j'ai craqué |
30 sept. 2003 à 21h55 | ||||
en effet ca y es vendredi la p'tite 205 va faire boum-boum dans touts les sens car j'ai acheté: | ![]() Bientot parmis vous!... |
mike125 | |||
|
|||||
| ||||||
le rodage........ | 30 sept. 2003 à 22h25 | ||
lorsqu'il joue, ton sub est en mouvement (ce qui crée la basse), la membrane fait des mouvement de va et vient. Au debut, il faut que la membrane s'assouplisse avec des petit va et vient.....apres xheures tu peu faire jouer plus fort, avec plus de basse et plus de va et vient. | ![]() | DarkSide | |
traduction | 01 oct. 2003 à 02h25 | ||
ne fou pa le son a donf tout de suite! | ![]() keep it real | Damani | |
En effet | 01 oct. 2003 à 02h31 | ||
La traduction de Damani reflète exactement la démarche à suivre. En effet la membrane (associée à son moteur évidemment) a besoin d'un temps d'assouplissement (comme l'a souligné gamzzz) pour pouvoir fonctionner dans des conditions optimales. | ![]() | wh@tsup | |
rodage hp | 01 oct. 2003 à 08h55 | ||
faux |
| freud13 | |
....... | 02 oct. 2003 à 21h04 | ||
Pourtant ca arrive que la membrane se dechire! | ![]() | DarkSide | |
ca y es J-1 | 02 oct. 2003 à 21h01 | ||
demain c le gd jour, j'essaie de prendre des tofs demain soir et les mettrais sur forum ce week-end????????!!!!!!!!!!!!!! | ![]() Bientot parmis vous!... | mike125 | |
je compte | 02 oct. 2003 à 21h05 | ||
acheté le meme sub mais faire le caisson moi meme! je l'ai vu a feux vert mais vu la puissance rms (200) le gta 250 (ancien gta2100) suffit amplement (c ce ke je v mettre, g deja l'ampli) | ![]() DTC style | david2059 | |
ossi a retenir | 02 oct. 2003 à 21h57 | ||
ne met po la zik a fond kan tu prendra ta titine car il fo laisser lampli chauffer, et ca a chake fois! |
Pô tousse, sinon ze te mords.......! | shaman54 | |
???? | 02 oct. 2003 à 22h51 | ||
L'ampli,ce n'est pas comme le moteur de l'auto, inutile de laisser chauffer,par contre s'assurer que l'échauffement n'est pas trop important en fonctionnement,et prévoir d'évacuer la chaleur... |
| pijot4Online | |
si!! | 02 oct. 2003 à 22h56 | ||
c un bobinage a inductence, donc fo ke ca chauffe si tu ve po cramer la bobine!! |
Pô tousse, sinon ze te mords.......! | shaman54 | |
Ah bon | 03 oct. 2003 à 11h01 | ||
On en apprend tous les jours.Jamais entendu ça en 38 ans de pratique de l'électronique!!.Pour ta gouverne,je préciserai que les amplis de forte puissance utilisés en voiture sont dotés d'une alimentation à découpage qui élève la tension délivrée par la batterie à une valeur de l'ordre de 50 volts ( la valeur dépend de la puissance souhaitée).Cette alimentation comporte effectivement une inductance,et même plusieurs ,dont un transfo élévateur.La seule chose qui puisse arriver,c'est que ce transfo chauffe en cas de puissance excessive ( ou de charge trop faible,ce qui revient au même).De là à cramer! Les transistors de commutation exploseront bien avant! ça m'est arrivé!!!! Les fusibles dans ce cas sont totalement inefficaces, car bcp trop lents.Ils ne peuvent qu'éviter un incendie! |
| pijot4Online | |
choc thermique | 03 oct. 2003 à 11h26 | ||
est-ce qu'un choc thermique ne pourrait pas faire sauter une soudure ou voir même cassre un conposant. en plein hiver ton matos est super froid alors si dés que t'allumes tu envoi ttes la sauces m'étonnerai que y'ai quelquechose qui claque. | ![]() plus qu'une moto, une façon d'être ! | PoupouillouX | |
tout ce qui changera en hiver | 03 oct. 2003 à 11h41 | ||
c'est que tu risque d'avoir moins de puissance a cause de la temperature c'est tt |
une ptite partie? | saltos | |
j'ai déjà eu le cas | 03 oct. 2003 à 11h46 | ||
d'un ampli (celui du sub en l'occurence) qui se fout en protection thermique à cause de la température ambiante... | ![]() Shit just got real... | TuninGreg | |
pas sure | 03 oct. 2003 à 14h57 | ||
parcequ'il ne faut pas nonplus que l'ampli soit trop chaud , c'est d'ailleur pr ça qu'on met des ventilo. et donc si l'air ambient est froid ça permet à l'ampli de ne pas surchauffer et donc d'être dans sa T° de fonctionnement idéal. | ![]() plus qu'une moto, une façon d'être ! | PoupouillouX | |
réponse à Poupouilloux | 03 oct. 2003 à 14h25 | ||
Les amplis de voiture sont conçus( enfin, je l'espère) pour supporter les chocs thermiques.L'électronique n'est pas si fragile que ça.D'ailleurs le calculateur de gestion moteur se trouve en général sous le capot et supporte des contraintes thermiques autrement plus sévères qu'un ampli qui est en général dans l'habitacle. |
| pijot4Online | |
toi ki a l'air de maitriser | 03 oct. 2003 à 14h42 | ||
dis moi ce k'il faudras faire pour ventiler?????? | ![]() Bientot parmis vous!... | mike125 | |
Ventiler? | 03 oct. 2003 à 14h55 | ||
Ton ampli chauffe t'il? Suivant l'endroit ou tu l'as installé , il n'est peut être pas nécessaire de ventiler.Sinon un ou 2 ventilos de PC (ils sont en 12 V)peut être une solution. |
| pijot4Online | |
dans le coffre | 03 oct. 2003 à 15h20 | ||
je ne sais pas encore si il chauffe car je recupere la bete ce soir?! | ![]() Bientot parmis vous!... | mike125 | |
pas bien d'accord | 03 oct. 2003 à 14h55 | ||
pour avoir de la puissance tu n'est pas obligé d'avoir une "grande" tension. | ![]() plus qu'une moto, une façon d'être ! | PoupouillouX | |
Le fusible, | 03 oct. 2003 à 15h23 | ||
il est sur l'arrivée du 12 Volts, et non sur le circuit 50 Volts,qui ne dispose,lui d'aucune protection.Donc,en supposant que tu absorbes ,disons,400W ,sur le circuit 50V,ces mêmes 400 W te feront consommer 33 A sur le 12 V, et comme le rendement de l'alim à découpage n'est pas de 100%,plutôt dans les 40 A.Et tout ça pour sortir péniblement 250 W RMS, car le rendement de l'ampli ne dépasse guère 60%. |
| pijot4Online | |
si on reprend dans un autre sens | 03 oct. 2003 à 15h39 | ||
I = U/R ok | ![]() plus qu'une moto, une façon d'être ! | PoupouillouX | |
tu te mélanges | 03 oct. 2003 à 17h57 | ||
si le courant est 2 fois plus fort, ton fusible doit doubler avec, c'est pas cohérant comme truc... | ![]() Shit just got real... | TuninGreg | |
je ne mélange rien | 03 oct. 2003 à 22h56 | ||
ce n'est apsparceque mon courant en sortie d'ampli est 2 fois plus fort que je vais arriver aux limites du fusible. | ![]() plus qu'une moto, une façon d'être ! | PoupouillouX | |
poupou | 03 oct. 2003 à 16h23 | ||
je confirme, il y a bien une tension superieure a 12v dans un ampli. je crois que c'est entre 25 et 50 v. | ![]() | macguy | |
Panne sur ampli | 03 oct. 2003 à 16h44 | ||
Il me reste un ampli qui marche plus dans un placard...je les garder car peut-etre un jour je pourez le réparer !! |
| keeper | |
Le forum de 321 Auto est riche de 162 028
sujets et 2 724 359 messages 1 079 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |