Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

litige assurance

30 sept. 2003 à 21h10

j'ai une xantia td vsx de 94 suite à un accident dont je ne suis pas responsable l'expert de mon assurance déclare ma voiture économiquement non reparable, je ne peut pas accepter cet injustice car ci aparament la loi dit que l'assurance doit reparé le prejudice du bien il reste tout de même le prejudice personnel que puige faire?

zémanel

Nouveau

Réponses

Classique

01 oct. 2003 à 10h35

Ta voiture a une cote argus. Si le cout des réparations dépasse cette cote, l'assurance déclare ta voiture en épave et normalment te rembourse la valeur argus de ton véhicule. Effectivement dans le cas d'une ZX de 94 je ne pense pas que ca dépasse les 2000 euros. Je sais bien que cette valeur ne correspond pas au service que te rendait ta voiture, mais c'est comme ca. A ma connaissance il n'y a pas de recours. Si ta voiture n'est plus coté la plupart des contrats d'assurance te donne quand même une prime épave (de l'ordre de 900 euros). Désormais plusieurs assurances proposent des contrat avec des remboursement "argus +20%" mais ce n'est pas donné et c'est pour des véhicules déjà assuré en tous risques... ce qui n'est certainment pas ton cas.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

Il y a une solution...

01 oct. 2003 à 10h58

et cette info je la tiens de mon assureur (enfin de mon ex assureur avec qui je m'entendais bien).

Si tu n'es pas responsable tu peux réclamer plus, a savoir une voiture équivalente à celle qui est déclarée épave. Cela part du principe suivant : ta voiture te rendais un service et le dédommagement doit pouvoir te rendre le même service.

Donc il faut réclamer à ton assureur un dédommagement supérieur afin de pouvoir t'acheter une auto. équivalente ou alors la réparation de cette dernière. Libre à lui après de se retourner contre l'assurance adverse.

Dans la pratique ce n'est pas facile et ton assureur va surement mettre les deux pieds au mur... bon courage.

C5 Break V6, vrouuuum 

didier_74

Habitué

tu peux tenter de négocier des

01 oct. 2003 à 11h03

pièces d'occas avec l'expert et le garagiste, c'est ce que mon carossier à fait pour ma voiture qui devait être déclarée VEI, et le carossier a accepté de réparer avec pièces de casse, le capot, les portières...
et donc le devis de réparation étant moins cher que sa cote elle a donc été réparée.
de plus si tu as ttes factures d'entretien, ça rajoute une valeur à ton véhicule, ainsi que les options auto radio, clim.....
et tu présentes à l'expert et à l'assurance le prix de vente de part ou de pro de voitures identiques à la tienne et que si tu veux t'en racheter une identiquetu devras débourser bcp plus.
à combien st évaluées ta voiture et les réparations?

pheldine

Sage

Espoir

01 oct. 2003 à 11h14

Le coup de présenter les prix traditionnellement pratiqués par les pro et les particuliers pour ce type de véhicule a peu de chance de marcher. Les assurances ne se fient qu'à l'argus comme référence et ce n'est pas dans leur intérêt de commencer à faire des exceptions... après ca dépend aussi si tu es très copain avec ton assureur (nombre de contrats). Mais pour mois je n'y crois pas. Pour une ZX de 94, les options n'apporteront pas grand chose.

Effectuer des réparations avec des pièces d'occasion, ou réduire le nombre d'opération (on ne repeint pas le véhicule et on laisse la portière légèrement enfoncée) est là tout à fait possible. Dans ce cas il faut tomber sur un bon garagiste mais pour cette solution j'ai beaucoup plus d'espoir.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

c'est une obsession la ZX

01 oct. 2003 à 12h02

notre ami possède (du moins ce qu'il en reste) une Xantia.

C5 Break V6, vrouuuum 

didier_74

Habitué

Pas taper

01 oct. 2003 à 12h07

Effectivement, je ne sais pas pourquoi je focalise sur les ZX, il faut que j'aille voir mon psy

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

pense à JC convenant!! avec sa xantia!!!

01 oct. 2003 à 12h10

pheldine

Sage

Les sujets similaire (litige assurance)
 litige assurance et malus
le 16 déc.
 direct assurance qu en pensez vous
le 14 déc.
 litige avec l assurance
le 14 jan.
 Assurance 4x4
le 17 mars
 assurance Litige que faire?
le 27 août
 au tiers ... et j'attends
le 18 nov.
 Litige sur vente auto
le 28 sept.
 Perte de clefs et assurance
le 15 nov.
 LITIGE ASSURANCE + pneus
le 19 oct.
 litige
le 21 nov.
 mon assurance me résilie
le 06 jan.
 litige sur constat
le 17 avril
 litige avec un loueur a l'etranger
le 02 mars
 directe assurance
le 07 juin
 sans assurance
le 05 juin
 assurance
le 19 mars
 s'assurer à l'étranger ?
le 23 nov.
 Question assurance
le 25 avril
 quitté assurance !
le 05 fév.
 veut quitter mon assurance
le 06 oct.

cherche assurance pas chere
le 22 mars
 conseiller une assurance!!!!
le 05 fév.
 resilier une assurance
le 08 déc.
 resiliation assurance aotu avec pack pre
le 11 mai
 assurance garage
le 07 fév.
 Assurance + Delit fuite
le 09 sept.
 Avis sur Euroleader?
le 08 avril
 ma fille commence a faire du velo,si?
le 15 juil.
 Assurance la moins cher
le 01 sept.
 Assurance après retrait de permis
le 17 jan.
 URGENT : recherche assurance type INEAS
le 30 sept.
 Resiliation assurance auto
le 05 jan.
 Assurance jeune conducteur
le 19 avril
 Assurance vehicule de prestige
le 26 sept.
 Garantie La Centrale ?
le 19 jan.
 Resiliation d'assurance, que faire ?
le 31 déc.
 assurance decote credit agricole
le 02 avril
 direct assurance : c'est bien ?
le 04 nov.
 cherche assurance pour 15 jours
le 22 août
 Assurance tout risque et au tiers
le 06 août

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 467 messages
904 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto