litige assurance |
30 sept. 2003 à 21h10 | ||||
j'ai une xantia td vsx de 94 suite à un accident dont je ne suis pas responsable l'expert de mon assurance déclare ma voiture économiquement non reparable, je ne peut pas accepter cet injustice car ci aparament la loi dit que l'assurance doit reparé le prejudice du bien il reste tout de même le prejudice personnel que puige faire? |
|
zémanel | |||
|
|||||
| ||||||
Classique | 01 oct. 2003 à 10h35 | ||
Ta voiture a une cote argus. Si le cout des réparations dépasse cette cote, l'assurance déclare ta voiture en épave et normalment te rembourse la valeur argus de ton véhicule. Effectivement dans le cas d'une ZX de 94 je ne pense pas que ca dépasse les 2000 euros. Je sais bien que cette valeur ne correspond pas au service que te rendait ta voiture, mais c'est comme ca. A ma connaissance il n'y a pas de recours. Si ta voiture n'est plus coté la plupart des contrats d'assurance te donne quand même une prime épave (de l'ordre de 900 euros). Désormais plusieurs assurances proposent des contrat avec des remboursement "argus +20%" mais ce n'est pas donné et c'est pour des véhicules déjà assuré en tous risques... ce qui n'est certainment pas ton cas. | ![]() Bonheur 2 | Pouffy1 | |
Il y a une solution... | 01 oct. 2003 à 10h58 | ||
et cette info je la tiens de mon assureur (enfin de mon ex assureur avec qui je m'entendais bien). | ![]() C5 Break V6, vrouuuum | didier_74 | |
tu peux tenter de négocier des | 01 oct. 2003 à 11h03 | ||
pièces d'occas avec l'expert et le garagiste, c'est ce que mon carossier à fait pour ma voiture qui devait être déclarée VEI, et le carossier a accepté de réparer avec pièces de casse, le capot, les portières... | ![]() | pheldine | |
Espoir | 01 oct. 2003 à 11h14 | ||
Le coup de présenter les prix traditionnellement pratiqués par les pro et les particuliers pour ce type de véhicule a peu de chance de marcher. Les assurances ne se fient qu'à l'argus comme référence et ce n'est pas dans leur intérêt de commencer à faire des exceptions... après ca dépend aussi si tu es très copain avec ton assureur (nombre de contrats). Mais pour mois je n'y crois pas. Pour une ZX de 94, les options n'apporteront pas grand chose. | ![]() Bonheur 2 | Pouffy1 | |
c'est une obsession la ZX | 01 oct. 2003 à 12h02 | ||
notre ami possède (du moins ce qu'il en reste) une Xantia. | ![]() C5 Break V6, vrouuuum | didier_74 | |
Pas taper | 01 oct. 2003 à 12h07 | ||
Effectivement, je ne sais pas pourquoi je focalise sur les ZX, il faut que j'aille voir mon psy | ![]() Bonheur 2 | Pouffy1 | |
pense à JC convenant!! avec sa xantia!!! | 01 oct. 2003 à 12h10 | ||
![]() | pheldine | ||
Le forum de 321 Auto est riche de 162 032
sujets et 2 724 467 messages 904 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |