Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

ne faites pas de credit chez CREDIPAR !

01 oct. 2003 à 15h46

Pour vous eviter de gros soucis, je me permet de mettre cette file du juridique ds cette partie, car nombre d'entre vous semble etre sur le point d'acheter des peugeot ou citroen, dont l'organisme de credit est CREDIPAR... allez dans une banque, au moins vous savez ou c'est et avez qqun en face de vous !
-> voici la file du juridique:
ce sont des imcompetents total ! quasi impossible a joindre au telephone, 19 fois sur 20, vous avez droit a entre 2 et 10 minutes demusique puis y'a un combiné que decroche et paf on vous raacroche a la gueule !
Les fax ? ils n'y repondent jamais !
Vous demandez un releve de compte pour rembourser votre credit ? il met 3 semaines a arriver !!! et c'est celui du mois d'apres !!! Genre pour prelever un pti mois de plus au passage !
Je vous le dit , ne faites pas de credit chez eux !!!
Je suis encore en dilemne avec eux aujourd'hui 1er octobre alors que le credit est remboursé depuis de 8 septembre, en ben ca les empeche pas de prelever encore le montant du credit le 15 !!! et depuis impossible a joindre, rien, que d'alle, vous etes tout seul face a un organisme injoignable qui se fout de votre gueule !!!
Heureusement, ma banque devrait se retourner contre eux, heureusement qu'elle peut m'aider, sinon, petit particulier, qu'est ce qu'on fait !!??

io31

P'tit slip

Réponses

Je les connais aussi ces loulous...

01 oct. 2003 à 15h55

Cela a été ma pire expérience avec une société de crédit. Il m'est arrivé a peu prés tout ce que tu decrit avec en plus un délai de 4 mois pour résilier une assurance complémentaire.
Il sont effectivement le partenaire privilégié de citroen et de peugeot, mais on peut également les trouver dans d'autres marques comme toyota par exemple (ce qui était mon cas a l'epoque). En règle générale, faites votre credit chez des gens avec une adresse et des bureaux près de chez vous, avec qui vous pourrez vous expliquer en cas de problème.

case

Fidèle

tt a fait d'accord

01 oct. 2003 à 15h59

rien ne vaut un vrai banquier en chair ou en os, lui il vous fera pas de sale coup, car il sait que vous savez où le trouver !!!

io31

P'tit slip

Sans doute qu'ils ne sont pas chers

01 oct. 2003 à 17h24

compares a la concurrence?
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, comme dit le dicton!
Pour traduire, quand les tarifs sont bas (idem pour les assurances), c'est que ca cache quelque chose. Dans ton cas, ils ne sont surement que 2 (pas nombreux en tous cas) a gerer la cabane. Ceci induit un temps de traitement des appels tres (trop) long et risques d'erreurs de traitement des dossiers. En contrepartie, etant moins nombreux, ils economisent sur la main d'oeuvre et proposent des tarifs plus bas.

ArnaudLS2

Sage

cher Arnaud

01 oct. 2003 à 17h31

ils ne sont pas si donnés que ça en plus !
la meme somme sur 4 ans comparé avec une vraie banque, j'ai comparé maintenant tu penses, c'est quasiment le double chez credipar !!! EN PLUS !!!

io31

P'tit slip

Alors ils font bcp plus de marge

01 oct. 2003 à 17h39

c'est comme chez dir**t ass****ce, en cas de reclamations, c'est totalement anonyme, personne (nom, degre de responsabilite dans la societe, etc) ne s'occupe de ton dossier, et quand tu veux te deplacer en faisant une recherche digne d'une enquete policiere pour trouver l'adresse, tu es accueuilli par des vigiles a l'entree de l'immeuble!

Tu aurais donc du comparer avant de t'engager! je te jette pas la pierre, j'ai fais la meme connerie aussi il y a quelques annees!

Mais la meilleure parade contre ce genre de credit malheureux, c'est d'aller voir une banque (une vraie) et de faire racheter ton credit. C'est beaucoup moins cher, specialement si tu estimes t'etre fait roule.

ArnaudLS2

Sage

c ce que j'ai fait !

01 oct. 2003 à 18h00

en passant a la focus ! mais c la que le bas blesse, ils m'ont prelevé la mensualité de septembre (le 15) alors que la banque qui me fait le nouveau credit leur a remboursé le restant a payer le 8 !!!
et j'en suis a devoir demander a mon autre banque, celle u j'ai mon compte, de les attaquer directement, et de recuperer le pognon ! et ils vont le faire m'ont ils dit ! cool ! non ? enfin, cool, je touche du bois !!!

io31

P'tit slip

Oui c'est ce que je dis plus haut

01 oct. 2003 à 18h10

ils ne sont pas assez nombreux, donc le remboursement a ete saisi chez eux trop tard.
Mais ca devrait bein se passer. Pour un montant peu eleve, ils ne jouent pas a arnaquer, ca leur couterait trop cher. Tu as bien fait de laisser ta nouvelle banque gerer l'histoire. Ce sera plus rapide et plus sur: ils ont des services affectes a cela (recouvrement contentieux)

ArnaudLS2

Sage

c'est pas la nouvelle banque

01 oct. 2003 à 18h15

, c'est celle ou j'ai mon compte, cad la poste, qui ne fait pas de pret auto ! ce qui explique credipar, c'etait moin contraignant, pas de compte a ouvrir...etc ! mais qu'est ce que je regrette maintenant ! j'ai donc une nouvelle banque juste pour le nouveau credit (la focus) qui rachette donc le credit en cours avec credipar...

io31

P'tit slip

Re

02 oct. 2003 à 13h43

ces déboires arrivent dans de nombreux organismes de financement de ce type. Ces organismes de crédit sont à éviter.

Il faut dans ce cas:
-Faire opposition sur les prélèvements auprès de ta banque.
-Envoyer une lettre de mise en demeure de te rembourser les sommes de trop perçu.
-Si pas de nouvelles, faire une demande en injonction de payer auprès du Tribunal d'instance jointe de tous les justificatifs et preuves de sur-paiement (Fais une recherche sur internet, tu as toute la procédure expliquée).

Concernant ta banque, elle n'a aucun pouvoir de faire des démarches à ta place ou de réclamer quoi que ce soit en ton nom.
C'est un problème qui concerne uniquement toi et l'organisme de crédit. D'ailleurs, l'organisme de crédit est tout à fait en droit de leur raccrocher au nez. (Je travaille dans un organisme de fiancement aux entreprises, et quand il y a des litiges, on ne traite qu'avec l'emprunteur, et toutes les personnes qui appellent en leur nom: parents, avocats, banquier ou autres, on ne donne aucunes informations, et surtout pas par téléphone).

A+

A+

ça c'est une oeuvre d'art... 

jeffou13

Pilier

Je confirme tes dires...

02 oct. 2003 à 14h35

J'ai connu et je ne conseillerai pas

Mais en ce moment en ces temps de récession les offres de crédit avantageuses fuses... à des tx nominaux de 2.6 en nominal .... il faut tout de même sauter sur l'occasion cela ne se renouvellera pas de sitot !

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

avec vos temoignages,

02 oct. 2003 à 15h40

que vous avez mis ici, plus ce que de vient me dire ma banque (je suis a la poste) je me rend compte que je suis loin d'etre un cas isolé ! ca fait plaisir quelques part (quelque part mais où ? )
Apparement, le fait de faire opposition est tres conseillé, car l'opposition courre sur 13 mois (on paye 11 euros pour les 13 mois) car je viens d'apprendre que ces organismes de credit n'hesite pas, apres une rupture du credit comme c mon cas, de relancer le prelevement au bout de six mois ! l'opposition ayant ete levée ou ayant aboutie suivant les banques, bref, GAFFE a ces organismes de MERDE, surtout CREDIPAR !!!

CREDIPAR = VOLEUR

CREDIPAR = ESCROC

io31

P'tit slip

CREDIPAR

02 oct. 2003 à 15h55

C marrant mais je me retrouve exactement dans ce que vous dites depuis le début. Il m'est arrivé exactement la meme chose : quand je leur téléphonait pour avoir un renseignement je n'arrivais JAMAIS à les avoir . Il fallait à chaque fois que j'aille chez Peugeot pour qu'EUX puissent les avoir (ils y arrivaient, je ne sais pas comment mais bon). Bref tout ça pour dire que je n'irais plus jamais chez ces incompétents et je ne le conseille à personne.

SEAT Altea 

Theoden

Habitué

et un de plus !

02 oct. 2003 à 16h15

bienvenue ds le club, moi aussi, une fois, j'ai reussi a obtenir un truc pas peugeot a la vitesse de l'eclair (1 heure !) alors que ca faisait 1 semaine que moi meme je le leur avais demandé !! (et je l'ai qd meme recu, 2 semaines apres !!!! donc trois semaine en passant par moi, 1 heure avec peugeot)

-> CREDIPAR BATARDS !!!

-> CREDIPAR CONNARDS !!!

io31

P'tit slip

ouais

02 oct. 2003 à 17h42

j'ai bossé pour eux dans le service informatique, et ben ça faisait peur !!! Quant tu vois leur application de gestion de crédit-leasing, et surtout comment elle a été testée ça fait peur !

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

et en plus ça fait peur !!!

02 oct. 2003 à 17h43

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

chui programmeur moi aussi,

02 oct. 2003 à 17h53

alors vas y, dis moi tout sur leurs logiciels, leurs utilisations et les tests, si y'en a !?

io31

P'tit slip

d'une manière générale

02 oct. 2003 à 19h22

de toute façon il vaut toujours mieux un vrai banquier :
- un vrai interlocuteur
- toujours dispo
- c'est MOINS cher dans la plupart des cas

fusionaute73

Fidèle

Les sujets similaire (ne faites pas de credit chez CREDIPAR !)
 - 21 % sur les citroen
le 25 jan.
 achat neuf question bon de commande
le 13 mars
 Les moteurs HDI sont ils fiables ? ?
le 05 oct.
 est-ce facile d'obtenir un credit a 24 a
le 03 fév.
 [Achat] Crédit ou Comptant
le 17 déc.
 => Fiat Marseille = Nul !!!
le 17 mai
 Carte de GARANTIE RENAULT occasion
le 15 mars
 Votre budget auto
le 12 mars
 un turbo diesel....
le 09 oct.
 ABS76 j'ai besoin de toi!!!
le 10 mai
 promo chez vw
le 07 oct.
 AIde estimation SVP :
le 31 oct.
 achat d'une golf 5
le 19 mai
 525 TDS de 95, boite auto.
le 15 nov.
 Cout d'entretien
le 13 juil.
 406 coupé hdi ou essence ?
le 25 avril
 Mandataires et extension de garantie
le 06 nov.
 A tous les proprietaires de 323
le 03 juin
 equiper ça bagnole o gpl combien ça cout
le 26 sept.
 Votre kilometrage annuel ?
le 27 juil.

vous faites combien de km/an??
le 14 déc.
 caisse de 206
le 29 oct.
 -30/100 sur les voitures neuves
le 02 oct.
 Quoi de mieux
le 16 oct.
 Quelle est la meilleure petite voiture ?
le 29 déc.
 Les remises chez Fiat?
le 12 jan.
 205 GTI 1.9
le 23 jan.
 Lexus hybrides
le 13 août
 votre avis sur la nouvelle Toyota Prius
le 27 jan.
 economie
le 13 nov.
 innovation sur la nouvelle bmw seri 5
le 02 sept.
 AIDEZ MOI SVP POURLE CHOIX 206HDI/neuve
le 16 sept.
 Je rechercha una audi A4
le 06 oct.
 choix
le 26 oct.
 Que vaut il mieux utiliser pour acheter?
le 27 sept.
 boite auto ou manuel?
le 19 sept.
 BMW série 3
le 04 mai
 Mini Cabriolet
le 23 sept.
 Diesel Evolution et diesel Hypermarché
le 14 avril
 110 euros pour des plaquettes >
le 12 août

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 473 messages
905 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto