dump valve |
30 sept. 2003 à 17h07 | ||||
quelqu un a t il deja installer un dump valve sur un tdi |
|
vitch18 | |||
|
|||||
| ||||||
tu ne peux pas, | 30 sept. 2003 à 17h22 | ||
parceque ta dump valve est actionnée par la dépression générée par le déplacement des pistons lors de la fermeture du papillon... hors, il n'y a pas de papillon sur un moteur diesel... donc pas de dump valve possible. | ![]() | schumacher | |
ba si | 30 sept. 2003 à 17h28 | ||
sa existe ca vaut 250euro j ai pas le lien c est motorsport qui fait ca moi jvoulai juste savoir si quelqu un la essayer ou un autre truc du meme genre |
| vitch18 | |
alors explique moi comment elle | 30 sept. 2003 à 17h33 | ||
est pilotée ? | ![]() | schumacher | |
desoler | 30 sept. 2003 à 17h39 | ||
jsui pas balaise la dessus mais sur la photo que j ai vu il y avai un boitier avec des connecteur et a mon avis ca doit se brancher en parallele avec le boitier de la voiture |
| vitch18 | |
ah ok, | 30 sept. 2003 à 17h45 | ||
elle est pilotée électroniquement ? je ne savais pas que cela existait... surrement avec l'info "position pédale d'accélérateur"... | ![]() | schumacher | |
j ai | 30 sept. 2003 à 17h48 | ||
seat ibiza 110 avec une puce 156cv passer au bon chez idlp (boch) |
| vitch18 | |
Ben à priori... | 01 oct. 2003 à 09h18 | ||
...c'est un pur truc de Jacky ce truc. | ![]() | sk_flowne | |
surrement, | 01 oct. 2003 à 09h35 | ||
puisqu'il n'y a pas de papillon qui risquerait de générer une "contre pression" sur le compresseur de turbo, je ne vois pas vraiment l'interet d'installer ça | ![]() | schumacher | |
Euhhh... | 30 sept. 2003 à 21h05 | ||
Tu peux m'espliquer ce que c'est "Dump valve"??? | ![]() | Rv.321auto | |
y a pas de mal... | 01 oct. 2003 à 09h10 | ||
En ce qui concerne "... par la dépression générée par le déplacement des pistons lors de la fermeture du papillon": Un moteur génère une pression inférieure à la pression atmo quand les pistons se déplacent du pmh vers le pmb libérant ainsi un volume libre qu'une aspiration d'air comble. Pour que cette aspiration d'air puisse se faire correctement, il ne faut aucun obstacle entre le cylindre et "l'extérieur" du moteur (air ambiant). Hors, quand le papillon est fermé, il crée une obstruction dans le conduit d'admission et empèche ainsi le "remplissage" correct des cylindres, maintenant ainsi la dépression générée par le déplacement des pistons. | ![]() | schumacher | |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le forum de 321 Auto est riche de 162 032
sujets et 2 724 473 messages 905 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |