..... Suite | 22 sept. 2003 à 19h10 |
Jen'avais pas terminé oups fausse manip
..... lui me demande de lui faire le chèque afin de solder son prêt avec une lettre d'engagement de sa part que la levée sera effectuée dans les 48 H.
Quelle est la meilleure solution
Je pense que l'idéal est qu'il solde son prêt de son côté (mais ça ne semble pas lui convenir) et une fois le gage levé je prends sa voiture.
Merci pour vos avis
|
| lizy
 Habitué
|
|
Et si le gars ne le fait pas ? | 22 sept. 2003 à 19h29 |
Il te reste quoi ?
Un bout de papier signe de sa main, mais de toutes facons, il en aura rien a foutre ...
|  | batman
 Sage
|
|
C'est une merveille cette voiture? | 23 sept. 2003 à 21h57 |
parce que vraiment , des voitures d'occaz' non gagées, il y en a des tonnes à vendre. Pourquoi te compliquer la vie à ce point-là.
Comme tu le dis, TU as remarqué qu'elle était gagée, mais le vendeur ne t'avais rien dit, comme celà tous les problèmes étaient pour toi. Laisse tomber ...
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vasOnline
 Sage
|
|
Surtout rien !!!! | 22 sept. 2003 à 19h28 |
Si tu preferes ne pas l'acheter. Si tu achetes une voiture gagee, tu achetes du vent. Elle ne t'appartiendra pas tant que le gage ne sera pas leve.
Si l'ancien proprio ne le fait pas, l'organisme preteur viendra chercher la voiture chez toi, et tu n'auras aucun recours puisqu'elle sera legalement a eux.
Donc oublie cette voiture, tant qu'il n'a pas leve le gage.
|  | batman
 Sage
|
|
Solution | 22 sept. 2003 à 23h41 |
Donc la seule solution possible est la levée du gage avant la vente, pour ne prendre aucuns risques.
Commment peut-on levée un gage ?
Merci |
| lizy
 Habitué
|
|
Attention aux gaffes! | 23 sept. 2003 à 00h05 |
Au moment où tu achètes une voiture, le vendeur doit te donner le certificat de non-gage. Tous les autres cas sont des grosses embrouilles en puissance !!!
Qu'aurait fait ton vendeur si tu n'avais pas découvert le gage ?
De là à dire qu'il est malhonnête il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
|
| cricrou3
 Nouveau
|
|
Faut pas crier au loup si vite! | 23 sept. 2003 à 00h32 |
La voiture est gagee, donc propriete de la banque tant que le credit n'est pas regle en integralite. Il faut donc prendre rendez-vous avec le vendeur ET son banquier DANS la banque. Le cheque est etabli au nom de la banque, ensuite la banque deduit le restant de credit et verse la difference au vendeur.
Le vendeur n'est sans doute pas malhonnete, mais il a besoin du cheque pour solder son credit et donc lever le gage. C'est un paiement par cheque, donc il y a des traces: aucun interet pour un vendeur louche de jouer au truand. |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
Si il faut crier au loup !!! | 23 sept. 2003 à 09h51 |
Deux raisons a ca:
1- j'ai fait des credits auto. Je ne suis pas le seul. Beaucoup ont du en faire ici. Et combien d'entre nous se sont fait bloquer la voiture a cause du certificat de non gage ? Peu de monde surement. Si l'organisme de credit en est arrive a ces extremites la, c'est qu'il a du y avoir des incidents de paiement.
2- Si le credit court toujours, il y a fort a parier que la somme restant a payer soit superieure a la cote de la voiture.
Ca sent le truc classique du gars qui a achete une voiture au dessus de ses moyens (ou qui du jour au lendemain n'a plus les memes) avec un credit trop long (et donc trop cher compare au prix de la voiture) par rapport a la realite du marche et qui cherche a se debarrasser de ce pepin. Manque de bol, il s'y est pris trop tard (donc apres les premiers incidents de paiement) et la situation s'est completement verrouillee autour de lui.
C'est un coup a se retrouver piege.
|  | batman
 Sage
|
|
Vas voir la société de crédit | 23 sept. 2003 à 00h30 |
avec le vendeur, de plus il te feront sans doute le certificat de vente direct à ton nom, je l'ai fait en 96 pour une Chevrolet Berreta. Au fait , si tu t'emmerdes avec ça, il faut que le jeu en vaille la chandelle. Moi, j'avais acheté cette caisse (moteur à revoir) 8.000fr pour une cote de 62.000fr. Si ç'est pas une affaire, envoies chier ce blaireau et sa poubelle |  Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1
 Pilier
|
|
Le gestionnaire de banque | 23 sept. 2003 à 09h53 |
n'a pas le droit d'accepter ce genre de choses.
C'est en violation complete de toutes les regles auxquelles il est soumis.
En plus la voiture n'est que gagee. Elle appartient donc toujours au proprietaire actuel.
|  | batman
 Sage
|
|
effectivement si la personne n'a pas | 23 sept. 2003 à 09h11 |
fait ça ds un but malhonnete tu peux lui demander d'aller voir ensemble son créancier, et de le ver le crédit. si maintenant il est malhonnete et qu'il a fait ça pour éviter de rembourser son crédit en gros il a empoché son fric, compte arreter de payer le crédit et la voiture va t'être saisie pour non paiement et là c'est pas terrible comme situation. A savoir qd même que lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, il faut tjrs se renseigner au préalable. |  | pheldine
 Sage
|
|
gros problème | 23 sept. 2003 à 09h28 |
C'est bizarre que personne n'ai eu ce problème, çà mérite d'être approfondi. Moi je pense qu'il faut faire une transaction à 3 : tu achètes la voiture, tu fais 2 chèques : 1 pour la société de crédit pour solder le crédit (que tu remet toi même à la société de crédit) et pour le vendeur. Il faudrait être sûr de la somme à rembourser. Un autre problème : combien de temps va-t-il falloir pour que la préfecture soit au courant que la voiture n'est plus gagée ? faut pas les bousculer dans les administrations, mais eux n'hésiterons pas à te mettre un P.V. si tu n'as pas changé ta carte grise dans les 15 jours. |  | TONY
 Sage
|
|
ou alors tu laisses tomber si t'as rien | 23 sept. 2003 à 09h32 |
payé |  | pheldine
 Sage
|
|
La solution est | 23 sept. 2003 à 19h02 |
de faire la transaction à 3 - le vendeur - l'organisme de crédit - l'acquereur
L'organisme de crédit est aussi en fait le propriétaire de la voiture.
1/ Un chèque pour solder le prêt du vendeur à l'ordre de l'organisme de crédit remis en main propre à l'organisme de crédit, qui de suite lève le gage.
2/ Le reste du montant au vendeur
Je pense que comme ceci la transaction est sans risque puisque c'est moi même qui remet le chèque à l'organisme de crédit, et non au vendeur de faire la démarche (si il veut en fait, et c'est la ou est le problème).
Votre avis le dessus
Merci |
| lizy
 Habitué
|
|
Tout a fait! | 23 sept. 2003 à 19h12 |
en precisant au dos du cheque remis a la banque: "pour solde du credit xxx et levee du gage administratif". Dixit mon pere qui a eu ce genre de situation quand il a achete sa voiture d'occase. La levee a pris 2 jours. A+ |  | ArnaudLS2
 Sage
|
|
OK | 23 sept. 2003 à 19h16 |
Merci de ta réponse. C'est vrai, je ne pense pas qu'il y ai mieux à faire quand le vendeur se sert de l'argent de la vente de sa voiture pour solder son crédit |
| lizy
 Habitué
|
|
Opération soldée sans problème | 03 oct. 2003 à 18h59 |
Bonjour à tous
Afin d'aider des personnes qui pourraient se trouver dans le même cas que moi.
La seule solution afin de garantir la bonne transaction est donc d'effectuer la vente à 3 - le vendeur - l'acheteur - l'organisme de crédit
Rédiger un chèque pour l'organisme de crédit afin de solder le prêt, le solde au vendeur.Attendre de la part de l'organisme de crédit un document certifiant que la levée de gage a été réalisé (ou encore mieux comme dans mon cas le document original de radiation à porter directement à la préfecture) et attendre 48 H la levée du gage.
J'ai donc obtenu aujourd'hui ma carte grise sans problème.
Ce genre de cas sera de plus en plus fréquent dans le futur, donc il est important de bien suivre cette procédure.
A+ Lizy
|
| lizy
 Habitué
|
|
ben en ts cas merci de nous avoir tenu | 03 oct. 2003 à 20h17 |
au courant, car bcp de personnes ici, ne nous indiquent pas la fin de l'histoire! donc on ne sait pas si notre aide a aidé |  | pheldine
 Sage
|
|
t'as eu du courage | 03 oct. 2003 à 21h48 |
car perso devant ce genre d'affaires j'aurais abandonné l'idée d'acheter la voiture. |  Fazer 1000 = le pied total | yo31
 Fidèle
|
|
Pas de quoi | 04 oct. 2003 à 16h38 |
Il est important je pense, de donner la fin à un message posté sur un forum.
Oui j'ai eu qques reponses intéressantes à mon message, mais c'est en discutant avec ma banque que j'ai eu la solution.
Je voulais absolument expliquer qu'il est tout à fait possible d'acheter une voiture gagée.
C'était aussi une bonne occasion et je ne voulais pas passer à côté.
A+ Lizy |
| lizy
 Habitué
|
|