Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

y a t-il des citroënistes dans la place?

29 sept. 2003 à 23h43

et si oui, quel modèle?

est-ce par raison, par passion, ou tout simplement par hasard??

sicav attitude

sicavfr

Sage

Réponses

Bah

29 sept. 2003 à 23h50

c'est pas la mienne mais sa compte quand meme celle de mon grd frère ke je prends de temps en temps, Une xsara 01' 1.4i Xs
que je pousse à 6000trs LoL, pas trop top mais bon sa pousse assez quand on est tout seul, par contre 3 4 personne et c'est foutu... 1.4 pr une xsara c'est trop faible mais bon c'est pas ma voiture je m'en tape lol

Westside 

Initial_D

Sage

oui, moi

29 sept. 2003 à 23h55

un petit peu par hasard lors de l'achat (xantia 1.9D) quoique les suspensions hydro m'intriguaient depuis longtemps ...

par raison également à l'achat, modèle réputé fiable, tenant la route et confortable (mes principaux critères)

1.9D car technologie bcp plus fiable que toutes ces nouveautés consommant certes un peu moins mais tellement plus chère à l'achat, à l'entretien et en réparations ...

1.9D car modèle "simple" que je peux réparer moi même...

passion maintenant, je crois que la prochaine sera une citroen à boules...encore !

............... 

le_chti

Sage

moi normal

29 sept. 2003 à 23h59

etant donné qu'ont est cousin avec citron

PSA PPPPPPPOOOOOOWWWWWWWAAAAAAAA

.......... 

crounimich

Pilier

présent

29 sept. 2003 à 23h58

Xantia 1.9td de 94

J'ai pris une xantia car ce n'etait pas trop chère en diesel et je l'ai pris a cause du travail (100km par jour)

theghost

Fidèle

depuis peu

30 sept. 2003 à 09h22

avec l'achat d'une ZX 1.8 i et je ne suis vraiment pas déçue Le choix de la voiture ne s'est pas fait par hasard puisque ce sont certains membres de 321 qui m'ont conseillé de prendre cette voiture et comme le prix en était raisonnable...

vlr

Sage

Saxo 1.5 D

30 sept. 2003 à 09h53

Dans les 130 000 kms modèle98.
Pour tout avouer, je l'

PC62

Sage

Et pour changer, touche entrée

30 sept. 2003 à 09h57

Je disais, je l'ai acheté à un copain alors qu'elle avait 33 000 kms pou 1an et demi au prix argus. La superbe affaire.
Et comme je fais enormement de km, le diesel s'imposait.
Depuis, j'en suis devenu accro: très confortable par rapport à la skoda, très économique, mais pas très plaisante à rouler sur autoroute. Mais bon, c'est un 1.5D atmo !!!!

PC62

Sage

Actuellement,

30 sept. 2003 à 09h59

j'ai une xantia 1.8i16v BVA, qui est vraiment anti-stress à conduire, super en région parisienne. Il y a quelques années, j'ai eu une CX GTI 2.4L, qui hélas a fini en flammes, snif!
(fuite d'essence à la rampe d'injection) et
c'était vraiment la reine sur l'autoroute. même pied dedans, ça se tenait avec 2 doigts.
mieux? peut-être la turbo, mais celle-là, quel appétit !
déjà que l'autre... c'était pas mal
mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Laisse, Paul, laisse... 

MOANA1

Pilier

moi une C2 peut être un jour

30 sept. 2003 à 10h08

Mais pour l'instant je suis chez Peugeot (PSA Pooowaaa) avec une ptite 306 dont je suis hyper satisfait!

306 powaaaaaaaaaa 

lmseb

Ancien

j'ai eu 2 citroen,

30 sept. 2003 à 10h10

une zx 1.6i aura de 93 de 100.000km, ds un pti garage toulousain, resultats: joints de culasse a changer, compteurs du tableau de bord qui marchait pas, odeurs d'essences ds l'habitacle, impossible de redemarrer un dimanche apres avoir ete achete du pain, (+sono d'origine pourrie), le tout reparé par le garagiste ss garantie (OUF !!!), voiture ensuite filee a mon pere qui achevait sa 309 gld de 88... depuis, synchros de boite a changer à 130.000km... mais maintenant ca va, elle a plus de pb ! enfin !
Ensuite, 2eme citroen xsara 1.8i16v vts de fin 99, avec 20.000km ds un garage, alors : sieges conducteurs et passagers ne tenant pas en position rabattue, ou ne revenant pas a leur place initiale apres rabattement... sono d'origine pourrie, pot catalytique a changer, injecteurs a changer, motoventilateur droit a changer (et qd il l'ont repare il tournait meme pas ! c moi qui l'ai controle en rentrant chez moi, la leur ai ramenné et ils ont dit "ha, oui, ca tourne pas le truc neuf qu'on a mis...garage peugeot au sud de toulouse...), le tout reparé par le garage ss garantie ! (OUF BIS !!!)
alors, cher citroenistes, vous comprendrez que je ne sois pas un "citroeniste" convaincu...
Depuis 3 semaines, j'ai changé la xsara pour une focus trend tdci115, deja + de 2000km, pas de soucis, incroyable ! ford seait il plus serieux que citroen ? je commence a le croire, d'autant + qu'avant la xsara, j'avais eu une ford xr3i de 85 de 145.000km achetee a un particulier gardée jusqu'a 200.000 avant de prendre la xsar, a part des pieces mecaniques d'usure a changer a 170.000km, rien a signaler ! ...
voila messieurs, j'apporte une touche de morosité a cette file, ne m'en veuillez pas, mes c mon experience de cette marque qui n'est pas tres heureuse, non ?

io31

P'tit slip

expérience(s) malheureuse(s) mais

30 sept. 2003 à 12h37

de là à généraliser ça fait beaucoup, non ?

............... 

le_chti

Sage

avoue que c qd meme pas mal !

30 sept. 2003 à 12h38

2 citroen que des merdes...
2 ford, rien du tout (je touche du bois...)
non ?

io31

P'tit slip

oui bien sûr mais...

30 sept. 2003 à 12h47

un autre gars XXX aura peut être vécu l'inverse ...

voilà pourquoi il ne faut pas généraliser...

............... 

le_chti

Sage

tiens

30 sept. 2003 à 13h14

c'est marrant c'est exactement ce que j'ai dit à peter27 dans le post de la stilo.
C'est le pb dans ce forum et les autres aussi à mon avis : "moi j'ai eu ... donc c'est de la merde"

Franchement en regardant les études de fiabilité, les xsara et zx ne sont pas des voitures à (trop de) problèmes.

Sinon moi j'ai une xsara break exclusive 1.6 16v boite auto avec les options cuir, toit ouvrant électrique et GPS (entre autre).

Il y a quelques années j'ai eu une zx break 1.4 et une ax spot 1000 cm3.

Move your body. 

samurai

Pilier

et ne pas tomber dans

30 sept. 2003 à 13h17

l'excès inverse, (perso j'ai une xantia, no problem)

en lisant la file complète on pourrait dire :"les citroens sont les plus fiables"...non, ne tombons pas non plus dans l'excès !

ce n'est pas avec quelques posts que l'on va démontrer la fiabilité de telle ou telle voiture ...

............... 

le_chti

Sage

oui

30 sept. 2003 à 13h35

cela va de soi.

De toute façon maintenant avoir une voiture sans problème c'est devenu quasiment impossible à mon avis avec l'électronique et la réduction des coûts.

Move your body. 

samurai

Pilier

ford fiable???

08 juin 2004 à 23h07

pas de problème d'embrayage avec ta focus peter?

sicav attitude 

sicavfr

Sage

mon pere...un evasion hdi

30 sept. 2003 à 10h19

pour l'espace interieur et le petit prix a coté de l'espace justement. et une c5 hdi car citroen nous reprenaient le premier evasion avec un moteur hs...(qu'ils avaient explosé)

motard dépressif 

Chico91

Sage

un peut...

30 sept. 2003 à 10h19

en fait, j'ai une xsara vts 2,0l que j'ai acheté... parceque c'est une des dernières de sa catégorie à avoir concervé un comportement vif et joueur, avec un moteur performant, tout en ne pesant pas un âne mort...

En fait, c'est le marché auto qui a choisi pour moi...

schumacher

Sage

hello schumi, dis moi, ton 2.0 là,

30 sept. 2003 à 10h21

c'est lequel ? le 137 ou le 167 cv ? si tu parles du 167 d'ac avec toi, sinon le 137 n'est pas un foudre de guerre, il est a peine plus performant que mon ancien 1.8 16v, alors ?

io31

P'tit slip

c'est la 167 cvx...

30 sept. 2003 à 10h28

le seul truc qui fait un peut mal, c'est la cg avec ses 11 cvx fiscaux... pour le reste, je le trouve très bien (un peut creux en bas... mais c'est un 16s...)

Salut peter

schumacher

Sage

hello!

30 sept. 2003 à 10h31

alors tu t'en sort avec ta xsara maudite?

motard dépressif 

Chico91

Sage

je la récupère demain...

30 sept. 2003 à 10h32

d'ailleur, je me demande si je ne vais pas la vendre pour conjurer le mauvais sort...

Salut chico

schumacher

Sage

arf elle va finir par te couter cher ...

30 sept. 2003 à 10h36

la revendre oui...mais pour acheter quoi? une autre xsara?
En fait ca ne viens po de la voiture;...tu dois avoir un ennemi marabout!

motard dépressif 

Chico91

Sage

pourquoi pas une autre xsara oui...

30 sept. 2003 à 10h39

non, en fait, j'ai flasché sur la 206 sw 2,0 16v (on ne se refait pas) neuve... ou une 156 SW d'occasion... à voir, ce n'est pas encore fait.

schumacher

Sage

j'adorre les deux...

30 sept. 2003 à 10h43

la 206 sw en bordeaux.....
et la 156sw en noire....
la 206 n'existe po avec le 180cv?

motard dépressif 

Chico91

Sage

non, malheureusement...

30 sept. 2003 à 10h50

parceque là, le choix était fait...

schumacher

Sage

voilà la bête...

30 sept. 2003 à 10h31

schumacher

Sage

toi aussi,

30 sept. 2003 à 10h52

tu a des emmerdes avec ta xsara !? tu vas la refourguer comme moi... j'me marre ! pas contre toi, mais des citroen en general... c koi tes soucis au fait ? tu as lu mon post au dessus relatant mes ennuis avec mes 2 citroen ? (post assez gros...) cela te semble t'il correler avec ce que tu rencontres sur ta xsara ?
au fait, pkoi pas te laisser tenter par une focus st 170, voire une RS !!!!???? (trop cher peut etre la rs...snif) ?

io31

P'tit slip

non non, ce n'est pas un pb de fiabilité

30 sept. 2003 à 11h28

mais depuis que je suis arrivé à albi, elle n'arrète pas d'etre chez le carrossier...

Début mai: un abrutis confond mes feux stop avec mes ab ar, résultat: une caisse (ma femme conduisait)

Je la récupère de chez le carrossier fin juillet (donc presque 3 mois après) et la, 13 défauts de remontage constatés dont un amortissseur ARD cassé. Il la reprend et la réparre enfin comme il faut

Début septembre, ma femme la prend, et ne voit pas en arbre en reculant: 1 aile...

1 semaine après: exès d'optimisme et hop, une barrière de sécurité (là, c'est moi qui conduisait)... latéral gauche complèt à refaire...

et voilà pourquoi chico dit qu'elle est modite, et pourquoi je dis que je vais peut etre la changer pour conjurer le mauvais sort... ce n'est pas dutout lié à la fiabilité d'origine, ni au plaisir de conduite...

Et dire que je n'ai jamais fait une égratignure sur mes voitures depuis la 205 griffe (et encore je n'étais pas en tort) en 99...

schumacher

Sage

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (y a t-il des citroënistes dans la place?)
 pour les citroënistes...
le 01 juin
 citroën picasso essence
le 15 avril
 citroën
le 09 sept.
 Opinion Citroën Xantia
le 05 fév.
 pourquoi je roule en saxo citroën 1.0i
le 06 mars
 promo sur les spheres citroën..
le 05 fév.
 Nouvelles Citroën
le 01 avril
 Citroën, voiture de vieux?
le 11 août
 citroën
le 09 sept.
 ESSAI C2 de Citroën
le 04 oct.
 présentez nous vos citroën
le 28 avril
 Citroën C6
le 13 mai
 Citroën C2
le 18 sept.
 Quelle Image dégage Citroën pour vous?
le 03 mars
 Citroën Australia
le 16 nov.
 Citroën = vieux
le 24 oct.
 volkswagen multivan
le 17 juin
 Citroën AX
le 05 nov.
 C fini je vais plus chez Citroën !!
le 25 mars
 Citroën BX 16 TRS
le 01 mars

Que feriez-vous ?
le 27 août
 Citroën Cruise Crosser
le 31 mai
 Crounimich !?!
le 28 sept.
 1 million de FAP vendus.
le 10 fév.
 Question aux adèptes de Citroën...
le 13 oct.
 CITRON C4>>>PWOUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 16 nov.
 avis Citroën Berlingo (restylé 12/2002)
le 31 oct.
 appellations Citroën
le 19 sept.
 conseil achat citroën xsara 1.8 ess 1999
le 14 déc.
 Une futur Citroen "Modus"
le 09 jan.
 CITROËN moins cher que BMW.
le 16 nov.
 125 ch pour la Citroën C2
le 25 août
 nouvelle citroën c5
le 20 sept.
 Toutes les nouveautés françaises de 2006
le 05 jan.
 la citroën BX.......
le 28 juin
 confort entre une citroen et une bmw
le 15 jan.
 Berline 5 Portes Modèle 2000 : 3 ChoiX
le 12 juil.
 Fiabilité et fort kilometrages
le 27 sept.
 Renault N°3 Mondial, suite...
le 13 avril
 235 euros......
le 10 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 467 messages
904 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto