athmo en turbo | 08 oct. 2003 à 04h21 |
Alors la, ya du boulot...
Il faut recalculer le RV et faire fabriquer sur mesure des pistons spécifiques.
L'injection doit être revue totalement, de préference par un calculateur programable de type sybelle.
Les circuit de refroidissement et graissage doivent être modifiés.
Il faut fair un collecteur d'échappement sur mesure pour y greffer un turbo.
Sans oublier les petites bricoles de type coussinets renforcés, gegments renforcés...
J'en oublie sûrement, si ça me reviens je posterais. |
| Romain_mi16
 Fidèle
|
|
aussi | 08 oct. 2003 à 14h22 |
il faut décroiser les AAC, mettre des soupapes d'échappement au sodium et mettre un échangeur. |
| Romain_mi16
 Fidèle
|
|
c'est le 1,6 16v de la sporting 1 ? | 08 oct. 2003 à 14h23 |
|  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
Là gros boulot : | 08 oct. 2003 à 17h34 |
Pour le rapport volumétrique , il faut augmenter le volume de la chambre.Donc métrologie complète avant d'acheter quoique ce soit afin de déterminer le RV , de là tu pourras voir de combien réduire la calotte des pistons et/ou les bielles avec... Je ne pense pas qu'un traitement du vilo supporte assez les nouvelles contraintes , donc ca a voir aussi. Distribution : nouveau calage avec nouveaux AAC , pour les soupapes , je pense tes echappement sont deja au sodium (le contraire m'etonnerait , les Corsa en 86 en avaient deja) , mais faudra faire attention lors de la carto a ne pas depasser 800 °C.(pas compliqué) Faudra voir aussi pour un circuit de lubrification et de refroidissement en conséquence , a ce tarif là , ca sera un carter sec parce que pas de pompe au débit suffisant. Ensuite Admission : pas compliqué , tout a refaire , tubulure (a la limite repartir d'un troncon de ton ex pour ne pas modifier le raccord tubulure/culasse) , prévoir de la place pour l'échangeur , gros injecteurs a prévoir... Echappement : pas besoin de te faire un dessin , évites quand meme la fonte...  et prevois une protection thermique du collecteur et du Turbo , parce que t'as pas vraiment des masses de place , et ca va vite chauffer. Batterie de capteurs style voltmetre et pression (huile+eau , utile) , temperature etc... Et enfin le morceau electronique , cartographie et actuateurs (boitier pap , waste gate etc..) a créer , et c'est pas du gateau... Pour finir , sans causer moteur mais tout ce qui l'entoure , boite , freins , trains roulants etc... est a revoir en conséquence , mais ca pas besoin de te le dire. C'est vraiment du très gros taff , le plus simple serait de trouver un Lancia Turbo 16V et de l'installer dedans , en faisant evoluer aussi la caisse.Beaucoup de temps et des gros moyens aussi. |  | HeeroYuy
 Sage
|
|
ouille | 08 oct. 2003 à 17h48 |
le + "simple" (ou - compliqué devrais-je dire):
* prévoir une alim en huile sous pression * prévoir le retour d'huile * prévoir le circuit de refroidissement de ton turbo si refroidis par eau * pouvoir l'implanter ds le compartiment moteur * faire la ligne d'échap * travailler les valeurs d'avance et d'injection du moteur d'origine pour les adapter à la nouvelle alimentation * prévoir l'implantation d'un intercooler
le - "simple" (ou le + compliqué)
* adapter le raport volumétrique
à l'impossible nul n'est tenus... mais l'impossible demande souvent beaucoup de travail... |  | schumacher
 Sage
|
|
Voleur de posts | 08 oct. 2003 à 18h14 |
|  | HeeroYuy
 Sage
|
|
dsl... mais je m'ennuie aujourd'hui... | 08 oct. 2003 à 18h19 |
il faudrait que je finisse la planche de bord de la 205, mais j'en ai mare de la fibre, des manos, et des fils électriques... je suis donc à l'affut du moindre post auquel je pourrais répondre... et recule l'échéance de la 205 le plus possible (jusqu'à demain d'ailleur...)
|  | schumacher
 Sage
|
|
elle en sort combien | 08 oct. 2003 à 21h02 |
la gsi avec leur prépa ? Je suppose que cela ne t'aurait pas dérangé de passer un turbo sous ton capot. |  | noclan
 Pilier
|
|
180 cv pour 750 kg | 08 oct. 2003 à 21h07 |
Turbo , oui je l'aurai bien fait , mais j'ai besoin de la voiture tout les jours , donc.. |  | HeeroYuy
 Sage
|
|
hein mais ca doit être terrible | 08 oct. 2003 à 21h17 |
c vrai que pour une utilisation quotidienne c'est pas le top. Ils n'auraient pas mis de chrono non plus ?
Je crois que quand ma vie professionnelle me le permettra, un moteur turbo fera parti de mes priorité (dans le domaine de l'auto). Une Jap en prop que pour faire des drifts |  | noclan
 Pilier
|
|
Je ne me sens pas capable | 08 oct. 2003 à 22h35 |
de réaliser un travail aussi conséquent (seul). Mon expérience se limite à ce que j'ai déjà réalisé.
Maintenant je ne dis pas que dans un futur proche...
J'ai une autre question, le mieux, je pense, serait de placer un 4cylindres 2.0L de 195cv qui équipe la Fiat Coupé 16v turbo (même moteur que le 2.0 Turbo de la Lancia Delta HF). Mais il est très très rare d'en trouver!
Que pensez vous de modifier le 1400cc de la Gt pour lui donner encore plus de pèches? J'aimerai apprend à équilibrer un vilebrequin mais je pense que c'est très compliqué et que je n'ai pas le matos adéquats.... |  www.punto-gt.com | trunks210
 Pilier
|
|