une comme ca? | 21 sept. 2003 à 19h02 |

|  | hayabusaa
 Sage
|
|
J'en ai une mais | 21 sept. 2003 à 19h06 |
elle est de 94 elles ont pas le même forme et moi c'est une 220.
En tous les cas les pièces sont hors de prix ! Exemple de ce que j'ai changé : - plaquette de freins, les 8, 120€ - embrayage 500€ monté alors que sur mon opel kadett c'était 280€...
Et puis j'arrive pas à la revendre. |  | bibiencabrio
 Sage
|
|
bibiencabrio | 21 sept. 2003 à 21h37 |
quel est ton avis? Est ce que tu me conseillerait de la prendre? |
| systemeD
 Fidèle
|
|
A HAYABUSAA | 21 sept. 2003 à 21h34 |
OUI C'EST LA MEME |
| systemeD
 Fidèle
|
|
en meilleure etat gspr | 21 sept. 2003 à 21h51 |
koi ek tu peux voir la solidité de la bete apres kelke tonneau
|  | hayabusaa
 Sage
|
|
c'était la tienne ? | 21 sept. 2003 à 21h58 |
|
| systemeD
 Fidèle
|
|
non celle d 1 connaissance | 21 sept. 2003 à 21h59 |
|  | hayabusaa
 Sage
|
|
OUI | 22 sept. 2003 à 10h04 |
avant de passer au mazout j'ai eu de 99 à 2002 une 414. Jamais de pbme avec, un régal à conduire, pas assez de couple mais toi avec la 416 qui je crois fait 110 cvça devrait aller.
C'est une voiture qui avait été développée avec Honda, donc très bonne qualité, pas comme la 200 qui avait été la première 100% rover.
Pour les pièces, rien à signaler sur le prix, si ce n'est qu'elles sont certainement moins chères que chez VAG.
Et pour finir, moi je te conseille de foncer, car c'est une caisse qui : 1/ n'est pas du tout démodée malgré son âge (l'avantage des caisses qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes) 2/ Te donnera la satisfaction de ne pas avoir la 206 ou la Clio comme tout le monde. |
| bukemdano
 Habitué
|
|
Mon père | 22 sept. 2003 à 10h15 |
a eu une 220 et une 400 toutes les deux en diesels et achetées neuves, il a jamais eu de problème mis à part que le parrallélisme se déréglait tous le temps et au bout de 15 000 - 20 000 kms fallait changer les pneus avant. Le problème est arrivé sur les deux, elles sont passé plusieurs fois chez Rover mais ils n'ont jamais réussi à arranger le problème. |  | Tonton_Piratos
 Ancien
|
|
Je ne conseillerais | 24 sept. 2003 à 21h02 |
pas une 416 avec quasi 100 000 kms. Bien que la caisse et le chassis soit commun à la Honda CIVIC de la même époque, le moteur est 100 % Rover, un 1.6 de 111 cv, et il vieillit très moyennement bien, notamment au niveau de la gestion électronique. Le prix des pièces est relativement cher, et aujourd'hui personne n'en veut, et c'est difficile à vendre. Les meilleurs voitures que Rover aient faites, ce sont celles qui utilisaient les moteurs Honda, genre les premières Séries 200 de 1985 à 1990 : les 213 avec le moteur de la Civic quasi indestructible(mais pas les 216 de ces séries là qui utilisaient le moteur de l'austin montego), et la génération suivante de 1990 à 1996 : les 216 (mais pas les 214 qui utilisaient un moteur Rover à la gestion électronique capricieuse et aux culasses fragiles). On peu aussi rajouter à cette liste les 620 essence avec le moteur Honda (sauf la 620 TI qui utilise un moteur Rover à éviter), les 825 essence des années 87 88 , les 827 des années suivantes qui utilisaient également des mécaniques Honda. Quand Rover utilisaient des mécanques Honda, ce qu'il y avait de bien c'était que les autres composants étaient aussi Honda : boite à vitesse, système de freinage, ...... Mais Rover cultivait les mélanges!! Genre sur la première génération de 200 de 1985 à 1990, les 213 avaient le moteur de la civic, la boite idem, les freins idems, les 216 avaient l'abominable mécanique de la montego, un système de freinage anglais bien moins bon à tous les niveaux que celui japonais de la 213, mais la boite à vitesses était la boite Honda!!! |
| garlaban
 Fidèle
|
|
Super occase ... | 24 sept. 2003 à 23h54 |
Il faut arrêter de dire n'importe quoi , le moteur 100% ROVER 16Valve twin cam est hyper fiable . Ceux qui critiquent rover sont très souvent les personnes qui n'en ont jamais eues . D'ailleurs ces moteurs aussi bien le 1,4 l que le 1,6 l 16 soupapes sont réputés pour leur fiabilité et leur solidité .
Pour preuve j'ai possédé durant 3 ans de 1997 à 2000 une rover 200 1,4 si 103 cv, pas un seul problème durant 3 ans !!! je l'ai d'ailleurs fait reprendre par le garage pour acheter une MGZR160 que j'ai maintenant depuis 1 an , je touche du bois , mais pas un seul problème .
Mon frère a aussi possédé une ROVER 416 si qu'il a revendu à 145000 kms , auncun problème non plus .
C'est vraiment dommage que les personnes ont un apriori contre rover , on est bien loin des austin montego qui étaient fabriquées il y quelques années .
Je souris quelquefois quand je lis dans les forums que certains disent que les moteurs de la lotus elise et la caterham super seven sont top alors qu'ils dénigrent totalement les moteurs rover .
POUR LEUR INFO , LA CATERHAM ET LA LOTUS ELISE SONT EQUIPEES DE MOTEURS ROVER . CA VOUS CLOUE LE BEC
A BON ENTENDEUR !!!
|  | Gueguen2
 Habitué
|
|
Je ne pense pas raconter | 25 sept. 2003 à 01h52 |
n'importe quoi, gueguen, comme vous le dites si bien .Mais sachez qu'après avoir possédé 7 rover, je pense avoir un avis en la matière qui ne soit pas trop mauvais....., et une culture de la marque pas trop mauvaise non plus. Quand vous dites que le moteur Rover 16 valves qui a équipé les 200, 400, 25, 45 est hyper fiable, permettez moi de sourire! Vous avez la chance d'être peut être tombé sur un bon numéro, ça arrive quelques fois chez Rover, mais c'est plus souvent l'inverse. Le bloc 1.4 ou 1.6, appellé K séries a toujours été réputé pour ses culasses fragiles, allez questionner votre chef d'atelier chez Rover à ce sujet, je l'ai vérifié avec une 214 GSI et une 216 SI. Et les calculateurs mems qui ont une durée de vie limitée, genre à coups, ralantis trop hauts,......, et qui touchent les serie 100, 200, 400, 25, 45 équipées de moteur 100 % Rover. Et les 620 Ti, dont la grande majorité des propriétaires ont grillé leurs soupapes avec là aussi un bloc 100% Rover? La presse automobile a été unanime à ce sujet. Bien sur, je vous l'accorde Rover a fait de gros progrès par rapport aux Maestro et Montego, ça c'est certain. Mais je persiste là dessus, les seuls modèles fiables que l'on peut mener à des kilométrages importants sans soucis sont les Rover équipées de moteurs japonais, aller demander à quelqu'un qui a possédé une 213 ou une 216 à moteur Honda s'il a eu des problèmes mécaniques? Il vous dira non, et le réseau vous dira la même chose!!! Ou demandez la différence de fiabilité entre une 620 avec le 2 litres Honda, et une 620 avec le 2 litres Rover? Réponse : aucun problème avec le bloc Honda, que des problèmes avec le bloc Rover (idem sur les 820 qui possédaient le bloc Rover, une fiabilité désastreuse). Et ce n'est pas moi qui l'invente, je l'ai vérifié en possédant ces véhicules, en discutant avec les mecanos rover, et la presse automobile est bien claire là dessus. Demandez vous pourquoi aujourd'hui une rover est invendable, que quasimment personne n'en achète en neuf , excepté la 75 qui bénéficie du bloc turbo diésel BMW. Alors qu'en 1994 on vendait 40000 Rover neuves..... C'est sur, beaucoup utilisaient des mécaniques Honda, et les diésel étaient des blocs PSA sur les 100, 200, 400...........
Quand à l'utilisation de blocs Rover série K sur la lotus elise, la Caterham, c'est normal, ces constructeurs n'ont pas de moyen pour construire eux mêmes des moteurs, et donc ils les achètent à Rover . Les performances sont bonnes, les voitures très légères, quand à la fiabilité, personne n'en parle vu la faible diffusion de ces voitures..... Tiens, vous avez oublié Morgan, la plus 8 utilisé toujours le fameux v8 Rover! Un moteur qui vous me direz est 100% britanique!!! Pourtant non, Rover l'a acheté à Buick ce moteur à la base avant d'en équiper la P6 et le Range Rover.......
Je ne pense pas avoir dénigré Rover, vu que je pense avoir été client fidèle de la marque pendant quelques années...... Simplement je pense avoir fait un tour d'horizon sur la fiabilité des différents modèles Rover pour les avoir possédé, et donc pour en parler en connaisance de cause .
Simplement acheter une Rover aujourd'hui est un peu suicidaire, sauf la 75. Elle se déprécient à la vitesse grand V, et personne n'en veut sur le marché de l'occasion, à part de les brader complètement............
|
| garlaban
 Fidèle
|
|
Triste histoire | 25 sept. 2003 à 10h29 |
Car oui les Rover ont une côte épouvantable à la revente. Et je trouve vraiment triste qu'une marque comme rover soir amenée à mourir petit à petit.
Je roule aujourd'hui en diesel (focus tcdi), j'en suis incroyablement content, mais parfois je regrette un peu ma 400 : le charme, la ligne, la couleur (toutes les peintures de rover sont superbes)
Pour la qualité, à vrai dire je pense que c'est une question d'entretien. J'ai eu la 414 1,4 de 103cv de 99 à 2002. Peu de couple, toute la puissance à partir de 4 000 t/m (et donc l'antithèse absolue des diesels) donc conduite à haut régime en permanence. Eh bien jamais aucun pépin, rien; malgré la brutalité de ma conduite. Simplement je respactais les règles de base à savoir préchauffage et doucement les 15 premières minutess. Voilà. Et pour la carrosserie, quand je l'ai revendue elle était comme neuve, du fait d'une qualité de teinte supérieure à bien d'autres marque généralistes.
Enfin, je dirais qu'à cuse des difficultés de revent l'achat d'une rover reste un "coup de coeur", mais un coup de coeur raisonnable dans la mesure où ce ne sont pas non plus des autos trop chères.
|
| bukemdano
 Habitué
|
|
fiabilité... | 25 sept. 2003 à 12h04 |
Je crois que les problèmes de fiabilité sur les moteurs K series étaient des problèmes de jeunesse qui sont connus et résolus depuis.
Ces moteurs sont fabriqués depuis plus de 10 ans maintenant et ils sont fiables si l'on respecte les quelques règles de base citées plus haut (qui sont valables pour tous les moteurs d'ailleurs).
Je suis d'accord pour dire que les peintures des Rover sont de très bonne qualité et qu'elles conservent une belle brillance dans le temps,il faut simplement éviter de laver la carosserie aux rouleaux.
Concernant la disponibilité des pièces ,pas de problème concernant les organes mécaniques et pièces d'usure ,tout est disponible en concession.En revanche c'est un peu moins vrai pour les pièces de carosserie.
A mon avis le plus gros problème concernant l'utilisation d'une Rover est de trouver un concessionnaire compétent et accueillant pour entretenir la voiture. |
| RoverLover
 Fidèle
|
|
jai eu une rover de remplacement | 25 sept. 2003 à 00h05 |
en 98 cetait une 416 SI aussi et bien résultat après 5 jours....kel plaisir de conduire cette rover le 1.6i est tres souple assez coupleux pour ma part, très bonne assise, tableau de bord jaime un peu moins (me fsait penser aux anciens tableaux d bords nippons) enfin c tt ce ke jpeux dire dssus kestioon fiabilitté aucune idée et kestion pièces d'après mes sources : CHERES! A+ |  Un troupeau de poneys suffisant pour le moment... | TORPILLE
 Fidèle
|
|
ma mere en a eu une | 25 sept. 2003 à 00h44 |
et je la conduisais assez souvent... aucun probleme en deux ans... enfin si, un jour il y a eu fuite et le mecano s'est inquieté un peu vite (et nous a fait peur par la meme occasion) en nous disant que le moteur etait peut etre mort !!! en fait c'etait un piece mal serrée ouf
j'ai eu deux voitures pour ma part : un rover 25 2.0l D et la MG ZR 160 et jusqu'ici je n'ai jamais eu de probleme mecanique (en 3 ans)
la 416si est une superbe voiture si tu recherches une voiture pepere (j'entends par la : une non sportive)... la seule chose qui ne me fera pas acheter une serie 400 / 45 c'est le volant qui est un peu trop bas pour moi... en effet, ils genent la lecteur du compteur de vitesse pour les grands |  zyva tu veux que je te miaou la teté | Absmee
 Ancien
|
|
2000 Euros sous l'Argus | 25 sept. 2003 à 03h36 |
Ca prouve que ces modèles se vendent difficilement. Avec le cuir, je pense que c'est une bonne affaire.
La fiabilité à 97000 km est aléatoire, tu ne sais pas comment le vendeur conduisait. Mais c'est valable pour n'importe quelle marque.
Le principal handicap me parait être la faiblesse du réseau commercial de Rover. Toutes les pièces sont-elles disponibles rapidement? |  | jeannot0260
 Pilier
|
|
Niveau fiabilité: | 25 sept. 2003 à 12h36 |
n'a pas à rougir face à la concurence pratiquant des tarifs équivalents en neuf. Pièces assez chères, dans la moyenne de ce qu'il se fait chez les étrangers du groupe VAG, mais moins chères que chez Honda par exemple (fait surprenant, une pièce identique d'un moteur utilisé par Rover et Honda te coutera bcp moins cher chez Rover...). Les pièces d'usure te reviennent à peu près au même prix que chez les autres... Exemple: j'avais une clio1, plaquettes = 300F = 15.000Kms (bah oui, j'utilise pas bcp le frein moteur...). Rover 200 (année 2000) plaquettes = 500F = 25.000 Kms...
Comme l'a dit Rover Lover, délais longs en carrosserie, standards en mécanique et électronique / électricité (24h à 48h si non dispo en concession).
La faible valeur à l'argus est simplement dû à la mauvaise image de la marque.
J'en profite pour défendre la qualité des moteurs diesels, (Perkins), partagés avec Honda jusqu'en 2000, parceque je vend ma voiture... |  Cette plaine formait un quadrilatère ... | will14
 Pilier
|
|
Oublié! | 25 sept. 2003 à 12h36 |
Vérifier tous les serre-durites, ceux d'origine cassent facilement. |  Cette plaine formait un quadrilatère ... | will14
 Pilier
|
|