2.2l D???? | 08 oct. 2003 à 09h18 |
DTI ou D seulement?
pke fo un turbo sinon les reprises |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
D uniquement | 08 oct. 2003 à 09h20 |
D uniquement |  | XVI
 Fidèle
|
|
me semble faible... | 08 oct. 2003 à 09h21 |
enfin ça n'engage que moi
attend qqun ki en a déja une ou alor déja essayé!
a mon avis atend ce soir t'ora + de réponses |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
Il me semble que ce modele... | 08 oct. 2003 à 10h15 |
a connu beaucoup de problemes de fiabilité. ( joint de culasse, boite de vitesse) Mais j'en suis pas sur a 100% alors demande a des experts ou fait une petite recherche. |  | olex
 Ancien
|
|
Present | 08 oct. 2003 à 10h13 |
mon pere a un laguna 2.2D RXE de 96, elle vient de depasser les 250 000 kms cette semaine. Si l entretien a ete scrupulesement respecter je ne pense pas que tu auras de pbs
C est une bonne voiture ,parfaite pour faire la route, un peu moins pratique pour la ville du fait que la 1ere soit assez courte,bref c est pas un common rail , bien plus plaisant ! Comme je te le dit elle prend toute ca mesure sur route, consomme peu a de bonne reprise( en 5) et tient bien la route.a la fin d un long trajet on n est pas fatigue.
La 2.2dt est bcp plus performante il parait mais egalement bcp plus fragile...
Si tu as des questions n hesites pas! |  Déjà loin... | r21touch
 Pilier
|
|
J'ai eu une 2,2 dT | 08 oct. 2003 à 10h28 |
Après qu'un collègue m'ai fait essayer sa Laguna en 2,2 D. Le 2,2 D fait 82 ch si je me souviens bien, et reste assez agréable à conduire en utilisation route et autoroute "peinarde". Ceci étant, j'ai préfér opter pour le 2,2 dT vu ses performances (de reprises notamment) qui me permettaient de rouler + chargé sans avoir à souffrir de la puissance pas trop élevée du 2,2 D. Voiture très plaisante, super confortable, consommant peu et avec une capacité de cahrgement gigantesque (c'était un break). Le freinage est bon (meilleur sur la dT du fait d'un diam de disquas AV supérieur), et la tenue de route également, comme le dis R21touch. Côté choses à surveiller : distri à faire AVANT ce que préconise Renault (120.000), je dirais plutot vers 90.000 pour etre tranquille. Faire impérativement changer la pompe à eau (point faible des 2,2 D ou dT) en même temps que la distri. Mon collègue avait eu un souci de radiateur, mais à ma connaissance c'était un cas isolé, et ca avait été pris en charge intégralement par Rino. Autre chose à vérifier : éventuelles infiltrations d'eau au niveau des places arrière, du côté des portières, en partie dûe à des joints inférieurs défectueux. Sinon, bonne voiture, largement encore dans le coup niveau confort et prestations. |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
Merci beaucoup.... | 08 oct. 2003 à 11h27 |
Je te remercie du fond du coeur de toutes explication... J'ai demandé de faire refaire la distribution conformement au carnet d'entretien.... Par contre la pompe à eau n'a pas été changée. Tu penses qu'il est impératif que je la change... qu'est ce que je risque? En tout cas je te remercie beaucoup de tes conseils...
|  | XVI
 Fidèle
|
|
Le problème de la pompe | 08 oct. 2003 à 11h51 |
à eau, c'est que lorsque la distri est faite, la courroie est neuve, les galets tendeurs aussi en général. Et la faiblesse des pompes à eau des 2,2 se situe surtout au niveau de la poulie. Résultat : si tout est neuf dans la cinématique de la courroie, sauf la pompe à eau, eh bien ca sera la poulie de cette pompe qui lâchera en premier, et pas forcément des milliers de km après. De plus, en temps de main d'oeuvre, il est bien plus intéressant de faire la distri + la pompe d'1 seul coup plutot que la distri seule d'abord, et la pompe à eau 3 mois + tard.Quant au risque, il est simple : si ta pompe lâche alors que tu ne roules pas vite, ton liquide de refroidissement va se faire la malle petit à petit par la pompe endommagée. La température va monter et ton voyant s'allumera. Si tu t'arrêtes tout de suite, tu échapperas peut-être au changement de joint de culasse (au mieux) : c'est ce qui m'était arrivé sur mon Espace 2,2 dT. Si la pompe lâche alors que tu es sur autoroute par exemple, la fuite va se faire de manière bien plus rapide (la pompe tournant + vite) et lorsque le voyant s'allumera, il sera peut-être trop tard et là, adios le joint de culasse (et parfois le moteur, car un mécano Renault m'avait dit que parfois, la casse de pompe à eau entrainait un décalage de la distribution et une belle bouillie de soupapes Pour info, le prix de la pompe elle-même n'excède pas 500 f environ |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
Merci | 08 oct. 2003 à 11h58 |
Merci je pense que je vais le faire demandé aussi .... Merci pour toutes ces explications... |  | XVI
 Fidèle
|
|
ok | 09 oct. 2003 à 09h25 |
La pompe sera changée aussi merci pour tes conseils.... A bientôt encore merci |  | XVI
 Fidèle
|
|
ok | 09 oct. 2003 à 09h25 |
La pompe sera changée aussi merci pour tes conseils.... A bientôt encore merci |  | XVI
 Fidèle
|
|
Merci... | 08 oct. 2003 à 11h36 |
Merci beaucoup pour ton avis... je pense faire l'entretien bien rigoureusement... j'espere aussi la faire tenir longtemps. Question ville, je pense faire à 80% route et autoroute... Question reprise... je ne suis pas un mordu de la vitesse ou de l'acceleration donc je pense qu'elle me convient bien... En tout cas merci pour ton avis, c'est vraiment gentil. |  | XVI
 Fidèle
|
|
sans être un mordu de vitesse | 08 oct. 2003 à 12h36 |
si tu freine sur autoroute il est difficile de repartir avec celle laguna.
mes parents en avaient une de 95 , version RT. je l'ai essayé plusieurs fois c rai qu'une fois lancé ça va , on voit pas les kilomètres passé mais si ça freine devant , pour relancer la bête c lourd !!
ils l'ont changé y'a 2 ans pr une lagune 1 phase 2 en 2.2 TD et c déja bcp mieux mais la conso en prend une claque aussi. et la finition est qd mm supérieur. bon faut dire aussi celle-ci c'est une RXT donc c unpeu normal. |  plus qu'une moto, une façon d'être ! | PoupouillouX
 Sage
|
|
euh | 09 oct. 2003 à 09h38 |
c est sur que c est mieux que la distribution soit faite car c est assez cher!
Les avis sont globalement positif, pour ce qui est de la reprise sur autoroute moi je trouvais que c etait pas catastrophique meme plutot bien,attention la voiture entraine et malgre ce qu on peut en dire on atteint des vitesses qui peuvent faire tres mal a ton permis.
|  Déjà loin... | r21touch
 Pilier
|
|
Merci de ton avis | 09 oct. 2003 à 09h44 |
Merci de ton avis... moi tout de façon je roule pepere... j'avais une punto avant.... |  | XVI
 Fidèle
|
|
c'est marrant | 08 oct. 2003 à 13h29 |
"full options" comme expression ça fait "style", on la trouve de plus en plus. ça ne veut pas dire grand-chose car cela voudrait logiquement dire, avec toutes les options possible (or la laguna 2.2d ne devait pas être dispo avec la sellerie cuir par ex.) quand je vois un mec vendre une Série 3 "full options" je me dis qu'il devrait regarder la liste complète d'options dans le moniteur auto, pas loin de 50000 euros |  | jean56300
 Sage
|
|
"full option"... | 08 oct. 2003 à 13h37 |
c'est clair ça veut pas dire grand chose... enfin litterralement si mais c'est pas vraiment respecté. Les gens confondent option et equipements, de sortent qu'ils ont la clim et le cuir et oualà c'est une "full option" !!!
J'imagine bien une classe C en full option... deux fois le prix de la voiture en neuf !!!!! 
|  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
j'abonde dans ce sens | 09 oct. 2003 à 10h18 |
ce terme est devenu si mal utilisé qu'il est complètement galvaudé. Dans les annonces, une moins une sur 10 affiche le terme "ttes options" sans en avoir la prétention, loin de là ! C'est effectivement devenu très style comme expression.
Un ami qui avait acheté une Safrane me dit, fier comme un pape, que ça voiture est super, elle a toutes les options, la classe ! En fait mis a part l'équipement de série plutôt limité de surcroit, même pas la clim), ya aucune option ... Et cerise sur la gateau, quand il veut impressionner la gallerie, il raconte que c'est un double turbo et que ça grimpe aux arbres (c'est qu'une simple 2.5td aux perfs plutôt molles). Donc les gens confondent souvent "option" avec "équipement de série" et "toutes" avec "quelques" voire "aucune".
Par contre, j'ai un oncle qui a une XM réellement tts option et ça lui en a couté 70kF supplémentaire.
|
| gnolo
 Pilier
|
|
Trop fort | 09 oct. 2003 à 11h01 |
ton exemple de la Safrane ! parce que ca m'a rappelé un gars que j'ai appelé il n'y a pas longtemps pour un Espace. Il y a environ 1 mois, j'avais repéré un Espace standard (ca se voit instantanément à la longueur de vitre de custode arrière; bref pas un long, ca a son importance pour la suite de l'histoire...)à vendre (affichette sur la lunette arrière). Je fais le tour de la bête, je constate que c'est un Fidji (2 TO, sellerie spécifique tissu), avec le 2,2 dT, la clim manuelle (facile à repérer sur un Espace), 1 siège supplémentaire dans le coffre, carrosserie sans trop de petits bobos. J'appelle le gars pour avoir plus de renseignements sur la mécanique, l'entretien, bref tout ce qu'on peut demander, et là je tombe sur un mec qui souffre visiblement de diarrhée verbale aigüe Le gars qui veut se la péter avec sa bagnole et qui n'y connait RIEN, mais qui veut vous faire croire qu'il possède THE car of la mort qui est......."Foulle opchieunzes" bien sûr Le mec m'a raconté en 2mn un nombre incalculable de conneries sur sa voiture appremment ravi de pouvoir essayer de la vendre à quelqu'un. Quelques "morceaux choisis" : - mon Espace, c'est le plus gros vous savez ? celui ou on peut mettre 7 sièges ! - ben euhhh, tous les Espace sont prévus pour être en 7 places , monsieur...et le vôtre n'est pas un Grand Espace - ah si si ! d'ailleurs y'a même un 6ème siège vous avez bien vu ? - ben justement, le Grand Espace a 7 sièges de série et l'empattement rallongé de 27 cm...et le vôtre est un empattement standard. - (le mec un rien agacé) écoutez, je connais bien ma voiture et je vous dis que c'est le plus grand des Espace... - (moi, déjà lassé) bon et à part ca, équipement : donc c'est un Fidji. OK . Pas d'options supplémentaires ? - ah mais si : il est toutes options !! y'a même la lunette arrière qui s'entrouve et ca vous le trouverez sur aucun autre (pauv' tâche : c'était de série sur les RXT), y'a même la clim toute automatique (MDR !!!) - (moi) ???? ben euhh non, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'afficheur de temp. au milieu des commandes de clim, donc c'est une clim manuelle - (lui, l'air sûr de son bon fait) meuhhh non, c'est bien une clim auto : le vendeur me l'a dit, et y'a même un réglage AV AR séparé (c'est celaaaaa oui, ca n'est que sur les Espace IV, et encore, en option sur les Privilège) - (moi : !!!!!! un mytho Grand Sport) euuh oui oui. Bon vous le vendez combien ? - oh ben je vous cache pas que j'ai plus de 10 appels par jour alors je n'ai que l'embarras du choix (ben pourquoi tu l'as pas déjà vendu alors ???) et puis faut bien vous rendre compte que c'est un véhicule exceptionnel (ce qui est surtout exceptionnel, c'est la connerie de son conducteur) et en bon état, et puis il a 120.000 km donc il peut encore en faire un paquet, et puis ca consomme rien : moi je fais du 6L avec en roulant à 150 sur autoroute (!!!! je reprécise que c'était un 2,2 dT , perso avec le mien, en roulant TRES peinard, j'ai jamais réussi à faire moins de 7,5 L)...donc je le laisse dernier prix à 18500 euros. - (moi) !!!!!!!!!!!!!!!! Bon euhh merci ...au revoir Monsieur
J'ai renoncé à lui expliquer que j'avais déjà eu un Espace et que je connaissais cette bagnole par coeur tellement il m'a saoulé...
P.S : j'ai revu son Espace il y a une semaine : il n'était toujours pas vendu |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
mdr !!! | 09 oct. 2003 à 11h18 |
citation : "Le gars qui veut se la péter avec sa bagnole et qui n'y connait RIEN, mais qui veut vous faire croire qu'il possède THE car of la mort qui est......."Foulle opchieunzes" bien sûr"
Trop bon ! Mon énergumène est de la trempe du tien. On pourrait peut être se faire un diner de cons ?
|
| gnolo
 Pilier
|
|
Hé hé | 09 oct. 2003 à 11h30 |
"ils ont des belles têtes de vainqueurs" ces deux-là ! |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|