Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Topic officiel des flics mauvais conduct

30 sept. 2003 à 13h05

Après les mauvais conducteurs, je propose de lister tous les actes interdits de nos "amis" policiers... (Faitesc e que je dis, pas ce que je fais).

Je commence avec la police municipale de La Madeleine (59) qui a accéléré à un feu orange pour passer au niveau du Romarin ce matin vers 8h40/45.

Je continue avec la police hier qui a coupé le matin en faisant semblant de rentrer dans le parking euralille sur le périph est de lille (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) pour pouvoir grillé quelques voitures pris dans l'embouteillage.

C'est pour les plus récents bien entendu...

A vous de continuer.

de(N)is

Sage

Réponses

surprenant

30 sept. 2003 à 14h47

tu voudrais nous faire croire en disant ca que les flics sont des gens comme tout le monde? comme toi ou moi? que certains roulent mal?

cla_cla_cla

Ancien

la seule différence

30 sept. 2003 à 14h54

c'est que c'est en toute impunité... et ceux qui le font (pas tous heureusement) font de l'abus de pouvoir...

quand on est censé montrer l'exemple...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Pas surprenant

01 oct. 2003 à 13h11

Mais c'est pour bien montrer qu'avant de vouloir donner des leçons aux Français, les flics et sarkozy devraient se regarder en face !

Si un flic m'arrête pour me donner un pv, même mérité, je ne pourrais pas m'empêcher de croire en une injustice car eux se permettent des infractions en toute impunités ! (Tout comme les gouvernants et les Corses).

de(N)is

Sage

Je suis content que tu lance cette file

30 sept. 2003 à 14h53

Parcque justement, la semaine dernière en banlieue de Paris, vers 20h30, une route à double sens limitée 50 en pleine campagne avec deux lignes blanches au milieu.

Tout le monde (y compris votre serviteur) roule à 50 compteur.
Devant moi un traffic de la gendarmerie qui était à 50 cm du véhicule qui le précédait, tout en étant légèrement sur sa gauche, quitte à mordre sur les lignes blanches, style "bon ben kessketufous tu vas avancer, oui?"

Celui de devant a du accélerer à cause de la pression que lui mettaient les flics. Et je les ai vu disparaître à l'horizon, et le traffic était toujours dans le coffre du véhicule précédent.

Je les ai rattrapés au rond-point suivant et ils sont partis chacun dans une direction, donc ça n'était pas pour le rattraper que les flics faisaient ça mais juste parce qu'ils étaient pressés.

La, ça fait juste 4 fautes :
- non respect des distances de sécurité
- harcèlement
- empiètement sur ligne continue
- excès de vitesse.

Bien sûr y'a rien à dire...

bukemdano

Habitué

à la pelle

30 sept. 2003 à 14h58

- nombreuses voies de bus empruntées sans raisons particulières...

- dimanche aprèm', sur l'autoroute qui va à Orly... une camionnette de police qui squatte à gauche pendant 1 kilomètre à probablement moins de 100 (pour 110 de limite) et qui se rabat sans cligno quand un gars s'est rabattu et rapproché par la droite...

- le feu en bas de chez moi constamment grillé par les voitures blanc et bleu avec ou sans allumage de pinpon... et même par une mobylette que j'ai copieusement engueulé car j'allais traverser (curieusement, il ne s'est pas arrêté pour m'arrêter!!)

-et j'en passe...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Alors...

30 sept. 2003 à 15h34

Chez moi c'est :
- feux oranges grillés
- pas de clignotants ou rarement
- vitesse supérieure à la limitation
- dépassement à tout va, limite slalom entre les voitures
- pas de ceinture
- antibrouillards excessivement utilisés
- ignorance du marquage au sol

Et ça ce n'est qu'en voiture hein !

HazeBooba
Boulet

Intéressant ce topic

30 sept. 2003 à 15h43

Salut tout le monde, je ne poste pas souvent, mais ici je me sens un peu obligé !

Il y a quelques mois, j'ai suivi un combi de flics à 80km/h en agglomération. Plus loin, lorsqu'ils se sont arrêtés (arrivés à destination), je me suis également arrêté, et je suis allé leur dire ma façon de penser sur leur vitesse excessive. J'ai eu pour réponse : "Désolé, je ne regardais pas mon comtpeur, je discutais avec mon collègue !" Moralité, si vous vous faites coincer pour excès de vitesse, implorer simplement le fait que vous ne regardiez pas le compteur car vous téléphoniez ou étiez en train de faire vos mots croisés...
J'ai ajouté : "Et vous avez un feu stop qui ne fonctionne pas !". Là, le gars m'a répondu "je suis au courant, ça fait quinze jours que je demande qu'on le remplace."
Je pensais qu'on était censés avoir des ampoules dans la voiture au cas où moi...

La semaine passée, alors que je roulais sur la bande de gauche (euh je dépassais hein !, suis pas squatteur !) d'une autoroute à 3 voies, à 140 km/h (vitesse limitée à 120 en Belgique), une Volvo de la police est venue se coller à mon cul (distance de sécurité ???). J'ai soulagé l'accélérateur ... 130 ... puis 120 ... et j'ai continué à doubler en douceur... Rien à me reprocher... La Volvo continue à me coller au point que je ne vois plus ses phares !

Etant excédé par cette attitude, je donne 3 petits coups de frein (sans réellement freiner, juste histoire d'allumer les stops). Et, mon dépassement terminé, je regagne la voie centrale. Le flic me dépasse d'un air rageur, en me faisant des grands signes du genre "Quoi ? t'as un problème ?"

Je nie l'affaire. Et je continue à rouler proprement (comme toujours !), en signalant mes changements de voie correctement, et en regagnant la bande de droite dès que possible, à vitesse réglementaire.

A un moment, le flic reste coincé (pas anticipé ? trop collé ?), et je le dépasse (lui au milieu, moi à gauche). Il déboite ensuite pour me suivre, mais est coincé plus loin par un lambin. J'en profite pour prendre un peu de distance (genre pointe à 150 - 160), puis retourne sagement à 120 sur la bande de droite...

Le flic revient à ma hauteur et me fait signe de me ranger. Papiers d'identité, permis de conduire.... Il critique ma conduite "dangereuse" (pour les coups de frein), et me rappelle que sur l'autoroute la vitesse est limitée à 120 km/h (tiens on dirait pourtant que lui peut aller plus vite !)

Je lui explique que pour les coups de frein, j'ai simplement voulu lui signifier qu'il me collait trop près. Ce qu'il a nié. Il m'a dit que ce n'était pas ça coller. Je lui ai dit qu'il ne respectait pas la distance de sécurité. Je lui ai parlé de la règle des crocodiles, il a eu l'air de se foutre de ma gueule (tiens moi si je me fous de sa gueule, c'est PV pour outrage à agent).

Bref, j'ai essayé de discuter pour dire que j'aimais pas trop l'attitude du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais j'ai bien vu que j'avais affaire à un connard qui ne voudrait rien entendre, et que j'avais intérêt à la fermer si je ne voulais pas me coller une prune pour outrage à agent.

Il me rattaque pour les coups de frein. Je lui réponds, "oui, je sais j'ai fait une erreur. Je n'aurais pas dû freiner, d'ailleurs d'habitud..."

Pas eu le temps de terminer ma phrase "Ah pcq c'est une habitude en plus ! Je vais vous coller un pv moi"

Après formalités genre vérification identité et antécédents je suppose (coup de fil dans la voiture), il me rend mes papiers (pas eu de pv, je suppose qu'il n'aurait pas su quoi mettre dessus) et me dit "Bon, on va terminer la conversation ici. Vous allez prendre votre vitesse sur la BAU et continuer à 120 comme je vous dis".

Ce que j'ai fait... mais lui s'est éloigné bcp plus vite (150 ? 160 ?)

Bref j'ai roulé pendant 20 km à 120, puis j'ai roulé à mon rythme normal (140 - 150 suivant circulation bien-sûr)

Voilà, désolé pour la longueur, mais je pense que ça valait la peine !
J'attends vos réactions !!!

Soyez prudent !

jeunepasfou

Habitué

...

30 sept. 2003 à 17h11

Dans la police et la gendarmerie, c'est comme dans n'importe quelle boite. On trouve des gars supers professionnels, supers consciencieuxs mais aussi des bouses qui salissent l'uniforme bleu et donnent une sale réputation au métier.

Il y'a quelques mois (c'était en Mai), une Laguna m'a méchamment collé au cul à plus de 140 sur l'autoroute avec deux gendarmes à l'intérieur. Ils étaient conscients que je ne pouvais pas me rabbatre tout de suite à moins de me tapper une pointe à 160 ce qui ne les a pas empêché de continuer à me coller sans gyro et sans 2 tons.

Quand j'ai enfin pû me rabattre, le conducteur (gros moustachu, caricature du "flic beauf-alcoolo") m'a lancé un regard noir avant de me faire une queue de poisson et d'aligner un 4X4 un peu plus loin.
C'est sûr, certains sont pros et d'autres se prennent pour l'inspecteur Harry dès qu'ils ont un pétard au ceinturon...

Cours de récession mondiale. 

Cocooning

Cool au volant

Bon je l'ai deja raconté

30 sept. 2003 à 17h21

Alors je résume:

Un monsieur en bleu m'a fait un doigt d'honneur parce que je l'avait klaxoné pour eviter un accident ( il se rabattait sur moi )

Bref ! ça fait toujours plaisir et j'ai pas osé lui rendre la politesse

Elle a l'air bien ... mais c une épave ... N' 

ToxeaAndCo

Fidèle

pourquoi pas

30 sept. 2003 à 18h26

Dis moi c'est une histoire belge?
C'est certain que depuis l'affaire Dutroux ils ont du mal à se faire respecter en Belgique!

ERIC1502

Habitué

--->

30 sept. 2003 à 21h25

tout de maniere qu'on te colle au cul ou pas tu n'as pas a freiner sans raisons
a la limite si t'es vraiment enervé tu leves le pied de l'accelerateur ...

mais pour moi quelqu'un qui etant collé freine est encore plus dangereux que celui qui colle car il met en danger sa vie, et surtout celle de tout le monde.
De plus, le jour ou c'est quelqu'un qui se fou completement de la voiture qu'il conduit (voiture volée ou autre) et qu'il te colle et que tu as la bonné idee de freiner, lui si il est enervé il peut te tamponner voir t'envoyer dans le decors (surtout que c'est tj celui qui arrive par derriere qui mene la danse ....)
et apres se casser ou s'arreter pour te casser la gueule ....

et toi a part des emmerdes et une enorme perte de tps t'auras recolté quoi ??

bref c'est completement idiot comme maniere d'agir.

LeDingue

Sage

-->

01 oct. 2003 à 20h19

"tout de maniere qu'on te colle au cul ou pas tu n'as pas a freiner sans raisons
a la limite si t'es vraiment enervé tu leves le tpied de l'accelerateur ..."

Mon moniteur d'auto ecole me disait tjrs : "si un type te colle tu pose juste le pied sur la pedale de frein ca ne freinera pas mais les stops s'allumeront".

Et le fait de juste lever le pied est plus riqué, le type ne voit pas que tu ralentis.

max2950

Sage

ils sont louches vos flics.

30 sept. 2003 à 19h12

La seule chose que j'aurai à leur repproché, c'est leur vitesse...vraiment trop lente !

A vendre 

Raphael53

Sage

Il y a 100000 flics en France

01 oct. 2003 à 20h34

ils sont tous francais (100%). Les francais font des conneries sur la route, souvent par inattention. Donc les flics font aussi des conneries en roulant, quoi de plus logique?

ArnaudLS2

Sage

oui mais

01 oct. 2003 à 20h44

chercher des poux sur la tête des autres est bien pratique pour se déresponsabiliser et dire :"y'a pire, regardez le voisin" , cela se retrouve à tous niveaux d'une infraction, de la simple contravention au crime...

le fautif cherche toujours pire pour se donner bonne conscience.

............... 

le_chti

Sage

je suis d'accord avec toi

02 oct. 2003 à 08h39

mais les flics (c'est dit sans vulgarité) qui ne respectent pas le code le font sans arrêt. Ils ne représentent surement pas la majorité mais c'est de ceux là que les gens se rappellent le plus... Le raisonnement est donc basique : "si un flic le fait, pourquoi pas moi?"

je pense qu'il faudrait plus insister sur la notion d'exemple à donner dans la formation.

Et quand je vois des policiers à vélo dans Paris dire à des copines à moi qui marchaient sur la chaussée dans une rue étroite de Paris (car elles croisaient qq'un) : "elles vont se pousser les pétasses!", je me demande où est l'exemple.

D'un autre coté, je vois souvent des flics qui roulent bien, qui respectent les limitations, qui mettent leur clignotant, qui roulent à droite...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

Un peu hors sujet mais...

02 oct. 2003 à 10h55

"les flics... sans vulgarité".
C'est vrai ça, il n'y a pas de terme neutre pour désigner les policiers et gendarmes. Il y a bien "les agents des forces de l'ordre", "les représentants de la loi" etc, mais c'est un peu pompeux... et c'est long à taper
D'ailleurs je me demande si ce terme n'a pas perdu sa connotation péjorative à l'heure actuelle pour n'être que juste familier, les racailles ne l'utilisent plus entre autres.
Qu'en pensez-vous?

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

...

02 oct. 2003 à 12h13

Tu peux dire "les képis", c'est pas péjoratif.

Cocooning

Cool au volant

ya aussi

02 oct. 2003 à 12h22

les "papas 22"!!

les bleus

les mous du bulbe (ah non, là je dérape!!!)

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

...

02 oct. 2003 à 12h35

les "Bac -2" ?!

Cocooning

Cool au volant

et aussi

02 oct. 2003 à 12h50

les pendores,
Les poulets,
Les poulagas

nik_206cc

Pilier

moi j'aime bien :

02 oct. 2003 à 13h06

les Condés...

Maintenant on pourrait dire les Sarko ou les Sarkoboys

de(N)is

Sage

Oops...

02 oct. 2003 à 13h49

c'était peut-être pas le bon topic pour poser cette question

Sarkoboys j'aime bien, mais je crois que je vais rester sur "les flics", lol

Au fait pour ma gouverne, l'éthymologie de "condés", c'est quoi? d'après l'origine du terme ça doit surement pas être très flatteur je suppose.

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

il y a quelques années..

02 oct. 2003 à 12h43

je roulais sur la grande double-voie, (deux dans chaque sens) de créteil vers choisy-le-roi.(interdit de doubler, double ligne continue tout le long)
Une R25 me double et prend environ70 mètres d'avance.
A ce moment, un fourgon master de police venant d'en face fait un demi-tour inopiné sans cligno, et tous feux éteints (vers 21H30).
la R25 fait un gros écart pour l'éviter, et BAOUM ! dans un platane ! le type était inconscient.
il y avait beaucoup de voitures, et tout le monde s'est arrêté pour témoigner.

là, z'ont pas pu éviter le scandale, les bleus..

Laisse, Paul, laisse... 

MOANA1

Pilier

Les sujets similaire (Topic officiel des flics mauvais conduct)
 Topic officiel des mauvais conducteurs.
le 27 sept.
 brouillard du jour
le 09 déc.
 la connerie progresse chez les flics...
le 26 nov.
 Des flics inconscients !!!
le 03 juil.
 SLOGANS SECURITE ROUTIERE
le 29 sept.
 Et vive l'Allemagne
le 02 juin
 Appels de phares?
le 15 août
 contôle d'alcoolémie
le 23 sept.
 flics plus tolérants dans le sud
le 16 sept.
 Methodologie antiradars se perfectionne
le 02 avril
 Augmentation du nb de morts
le 08 déc.
 vroooouuumm..... boooouuuuh !
le 06 juin
 hum
le 28 nov.
 Les Flics sont plus tolérants a NICE
le 21 oct.
 radars et accidentologie
le 06 avril
 Arrêté pour avoir signalé un contrôle.
le 28 mai
 Sanctionner le vrai coupable
le 01 juin
 We de la toussaint
le 28 oct.
 Un accident stupide de plus...
le 14 sept.
 Evolution des consciences
le 10 oct.

Dans un monde idéal...
le 16 juil.
 AHHHHHHHHHHH, J'aime pas l'A6 !!!
le 06 fév.
 Radar fixe et environnement ?
le 03 nov.
 Ce matin
le 15 oct.
 Marquage étrange...
le 27 sept.
 encore un accidentmortel sortie de disco
le 19 sept.
 Bravo à la police
le 04 mai
 pas de bol
le 17 fév.
 A25 limitée à 110 sur 48 km...
le 24 sept.
 MDI et son moteur à air comprimé
le 18 sept.
 Un bon point pour les radars:
le 28 nov.
 Encore un bel exemple
le 28 oct.
 mauvais etat du reseau routier
le 18 mai
 Des vélos à contresens
le 28 mai
 Droit de savoir, vérité sur les radars
le 17 jan.
 pourquoi en ne respectant pas la...
le 18 oct.
 Xsara éclairage parasite ds le brouilla?
le 10 jan.
 Autoroutes, les cons qui roulent au
le 17 juin
 marre de ces gens
le 18 déc.
 Ca y est, on y est......
le 01 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 028 sujets et 2 724 359 messages
1 079 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto