Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

QUE PENSER DES SEAT IBIZA

01 oct. 2003 à 18h23

Salut à tous,

Voilà deux jours que je parcours le forum et je n'arrive pas à me faire d'opinion sur les seat Ibiza.
J'en ai essayé une il y a deux jours (Fresh TDI 100), et je m'y suis senti très bien, le confort est presque comparable aux golf

Maintenant, j'ai peur de faire une connerie aux vues de tous les posts concernant les problèmes techniques des eat Ibiza.
Même avec la garantie, je n'achete pas une voiture pour qu'elle passe son temps chez le concessionnaire comme cela a été le cas pour d'autres.

Que me conseillez-vous, je suis perdu au milieu de plein de gens allant dans tous les sens.

Maintenant la ligne me plait beaucoup, mais je ne suis pas contre d'autres modèles. Que faire avec 13 000 € pour une voiture neuve?

lance00

Habitué

Réponses

essaye les concurrentes

01 oct. 2003 à 18h37

au lieu de te baser sur des opinions partisanes.

L'Ibiza n'est pas une voiture susceptible d'être toujours au garage.
Il y a certains problèmes assez récurrents mais pas plus que la moyenne (il y a eu 6 rappels en 4 ans pour la Yaris, pas pour l'ibiza même s'il aurait mieux valu le faire pour les lèves vitres ou les débimètres ).

Sinon, le principal défaut de l'Ibiza TDI pour moi est l'adéquation confort (auditif, pompage...)-tenue de route.
Ses principales qualités sont la conso, les perfs en 100 cv et l'habitabilité.

Mais rien ne vaut un comparo dans la vraie vie.

galion

Ancien

Ben

01 oct. 2003 à 18h45

J'en ai vu une à midi, une noire (jolie ) mais une TDI qui a laché un gros nuage de fumée noire alors j'ai pas trop apprécié !

HazeBooba
Boulet

Et après

01 oct. 2003 à 19h01

Merci pout ton conseil, mais dis moi que faire, que choisir, que ferais-tu avec un tel budget?

lance00

Habitué

Et après

01 oct. 2003 à 19h01

Merci pout ton conseil, mais dis moi que faire, que choisir, que ferais-tu avec un tel budget?

lance00

Habitué

simple :

01 oct. 2003 à 19h11

ibiza tdi =
bruyant, suspension dure (du moins la sport), consomation tres basse, performances interessantes, ligne sympa, prix attractif par rapport aux VW.
tt cece d'apres un essais d'une ibiza tdi 110 sport de 2000, et lecture de nbrx journaux parlant des deux modeles (celui de 2000 et la nouvelle) et qui semblent tous indiquer que rien n'a changé a part l'esthetique.

io31

P'tit slip

Auto journal

01 oct. 2003 à 19h26

En meme temps, les essences, c pas questions, je fais 40 000 km par an.

De plus l'auto journal ne dis que du bien de cette auto.

lance00

Habitué

Bon

01 oct. 2003 à 19h49

quelques mise au point :

-> Le pompage, c'est résérvé aux vw et skoda (et encore, pas avec la golf 5), seat métrise tres bien ce phénoméne, il y a qu'a essayé une Leon Top sport pour voir...

-> C'est raide, oui, en finition sport, moins en Signo, mais pas inconfortable, et la position de conduite est niquel.

-> Le tdi c'est bruyant, oui en acceleration, pas en stabilisé, mais le bruit est tres grave (genre camion), tout a l'opposé, il y a le HDI avec un bruit de razoir electrique, au passage, l'insonorisation des trains roullants est tres bonne et encore meilleure sur la cordoba (Coffre etanche)

-> C'est pas fiable : ma cordoba a 3.5ans, 65000km, et un moteur de fermeture centralisé a laché. donc, si vous appelez ça pas fiable, oui ce n'est pas fiable, c'est un scandalle.

-> PS : pour une neuve achetée chez Elite-auto, la garantie est de 6ans (peut etre que cette offre est finie)

A acheter une voiture je prendrais :
Micro -> Twingo 1.2 16s ou C2 VTR 110
Citadine -> Cordoba ou Fabia
Compact -> Corolla ou Mazda3
Familialle -> Mazda 6

Je ne suis pas une Ibiza 

chaced

Pilier

pour les vitres

01 oct. 2003 à 20h08

le concessionnaire m'a dit que les dernieres version des seat n'avait plus le pb des vitres electriques apparemment resolus
A verifier....

deep_shark

Fidèle

L'Ibiza est une bonne voiture

01 oct. 2003 à 20h20

Pour résummer un peu l'Ibiza TDI 100 : très bonnes performances, consommation très faible, tenue de route très bonne, suspension un peu raide, mais bons fauteuils, et plus du tout de phénomène de pompage par rapport à la génération précédente. Rapport équipement prix compétitifs, la seule fausse note à mon sens la qualité de certains plastiques intérieurs au niveau de la console centrale et des contres portes.

L'Ibiza n'a pas de problème particulier au niveau fiabilité, ceux qui parlent des problèmes de débimètre retardent légèrement, il est vrai que certaines ibiza des années 99 ou 2000 en ont souffert, tout comme les golf de cette période là, mais aujourd'hui pas de problème de débimètre sur ces générations là ou de mécanismes de glaces électriques qui cassent comme les modèles 99, 2000.

L'Ibiza reste un très bon choix par rapport à la concurrence, ça permet de ne pas rouler dans la voiture de tout le monde comme la Clio DCI aujourd'hui (même si la Clio est une très bonne auto...)

J'en suis à ma 5ème Ibiza en deux an et demi, en motorisations TDI, je roule beaucoup pour raisons professionelles, et j'en suis à la troisième de la nouvelle génération sortie en Avril 2002.... Et avec des kilométrages importants au regard du nombre de mois d'utilisation, et sur les 5, aucun problème de débimètre, ou autres......

Par contre, par rapport à ce qu'a écrit Chaced concernant le mandataire Elite Autos, pour l'achat d'une seat la garantie est de 6 ans, il faut lire entre les lignes!!! A savoir la garantie est la garantie Seat 3 ans ou 120 000 kms, les 3 ans restant sont assumés selon certaines conditions par un seul et unique concessionnaire en région parisienne avec qui Elite a des accords (donc garantie pas nationale, et pas cessible, c'est un peu la caractéristique des mandataires qui proposent des choses alléchantes et qui ne le sont pas quand on regarde bien!!)
Mais pour en revenir à la garantie traditionnelle, c'est 3 ans ou 120 000 kms , et il existe une extension de la garantie seat de 2 ans supplémentaires kilométrage illimité qui débute à la fin de la garantie initiale, à laquelle on peut souscrire dans le réseau Seat pour une somme comprise aux alentours des 2000 / 2200 FRS . Cette garantie couvre les mêmes prestations que la garantie initiale et est cessible en cas de revente.

garlaban

Fidèle

Avec ton budget

01 oct. 2003 à 21h18

j'irais jeter un oeil du coté des Italiennes et de la Punto en particulier.

Ou p ê du coté de la Fabia aussi...

max2950

Sage

N'écoute surtout pas...

01 oct. 2003 à 22h47

...ce qui dises du mal sur L'Ibiza. Il ne savent pas ce qu'ils disent. Il y a beaucoup de détracteurs du groupe VW ici. N'achète surtout pas une Punto !! Elle n'arrive pas à la cheville d'une Ibiza, d'une Polo ou d'une Clio par exemple. C'est de la merde tout simplement..enfin d'aprés ce que j'ai pu essayer...

Ecoute moi, mon frère à une Seat Ibiza TDI 100 Signo :

- Les Plus : Finition intérieur bien supérieur à ses concurentes (Clio, 206, Punto, Corsa...); finition extérieure irréprochable; moteur tdi 100 trés vigoureux et étonnament performant (accélérations, reprises...) et trés silencieux en c=vitesse stabilisée; consomation trés basse; trés bonne tenue de route et bonne tenue de caisse; trés bien équipée en finition Signo.

-Les Moins : Suspensions sèches ce qui se traduit par un manque de confort ; Moteur trés sonore en accélaration et vibrant; qualité de certains plastiques dans l'habitacle.

Voilà !!

IBIZA TDI 130 

LionRouge

Fidèle

Le TDI 100

02 oct. 2003 à 00h09

est un moteur très agréable et très nerveux avec un sympatique coup de pied au fesses à chaque accelération et de très bonnes reprises.

SEAT Altea 

Theoden

Habitué

Et ho !

02 oct. 2003 à 05h49

J'ai jamais dit du mal de l'Ibiza !

Il a demandé ce qu'il pouvait trouver d'autres pour ce budget, je lui ai répondu.

Enfin comme tu parles de la Punto "c'est de la merde", tu classe Fiat au même niveau que Lada.

La Punto n'est pas parfaite loin de là, mais a une habitabilité et un moteur bien meilleur qu'une Clio. La quelité de Fabrication vaut bien celle de Renault, mais n'arrive peut etre pas au niveau de la Polo. Mais ce n'est pas le même prix.

Et puis de toutes facon je suis un con, un roturier de la route, j'ai une Punto merdique.....

max2950

Sage

belle

02 oct. 2003 à 05h58

j'ai un copain qui a une seat ibiza diesel depuis deux ans et il n'a pas eu de pb avec, en plus je la trouve belle.

sophie7139

Nouveau

Ibiza, première d'une longue série...

02 oct. 2003 à 08h38

Entièrement d'accord avec garlaban et lion rouge, l'Ibiza est une très bonne caisse, notemment aux vues de la concurrence dans la catégorie.
J'en ai une depuis 1 mois (TDI 100) et franchement je me retrouve dans les commentaires ici, sauf que je ne suis pas d'accord avec l'inconfort. J'avais entendu des choses vertes et pas mures sur les forums auto, et ben franchement, on peut classer le confort dans la bonne moyenne de la catégorie.
Meme la TDI 130 avec chassis sport que j'ai pu essayé n'a pas déplu à mes lombaires...

Le TDI 100 est super souple, coupleux à souhait pour le poids de l'engin, et lui autorise de belles envolées, notemment en reprises. Je déplore par contre le temps de réponse un peu lent du turbo en dessous de 1500 trs/min. Le moteur ne repart pas comme un Hdi, c'est sur, mais reste super agréable.
Pour l'instant sur les 3 premiers pleins, j'en suis à 5.3l /100, alors qu'en rodage il y a une surconsommation normalement.

Voilà, pour résumer: fonce l'acheter En + c vrai, t'auras pas la voiture de Mr tt le monde.

thick

Fidèle

à mon avis.....

02 oct. 2003 à 09h52

si tu veux une voiture sans problémes achéte une ancienne mercedes mazout où bien une honda ou une toyota.....

mais n'écoutent pas ceux qui te disent mieux vaut acheter une golf qu'une ibiza....déjà la golf se compare à une leon et ensuite Golf = leon et polo = ibiza....

donc les problémes t'en auras autant chez VW que SEAT que Skoda ou AUDI !!!! c'est les memes pieces mécaniques....hormis la carrosserie calandre plastique de tableau de bord... tout le restes c kif/kif bouricau

ensuite par rapport à Renault ou pigeot je pense pas qu'il y est plus de probléme chez seat au contraire meme !!

moi meme j'ai une seat ibiza de 2001 je dis pas que j'ai eu pas de petit pépins......contacteur de vitre électrique....débimétre.....mais bon tout ça tu le retrouves chez d'autre marques.....

enfin voilà globalement c'est une bonne petite auto qui en donne pour son argent.....car il faut comparer aussi à prix égal....

TURBO DIESEL SPORT INJECTION 

essence

Pilier

Ca dépend skon aime et skon recherche

02 oct. 2003 à 10h30

Jai une Ibiza TDI 110cv sport pack cuir de 2000, coté sensation, perf moteur comme disait garbalan c'est vraiment bien, coté confort j'ai la version sport, la suspension c'est vraiment raide, sur un trajet de + de 600 bornes je fais des pause, c'est pas la fatigue, mais plutot mal au cul. Ya pas mal de bruit d'air aussi à haute vitesse, mais bon ca passe. Coté insonorisation pas terrible non plus. Faut savoir ce que l'on veux ...
Coté fiabilité, juska présent je n'est que 2 moteur de vitre à déplorer pris sous garantie, 1 contacteur de Neiman (81&euro, et l'ordianteur de Bord gérant clim autoradio ki commence à déconner (ca c'est 450&euro, mais ca on ne le trouve plus sur les new model.
J'arrive à 93000Km avec, je fais pas mal de route de campagne, les plastique commence un peu à vibrer, notament derrière la garniture de plafond j'entend des files electrique clicqueter, c'est agaçant ...
Pour ma part je sens à plus ou moin long terme me tourner vers la Leon, qui elle coté finition confort insonorisation est en tout point meilleur (mais bon c'est plus la meme class de voiture) ...

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

moi aussi,

02 oct. 2003 à 11h48

je commence a enttendre des cui cui

->tableau de bord
->a droite, en haut entre les 2 portes (corrigé)
->a l'arriere.

vive la bombe de teflon

Par contre, je n'ai pas les sieges dur sur la mienne, c'est a force d'y mettre mon cul dedans ou quoi ? pour les amorto, pas de probleme, c'est une Signo donc souple. et l'insonorisation des trains est niquel, bon, c'est une cordoba aussi, le coffre y fait vachement.

Je ne suis pas une Ibiza 

chaced

Pilier

c'est koi ta bombe de teflon ???

02 oct. 2003 à 12h18

kerazul

Pilier

c'est une bombe

02 oct. 2003 à 17h03

que l'on trouve dans le rayon auto des supérmarché, un petit coup a l'endroit ou le plastique fait des bruit bizarre, et comme c'est un super lubrifiant non gras, plus de cuicui

sinon, si ça vibre, avec du silicone (le truc qui durci en sechant) ou colle a chaud derriere l'element qui vibre.

Je ne suis pas une Ibiza 

chaced

Pilier

EN TOUT CAS MERCI BCP

02 oct. 2003 à 14h05

Voilà la décision est prise!

J'ai RDV à la banque Mardi 7 Octobre et je fonce chez Seat.

Je vous tiendrez au courant et serais le prmier à raler des petits soucis qu'elle aura, mais ca ligne me plait et c pareil chez tout le monde, il promettent tous la lune et finalement ou se retrouve avec nos pied le jour ou elles tombent en panne.

Donc voilà, mais merci à tous pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles.

lance00

Habitué

tu peut acheter seat en toute confiance.

02 oct. 2003 à 17h23

de toute facon elles sont garantis deja 3 ans, puis niveau fiabilité c"est tout du vw donc je veut pas dire pas de soucis mais c'est rassurant!!
je possede depuis 4 mois une cordoba et j'en suis super content!!!

la voici c'est la meme!!

ptit_Gus

Golf 2 pas mieux

je veux pas gacher la surpriz

03 oct. 2003 à 15h24

mais j'ai une amie qui a acheté une SEAT ibiza, elle en est super contente, assurance et conso vraiment cool, et le truc qui l'a vraiment plus , c le coté solennel de la livraison sous drap bleu avec le bouquet de fleur dans le coffre !!
argg ces meufs !!! y a que le maquillage qui compte

hé oui, un mazout ... 

jarkko

Fidèle

C des voitures de Ronys

02 oct. 2003 à 17h50

alors pense y à tete reposée, et si tu en achetes une quand meme ne la prends pas en jaune stp pcq un Seat Ibiza c déjà une caisse de Ronys mais en plus si elle est jeune et benta réputation est toute faite...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

^^

02 oct. 2003 à 19h30

jaune c'est magnifique!!!!
avant de dire "voiture de ronys" tu as des criteres??

ptit_Gus

Golf 2 pas mieux

Ca plait pas forcément à tout le monde

03 oct. 2003 à 11h42

Ca plait pas forcément à tout le monde mais sans les autocollants jsuis amoureux

La Leon elle est toute belle d'origine en version Top Sport ...

kerazul

Pilier

Si ca c pas une voiture de ronys!!!

03 oct. 2003 à 11h52

C le type de voiture que je peu pas voir sur la route...
"c super beau je suis amoureux" --> MDR

En plus, ils friment avec leurs voitures de course et la plus part du temps c le moteur bas de gamme pcq il préfèrent tuner leur voiture à mort...
Enfin chacun ses gouts mais là c un peu bcp exagéré...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

maaaarci

03 oct. 2003 à 14h47

GTA...le pur plaisir à 13l / 100 :) 

elmo86

Ancien

Ben sur une CUPRA

03 oct. 2003 à 17h09

Ben sur une Ibiza CUPRA jcrois que ca le ferait bien. Certe le faire sur de petite cube j'en pense pas moin que toi Flashchicken ...
------
sniff quand est-ce ke je trouve un new boulot pour une new leon ...

kerazul

Pilier

HEU C T UNE BLAGUE ?

03 oct. 2003 à 11h52

ALFA C MIEUX PEUT-ETRE ?? moi en tout cas ça me donne pas une mauvaise image au contraire....j'ai une pauv seat de pauvre et chui pas pauvre !!! et ma voiture arrache plus que certaine voiture bourgeoise qui en paraissent plus....

donc pour moi c'est la voiture idéal !!! quoique une fiat ritmo préparée à 237ch c'est pas mal non plus j'aurai hésité aussi !!!

la chance de pouvoir rouler dans une épave qui pourri une porsches !!! c'est ça la grande classe !!!!

TURBO DIESEL SPORT INJECTION 

essence

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (QUE PENSER DES SEAT IBIZA)
 Seat ibiza cupra tdi 160 ou 1.8 T 180 ch
le 16 oct.
 que penser vous de
le 01 juil.
 seat ibiza
le 04 nov.
 Seat Ibiza
le 28 juil.
 SEAT IBIZA SDI
le 06 oct.
 SEAT IBIZA
le 10 mai
 seat ibiza
le 06 juin
 SEAT IBIZA
le 22 jan.
 seat ibiza tdi 110
le 11 fév.
 seat ibiza
le 23 juil.
 Essai 321auto : Seat Ibiza FR 1.8 - 20 VT
le 29 mars
 Avis sur Seat Ibiza
le 05 sept.
 seat ibiza 1998
le 13 nov.
 seat ibiza tropic
le 30 jan.
 seat ibiza
le 05 juin
 seat ibiza tdi 100
le 13 mai
 cherche avis sur SEAT IBIZA 1.7I SPORT d
le 15 avril
 SAET IBIZA?
le 15 fév.
 votre avis perso
le 22 juil.
 Corsa 1.2 16v VS Seat Ibiza 1.4 !!!
le 26 fév.

ALFA 147 1.9 JTD vs SEAT IBIZA SPORT TDI
le 13 avril
 S3 ou seat cupra
le 22 déc.
 pourquoi acheter VW quant il y a SEAT ?
le 02 nov.
 Seat Ibiza ou 206??????
le 02 nov.
 entretien ibiza
le 24 sept.
 --> Seat Ibiza Cupra D ??
le 07 juin
 SEAT IBIZA?
le 15 fév.
 seat ibiza fr ou seat leon tdi 105
le 26 avril
 conseil seat
le 22 juin
 le truc de ouff
le 09 sept.
 seat ibiza 1.4 l MPI 1999
le 14 déc.
 SEAT IBIZA anienne version 5 portes !
le 18 oct.
 estimation seat ibiza tdi90 signo +
le 21 jan.
 essai seat ibiza 1200 70 hp
le 19 avril
 Achat Ibiza SDI????
le 14 sept.
 pourriez vous m'éclairer sur SEAT
le 10 juin
 indecis
le 22 jan.
 révision pour une seat ibiza ?
le 19 juil.
 infos Seat IBIZA ??? SVP!
le 11 déc.
 Conso : Question aux Golf TDI 130 et...
le 05 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 475 messages
905 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto