Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

une voiture en allemagne

01 oct. 2003 à 18h43

bonjour
je me doute que le sujet qui m interesse n a rien d original , neanmoins, je n ai pas reussi a avoir d informations claires le concernant: quelles sont les formalitées obligatoire a effectuer pour immatriculer un vehicule d occasion venant d allemagne??
j espere que quelqu un pourra m informer de maniere sure , je vous remercie par avance

Thierry

thierry.A

Nouveau

Réponses

a prioris, si c'est comme pour l'italie,

01 oct. 2003 à 18h52

pas grand chose. En fait, il faut déposer un dossier à la préfecture (ils te donneront eux-même le dossier à remplir) quand tu vas faire la carte grise à ton nom, la pref transmet aux mines, les mines te demandent un chèque et te donnent un certificat d'homologation (ou le transmettent à la pref directement, je ne me souviens plus) et tu peux ainsi obtenir la nouvelle cg française grâce à ce document... si la voiture concernée a déjà été homologuée en france par le constructeur...

C'est en tout cas comme cela que ça c'est passé quand on a immatriculé la voiture de ma femme, achetée en Italie, en france. C'est assez simple, un peut long (3 mois) et coute 60€.

schumacher

Sage

sit tu achetes une voiture en allemagne

01 oct. 2003 à 19h39

Penses à ceci
vitesse élevée sur autoroute donc
petits moteurs souvent à bloc ...........
suspensions malmenés sur de nombreuses autoroutes assez dégeu..........

ANDUJAR

Pilier

merci pour ton avertissement

02 oct. 2003 à 16h31

merci pour ton conseil, neanmoins, je souhaite quand meme acheter un 4x4 en allemagne, pourrais tu me renseigner precisement sur la marche a suivre stp
les reponses que j ai eu ne sont pas contradictoires, mais assez confuses, et pas vraiment identiques, si tu connais le sujet, je te remercie d avance

Thierry

thierry.A

Nouveau

facile

01 oct. 2003 à 22h11

D'abord en allemagne, il te faut la carte grise ( qui est est blanche et verte), le certificat avec le numéro de tes plaques de transit, la facture originale,et le certificat de conformité. Ensuite en france, il faut passer aux impôts déclarer la voiture et avoir le quitus fiscal obligatoire pour la préfecture. Si la voiture a + de 6 mois et + de 6000 km, y a rien à payer.
Ensuite tu vas à la préfecture , tu leur dis que t'as le certificat de conformité, comme ça tu passes pas aux mines, et t'as la carte grise française en même pas une heure.

Kaleche

Habitué

pas tout à fait exact...

01 oct. 2003 à 22h21

Le certificat de conformité ne doit pas être allemand (comme son nom l'indique) mais français.
Le demander donc au siège en france 100 euros environ suivant les marques).
Pour obtenir l'adresse, tél. à la prefecture, service carte grise.

Enusite, si ton certif. de conformité affiche la mention "partiel", tu devras effectuer éventuellement des changements sur ton véhicules pour le mettre en conformité, donc d'origine avec obligation de passer aux mines pour prouver que tu l'as bien fait, ce qui te coûtera environ 80 euros.
Ensuite seulement, tu pourras immatriculé ton véhicule...en moins de 10 minutes
Inutile d'avoir des plaques prov. ou "de transit..." pour les mines et la pref.
C'est uniquement si tu circules qu'il faut t'immatriculer provisoirement 1 semaine après l'achat et jusqu'à l'immatriculation définitive dudit véhicule.
Si tu te fais prendre avec les plauqes allemande, ça t'en coutera 135 euros majoré et 90 euros si tu paies ds les 3 jours.

A part ça, grande méfiance pour les voitures importées d'allemagne.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

Presque

01 oct. 2003 à 22h26

Avec le certificat de conformité, qui est un document européen, pas de mines, sûr à 100 %

Kaleche

Habitué

Tu te trompes, je t'aasure

01 oct. 2003 à 22h36

Je suis moi-même importateur de véhicules et voila pourquoi un certicat de conformité peut ne pas suffire si la mention "partiel" apparait :

Tu acquiers un véhicules en allemagne qui, d'origine, possède un type de ressort propre à un véhicule.
Le vendeur met des ressorts à - 40mm.
Dès lors, le véhicule ne répond plus aux normes de sécurité française.
Sur le "Fahrzeugbrief" figure cette modif. et Renault France par exemple le signalera sur le certif de conformité ou il mentionnera "partiel".
Dès lors, tu devras remettre les ressorts d'origine et présenter ton véhicule à la Drire.
Enusite, tu immatriculeras ton véhicule ...et accessoirement, tu pourras remettre tes ressorts courts après cette immatriculation définitive.

Aberration, oui, mais bon nombre de personnes ignorent qu'avec un véhicule rabaissé, même en France, le piéton renversé pourra porter plainte pour non conformité de ton véhicule et ton assurance ne prendra bien sûr pas en charge ta responsabilité devant les tribunaux.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

Assuré

01 oct. 2003 à 23h24

Tout à fait d'accord avec les ressorts courts, c'est typique allemend. moi je te parle d'une voiture d'origine avec le "Fahrzeugbrief" vierge. Sinon en effet, c'est plus galère, et ça coute en frais pour les testes utac.
Sinon , en tant qu'importateur, t'as pas un système pour traduire l'odinateur de bord d'une Bm série 5 année 2000. Merci

Kaleche

Habitué

et ?

01 oct. 2003 à 22h28

Tu la ramènes sur ton dos ta voiture, si t'as pas besoin des plaques de transit ?

Kaleche

Habitué

non

01 oct. 2003 à 22h40

tu peux ramener ta voiture avec les plaques allemandes avec lesquelles tu pourras rouler pdt 1 semaine en France et en toute légalité.
Si le vendeur refuse de te les donner lors de la vente de son véhicule, ce qui arrive quelques fois, tu lui demandes avant l'achat le numéro de ces plaques (Kennzeichnen) que tu feras toi-même en France.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

kaleche

01 oct. 2003 à 22h45

toi qu semble tout savoir sur l'importation des véhicules importés, es-tu sûr que tu n'a rien oublié dans tes formalités ?

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

oupssss, pardon pour la répétition

01 oct. 2003 à 22h46

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

non

01 oct. 2003 à 23h14

Bein non je vois pas, sur une voiture d'origine. Mais n'hésite pas à reprendre

Kaleche

Habitué

Le contrôle technique

02 oct. 2003 à 22h50

En fait, on l'oublie souvent, mais il est obligatoire et se rajoute aux multiples frais.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

je n'importe pas les BMW

02 oct. 2003 à 22h56

Je ne peux donc te donner de réponse.
la raison en est simple :
Selon un sondage paru dans "l'automobile club" allemand il y a 2 ans environ, plus de 2 BMW sur 3 auraient le kilométrage modifié.
Pour éviter les soucis avec mes acheteurs, je me limite aux petites et moyennes cylindrées.
Pour la traduction de l'ordinateur, tu devrai essayer de te renseigner auprès de BMW France (siège).

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

les plaqies de transit??

02 oct. 2003 à 00h00

salut, et merci pour ta reponse, malheureusement, je suis plutot dur a la comprenette, j ai lu toute les reponses reçues, et je dois dire qu il me semble que les reponses sont assez variables, pourrais tu me preciser les demarches dans l ordre chronologique?. Je souhaite acheter une occasion de plus de 6mois, et avec plus de 6000km je te remercie

thierry.A

Nouveau

toujours pareil......

02 oct. 2003 à 16h10

et oui , je me demande toujours comment faire precisement pour ramener un vehicule d allemagne, quelles sont les demarches a accomplir en allemagne, les papiers a exiger, et ensuite comment proceder en rentrant en france
les plaques de transit sont elles obligatoires???
le cout des formalitées.......
merci pour toutes ces reponses, mais comment faire le trie?? elles ne sont pas toujours tres claires cess reponses, et pas toujours identiques????
j espere que tout ça va s eclaircir , j ai besoin d un vehicule tres bientot pour commencer mon nouveau job
merci d avance , je n ai pas trop envie de me contenter de la premiere voiture a vendre ....

Thierry

thierry.A

Nouveau

Un véhicule allemend a kel prix ?

03 oct. 2003 à 11h28

Quel % on peut espérer de moin par rapport à la cotte Argus en achetant une voiture d'occaz importé ?

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

selon.......

03 oct. 2003 à 12h00

A priori , on peut esperer une economie de 15 a 20 % sachant qu il n y a rien de sur , et que les meilleures affaires sont a faire avec les particuliers, mais sans aucune garantie.....

thierry.A

Nouveau

Les sujets similaire (une voiture en allemagne)
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 Achat voiture Allemagne
le 14 avril
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 Combien coute les mine pour passe voitu
le 05 sept.
 Véhicule immatriculé en Allemagne
le 08 juin
 importation d'un vehicule
le 12 mai
 flash en allemagne
le 21 mars
 Importation d allemagne
le 20 sept.
 Plaque en WW pour achat en allemagne
le 25 avril
 ki c´est deja fait flasher en allemagne
le 22 juil.
 achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 flashé en allemagne
le 05 juin
 Achat voiture en allemagne Avis
le 23 avril
 acheter d'occaz en belgique/allemagne
le 08 oct.
 En allemagne
le 29 juil.
 Achat moto en allemagne et papiers
le 24 fév.
 Achat C220CDI allemagne quels papiers?
le 29 jan.
 accusé à tort de délis de fuite
le 27 sept.

pour pouvoir acheter en allemagne
le 03 sept.
 Formalité achat auto allemagne.....
le 08 mars
 Plaques provisoires allemandes
le 01 juil.
 Plaques provisoires jaunes en allemagne
le 04 fév.
 Location, assurance et circuit
le 23 jan.
 vive l'europe
le 01 mars
 VOTRE AVIS
le 25 mai
 Comment légalisé une voiture allemande?
le 28 août
 immatriculé un véhicule étranger
le 08 fév.
 Achat en allemagne
le 17 mai
 excès de vitesse a l'etranger... radar
le 02 jan.
 Ventes aux Encheres et immat allemandes
le 09 avril
 assurance auto
le 06 juin
 importer un vehicule d allemagne
le 23 avril
 TVA déductible pour les profesionnels?
le 12 août
 Ca pue l'arnaque !!!
le 27 avril
 Achat en Allemagne
le 02 déc.
 consultant import ou mandataire
le 07 oct.
 Fuites au niveau de la toiture!!
le 28 août
 feu rouge grillé, délit de fuite, ......
le 26 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 473 messages
905 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto