Je n'ai jamais eu l'occasion de démonter un AR d'origine sur xantia, mais je suppose qu'une fois démonté, plutôt que d'acheter un adaptateur, un volet (comme celui des xantia ne disposant pas d'AR d'origine) sera plus judicieux (d'autant plus que tu peux, si tu arriveas à dégotter une xantia dans une casse, l'acheter sans problème) et il te permettra de cacher ton nouvel AR.
Pour ce qui est des interfaces au volant d'origine, il faut aller voir du côté des vendeurs d'autoradio. Il en existe de 2 types: - Les interfaces qui se branchent derrière l'autoradio, qui necessitent une alimentation (tu te repiques sur celle de l'AR). A ma connaissance, seul les AR de marque Alpine les font MAIS, pour les xantia phase 1 (antérieures à 98), le cordon d'interface référencé KWE-874E (à utiliser avec le boitier KCE-870B) ne se fabrique plus chez Alpine. Seule la ref KWE 875 E existe encore, mais le cablage n'est plus du tout pareil)
- Les interfaces qui utilisent le récepteur des télécommandes infra rouge de l'autoradio (j'ai testé Kenwood) . Il faut alors placer une led émettrice en face de l'autoradio (d'ou l'avantage d'avoir le volet d'origine, j'avais fixé la led juste au dessus de l'autoradio, dans le plastique du volet, ce qui fait que l'interface fonctionnait volet ouvert ET fermé.
Les 2 que j'ai testé ont fonctionné nicquel.
Pour ce qui est des tarifs, chez Alpine, le boitier KCE-870B est de l'ordre de 45 €, et le cordon KWE-875 de l'ordre de 15 €.
|
| xant
 Fidèle
|