Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Fiat : préjugés ou vérité ?

22 sept. 2003 à 23h36

Je vais peut etre acheter une fiat punto II.
Mon entourage a des préjugés mais les garagistes affirment que c'est une caisse correcte et que fiat a fait des progres, Bref, ce n'est plus ce que c'était.

A votre avis ?

j.doux

Habitué

Réponses

et le tien d'avis ?

22 sept. 2003 à 23h45

oui et le tien d'avis c'est quoi ?

Tu est monté dedans, tu as comparé aux autres marques, tu as vu la qualité, tu as essayé les moteurs ... ?

La punto 2 est une caisse correcte, moi je trouvepar exemple la finition supérieure à une 206, c'est mon avis.

stilo-club.com 

adoc

Pilier

Mon frère...

23 sept. 2003 à 00h09

...en a loué une, il y a une semaine aux Baléares - eh oui, il se refuse rien le salopiot - une Punto 2 JTD.

Bah, ses impressions par rapport à une 205 Junior et une Golf 2 GTI.

- finition , même par rapport à la Peuchiotte.

- tenue de route : vive mais trop légère.

- direction assisté: Rigolo, la sensation de conduire s'un doigt, comme une américaine, fils!

Bref en comparaison avec une Punto I Diva loué aussi, il y a quelques années:

- des voitures sympathiques, mais plus que perfectible.

Mais les moteurs que cela soit Fire ou JTD sont très costaud à ma connaissance.

C'est "l'accastillage" qui pêche, même si la présentation est avenante.

Comme la nouvelle Panda que je serai prêt à acheter, pour 7000 mille et quelques zeuros.

Voilà mon humble opinion, qui n'engage que moi-personnellement-tout seul,moi-même.

La,Virgule

Habitué

oui je l'ai essayé

23 sept. 2003 à 00h15

g essayé le 1,9l D... trop mou!

je ne connais pas le JTD ni la "durabilité" de l'équipement, la robustesse de la caisse... alors, elle vieillit comment cette caisse ?

j.doux

Habitué

de toute façon

23 sept. 2003 à 00h43

comme on le dit assez souvent, sur les voitures actuelle, c'est l'electronique (multiplexage) le defaut (sauf chez Toy), le moteur ça tourne, on n'est plus a l'epoque du delco et vis platinés

Je ne suis pas une Ibiza 

chaced

Pilier

mouais

23 sept. 2003 à 00h48

il y en a ki font des voitures d'autres des fiats....

sinon je connais qq'un ki avait la punto 2 et a eu des pbs des 10 000 bornes alors il a vendu et acheté une ibiza 130 bourrins et 15000 bornes pas de pb

ms moi je remarque surtt ke tt le monde parle des fiabilité des caisses ms lorsqu'elles st neuves, je ne connais pas bcp de fiat ki st a +de 200 000km pour les essences comme ma r5 et ma r11 et 300 000bornes en mazout comme les 205xad

ricard4511

Habitué

j'ai un collegue

23 sept. 2003 à 00h53

qui a revendu ça Tipo Turbo d a + de 250000km, et sans avoir de probleme. bon, j'ai aussi un autre collegue qui a que des merdes avec ça 147, non, j'ai l'impression aussi que la chance doit y faire

Je ne suis pas une Ibiza 

chaced

Pilier

attention

23 sept. 2003 à 00h57

c la ou on voit la qualité

si on a de la chance d'avoir la caisse sans pb mauvaise qualité

ms si c l'inverse ou c vraiment de la mal chance de tomber sur un mauvais modéle alors la on est plus vers la qualité car helas les productions ne st jamais sur

ricard4511

Habitué

ca me fait chier de voir

23 sept. 2003 à 01h35

tjours les memes critiques a la con sur fiat.
Rapport qualite prix ? imbattable
finition au niveau des francaise voir au dessus (cf c3)
fiabilite ? juste derriere la toyota yaris, c a d mieux que les francaises et que les allemandes
crash test ? 4 etoiles sur 5
equipement ? pletorique
technologie ? fiat est l'inventeur du common rail et aucun diesel n'est a la hauteur technologiquement parlant du 1,3 JTD Multijet 16s de la punto. Conforme aux normes Euro4 et sans filtre a particule (vla pour pigeot).
Alors si tu veux etre convaincu va essayer une new punto 1,3 jtd 3 portes finition class ou sound. Tu as envie d'une citadine sportive ? essaies la nouvelle punto sporting 1,4 16s et malmenes la, tu verras si le chassis est a la hauteur. Voila, je roule en Punto 2 HGT depuis 56000 KM, aucun souci RAS achat satisfaisant a 100 %. Coincidence ? 98 % des forumeurs possesseurs de FIAT en sont tres satisfait. Au lieu de critiquer cette marque qui a fait d'enormes progres, on pourrait se pencher sur les 307 pour la fiabilite (lol) ou la c3 pour la finition remarquable (lol lol lol). A ce prix la je prefere m'acheter une punto ou une stilo super equipee, en plus de m'epargner des emmerdes a rallonge j'economise des ronds.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

mouais

23 sept. 2003 à 01h45

moi j'ai vu des mercedes avec un moteur cassé au bout de 10 000 bornes... et des panda qui en ont plus de 100 000.. c'est vraiment nul mercedes pas vrai ..??!
==> c'est sûr qu'avec des remarques et des personnes comme toi on ira loin ...

Une ptite chose... tes r5, et tes r11, et la 205 xad au passage... la punto 1 existait meme pas dans la tete des designers que deja elles avaient toutes 150 000kms... alors compare ce qui est comparable... Pfff..
Serieux !!?? je suis désolé, ma punto elle a 160 000 bornes, elle marche autrement mieux que tes ancetres là... mais j'y pense !!! j'ai jamais vu de 206 RC de 200 000kms... ou des C2 avec 100 000 kms... Ah aahh ahh !! ce sont des voitures bidons alors !! meme ma panda elle a plus de bornes.... <== en gros ta réflexion s'arrete a ce niveau... un peu limite ...

Sur ce, le forum de renault.fr te tend les bras...

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

he akka

23 sept. 2003 à 01h50

jespere ka ta rien contre Renault ???

Car en ce qui me concerne moi ca me va finition etc fiabilité...

Donc chacun sontruc (JE dis pas ca pr toi) mais en general !

@+

c a moi nananeeeere 

chris99977

Ancien

t'inquiete !!

23 sept. 2003 à 01h56

la seule chose contre qui j'ai qqch c'est la betise !! les gens qui aiment bien faire gorge chaude des lieux communs, on-dit et autres sôtises en tous genres... choses qui sont le signe d'un "petit" esprit.

Et je dirai la meme chose que l'on critique betement une Clio, une 206, une octavia ou une stilo...

Pour ta safrane... ben je l'aime bien au contraire !! c'est une francaise qui a du caractere ca !! enfin !!

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

Fiat ...

23 sept. 2003 à 07h55

... est la seule marque dont on ne peut dire du mal ici !! Si c'est le cas, et même si on s'est fait son propre opinion, on est accusé de ne savoir que reproduire les propos de la presse !! Je dois faire partie des petits esprits dont parle akka.

Moi je trouve la qualité des plastiques vraiment pas terrible, la qualité perçue un ton en dessous de ce qui se fait ailleurs.
Question habitabilité, no problem y'a de la place. Le confort n'est pas top par contre mais la tenue de route saine (quelques réactions vives sur les bosses du fait des suspensions un peu seches).
Le JTD, tu devrais t'y intéressé est l'un des meilleurs diesels modernes en terme de fiabilité et de performances ...
Enfin le prix ... là tu peux t'offrir le haut de gamme pour le prix des milieux de gamme chez les autres dont tout bénéf. ... sinon tu peux accéder à une entrée de gamme très peu ruineuse.

Perso, je ne passerai toujours pas le pas (je n'aime pas trop le design de la voiture et suis très sensible à ce que j'appelle "la qualité perçue") mais c'est une assez bonne voiture ...

dTect

Ancien

pas mal ton avis

23 sept. 2003 à 09h00

t'aimes pas les fiat mais tu espliques pourquoi, et ton avis est argumenté...mais je ne vois pas ou la finition d'une fiat est inférieur a ses concurrentes de même segment. chacun ses gouts.....

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreich

Sage

Ouf ...

23 sept. 2003 à 09h54

... je ne me suis pas fait incendié !!

dTect

Ancien

"Fiat est la seule

23 sept. 2003 à 11h28

marque dont on ne peut dire du mal ici"... tu as tout dit !!!

dufmanboy

Correcteur en ligne

salut MR débimètre

23 sept. 2003 à 11h37

il a tout dit, mais pas mal de conneries aussi

sreich

Sage

ton MR débimètre vausdrait

23 sept. 2003 à 11h39

bien un fiotte, mais bon.....

il est vrai et ta réponse le prouve, dire quoi que ce soit sur fiat vaut une réaction directe: pour preuve j'ai rien dit sur fiat, j'au juste dit que Batman avait raison concernant l'intolerance regnante, et paf, tu me réponds débimètre....

dufmanboy

Correcteur en ligne

prend le pas mal

23 sept. 2003 à 11h42

c'était amical

sreich

Sage

bon ca va alors,

23 sept. 2003 à 11h43

j'ai rien dit... en fait je suis un poil stréssé aujourd'hui !!!

ca va toi ?

dufmanboy

Correcteur en ligne

oui pas mal de boulot

23 sept. 2003 à 11h48

mais je viens sur 321auto pour me destrésser.....enfin quand je vois les conneries que l'on peut lire sur fiat ça n'ennerve encore plus toi aussi c'est stressant toi travail ?

sreich

Sage

particulierement

23 sept. 2003 à 11h49

en ce moment, j'ai une delegation de 10 boites belges ce midi, je pars à Nantes demain pour rentrer vendredi soir, seminaire toute la journée de lundi prochain, mardi j'organise une session d'info sur les marchs de l'est et 8 jour aprés je suis 4 jours à hannovre, etc etc etc....

dufmanboy

Correcteur en ligne

tu as de quoi être stressé alors

23 sept. 2003 à 11h55

la bonne nouvelle c'est que tu seras plus sur le forum pour attaquer Fiat

sreich

Sage

oui, mais

23 sept. 2003 à 15h08

je reviendraaaiiiiiiis !!!!

dufmanboy

Correcteur en ligne

oui, tu reviendras mais

23 sept. 2003 à 15h40

affaibli avec tout ce qui t'attends

sreich

Sage

ben là par exemple

23 sept. 2003 à 17h13

je veins de faire 45 minutes de route, dont 25 coincé derriere un camion poubelle....j'adooooooore ca....

dufmanboy

Correcteur en ligne

Pas d'accord !!

23 sept. 2003 à 22h13

Moi même je critique Fiat, je critique quand je connais, j'essaie d'apporter un peu plus que "c'est de la daube, t'as deja vu une punto de 500 000kms...? moi ma R11 elle en a 450 000..." etc etc...

Ce que je dénonce, ce n'est pas le fait de critiquer Fiat ! NON ! c'est de critiquer arbitrairement !! que ce soit Fiat ou pas...

Chaque marque a ses points forts et ses faiblesses...

Pour preuve Dufmanboy, je suis entierement ok avec l'avis de dTect !! je suis pas un extremiste de la Fiat... juste qq'un qui en a marre des réflexions digne des brêves de comptoir (voir Mr ricar pr ne pas le citer...)

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

je ne dis pas que touts les possesseurs

24 sept. 2003 à 08h52

de fiat sont des pitt bull replit de subjectivité... je dis juste qu'il est vrai que c'est la marque la plus défendue ici, et parfois sur des rguments "Bushesque" de droit divin...

dufmanboy

Correcteur en ligne

oui... monsiur.. j'ai vu

09 jan. 2008 à 14h03

Ca suffit que tu va faire un visite dans le ville marocaines... si tu va dans la capitale rabat les grand taxi sont des vieux mercedes qui resist a la folie de 700000 km e plus mais il y a tous les petit taxi de fiat uno de 500000 600000 km encore avec envie de sunrire a les route encroiables e parfois fait de rallie.... Les marocaine n'ont pas le stereotipede superioritè de les francois... chance de l'ingenieur e desiner italienne.. ca a valeur meme pour les severes opinion allemandes qui sont de etre non en superioritè avec les italiennes mais en competition les dernier 5 ans

vento3

Nouveau

09 jan. 2008 à 15h09

tu peux remettre dans l'ordre ?

keltrisOnline

Sage

éternel miracle

10 jan. 2008 à 14h14

des traducteurs

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

1 - 2 - 3 - 4
Début

Les sujets similaire (Fiat : préjugés ou vérité ?)
 el Regulator !!!! ayéééééééé&#
le 03 sept.
 Ouéééé chuis boulétisé !!!
le 10 sept.
 Quel est la voiture que vous préféré...
le 19 nov.
 journée star académy : le site
le 14 oct.
 journée star académy : le site
le 14 oct.
 qui a déja eu lqui a déja roulé en golf5
le 17 nov.
 Quelle est votre marque préférée ???
le 18 mars
 vidéo à télécharcher d'urgence !!
le 27 avril
 Le record de longévité mécanique
le 12 oct.
 Fiat, l'étrange réalité...
le 10 déc.
 Peinture métallisée et Peinture pastelle
le 03 avril
 Quelle est votre GTI préféré ?
le 19 nov.
 Quelle est votre TDI préféré ?
le 19 nov.
 C'est décidé, je vais acheter Renault ..
le 01 avril
 cherche 406 coupé hdi accidenté avec cg
le 13 avril
 lol .... désolé encorepop échange
le 22 déc.
 cherche accessoires pr équipé 330 bmw
le 23 oct.
 délai légal ?
le 10 nov.
 Porte vélo sur mégane coupé
le 30 oct.
 Vos pneus préférés ?
le 19 fév.

fiat idéa il va déchirer ---> lisez ça
le 20 nov.
 Contrôle techn véhicules..fiabilité...
le 20 sept.
 Photos du Coupé, + de détails ...
le 04 avril
 possible de mettre une société....
le 10 mai
 propriétaires de Toyota mécontents
le 09 sept.
 quelle auto avez vous préféré
le 16 jan.
  site auto pièces détachées
le 04 avril
 Année de Fabrication Millésime
le 06 sept.
 Kms maxi avec 1 TDI anc génération
le 01 avril
 fiabilité des boites robotisées
le 06 juin
 longévité boite de vitesse automatique!
le 01 sept.
 Dégoutté
le 03 oct.
 Mercedes neuve complètement déréglée ?!
le 07 oct.
 Qui a déjà osé ?
le 06 oct.
 Voitures défigurées
le 14 oct.
 scénic série2
le 09 déc.
 Avensis Break D4D Linéa Sol commandée
le 08 déc.
 Quelle est la réelle différence ?
le 02 avril
 fiat pourquoi cette réputation?
le 05 sept.
 Elle était immatriculée en 44
le 06 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 038 sujets et 2 685 477 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto