Suite (fausse manip !) | 01 oct. 2003 à 11h22 |
Soit : - déplacer le KAD vers un endroit + frais : c'est à dire rallonger la durite d'admission + coudes etc... : ca risque de pas être beau !
- remettre ma boîte à air d'origine, et lui coller un filtre de remplacement (Green ou autre). Le problème, c'est que le flux d'air dans la boîte à air d'origine me parait faible.
Je pense donc faire un trou dans le couvercle de la boîte et y amener une gaine ou tube BOA.
En plus, j'aimerais bien retrouver une sonorité égale au KAD.
Que me conseillez-vous ?
P.S. : Guess, t'as pas remarqué une espèce de bride dans la boîte (pas le couvercle) : il y a un espèce de 2ème compartiment. C'est dur à décrire mais c'est soit une réserve d'air supplémentaire soit une bride pour réduire la résonnance dans la boîte.
Elle faut du bruit ton admission Guess ?
|  | cedix7
 Fidèle
|
|
pas de bruit.... | 01 oct. 2003 à 12h45 |
Je suis super content de mon filtre JR, ça marche bien....
Donne moi ton mail perso, je t'envois plusieurs photos de KAD de punto2.... |  | Deleted
 Sage
|
|
c'est de ça dont tu parles ?? | 01 oct. 2003 à 12h51 |
Boite à air..
Le mieux serait ça :

Le problème c'est que le tuyeau est bcp trop long... Celui d'arrivée d'air frais peut etre long mais pas celui qui va au moteur....
Celui est pas mal mais encore long (en plus gros coude...) :

Celui là est nul :

|  | Deleted
 Sage
|
|
Non, ça c'est le couvercle | 01 oct. 2003 à 14h44 |
Si tu regardes bien dans la boîte à air (la partie qui est fixée sur le moteur), juste au niveau de l'entrée de la durite d'admission, voir schéma :
 |  | cedix7
 Fidèle
|
|
je sais que... | 01 oct. 2003 à 17h00 |
quelques trous bien placé sur une boite à air avec un gros manchon en 80mm qui apporte de l'air frais, ca fait des merveilles !!! niveau bruit, tu vas entendre le 16v s'exprimer mieux ! pis niveau perfs, avec ton filtre green ou jr sais pu, ca sera plus vif !
Le tout est de faire des trous pas trop gros, juste ce qu'il faut !!
Ca c'est sur le Coupé, mais le principe est le meme...ceux qui ont fait ca sont content du resultat !!
 |  L O -fuckin- L | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|
ah | 01 oct. 2003 à 17h12 |
je reconnais le sticker K&N!
mois j'ai pas gardé le filtre sport car en fait je trouvais pas de gain en perf...bref j'ai un KAD green la j'entend le moteur s'exprimer...mais je vais me faire un piti trafic pour aspirer QUE de l'air frais! |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
vaut mieux vii... | 01 oct. 2003 à 17h23 |
remarque en hiver ca va encore..mais en été le KAD c'est l'enfer !! Moi je vais rester avec du filtre sport normal, pour la qualité, le KAD j'ai testé, et j'en suis revenu... à la limite je vais optimiser la boite à air, et encore... j'ai meme plus besoin d'optimiser, tout est au top (allez !! juste pr le ronronement du moteur... ) |  L O -fuckin- L | Akka
 Bad boy de Marseille
|
|