Qui a tort ? accrochage avec un PL |
29 sept. 2003 à 18h16 | ||||
Je voulais savoir pourquoi les torts sont partagés après l'accrochage avec un Poids-Lourd ? |
|
xx-cite | |||
|
|||||
| ||||||
.. | 29 sept. 2003 à 18h29 | ||
la loi du plus fort est toujours la meilleure, donc t'as perdu | ![]() ......Gran Via........ | christianm1 | |
Les témoins seule splution!!!! | 29 sept. 2003 à 18h35 | ||
C ce qu'il te faut et comme dans le plupart des cas si t'as pas de chance ben y a personne qui a rien vu c un témoin. | ![]() Cricri d'amour ! | flashchicken | |
Pas de témoins... | 29 sept. 2003 à 18h38 | ||
malheureusement je n'ai pas de temoins sous la mains mais ceci dit y'a pas photo du moment qu'il y a franchissement de la ligne de séparation des voies. sauf que je ne sais pas si le croquis importe plus que le reste ? pour contester comme peut-on s'y prendre dans l'optique ou cela en restait là ? |
| xx-cite | |
oh ça je compte pas me laisser faire | 29 sept. 2003 à 18h40 | ||
j'ai rien demander à personne quand je rentrais tranquillement de mon taff... p-e que si je leur demande ce que j'aurais dû faire alors là p-e que... |
| xx-cite | |
.. | 29 sept. 2003 à 19h17 | ||
mais tu as donc bien fait un constat avec le conducteur du pl | ![]() ......Gran Via........ | christianm1 | |
... | 29 sept. 2003 à 20h35 | ||
je pense qu'en insistant bien sur le fait que tu le depassait, il s'est déporté et donc en aucun cas tu ne pouvais eviter cela, tu peux arriver a te faire entendre. c bien les assurances ça, ils essaient de gratter, dans bcp de cas ca marche car la personne abandonne, et voilà, faut pas laisser faire c tout. | ![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | |
peux tu nous faire un schéma du | 30 sept. 2003 à 09h16 | ||
constat vite fait, et nous indiquer les cases cochées, car le dessin importe peu part rapport aux croix cochées et aux commentaire. | ![]() | pheldine | |
Schema + cases cochées | 30 sept. 2003 à 09h43 | ||
|
| xx-cite | |
Aï aï aï | 30 sept. 2003 à 09h50 | ||
coché "dépassait" c'est mauvais ça. |
| nik_206cc | |
pas si sur car A a le droit de doubler | 30 sept. 2003 à 09h59 | ||
ds sa file, et B empiète sur sur sa voie! | ![]() | pheldine | |
merci de vos avis | 30 sept. 2003 à 10h15 | ||
Je ferais le maximum pour aller jusqu'au bout |
| xx-cite | |
vous avez fait des erreurs sur le consta | 30 sept. 2003 à 13h10 | ||
volontaires ou pas de sa part.D'abord B virait à droite, mais A aussi (je suppose que vous aprlez du virage). | ![]() | pitouchok | |
Tu es dans l'eternel cas a la con | 30 sept. 2003 à 13h37 | ||
... de deux voitures qui roulent parallelement et qui s'accrochent. | ![]() | batmanOnline | |
L'assurance c'est un médiateur... | 30 sept. 2003 à 22h39 | ||
C'est pas toujours le code de la route qui l'emporte, mais aussi le comportement des conducteur. Faut savoir que les poids lourd sont des véhicules dificcile à manoeuvre ou ils ont une certaine priorité de même que les bus l'ont sur les poids lourd pour des raisons de sécurité humaine. Doubler un poids sur un virage, même si t'es dans tes droits c'est idiot. | ![]() Je vole... | padoto | |
euh non pas d'accord | 01 oct. 2003 à 12h17 | ||
le camion était largement doublé... et aussi ce n'était pas non plus un semi-remorque. De toutes manières j'irais jusqu'au bout de la vérité |
| xx-cite | |
... | 01 oct. 2003 à 12h27 | ||
j'ajouterais aussi puisqu'on est sur le comportement des conducteurs que le PL aurait dû prendre la voie de gauche pour faire sont virage avec plus de facilité et ne pas laisser la voie libre. Ce qui aurait évité le risque de coincer au dernier moment un véhicule qui n'est pas censé calculer les difficultés du PL. Et puis il faut rester maître de son véhicule quelqu'il soit. Donc la faute est au PL au niveau du comportement. |
| xx-cite | |
De toute façon... | 01 oct. 2003 à 21h39 | ||
Ce sera 50/50, d'accord ou pas...Tu peux refuser et porter l'affaire au tribunal, mais si ton assurance ne te suit pas c'est de ta poche...Puisqu'il diront pareil...Le but se n'est pas de savoir qui à tord...mais de se dire que l'un de vous aurais pu éviter l'accident... | ![]() Je vole... | padoto | |
Le forum de 321 Auto est riche de 162 028
sujets et 2 724 359 messages 1 079 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |