Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Fiat Punto2

30 sept. 2003 à 14h47

Je suis l'heureux possesseur d'une Punto JTD85 de mai 2003 . J'ai bientôt 16000Kms au compteur et quelques soucis, pourriez vous m'éclairer: J'ai des bruits venant du tableau de bord, y at il un moyen d'arrêter ça? De plus quand je tourne le volant j'entends des claquments venant du train avant le même bruit se produit lorsque je recule et que je freine. Je sais que les amateurs de Fiat sont nombreux sur ce forum c'est pour cela que je vous demande de l'aide avant de passer au Garage. Merci

trop chaud pour travailler

maherboy

Fidèle

Réponses

kel genre

30 sept. 2003 à 15h03

de bruits de ton tableau de bord ?
des claquements du train avant ?
je te conseille d'aller vite fait chez fiat je n'ai jamais entenu parler de ce souci sur la punto 2

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

hello

30 sept. 2003 à 16h21

"le même bruit se produit lorsque je recule et que je freine" Ca ressemble aux colonnettes de frein qui sont usées (!!!!) Fonce vite chez Fiat pasque les freins, faut pas déconner avec çà.

Sinon, pour le bruit dans le volant, j'ai le même... (punto 2 de Mars 2000) bon ça ne me pose pas + de pbs particuliers. Peut-être vient-ce de la direction électrique ?

Dans ton cas je n'hésiterais pas à demander chez Fiatdans la mesure ou tu as la garantie.

A +

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

Bien sûr

30 sept. 2003 à 16h27

si Fiat te donne des infos sur le bruit dans le volant, je suis preneur

zeshark

Pilier

ok je vais aller voir chez Fiat

30 sept. 2003 à 16h53

dés que je peux, mais ça risque de prendre un moment... Autrement le bruit dans le tableaux de bord c'est du style plastique qui vibre... Je sais c'est pas une allemande masi au bout de 3 mois des rossignoles dans le tableau de bord c'est abusé
Petite question, vous faites les révisions tous les 20000 ou tous les 10000Kms comme me le conseil mon garagiste? A savoir que dans le carnet c'est tous les 20000!

maherboy

Fidèle

ma punto

30 sept. 2003 à 21h18

pour moi pas de bruit dans le tableau de bord. Elle est de décembre 2002. Pour moi, problèmes de fuites d'huile résolues en concession, pour ce qui est des bruits des étriers de frein, moi aussi j'ai ce problème et je ne m'en inquiète pas. Je te recommande une vidange intermédiaire tous les 10000.
a+++++

chauffeur921

Habitué

frein = danger

01 oct. 2003 à 08h50

Je te tiendrai au courant de ce qu'ils vont faire, je m'inquiète car elle n'a que 16000kms j'attends de voir au bout de quelques mois ça risque de se gâter.
Sinon quel genre de fuite t'as eu sur ta voiture? t'as quoi comme moteur? parceque la mienne bouffe un peu d'huile , elle a peut être une fuite.

maherboy

Fidèle

ok merci

01 oct. 2003 à 12h22

mais si j'étais toi, je n'attendrai pas que les pbs se gâtent j'irais directement les voir si qui plus est ta voiture est garantie... Les pbs de se genre sont le lot des voitures neuves et il faut les régler au plus vite car (je veux pas te porter la poisse, hein) ce n'est peut-être pas fini...

Sinon le mienne est de 2000 c'est une 1,2L 16v Hlx (un des premiers lots) je l'ai HT d'occase en mai (comme toi donc) . Je n'ai pas eu de soucis particuliers pour l'instant si ce n'est le frein à mains qui déconne d'un côté (je l'ai ht comme ça, n'ayant pas repéré le pb lors de l'essai ) la majorité des pbs ont été pour les ex-proprios comme en témoignent les factures !

Bon je pourrais t'en parler des heures de ma punto ! En bref je suis -pour l'instant- très satisfait surtout au vu du prix d'achat !!

Voilà sinon pas de fuite particulières pour répondre à ta question...

A +

zeshark

Pilier

MA PUNTO

01 oct. 2003 à 22h20

Comme j'ai dit plus haut, ma punto est de décembre 2002 c'est une jtd 85. Problèmes de fuites d'huile ( fuite à la pompe à vide ), problèmes de fuite de liquide de refroidissement ( colliers de durite ), et cet été pour couronner le tout problèmes de clim ( changement de micro-relais + relais ) et pour finir changement de la rampe de ventilos. Avec le sourire le prêt d'une panda ss clim. En rentrant de vacances lettre recommandée de Fiat France pour m'inviter à vérifier le support de mon attelage remorque.... En ce qui concerne la consommation d'huile du moteur, c'est pas connu sur les moteurs jtd. Je garde le sourire car malgrès tout c'est une bonne voiture...
a+++++

chauffeur921

Habitué

ma punto

01 oct. 2003 à 22h22

un petit oubli le kilométrage est de 12000 km.

chauffeur921

Habitué

ca en dit long sur la qualité des fiat !

01 oct. 2003 à 23h47

hystria

Pilier

la punto est la 2e citadine la plus

02 oct. 2003 à 10h42

fiable apres la toyota yaris. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de souci donc ca ne veut RIEN dire.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

PUNTO ET AUTRES

02 oct. 2003 à 21h11

Je ne remets pas Fiat en cause, mais j'aimerai quand même signaler qu'il n'est pas normal de ramener une voiture neuve aussi souvent chez son concessionnaire et cela sans regard péjoratif sur la marque de la voiture. Pour te permettre de donner ce genre de jugement tu dois certainement travailler chez Fiat ( citation : "ca ne veut RIEN dire" ). Neuve mais qd même 20 fois chez Fiat depuis l'achat en Décembre 2002 ceci dit c'est une voiture attanchante, agréable et performante. Il serait intéressant d'avoir d'autres avis d'anomalies sous garantie et je suis sur cela existe.......

chauffeur921

Habitué

il y a plus de pannes

02 oct. 2003 à 21h27

sur les 206, Clio, polo
C'est les stats, j'y peux rien moi.
Je ne bosse pas chez Fiat mais j'ai bien choisi ma voiture, c'est tout.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Pas étonant tout ces problèmes...

03 oct. 2003 à 00h03

Je travail dans l'automobile dans l'admission d'air pour une flopé de constructeur et pour ma par pour bmw, mercedes et porsche.

Je peux vous assurer que les problèmes seront de plus en plus nombreux sur les modéles à venir toutes marques confondus.
Pourquoi? Simplement à cause de la réduction des temps d'études et de validations.
il y a cinq ans la conception et la mise au point d'un répartiteur d'air ce faisait sur 3 ans au minimum. Aujourd'hui au bout de 6 mois tout doit être finis...

Je ne pense pas que l'on puisse critiquer tel ou tel marque sur la fiabilité car elle dépends à 80% du travaille des équipementiers.

Du plaisir , rien que du plaisir... 

jfk68

Fidèle

Bruit tableau de bord...

11 oct. 2003 à 10h30

J'en ai eu sur ma JTD Sporting, a peu pret a ce kilométrage... Ca a duré deux semaines et depuis plusrien, le silence absolu !

Pour ma part revisoin tout les 20 000 et vidange tout les 10 000...

@+

max2950

Sage

direction de punto

11 oct. 2003 à 09h02

salut,

j'ai aussi des problèmes identiques avec la mienne (juillet 2000), les bruits de tableau de bord, c'est pas grave, a part tout demonter (et après c'est pire !) la mienne n'en fait que lorsqu'il fait froid !

pour les problèmes de direction, c'est autre chose, ça fout la trouille ! on a l'impression qu'il y a du jeu .
depuis que je l'ai, on m'a changé le systeme dual drive 2 fois, mais ce problème de "claquements" persiste (moi, elle ne le fait que rarement) du coups, c'est trés difficile de faire constater cela par le garage, qui se contente souvent de faire un simple essai en faisant le tour du quartier en roulant comme des fous sur les bosses ! vu le bruit que ça fait, ils ne risquent pas d'entendre les claquements!

ce qui m'etonne, c'est que je croyais que des modifications de la direction avaient ete faites, mais si la tienne est du mois de mai, c'est que ça n'a pas été résolu.

je lache pas prise, j'ai changé de garage, et j'en ai vu un autre qui doit se renseigner auprès de fiat france, il pense que ça viendrait plutot des silenblocs d'amortisseur
j'attends la réponse : a suivre.......

cyrille08

Habitué

identification du problème !

19 fév. 2004 à 18h37

cyrille08

Habitué

identification du problème !

19 fév. 2004 à 18h46

malgres que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de reponse, je tiens a signaler une decouverte que j'ai fait:

pour le bruit de direction, et son cliquetis, j'ai par hasard changé le réglage de hauteur du volant, et ....... plus rien !

plus de cliquetis, plus de croquement.

c'est donc bien une histoire de direction (dual drive sans doute)

je tiens aussi a signaler qu'il y a un moi, j'ai fais faire la révision des 40000 kms, et que j'ai expliqué tout cela a mon garagiste, il a vérifié, il a pas trouvé de jeu anormal, et il m'a dit que son fils a racheté une punto d'occas, et qu'elle fait la même chose !

cyrille08

Habitué

Les sujets similaire (Fiat Punto2)
 HELP ME ! Recherche COMPTEUR Fiat Punto2
le 18 fév.
 verrouillage auto des portes sur punto2
le 21 jan.
 batterie neuve hs au bout d'1 sem.
le 15 fév.
 Punto2 remplacement retro droit!!
le 04 nov.
 poussoirs hydraulique sur punto2 HLX80
le 03 nov.
 culasse fiat
le 23 nov.
 Courroie de distribution Fiat JTD 105
le 30 jan.
 instrumentation sur Punto 2
le 22 oct.
 PUNTO JTD dualdrive
le 08 sept.
 cherche auto radio de serie Fiat Marea
le 04 jan.
 electrovanne fiat marea
le 03 août
 Bon garage Fiat sur Lyon
le 28 sept.
 schema mecanique pour fiat scudo 1.9 td
le 15 oct.
 prix d'un moteur fiat
le 19 mai
 Quel est le moteur des Fiat Ducato ?
le 03 déc.
 FIAT STILO 1.9 JTD SPORTING 3 P.
le 08 déc.
 clim sur fiat croma tdi
le 06 mars
 fiat tipo et baite de vitesse
le 06 jan.
 RTA Fiat seicento
le 26 juil.
 fiat Punto
le 16 déc.

Compteurs
le 05 juil.
 Ma fiat a un pb de combustion
le 16 mai
 fiat punto
le 08 mars
 Boite de vitesse
le 02 juin
 demontage autoradio fiat bravo
le 24 jan.
 freinage fiat cinquecento
le 28 oct.
 Roulements roues AV sur Fiat Ducato
le 29 oct.
 Changement autoradio
le 14 mars
 probleme electrique fiat doblo
le 05 déc.
 pour 1 fiat barchetta svp !!!
le 08 juil.
 fiat uno - pompe a essence
le 03 nov.
 distrib fiat tout les combien ?
le 19 oct.
 PB KLAXON SUR FIAT BRAVO
le 03 nov.
 où trouver
le 13 jan.
 couroie distribution fiat brava
le 29 mars
 RUPTURE COURROIE DE DISTRI FIAT BRAVO !!
le 10 oct.
 alternateur fiat tipo 1.9tdsx
le 29 déc.
 Caprice de demarage avec fiat diesel
le 01 août
 DEMONTAGE AUTORADIO FIAT BRAVO
le 01 sept.
 fiat palio qui tremble
le 30 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 461 messages
655 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto