Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

feux rouges à MARSEILLE

23 sept. 2003 à 13h32

ils servent à quoi ?

ils vont les enlever ou pas ?

DON'T GIVE UP

kaiserOnline

Le guide

Réponses

Il s'agit juste d'une indication

23 sept. 2003 à 17h55

pour te dire que les autres voitures au croisement ont un feu vert donc ralentir et essayer de passer entre elles.
Le orange clignotant te donne la priorité ,quant à l'orange il te signale que plus tu accelere plus tu passe tranquille.

voila

pitouchok

Pilier

t'habites marseille

23 sept. 2003 à 18h06

je suis passé par marseille dernierement, j'ai crut que je me faisait dilapider avec mon respect des feux et mon "69" sur la plaque

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

Bah

23 sept. 2003 à 18h44

a Marseille, y a une regle: tu te gares ou tu veux surtout sur les voies de circulation....
Et puis, je peux te dire qu'avec un 75, ils sont encore moins tendres: j'ai eu droit a un chewing gum colle sur le toit de la voiture.... et j'arrive pas a enlever toutes les traces!!!!

Et pourtant, je suis ne a Marseille

gingersnaps

Pilier

C simple

23 sept. 2003 à 19h45

Il faut remonter 2ans en arriere pour ca, et trouver la cause de cet acharnement contre toi !

Un certain samedi soir de juin :

Olympique de Lyon 8 - 0 OM !! Forcement ca enerve

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

c vrai ke c un vrai problème

23 sept. 2003 à 18h30

mais bon si'il n'y avait QUE les feux rouges comme problème, ça irait encore... c l'accumulation de toutes les incivilités ki rend Marseille impraticable

diana13

Pilier

...

23 sept. 2003 à 18h49

J'ai aussi vu le reportage et je dois admettre qu'ils roulent comme des gorets.
On voyait une caisse passer à l'orange foncé puis une 2è au rouge et une 3è encore au rouge.

Marseille serait-elle une ville de non-droit ?
Les lois régissant la République Française se heurtent-elles à un mur invisible autour de la cite phocéenne ?
Y'a-t-il des policiers et des gendarmes à Marseille ou sont-ils trop occupés à siroter du Pastis à la playa ?

Des questions qui resteront sans réponse

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

je sais pas ou vous avez vu

23 sept. 2003 à 19h12

tout ca, mais ce n'est que pure invention, je ne dis pas que tout le monde roule normalement, mais on voit bien que vous venez ici de temps en temps seulement, parce-que croyez moi que ca ne se passe pas du tout comme ca. De plus la conduite que tout le monde appelle "à la marseillaise" se pratique dans tout le departement, et ce n'est pas, loin de la, le plus meutrier...

so : ne parlez pas de ce que vous ne voyez que tres rarement!

Zo? 

gogogadget

Sage

Permet moi

23 sept. 2003 à 19h23

de ne pas etre d'accord avec toi. Je viens souvent a Marseille, et franchement, rue de Rome, corniche Kennedy vers endoume, Bd de la liberation, place Sebastopol, entre autres, je peux te dire que les gens se garent n'importe ou. Quand au comportement soit disant meurtrier, la ok, je suis d'accord, je trouve la conduite beaucoup plus cool qu'a Paris, ils doublent moins a droite, collent moins, et surtout, ils roulent moins vite, c'est d'ailleurs, ce qui m'a le plus etonne en y revenant recemment.

gingersnaps

Pilier

excuse moi...

23 sept. 2003 à 19h41

mais je VIS à Marseille !
et toi tu vis où ? surement pas ds le même coin ke moi paske sinon tu n'aurais pas le même discours

les seuls endroits où les feux rouges sont moins grillés ce sont ceux qui sont filmés (Prado par ex) et encore.
sur le jarret c les voitures ki s'arrêtent au rouge ke l'on peut compter.
sur Baille il y a normalement 2x2 voies, mais il y en a une de chaque coté ki est utilisée par les voitures en stationnement...

tout ça ce ne sont ke des exemples, et surement pas des exceptions

diana13

Pilier

j'avais oublié le cas de baille

23 sept. 2003 à 19h58

ou c'est vrai les deux voies ne sont plus qu'une, ainsi que chave et bien d'autres, mais je parlais plus previsement de la facon de conduire, on s'y sent plus en securité qu'a Aix par exemple, et pourtant on ne peut pas dire qu'Aix soit tres dangereux...

Zo? 

gogogadget

Sage

moi perso

23 sept. 2003 à 20h23

je ne me sens pas en sécurité en voiture à Marseille. et j'ai encore plus peur maintenant avec mon bb.
pour Aix, je ne connais pas alors je te crois sur parole

diana13

Pilier

ce soir

23 sept. 2003 à 20h28

on vous met le feu...

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

STOP

23 sept. 2003 à 22h05

Arreter de critiquer!!!!!!!

A tous les estrangers du 13, si vous avez peur chez nous, nous ont a peur chez vous.

je travaille dans les TP, et actuellement sur un chantier dans le rhone (ouais 69).
Chantier sous circulation, donc bande jaune continu, mais non, il en faut deux qui te doublent (je roulais à 75 km/h alors que c'est limité à 50) alors qu'il n'y avait pas de visibilité avant un virage. résultat, le premier est passé , mais le second au lieu d'embrasser un camion qui venait en sens inverse, il est venu se coller à moi. LE CON!!!!!!!!!!!!!!!

Ma Clio etait pas belle à voir

Alors quand je lis que c'est dangereux à Marseille, je me marre. (ou je pleure de mon triste sort)

Plaque dangereuses: 69 75 91 92 93 94 95 77 et tous les autres imbéciles.

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

Non

23 sept. 2003 à 22h24

je t'en prie, ne relance pas le debat sur la RP... Les habitants de la RP ont, je pense, une grande habitude de la conduite en ville et sur autoroutes surchargees mais pas l'habitude des virages et des RN. Ce n'est pas plus dangereux a Marseille qu'a Paris, le probleme, c'est le manque d'anticipation des conducteurs et dans une plus grande mesure, l'irrespect perpetuel des autres, et ce, dans n'importe quelle region. L'automobiliste a trop tendance a considerer sa voiture comme une extension de lui meme, il est chez lui et ce qui l'importune est une agression a sa propriete (prive) et a son bien etre... Et il a tort, la route se doit d'etre partagee.
Peu importe la region, il y a des abrutis partout!!

gingersnaps

Pilier

nan nan nan et NAN

24 sept. 2003 à 03h01

Ce n'est pas parce qu'un connard s'est emplafoné sur ta caisse et que cetais un RP que l'on est tous comme cela !!

Ne fait pas d'amalgame stp !!

De toute facon chaque region a ses coutumes concernant la conduite automobile et des que l'on change de decord il faut changer ses habitudes !!

Certains ne le Font Pas Bon alors RESPECTES les Autres qui le font !

MErci.

Fin de la Plaidoirie
Ps desole pour ton accident

c a moi nananeeeere 

chris99977

Ancien

avis par experience

24 sept. 2003 à 11h28

ouhla quand je lis plaques dangereuses => toutes celles de la RP, alors que c un 13 ki parle, je me dis que c bel et bien un marseillais c clair lol
je suis un 91 d'origine, et je vis a coté de marseille depuis + d'1 an. dans le 91, y'a un quasi total respect du code de la route, et a marseille c la cataaaaa... a Paris, les gars savent conduire + que partout ailleurs, c normal, Paris faut pas y aller situ conduis seul pour la 1ere fois, c la jungle...

je ferais simplement constater que auto Plus a fait une enquete quant aux incivilités routières dans je crois une 15aine de grandes villes de France, et c'est Marseille qui est arrivé en dernier !!! non respect des feux, des piétons, stationnement interdit, doublage par la file des bus, etc etc.
les marseillais croient savoir conduire, or il n'en est rien...
je parle en connaissance de cause, je connais la conduite a Paris, dans le 91, a Marseille, et autres.

voilou rien de mechant ici mais faut savoir etre honnete hihi

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

mouais....

25 sept. 2003 à 01h04

pour avoir tester les autres villes, ben je persiste et signe, marseille c'est de loin l'endroit ou les conducteurs sont les + inconscients.
C'est mon avis et mon experience de 8 ans de conduite dans cette ville... c'est peu, mais deja trop !!

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

j'habite bd baille ....

25 sept. 2003 à 01h01

je sais ce que c'est va.... j'ai une epicerie en dessous de chez moi, la voie des bus est sans arret OQP, c'est tjrs la misere... sans parler du bar et du resto au coin de la rue (tous les clients se gare sur le Bd baille direct...) et l'entrée de mon garage est souvent oqp elle aussi...suppeerrrr

Pour résumer, comparer aux villes ou j'ai pu conduire (nice, lyon, paris, cannes etc etc...) Marseille est celle où l'inconscience me frappe le plus !!! je suis attéré par les comportements des conducteurs !! je me fais klaxonné quand je m'arete à l'orange, je me prend des doigts de la part de ceux qui te grille un stop devant le parechoc, et me fais insulter quand je laisse traverser un pieton !!

Il ne se passe pas une journée sans que j'ai envie soit de tous les pendre, soit me casser de cette ville ou rien n'est respecté !!

Ce matin, rue paradis, bloquée du debut à la fin... 5 ou 6 voitures derriere moi une golf double (a contre sens..) depasse une bonne 10aine de voiture, grille le feu rouge qui nous arrété, et se rabas plus loin (a cause du bus qui arrivait en face..) et rebelote, elle double..et se rabat..etc etc...

ON EST OU LA ????? franchement, ca me degoute à un point ! Pffff, c'est démoralisant, et malheureusement rop significatif du manque de respect et du non droit qui regne dans cette ville.

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

sans en rajouter

24 sept. 2003 à 11h51

ça ne fait que confirmer mon impression de la conduite des "gens du sud", d'une manière générale bien sûr (voir mon poste "vous roulez tous comme ça dans le sud") je ne sais ce qui pousse certains à etre aussi CONS (il faut vraiment être con pour cramer un feu rouge depuis 2 bonnes secondes dans une aussi grande agglomération, en plein jour qui plus est) mais bon ne généralisons pas trop non plus, l'abruti qui roule en trombe devant chez moi vient juste de passer..

jean56300

Sage

ah oui.. j'oubliais...

25 sept. 2003 à 01h05

je vis à marseille, mais suis immatriculé 83 .. hii hii hii !! et j'en suis pas mécontent !

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

Les sujets similaire (feux rouges à MARSEILLE)
 Disposition des feux rouges???
le 16 juin
 Ce matin
le 15 oct.
 Faut-il couper son moteur au feux ?
le 15 oct.
 Infrastructures routirers
le 08 nov.
 radar automatique au feu ?
le 28 mai
 Marseille ville exemple
le 05 juil.
 Marseille Auto Passion & l'environnement
le 30 mars
 RADAR FIXE MARSEILLE
le 05 déc.
 Delation...
le 28 jan.
 Etes-vous plus concentré à 130 ou à
le 12 mars
 Feux de recul
le 22 jan.
 rouler à l'huile de friture
le 17 mars
 FEUX ETEINTS LA NUIT
le 23 nov.
 expérience "feux allumer le jour"
le 24 nov.
 Comme il est facile de
le 29 août
 normes de sécurité sur autoroutes
le 16 oct.
 Radar à grosse rentabilité à chalon (71)
le 25 nov.
 Bilan été feux de jour.
le 23 août
 Les feux tricolores qui flashent ?!
le 07 sept.
 feux de position latéraux
le 08 août

Feux de position par temps pluvieux
le 24 mars
 Feux de jour : un truc me choque :
le 03 mars
 gros coup de gueule
le 27 oct.
 Feux de position et CT
le 19 nov.
 C'est incroyable le nombre de feux de
le 01 sept.
 Feux de croisement obligatoire de jour
le 06 mai
 feux de jour
le 19 jan.
 brouillard
le 30 nov.
 A RELATIVISER ....
le 15 jan.
 2 feux stop grillés sur 3
le 11 juil.
 Equipements de sécurité
le 24 déc.
 Ce soir à 17h10 en sortant du boulot
le 18 nov.
 votre conso à 130km/h
le 01 sept.
 Nouvelles conceptions des carrefours
le 16 sept.
 phares a allumer
le 21 oct.
 Passer à l'orange?
le 23 avril
 Ebloui trop souvent
le 18 mars
 Combien ca coute ?
le 17 oct.
 demain, je vais du côté de marseille
le 10 nov.
 les feux xenon de chez Renault ...
le 21 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 069 sujets et 2 686 079 messages
845 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto