une voiture en allemagne |
01 oct. 2003 à 18h43 | ||||
bonjour |
|
thierry.A | |||
|
|||||
| ||||||
a prioris, si c'est comme pour l'italie, | 01 oct. 2003 à 18h52 | ||
pas grand chose. En fait, il faut déposer un dossier à la préfecture (ils te donneront eux-même le dossier à remplir) quand tu vas faire la carte grise à ton nom, la pref transmet aux mines, les mines te demandent un chèque et te donnent un certificat d'homologation (ou le transmettent à la pref directement, je ne me souviens plus) et tu peux ainsi obtenir la nouvelle cg française grâce à ce document... si la voiture concernée a déjà été homologuée en france par le constructeur... | ![]() | schumacher | |
sit tu achetes une voiture en allemagne | 01 oct. 2003 à 19h39 | ||
Penses à ceci |
| ANDUJAR | |
merci pour ton avertissement | 02 oct. 2003 à 16h31 | ||
merci pour ton conseil, neanmoins, je souhaite quand meme acheter un 4x4 en allemagne, pourrais tu me renseigner precisement sur la marche a suivre stp |
| thierry.A | |
facile | 01 oct. 2003 à 22h11 | ||
D'abord en allemagne, il te faut la carte grise ( qui est est blanche et verte), le certificat avec le numéro de tes plaques de transit, la facture originale,et le certificat de conformité. Ensuite en france, il faut passer aux impôts déclarer la voiture et avoir le quitus fiscal obligatoire pour la préfecture. Si la voiture a + de 6 mois et + de 6000 km, y a rien à payer. |
| Kaleche | |
pas tout à fait exact... | 01 oct. 2003 à 22h21 | ||
Le certificat de conformité ne doit pas être allemand (comme son nom l'indique) mais français. |
Honda touch ! | carsport | |
Presque | 01 oct. 2003 à 22h26 | ||
Avec le certificat de conformité, qui est un document européen, pas de mines, sûr à 100 % |
| Kaleche | |
Tu te trompes, je t'aasure | 01 oct. 2003 à 22h36 | ||
Je suis moi-même importateur de véhicules et voila pourquoi un certicat de conformité peut ne pas suffire si la mention "partiel" apparait : |
Assuré | 01 oct. 2003 à 23h24 | ||
Tout à fait d'accord avec les ressorts courts, c'est typique allemend. moi je te parle d'une voiture d'origine avec le "Fahrzeugbrief" vierge. Sinon en effet, c'est plus galère, et ça coute en frais pour les testes utac. |
| Kaleche | |
et ? | 01 oct. 2003 à 22h28 | ||
Tu la ramènes sur ton dos ta voiture, si t'as pas besoin des plaques de transit ? |
| Kaleche | |
non | 01 oct. 2003 à 22h40 | ||
tu peux ramener ta voiture avec les plaques allemandes avec lesquelles tu pourras rouler pdt 1 semaine en France et en toute légalité. |
kaleche | 01 oct. 2003 à 22h45 | ||
toi qu semble tout savoir sur l'importation des véhicules importés, es-tu sûr que tu n'a rien oublié dans tes formalités ? |
oupssss, pardon pour la répétition | 01 oct. 2003 à 22h46 | ||
|
Honda touch ! | carsport | ||
non | 01 oct. 2003 à 23h14 | ||
Bein non je vois pas, sur une voiture d'origine. Mais n'hésite pas à reprendre |
| Kaleche | |
Le contrôle technique | 02 oct. 2003 à 22h50 | ||
En fait, on l'oublie souvent, mais il est obligatoire et se rajoute aux multiples frais. |
je n'importe pas les BMW | 02 oct. 2003 à 22h56 | ||
Je ne peux donc te donner de réponse. |
les plaqies de transit?? | 02 oct. 2003 à 00h00 | ||
salut, et merci pour ta reponse, malheureusement, je suis plutot dur a la comprenette, j ai lu toute les reponses reçues, et je dois dire qu il me semble que les reponses sont assez variables, pourrais tu me preciser les demarches dans l ordre chronologique?. Je souhaite acheter une occasion de plus de 6mois, et avec plus de 6000km je te remercie |
| thierry.A | |
toujours pareil...... | 02 oct. 2003 à 16h10 | ||
et oui , je me demande toujours comment faire precisement pour ramener un vehicule d allemagne, quelles sont les demarches a accomplir en allemagne, les papiers a exiger, et ensuite comment proceder en rentrant en france |
| thierry.A | |
Un véhicule allemend a kel prix ? | 03 oct. 2003 à 11h28 | ||
Quel % on peut espérer de moin par rapport à la cotte Argus en achetant une voiture d'occaz importé ? | ![]() Alcoolique Pratiquant !!! | kerazul | |
selon....... | 03 oct. 2003 à 12h00 | ||
A priori , on peut esperer une economie de 15 a 20 % sachant qu il n y a rien de sur , et que les meilleures affaires sont a faire avec les particuliers, mais sans aucune garantie..... |
| thierry.A | |
Le forum de 321 Auto est riche de 162 032
sujets et 2 724 473 messages 905 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |