choix difficil mais | 06 oct. 2003 à 08h56 |
si tu debutes dans les voitures sportives, prend la celica. car la 200sx s13 (dont tu fais reference)est tres sportive, donc difficile a conduire. c'est une propulsion avec un turbo explosif. Par ailleurs, la S13 est delicate. tu devras faire des vidanges tous les 5000 bornes, prendre soin du turbo (montee de temperatur au demarrage et descente des tours du turbo a l'arret). bref faudra en prendre grand soin car gare a la casse du turbo (cher)
si tu veux te faire plaisir en toute securité prend une celica tu as le choix. Je te conseillerai la generation 5 (1990-1995 je crois).il existe meme une version carlos sainz 4 foua 4)
|  | japan_car
 Fidèle
|
|
japonaises | 08 oct. 2003 à 07h31 |
merci de ta reponse (je suis etonné qu'il n'y ai que toi pour repondre, bizarre que personne ne s'interresse a ces modeles !?)
heu..sinon, non non, je ne debute pas en sportives j'ai bien eu une celica auparavant  maintenant, apres de voitures plus "utilitaires" je souhaite acheter un de ces modeles, et je demandais donc les avis afin de comparer. pour le turbo, ok, c'est noté, mais je pense qu'on peux en trouver en echange a pas trop cher, et apparement, sur les PA ils sont souvent changés  apparement, ca reste quand meme fiable, non ? sinon, pour les propulsions, j'ai roulé pendant deux ans exclusivement avec ce genre de vehicules, c'etait au canada, et ca date deja de 1987 .. du coup, dans la neige en propulsion, y a pas mieux pour apprendre  merci encore, j'espere que d'autres voudront bien repondre egalement. enfin, si l'un d'entre vous a un de ces modeles a proposer, allez y  merci encore, a bientot
ps : japan car, connais tu auto-nippon.com ?? |
| ambretes
 Nouveau
|
|
Lut ! | 08 oct. 2003 à 08h42 |
J'ai une S13, et je sais que la clim n'est pas très répandu sur ces modèles.
C'était l'une des trois option avec la radio CD et le cuir.
Concernant la fiabilité, il faut s'assurer que les vidanges ont bien été effectuées tous les 5000 kms comme il est préconisé par le constructeur.
Sur les phases 1 de 88 à 91, la durite d'alimentation du turbo en huile à fait l'objet d'un rappel, s'assurer que cette durite à bien été changée.
Le Turbo a une durée de vie comprise entre 80 000 et 120 000 kms. |  | sk_flowneOnline
 Sage
|
|
merki ;-) | 08 oct. 2003 à 19h34 |
a combien estimes tu un modele 93 en bon etat int/ext avec clim 170000 km turbo et embrayage changés ??? merki  |
| ambretes
 Nouveau
|
|
Je sais pas... | 08 oct. 2003 à 22h25 |
...il n'y a pas vraiment de côte, les prix varient entre 3000 et 7000 € |  | sk_flowneOnline
 Sage
|
|
Parmis les anciennes | 08 oct. 2003 à 23h11 |
ma préféré reste la GT4 avec les double optique ronde comme ds les rally a lépok ;à Sinon le modèle avec phares escamotable je vois lequel tu parles, je l'adore aussi  |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
A chaque gen sa GT4 | 09 oct. 2003 à 00h16 |
|  | sk_flowneOnline
 Sage
|
|
héhé sur ton site | 09 oct. 2003 à 00h50 |
ma préféré est la ST205 enfin le modèle double optique |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
vivi | 09 oct. 2003 à 01h52 |
en fait, c'est vraiment un cruel dileme, hein  les deux voitures ont une philosophie differente, mais pour un usage "classique", elles sont pas mal toutes les deux. cela dit, jamais conduit de 200SX, juste possédé la celica (a ce propos, je parles de la celica de fin 87, car en 87 c'etait encore l'ancien modele serie 3, donc c'est a partir du modele serie 4 que c'est interressant pour moi)
alors, qui a LA raison de choisir plus un modele que l'autre ??? hein ?? dites ??  |
| ambretes
 Nouveau
|
|
euh... | 09 oct. 2003 à 08h21 |
le Dieu des voitures : j'ai nommé AUTORUS
Je vais rajouter un couche: tu as pensé a la prelude 3eme et 4eme gen ? y a de quoi se faire plaisir avec |  | japan_car
 Fidèle
|
|
Voui ! | 09 oct. 2003 à 09h13 |
2.0i T16 245 ch stock 4x4
et surtout 1T3 alors que les précédentes flirtaient avec 1T5 !
Dire qu'on en trouve d'ocaze à 15 000 €...
...mais qu'elle n'a pas été importée en France
On en voit circuler certaines, mais ce sont des véhicules réceptionés à titre isolé. |  | sk_flowneOnline
 Sage
|
|
oui mais | 10 oct. 2003 à 03h01 |
pas le meme prix sur ce coup là 
|
| ambretes
 Nouveau
|
|
Elles sont plus récente... | 10 oct. 2003 à 10h18 |
...elles datent de 95