9
 Fidèle
|
|
bah alors la file se meurt | 19 sept. 2003 à 17h08 |
allez fo continuer ce serait dommage d'oublier cet file magiistrale
PIGEOT PPPPPPOOOOOOWWWWAAAAAAAA |  .......... | crounimich
 Pilier
|
|