LHM, Kézako ? | 30 sept. 2003 à 10h06 |
D'extérieur, je la trouve trop massive, mais elle a un bon confort.
J'aime bien leur dernière campagne publicitaire par voie d'affichage : un peu d'hypocrisie en moins, ça fait toujours du bien. |  Smart Girl | lukrecya
 Pilier
|
|
Simple opinion | 30 sept. 2003 à 10h09 |
Possédant une Xantia mais n'ayant jamais essayé de C5, je ne peux parler que de l'esthétique. Je crois que beaucoup de citroënistes s'accordent à dire que la Xantia avait beaucoup plus de caractère, de "chien", que la C5 qui fait un peu baignoire à roulettes. C'est évidemment très subjectif mais je pense que c'est un début de réponse à ta question. Autre élément objectif: la C5 est plus lourde (pas seulement esthétiquement), donc à puissance égale moins vive que la Xantia. D'après les critiques de la presse, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais la tenue de route et le confort n'ont apparemment pas vraiment progressé par rapport à la Xantia. |
| iti
 Fidèle
|
|
... | 30 sept. 2003 à 10h20 |
J'ai une Xantia (1.8i) et mon pere a une C5 HDI (je sais pas lequel).
J'ai très peu conduit la C5, mais globalement, c'est une bonne bagnole. Pas mal de gadgets plus ou moins inutiles, mais on n'est pas non plus obligés de s'en servir...
Suspension excellente, tenue de route irréprochable, mais il est dur de dire s'il y a un réel progrés tant c'était déjà le cas de la Xantia. La différence la + importante a mais yeux concerne la taille du coffre : pas gigantesque dans la Xantia, il devient carrément géant dans la C5.
Globalement, la ligne est un peu pataude, et l'impression de conduite a l'identique... peut-être moins incisive qu'une Xantia  Bref, une voiture qui devrait, comme pas mal de citroen se retrouver sous coté en occasion dans quelques années... donc de bonnes affaires en perspective !!! |
Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite | mawel
 Sage
|
|
perso je n'ai jamais conduit de xantia.. | 30 sept. 2003 à 10h15 |
mais une xm oui...et maintenant je conduit regulierement une c5 break (hdi 110) et bien niveau confort c'est le top! Vraiment, po une vibration, po un bruit.....le pied pour faire de la route (je ne fais que de la route/autoroute avec) quand au freinage , il est tres bon aussi...surtout avec l'aide au freinage d'urgence qui en cas de danger permet de stoper la voiture sur une tres courte distance (pour un gros break bien sur...) La tenue de route aussi est tres bonne! Perso meme avec une conduite vive je n'ai jamais en 15000km entendu un pneu crier... peut etre un leger flou dans le train avant surrement du aux gros pneus et au poid de l'engin. en resumé c'est vraiment une tres bonne voiture ! Ce qui lui manque c'est peut etre un petit peut de personnalité. et plus de maintient des sieges avant. |  motard dépressif | Chico91
 Sage
|
|
J'en suis content... | 30 sept. 2003 à 12h39 |
J'ai le modèle en photo à droite depuis un peu plus d'un an et pas de gros problème depuis.
Bonne tenue de route et bon confort général. Juste un sifflement un peu pénible aux environs de 120-140 km/h (pénible car je fait beaucoup d'autoroute). Autrement dans les routes de montagne, même si elle parait un peu pataude le moteur V6 permet de grimper fort grace à sa très bonne tenue de route (mais ca use les pneus - perso. 4 pneus bouffés en 26000 km). Si les pneus (sur ce modèle) sont chers en revanche le prix des révisions (2 ans ou 30'000km) est plus que raisonnable.
Pour le look : j'étais à la recherche d'un gros break un peu musclé et la C5 m'a fait craquer. |  C5 Break V6, vrouuuum | didier_74
 Habitué
|
|
je l'aime bien en break! | 30 sept. 2003 à 12h47 |
alors que la berline est laide...
 |  motard dépressif | Chico91
 Sage
|
|
je ne la trouve pas moche | 30 sept. 2003 à 12h53 |
Look un peut fade mais bonne prestation routiiere pas franchement moins bonne que la concurence Le breack et tres réussis je trouve didier PSA PPPPOOOOOOWWWWWWAAAAAAA |  .......... | crounimich
 Pilier
|
|
mon avis... | 30 sept. 2003 à 12h58 |
moi qui n'ais jamais conduis de C5 ...
il paraitrait que l'insonorisation est largement meilleure sur la C5 ...
tout ce que je peux te dire. |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
mon avis... | 30 sept. 2003 à 12h58 |
moi qui n'ais jamais conduis de C5 ...
il paraitrait que l'insonorisation est largement meilleure sur la C5 ...
tout ce que je peux te dire. |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
C'est vrai que le break est super... | 30 sept. 2003 à 14h13 |
et que la berline est franchement quelconque.
Au niveau de l'insonorisation c'est bien (surtout avec un moteur essence) à part ce sifflement qui se produit autour de 130km/h.
Mon beau-père possède une Xantia essence et je peux vous dire qu'au niveau confort la C5 est largement au-dessus. La suspension est resté très souple tout en étant beaucoup moins bateau qu'avant. |  C5 Break V6, vrouuuum | didier_74
 Habitué
|
|
Donc le bilan n'est si noir que ... | 30 sept. 2003 à 16h30 |
...certain veulent faire croire. Pour ma part j'aime bien les 2.0 essences. Mais pourquoi pas un jour le V6 3.0. Je suis sure que si je l'essaye, je vais me laisser tenter. Si vous pouvez m'en dire plus sur ces deux motorisations. Est-ce que les boites ne sont pas trop longues (astuce des constructeurs pour faire baisser la puissance fiscale). Pour ma part, je n'aime pas du tout les boites longues. |  | francam
 Fidèle
|
|
... | 30 sept. 2003 à 18h10 |
mon pere a changé de xantia 1.9 TD à C5 HDi 110ch, il en est ravi ! la xantia est une tres bonne voiture, et pour la C5 il est pas décu, meme en tant que passager moi j'ai vraiment apprécié, si tu aimes le confort hésite pas, elle vaut le coup ! |  Findus et sa 309... pffff | Flap
 Futur Moine
|
|
La berline est moche mais | 30 sept. 2003 à 20h09 |
la break elle a du look. Je ne suis jamais monté dedans mais je suis sur qu'elle doit etre confortable.
|
| fiko
 Habitué
|
|
--> | 30 sept. 2003 à 20h49 |
si tu aimes son design fonce |
| LeDingue
 Sage
|
|
mon dieu!!!!!! | 01 oct. 2003 à 00h12 |
je suis décu, décu, décu par cette voiture......
une ligne vraiment trop classique, pas digne d'une citroën, enfin, le confort est royal mais la ligne!...!beurk!!!!!!
c'ets clair que cette voiture ne déchaine pas les critiques par sa ligne, comme l'avaient faite les xm et autres cx.........
j'ai peur pour le futur haut de gamme....... |  sicav attitude | sicavfr
 Sage
|
|
Pas si mal que ça | 01 oct. 2003 à 10h55 |
Je vous trouve un peu dure concernant la ligne. Pour ma part je n'y accorde pas une importance demesure. Pour moi, en premier lieu c'est le moteur, puis ensuite la securite et le confort. Je trouve juste qu'elle est un peu trop classique mais elle n'est pas desagreable a regarder.
En tout cas je suis rassure car je m'attendais a pire etant donne ce que j'avais lu auparavant sur le forum. Je suis sure maintenant que se sera ma prochaine voiture. Reste a choisir le modele : 2.0 ou 3.0 V6.
Si quelqu'un sait ce que vaut le 3.0 V6, j'aimerais avoir ces impressions.
Merci d'avance
|  | francam
 Fidèle
|
|
Desole, pas les accents sur mon clavier | 01 oct. 2003 à 10h58 |
Je suis en italie et j'ai un clavier americain... |  | francam
 Fidèle
|
|
Pas grave les accents... | 01 oct. 2003 à 11h11 |
Le V6 est excellent, surtout dans break Citroen (quand je pense que certain doivent la traiter de voiture de vieux )
J'ai le modèle avec boite manuelle (je n'aime pas trop les boites auto.) et je trouve que l'ensemble est correcte. Pas de secousse brusque comme avec un turbo mais de bonnes reprises, une accélération progressives mais rapide et garde bien son soufle dans les fortes cotes sur autoroute. Pour faire un test je suis monté (assez rapidement et pas très longtemps) jusqu'a 210 compteur avec l'impression que ca pouvait encore grimper plus (je me suis arrété à cause des voitures qui arrivaient vite devant moi).
Concretement un tels moteur est plus un luxe qu'autre chose, mais je voulais me faire plaisir. Ceci dit c'est bien pratique pour doubler... |  C5 Break V6, vrouuuum | didier_74
 Habitué
|
|
OK, donc pas mal le V6 | 02 oct. 2003 à 09h29 |
Et les autres, je veux dire les deux litres, qu'est-ce qu'on peut en dire ? Au fait, c'est quoi la difference entre un 2.0 16v et un 2.0 HPI ?
Le HPI fait 143cv pour 8cv fiscaux et le 2.0 16V fait 138cv pour 9cv fiscaux ? |  | francam
 Fidèle
|
|
Ça dépend de ce que tu attends. | 29 oct. 2003 à 17h17 |
Si tu trouves qu'une Xantia Série2 (je ne connais pas vraiment la série 1), est géniale, douce et confortable t'aimeras peut-être pas la C5. Je suis a ma deuxième Xantia2 1,9 TD et vraiment en tant que Citrëniste vrai de vrai (DS), la Xantia2 est une honte! Très peu de mouvement de caisse, oui. Mais à quel prix! Ils ont raffermie la suspension un maximum. La moindre route dégrader la fait trésauter. Mais pas de roulis, hein, ça, c'est bien(?). Pour une hydropneumatique, c'est un tape-cul. Ceci pour te dire que j'ai essayé une C5 sur un parcours assez dégradé, que j'avais l'habitude de prendre avec la Xantia, et elle m'a paru beaucoup plus douce. Ouf (pour moi). C'est pas une DS, une CX ou une GSA, mais elle était agréable, douce. Elle lissait plutôt bien la route. Quel changement avec la Xantia2! Je précise, c'était une C5 HDi 90 donc avec la suspension non pilotée (appelée abusivement hydractive 3) ; Dans certains magazines, j'ai lu que la C5 trésautaient, je ne peux que croire qu'ils parlaient de la version avec l'hydractive 3+ (pilotée). Mais, bon, les magazines auto... j'ai jamais lu que la Xantia2 était aussi ferme... et pourtant (je précise que je l'ai eu sur deux voitures, dont une a très faible kilométrage achetée chez Citroën, les 4 sphères neuves et suspension verifiée dans 2 autres garages Citroën, qui l'on trouver très bonne (?! tout est relatif).
Voilà.
Après 'y évidement la ligne, la C5 n'a pas la beauté/personnalité de la Xantia. |
| gulpat
 Habitué
|
|