dans quel but? veux tu le rajouter? | 23 sept. 2003 à 09h04 |
en fait si tu veux le rajouter sur ta cg, tu vas devoir la repayer intégralement. si c'est pour une question de le rajouter sur ton contrat d'assurance, pas de pbm, tu te mets en 1er conducteur et lui en second sans avoir à modifier ta cg. en plus le propriétaire du véhicule n'est pas forcément le souscripteur du contrat d'assurance. en gros la voiture peut t'appartenir et ton frère peut prendre un contrat à son nom en tant que conducteur principal. j'espère avoir répondu à ta question |  | pheldine
 Sage
|
|
Merci pour... | 25 sept. 2003 à 20h52 |
...tes réponses Pheldine.
Le but est de permettre à mon frère d'être assuré à son nom propre, pour commencer sa dure ascension vers le mont Bonus...
Je suis à la MAIF, il peut conduire ma voiture occasionnellement , mais comme il n'a pas 2 ans de permis ils refusent de l'inscrire sur mon contrat.
Donc, j'ai la solution de résilier mon contrat d'assurance, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Si comme tu dis mon frère peut assurer la voiture qui est à mon nom, cela fera 2 assurances pour le même véhicule.
Est-ce bien légal comme procédé?
|
| La,Virgule
 Habitué
|
|
ben pas terrible le coup de 2 assurances | 25 sept. 2003 à 22h06 |
pour une voiture. de plus comme tu le dis, la résiliation se fait une fois par an, faut pas se rater! effectivement à la maif, il faut avoir 26 ans, 2 ans de permis et d'assurance.... ton frère ne peut il pas être 3ème conducteur sur le véhicule de tes parents? moi je l'ai été dès le jour de mon permis et j'ai cotisé du bonus même en tant que 3ème conducteur.
il faudrait te renseigner sur le prix que paierait ton frère pour assurer ton véhicule ds une autre assurance en tant que conducteur principal, y ajouter le prix de la cg... tiens moi au courant. |  | pheldine
 Sage
|
|
Bah à la ... | 25 sept. 2003 à 22h20 |
... Macive on a trouvé un tarif pas trop scandaleux, dans les 4000 balles et des brouettes en ciment.
Mais bon qui dit changement de CG, dit CT et là ça va douiller parce-que ma 205 Jounior , elle n'est plus de la prime jeunesse...
C'est que j'ai dit à mon frérot:
Bienvenue dans le monde cruel et dispendieux de la ouature... 
|
| La,Virgule
 Habitué
|
|