Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

megane estate dci 120

01 oct. 2003 à 08h29

bonjour j'envisage l'achat d'une megane estate dci 120 cv, y'a t'il des problemes connus sur cette voiture et caussi connaitre votre avis general sur la bete.
merci

poetacedric

Habitué

Réponses

Trop récente...

01 oct. 2003 à 09h00

Bonjour,
Moi aussi j'envisage d'acheter ce véhicule mais il est vraiment trop récent pour avoir un quelconque retour ... je ne sais même pas si il y en a déjà eu de livrés
On peut voir un peu les retour sur la berline, le coupé (qui ont presque un an de service) et le scenic. Pour la motorisation, je ne pense pas qu'il y ai de soucis? Des problèmes électroniques? Peut être des soucis avec la carte mains libres.
Si les possesseurs de mégane 3,5 portes et scénic peuvent apporter des précisions...

manu012_fr

Habitué

Même réponse

01 oct. 2003 à 09h36

Ce sera aussi ma prochaine voiture, j'attends pour ma part les 1ers véhicules collaborateurs...

Côté fiabilité, même si le modèle est tout neuf, pas trop de souci à attendre puisque les platres ont été essuyés sur la berline côté électronique...

Point de vue mécanique, le 1,9dCi a connu peu de problème jusqu'ici dans sa version 120ch dans les laguna et mégane

gigibalou

Pilier

Moi aussi

01 oct. 2003 à 12h57

... j'attends les premiers véhicules de collaborateurs. Je pense que l'on devrait commencer à en voir en vente d'ici un peu plus de 3 mois, non?

manu012_fr

Habitué

Oui

01 oct. 2003 à 13h21

fin janvier début février je crois

gigibalou

Pilier

je suis possesseur d'une Mégane II

01 oct. 2003 à 16h49

Coupé Sport 120 DCI depuis le 29/11/2002 et aprés 28300 kms voilà les défauts constatés :

- joint de porte conducteur qui s'est déterioré (pris en garantie) mais pas de fuite !

- 1 panne = une ampoule de glignotant grillée

Sinon rien d'autre, n'en déplaise aux anti-renault bien présents dans les parrages

camboui

Coin coin !!

si je puis me permettre...

01 oct. 2003 à 09h43

la nouvelle megane a une face avant reussie, mais l'arriere est raté, par contre, sur l'estate, cette vilaine facearriere est effacée ! ensuite ce dci 120 est performant et tres silencieux, donc l'un plus l'autre, je me permet de te dire que je trouve que c'est un bon choix !

io31

P'tit slip

-->

01 oct. 2003 à 13h28

le pb que la megane c'est la grande surface d'angle morts !! c'est impressionnant et plutot embetant sur des axes ou le traffic est intense

LeDingue

Sage

Je n'ai pas d'avis sur la nouvelle

01 oct. 2003 à 15h41

Mégane Estace Dci120, toutefois quand je lis les posts à ce sujet, c'est étonnant à quel point les gens deviennent méfiant devant une nouveauté sortie par Renault... On ne se pose pas la question avec une Toyota, une Honda, une BMW ou AUDI et même une VW, mais par contre avec Renault on n'ai jamais très sur d'avoir fait un bon achat... curieux! Suis-je tombé sur un bon numéro, et pas une auto du lundi matin, le moteur tiendra t-il cette fois, les problèmes électroniques ont ils été réglés? faut-il prendre l'option GPS ? L'indicateur de pression des pneus est-il précis ? La carte main libre ne va elle pas m'enfermer à l'intérieur ? Ne vais-je pas dépenser une fortune en pneus 17pouces ? mais qu'est ce que c'est beau ... j'hésite ...
C'est quoi ces conneries ! Une auto c'est fait pour rouler ! Pas pour aller au garage la veille des vacances ou pour vous lachez sur l'autoroute entre 2 camions. Changer de marque si vous avez un quelconque doute !

START and STOP 

erique

Pilier

très franchement

01 oct. 2003 à 16h02

j'achèterais pas une golf v le lendemain de sa sortie, pas plus qu'une opel ou toute autre marque, à part peut-être les japonaises, mercedes ou bmw

L'habitude des rappels en série dans la 1ère année de vie des modèles n'est malheureusement (ou heureusement ?) pas l'apanage des marques françaises

gigibalou

Pilier

Hum !

01 oct. 2003 à 16h58

Erique, tu as raison, j'ai hésité à prendre l'option GPS en achetant ma Mégane. Mais si j'avais acheté une Golf, j'aurais hésité pour l'auroadio CD, hésité pour le detecteur de pluie, hésité pour les jantes alu, hésité pour l'ouverture à distance, .......... hésité parceque ca coute la peau des c..... , enfin bref, plus une voiture est équipée en série, plus il y a des risques ....et puis pour finir, toutes les marques ont des défauts de jeunesse ... va faire un tour sur le site
http://www.quechoisir.org
dans la section produits au rappel et tu trouveras aussi bien du Renault que du toyota, et même du Mercedes avec des rappels constructeurs.

zedone

Habitué

Hum !

01 oct. 2003 à 16h59

Erique, tu as raison, j'ai hésité à prendre l'option GPS en achetant ma Mégane. Mais si j'avais acheté une Golf, j'aurais hésité pour l'auroadio CD, hésité pour le detecteur de pluie, hésité pour les jantes alu, hésité pour l'ouverture à distance, .......... hésité parceque ca coute la peau des c..... , enfin bref, plus une voiture est équipée en série, plus il y a des risques ....et puis pour finir, toutes les marques ont des défauts de jeunesse ... va faire un tour sur le site
dans la section produits au rappel et tu trouveras aussi bien du Renault que du toyota, et même du Mercedes avec des rappels constructeurs.

zedone

Habitué

Hum !

01 oct. 2003 à 16h59

zedone

Habitué

Les sujets similaire (megane estate dci 120)
 megane estate
le 01 fév.
 laguna ou mégane en estate?
le 07 sept.
 Megane II estate dci 120
le 08 jan.
 Megane II estate dci 80 - 145000 km - 04
le 24 déc.
 MEGANE II ESTATE
le 11 juil.
 megane estate ou 307 sw ??
le 21 fév.
 Avis tarif Megane estate
le 25 fév.
 megane estate dci 120
le 08 nov.
 Megane II Estate
le 16 jan.
 megane estate ou 307 break?
le 16 nov.
 Qu'en est il de la MEGANE 2 Estate
le 10 déc.
 avis sur megane estate
le 20 nov.
 ou peut on trouver...
le 06 nov.
 PB batterie sur megane estate
le 21 nov.
 Megane II n'a pas roulé depuis 8 mois
le 24 nov.
 Renault Sport Scenic, Megane estate ...
le 21 juin
 307SW ou Megane Estate ??
le 06 déc.
 Délai long renault megane estate
le 28 mars
 Deux questions
le 15 mars
 Remise Peugeot et Renault
le 07 nov.

J'ai reçu ma Mégane Estate!!!
le 05 jan.
 Quoi prendre après la V50 ?
le 07 juin
 que pensez vous de la laguna estate 2,2
le 30 mai
 MEGANE 2 ESTATE 80 CV..
le 31 oct.
 LAGUNA II 1.9 DCI ESTATE, combien ?
le 25 sept.
 laguna estate 2.2 dci a l'achat
le 28 avril
 Megane Estate 100 ou 120
le 03 avril
 megane 2 estate 1.5 dci 80cv
le 20 oct.
 comparaison honteuse GOLF/MEGANE 2
le 29 oct.
 probleme de centralisation sur megane
le 20 avril
 Désirée
le 04 mai
 Golf V ou Megane II ?
le 03 août
 Ca craint ou pas
le 20 déc.
 c'est fiable ?
le 18 sept.
 Choix entre 2 annonces...
le 01 jan.
 LAGUNA ESTATE 120CV
le 17 mars
 Xsara break ou mégane estate ?
le 08 oct.
 et Megane II ??
le 10 oct.
 Essai 321auto : Renault Mégane F1 Team R26
le 22 jan.
 avis laguna V6 estate
le 02 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 473 messages
905 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto