Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

litige assurance

30 sept. 2003 à 21h10

j'ai une xantia td vsx de 94 suite à un accident dont je ne suis pas responsable l'expert de mon assurance déclare ma voiture économiquement non reparable, je ne peut pas accepter cet injustice car ci aparament la loi dit que l'assurance doit reparé le prejudice du bien il reste tout de même le prejudice personnel que puige faire?

zémanel

Nouveau

Réponses

Classique

01 oct. 2003 à 10h35

Ta voiture a une cote argus. Si le cout des réparations dépasse cette cote, l'assurance déclare ta voiture en épave et normalment te rembourse la valeur argus de ton véhicule. Effectivement dans le cas d'une ZX de 94 je ne pense pas que ca dépasse les 2000 euros. Je sais bien que cette valeur ne correspond pas au service que te rendait ta voiture, mais c'est comme ca. A ma connaissance il n'y a pas de recours. Si ta voiture n'est plus coté la plupart des contrats d'assurance te donne quand même une prime épave (de l'ordre de 900 euros). Désormais plusieurs assurances proposent des contrat avec des remboursement "argus +20%" mais ce n'est pas donné et c'est pour des véhicules déjà assuré en tous risques... ce qui n'est certainment pas ton cas.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

Il y a une solution...

01 oct. 2003 à 10h58

et cette info je la tiens de mon assureur (enfin de mon ex assureur avec qui je m'entendais bien).

Si tu n'es pas responsable tu peux réclamer plus, a savoir une voiture équivalente à celle qui est déclarée épave. Cela part du principe suivant : ta voiture te rendais un service et le dédommagement doit pouvoir te rendre le même service.

Donc il faut réclamer à ton assureur un dédommagement supérieur afin de pouvoir t'acheter une auto. équivalente ou alors la réparation de cette dernière. Libre à lui après de se retourner contre l'assurance adverse.