Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

clio II dci ou la dern seat ibiza sdi ?

01 oct. 2003 à 10h07

Salut je suis nouvelle sur le forum. je voudrais savoir ce qu'il vaut mieux acheter entre ces 2 voitures ? Car je pense changer la mienne. Dite moi ce que vous pensez de ces 2 voitures
Merci

BARBIE13

Habitué

Réponses

sdi caca

01 oct. 2003 à 10h49

prend plutôt une Clio dci, sinon tu vas t'arracher les cheveux en tentant de faire des dépassements en ibiza sdi (sauf de tracteurs, vélos, piétons) la seat ibiza est pas mal, mais en tdi!

jean56300

Sage

dci a comparer à tdi, pas à sdi

01 oct. 2003 à 10h52

dufmanboy

Correcteur en ligne

ET des deux en tdi, laquelles alors ?

01 oct. 2003 à 10h57

Merci pour vos reponses... Et des deux modeles en tdi , laquelles est la plus confortable, la plus fiable, la meilleure conduite etc...
Merci d'avance

BARBIE 13

BARBIE13

Habitué

la clio dci c'est pas terrible

01 oct. 2003 à 10h57

moi j'aime pas, m^me si niveau performance elle marche pas mal. Je préfère encore l'ibiza.
Mais la punto est mieux. Si non ça représente quoi le panneau 220, ça me fait penser à deux cent trente, c'est louche

sreich, nouveau logo 2009 

sreich

Sage

t'es un sacré

01 oct. 2003 à 11h01

taliban quand meme sreich je trouve !

dufmanboy

Correcteur en ligne

non je suis objectif c'est tout

01 oct. 2003 à 11h05

malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoups de monde ici. Fiat est une des marques, si ce n'est la meilleure marque du moment, en terme de fiabilité, agrément de conduite et rapport prix/éuipement. ils ne leur reste plus qu'a faire un petit éffort sur la finition et il dégomme tout leurs concurrents

sreich

Sage

hum, hum........

01 oct. 2003 à 11h07

En fevrier dernier j'ai fait l'acquisition d'un nouvo jouet, un fiat punto HGT de fevrier 2000 totalisant 48100 km. Recemment j'ai parle sur le forum d'une baisse de perfs sur mon auto ainsi que d'une prise de jeu de ma pedale d'embrayage. Apres etre passe chez un agent fiat hier, le verdict est embrayage HS. Puis-je selon avoir un recours puisque je n'ai parcouru que 8000 km avec ma punto depuis son achat ?

Voir forum juridique.

amat

Spectroscopiste

je pense pas

01 oct. 2003 à 11h13

50.000 kms cela peut être normal de changer un embrayage, surtout sur un modèl sportif, tout cela dépend de sa façon de conduite, s'il faisait des runs ou il roulait avec le pied sur l'embrayage etc......

sreich

Sage

tu vois, je pense

01 oct. 2003 à 11h13

quye tu manques un peu d'objecivité... Fiat fait miex qu'avant, mais n'est pas la marque parfaite que tu esperes (et je ne pense pas pour ma part que VW soit LA marque !)

dufmanboy

Correcteur en ligne

un embrayage je peux le mettre HS

01 oct. 2003 à 11h16

en 500 KM sur m'importe qu'elle voiture, ça dépend comment on s'en sert, rien que le fait de mettre le frein à main au feux rouge, ça prolonge pas mal sa durée de vie. on nr peut pas dire qu'un embrayage mort à 50.000 km soit un gage de mauvaise fiabilité.

sreich

Sage

Et moi dans tout ça ?

01 oct. 2003 à 11h29

C 'est pas une Punto que je veux acheter !!
lol

BARBIE13

Habitué

Et moi ?

01 oct. 2003 à 11h31

La madame vous demande !!!

Lol
Clio ou Seat ? Tel est la question !

BARBIE13

Habitué

seat, mais la

01 oct. 2003 à 11h34

punto JTD est beaucoup mieux, tu n'aimes pas la punto ?

sreich

Sage

Punto

01 oct. 2003 à 11h41

Niveau esthetique, je trouve que la Clio et l'ibiza petent plus. j'aime pas le cul de la punto...
et leur mauvaise image de marque

BARBIE13

Habitué

ok ben dans ce cas l'ibiza et mieux

01 oct. 2003 à 11h45

que la Clio, si non t'es pas déjà venue sur le forum ? ça represente quoi 220 ?

sreich

Sage

Nouvelle d'aujourd'hui

01 oct. 2003 à 11h50

Non je viens d'arriver sur ce forum et je voulais me faire une idée pour peut etre un futur achat.

Le 220 represente un nouveau panneau de limitation de vitesse que je ne pourrait dépasser c sur ni avec la Clio, ni l'ibiza, ni ta Punto !! Lol

Merci pour tes infos...
@ +

BARBIE13

Habitué

Nouvelle d'aujourd'hui

01 oct. 2003 à 11h51

Non je viens d'arriver sur ce forum et je voulais me faire une idée pour peut etre un futur achat.

Le 220 represente un nouveau panneau de limitation de vitesse que je ne pourrais dépasser c sur ni avec la Clio, ni l'ibiza, ni ta Punto !! Lol

Merci pour tes infos...
@ +

BARBIE13

Habitué

FIAT

02 oct. 2003 à 10h33

C'EST DE LA PURE MERDE !
ACHETES FRANCAIS !
LES GENS SE PLAINDRONS DE NE PLUS AVOIR DE BOULOT .

blondin5

Habitué

on parle tarifs!

01 oct. 2003 à 12h18

donc Clio dci comparable à la ibiza sdi

jean56300

Sage

si on parle Tarif,

01 oct. 2003 à 13h20

ok... mais tu remarqueras que ce n'est pas dans la question posée par l'initiateur du post, donc TU parles tarifs, pas ON parle...

dufmanboy

Correcteur en ligne

reste que

01 oct. 2003 à 16h49

la différence de perfs entre le 1.9 65 et le 1.5 dci doit pas être phénoménale!! peut etre au niveau des reprises

jean56300

Sage

au niveau

01 oct. 2003 à 16h56

du couple en effet

dufmanboy

Correcteur en ligne

tu cherche en occasion ou neuf ?

01 oct. 2003 à 11h50

l'ibiza est plus chere mais plus puissante , apres ça depend de ton budget!

pitouchok

Pilier

...

01 oct. 2003 à 12h20

je me suis acheter une ibiza tdi100 fresh pour remplacer mon anemique 206 1.4L hdi 70 cv
le tdi 100 est un bon moteur ca change de mon 70cv
l'inteireur de l'ibiza est peu tristounet et nv finiton je sais pao encore vu que je n'ai pas encore l'ibiza
la Clio a un inteiruer plus gai mais un pote qui a e dci 80 a comme moi des pb de vrossignol au nv du tableau de bord et il a que 15 000 km
mais possible qu'a ce kilometrage l'ibiza c pareil je peux pas juger
mais moi aussi je prefere la gueule de l'ibiza a celui de la clio
pour la punto en jtd 100 elle devrait arracher et nv interieur elle est sympa
c kler moi aussi j'aime po trop les phares arrieres dommage

deep_shark

Fidèle

désolé

01 oct. 2003 à 12h41

pour la fresh (Stella), la finition est bonne mais pas en soft Touch, il fallait prendre la Signo.

Sinon, le Dci 65 est un tres bon petit moteur et largement meilleur que le SDI. par contre, en Tdi, il y a le 75ch qui est pas mal, et il n'est pas avare en sensation. (un demi 6).

Je ne suis pas une Ibiza 

chaced

Pilier

Choix...

01 oct. 2003 à 13h22

Entre une Clio DCI 65 et une Ibiza SDI, la comparaison n'est pas trop possible, la Clio a un moteur turbo diésel , l'ibiza un moteur athmosphérique. Agrément et performances ne sont pas comparables.

L'ibiza dispose ensuite du TDI 75 ou du TDI 100, l'écart de prix est minime entre les deux motorisations, ce qui fait que l'on vend très peu d'ibiza TDI 75. Et là il faut la comparer à la Clio DCI 80. Et en terme d'agrément de conduite, de performances, l'ibiza TDI 100 est largement devant la Clio DCI 80, et ce pour un prix moins cher à équipement égal, et avec une garantie 3 ans ou 120 000 kms sur l'ibiza, au lieu des 2 ans Renault.

garlaban

Fidèle

essaye les bagnoles avant de parler

01 oct. 2003 à 13h50

"en terme d'agrément de conduite, de performances, l'ibiza TDI 100 est largement devant la Clio DCI 80, et ce pour un prix moins cher à équipement égal".

La Clio ne vibre pas, ne fait pas de bruit, est mieux suspendue...

L'ibiza est un peu plus grande, mieux garantie.

Arrêtez d'être talibans, donnez des arguments objectifs.

J'oubliais : la Clio se revend bien mieux.

galion

Ancien

Pour Galion

01 oct. 2003 à 14h26

je vois que tu maitrises bien la langue francaise Galion!! Un vrai plaisir!

Un forum c'est fait pour aider les autres me semble t'il , donner son avis, et si on ne partage pas celui des autres, ce qui est légitime, ce n'est pas la peine d'utliser un langage comme tu le fais, genre "essaye les bagnoles avant de parler". C'est petit comme langage, et à part te rabaisser aux yeux des autres, je ne vois pas trop ce que ça apporte!

Si je parle de ces deux voitures, c'est que l'ibiza TDI 100 j'en ai eu une, j'ai aujourd'hui une TDI 130, et la Clio j'en utilisé également une en DCI 80 en voiture professionnelle. Donc je pense parler en connaissance de cause.

Il est vrai que la Clio vibre moins que les injecteurs pompes , le niveau sonore est tout à fait comparable, et quant à la suspension, c'est affaire de gout. La Seat est plu raide, certes, mais a de bien meilleurs fauteuils que la Clio. Au niveau performances, l'ibiza a 20cv de plus, donc ce n'est pas comparable, c'est largement un ton au dessus de la Clio pour une consommation moindre. La Seat est moins chère que la Clio, mieux équipée et mieux garantie, je pense que ce sont également des arguments objectifs !! La fiabilité est la même pour les deux voitures.

Quant à la revente, Galion, je ne suis pas d'accord avec toi, un possesseur de Clio DCI mettra plus de temps aujourd'hui à revendre sa Clio qu'un possesseur d'Ibiza. Le marché de la Clio DCI est complètement saturé, entre les particuliers, les mandataires, les retours de locations, les ex tt qui remplissent les parcs de vo chez Renault, la concurence est rude pour revendre sa Clio aujourd'hui! L'ibiza est moins répandue, on en trouve pas des quantités astronomiques comme les Clio sur le marché de l'occasion, il y a une clientèle réelle pour l'Ibiza TDi en 2ème main, ce qui permet de les vendre à leur juste prix car elles sont rares sur le marché de l'occasion, et se revendent très bien. Et donc on ne les brade pas comme les Clio.... Mais bon je présumme que tu vas dire qu'il faut savoir de quoi on parle!!!

garlaban

Fidèle

encore une petite question...

01 oct. 2003 à 14h41

Merci a vous tous pour vos réponses a en croire ce que je vois l'ibiza est mieux que la Clio.. Je prend note, c'est super interessant d'avoir les avis de possesseurs de voitures pour savoir si on va faire une connerie ou pas !
En tout cas merci beaucoup...

Sinon en petite berline (style Clio, ibiza, punto... ) vous me conseillerez plutot quoi

Merci

BARBIE13

Habitué

206 HDI.......2.0 litres bien sur.

01 oct. 2003 à 14h45

-Moteur qui marche fort, peu de consommation fiabilité éprouvée du HDI et pas de problèmes de débimètres comme sur la Seat !!!!!!

un bon chassis, une bonne diretion, bref c'est pas une

amat

Spectroscopiste

1 - 2
Début

Les sujets similaire (clio II dci ou la dern seat ibiza sdi ?)
 Seat ibiza cupra tdi 160 ou 1.8 T 180 ch
le 16 oct.
 seat ibiza
le 04 nov.
 Seat Ibiza
le 28 juil.
 SEAT IBIZA SDI
le 06 oct.
 SEAT IBIZA
le 10 mai
 seat ibiza
le 06 juin
 SEAT IBIZA
le 22 jan.
 seat ibiza tdi 110
le 11 fév.
 seat ibiza
le 23 juil.
 Essai 321auto : Seat Ibiza FR 1.8 - 20 VT
le 29 mars
 Avis sur Seat Ibiza
le 05 sept.
 seat ibiza 1998
le 13 nov.
 infos Seat IBIZA ??? SVP!
le 11 déc.
 seat ibiza tropic
le 30 jan.
 seat ibiza
le 05 juin
 seat ibiza tdi 100
le 13 mai
 cherche avis sur SEAT IBIZA 1.7I SPORT d
le 15 avril
 SAET IBIZA?
le 15 fév.
 votre avis perso
le 22 juil.
 Corsa 1.2 16v VS Seat Ibiza 1.4 !!!
le 26 fév.

ALFA 147 1.9 JTD vs SEAT IBIZA SPORT TDI
le 13 avril
 controle technique
le 11 jan.
 S3 ou seat cupra
le 22 déc.
 pourquoi acheter VW quant il y a SEAT ?
le 02 nov.
 Seat Ibiza ou 206??????
le 02 nov.
 entretien ibiza
le 24 sept.
 changement de voiture demande conseil
le 18 mai
 conseil petite voiture
le 04 mai
 --> Seat Ibiza Cupra D ??
le 07 juin
 les bonnes vieilles gti
le 30 sept.
 SEAT IBIZA?
le 15 fév.
 seat ibiza fr ou seat leon tdi 105
le 26 avril
 conseil seat
le 22 juin
 le truc de ouff
le 09 sept.
 seat ibiza 1.4 l MPI 1999
le 14 déc.
 SEAT IBIZA anienne version 5 portes !
le 18 oct.
 estimation seat ibiza tdi90 signo +
le 21 jan.
 essai seat ibiza 1200 70 hp
le 19 avril
 Achat Ibiza SDI????
le 14 sept.
 que penser vous de
le 01 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 475 messages
905 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto