Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Votre avis sur des réparations

08 oct. 2003 à 11h56

alors ce qui s'est passé !

je roulais entre rase campagne 110 /120 et un lièvre s'est jeté juste sous mes roues, à 2 métres devant .....imparable ! bing !
bilan, pare choc, traverse et radiateur explosés... j'ai pu rouler jusqu'au garage peugeot que je connais... 15 bornes en faisant l'appoint de liquide toutes les 2 bornes, avec un bidon acheté chez Elf au premier village suivant .

du coup , à l'ouverture du garage Peugeot, ils m'ont fait un devis !
6500 F environ de réparation. du coup j'ai faxé le devis à un autre carrossier pour avoir un autre tarif et j'attends son devis.

De toute façon, j'ai 150 euros ( 1000 F de franchise à ma charge si je fais jouer l'assurance, et une augmentation de 25 % de mon tarif ( et donc 4 à 5 ans pour revenir au niveau actuel ) , soit un surcout de 1200 F la première année puis 800F puis 600F puis 400F puis 200F Pour revenir au niveau de prime actuel ! A raison de - 5% de réduction par an sur 5 ans, soit un cout du pépin de 4200 F avec la franchise ) je pense qu'il vaut mieux que je fasse réparer pour 2300 F de plus ... plutôt que de me prendre cette augmentation sur 5 ans, et d'avoir un pépin de noté dans mon historique. ( en tout et pour tout , ce serait comme si j'avais payé l'assurance 10000 F cette année , juste cette année )

l'assurance resterait donc "sans histoire", et donc disponible en cas de gros pépin ....

je prends ma décision si l'autre garage me fait un devis à 5500 F.

qu'en pensez vous ?

Sinon , ce n'est que du petit soucis chagrinant,

je prends ma décision ce soir !

nlefranc

Pilier

Réponses

Une question..

08 oct. 2003 à 11h59

Tu es sur que ton assurance impose un malus dans ce genre de cas ?

Il me semblait que le malus n'arrivait qu'en cas de sinistre responsable contre un autre automobiliste...

Mais je suis sur de rien...

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

Même chose

08 oct. 2003 à 12h09

j'ai eu quand j'avais encore l'Ibiza un accident seul en cause sans tiers identifié.

Je m'explique j'ai recu sur l'avant de ma voiture une planche en bois perdu par un camion sur la chaussée. Cette planche laissé sur la chaussée à été levé par l'appel d'air provoqué par la voiture me précédant et venu s'encastrer dans l'avant de ma voiture neuve.

Résultat, capot, pare choc et calandre en mauvais état. 4500 francs de réparation et après avoir payé la franchise, l'assureur ne m'a ni gelé mon bonus ni mis de malus.
Je n'ai pas été jugé responsable car le tiers en cause n'a pas été identifié.

Renseigne toi chez ton assureur pour voir.

KH

Sage

oui rensseigne toi auprès de ton assu ..

08 oct. 2003 à 12h22

car ca peut faire cher ....

sinon si t'es près du 95 ( beauchamps ) je connais un très bon carrossier qui te demandera moins cher si tu le paie en liquide

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

merci, c'est dans l'oise,

08 oct. 2003 à 12h47

la voiture est immobilisée dans l'oise, avec un joli trou en forme de lapin dans la jupe ....

sinon, le deuxième devis que j'attends est de cet ordre.

le prix des pièces composent un bon 2/3 du prix , je m'attend donc à peu de différence sur ce deuxième devis.

pare choc, radiateur ( en V ) ,+ traverse ....

nlefranc

Pilier

ben je croayais que lorsque tu

08 oct. 2003 à 12h28

percutais des animaux, l'assurance ne pouvait t'infliger du malus, maintenant ce cas là n'est peut être valable que lorsque tu percutes un gd animal et que les flics viennent faire une déclaration.

pheldine

Sage

J'avais explosé

08 oct. 2003 à 12h43

un berger allemand il y a deux ans sur une 4 voies, le propriétaire du chien a été identifié et son assurance a pris en charges les réparations.

mais là, le lièvre , va falloir être persuasif auprés des gendarmes pour qu'ils fassent une enquête

non plus sérieusement , je vais appeler mon assureur , mais je suis certains d'avoir de toute manière, si je le déclare, un événement dans mon historique et ça , c'est hyper important pour établir un tarif quand tu changes de voiture!

y'a cet aspect là aussi !

nlefranc

Pilier

bah vas y moque toi!!!je tente de

08 oct. 2003 à 14h59

t'aider!!!

pheldine

Sage

moi c'est un chat que j'ai choppé

08 oct. 2003 à 15h09

Je pense que ton assurance ne va t'infliger de malus car c'est un cas courant d'un accident avec un tiers non identifié. Moi j'ai eu le meme cas yen avais pour 400 € de frais et j'ai fais jouer mon assurance pas de malus appliquer dans ce cas la et en plus je suis sans franchise donc ....

Voila

Fais jouer l'assurance au pire tu les appelles pour savoir t'es pas obliger de faire la decla si il te dise le contraire.

redisdead

Nouveau

Non, ne le prends pas mal ...

08 oct. 2003 à 15h39

je me suis mal exprimé et en relisant la suite de ton post et du mien , c'est vrai que ça peut paraitre ironique.... mais j'essaie juste de rigoler un peu ! " Flop "

en fait il semblerait qu'il s'agisse bien d'un sinistre, étant survenu seul, la classification en degré de responsabilité de l'événement restant à la libre interprétation de l'assureur.

je ne vais pas tarder à avoir l'autre devis...

nlefranc

Pilier

en attendant, ma boite m'a filé une

08 oct. 2003 à 15h42

xsara 1.8 D ... no comment

nlefranc

Pilier

nouveau devis !

08 oct. 2003 à 16h29

1500 balles moins cher que chez peugeot dans une carrosserie d'un petit village pas loin de là ou elle est arrêté ! ...

cout complet des réparations 4900 F, ( avec facture encore ) en enlevant les 1500 balles que j'aurais payé de franchise de toute façon , 3400 F de différence , j'hésites plus , je le fais faire chez ce carrossier ! Un copain le connait bien, je me suis présenté de sa part , il fera donc du bon boulot ....

je garde l'assurance pour les gros pépins !

nlefranc

Pilier

Si tu crois que les flics

08 oct. 2003 à 16h33

se déplacent pour constater que tu viens de taper un lièvre...

Faut arrêter avec les fausses impressions.

Je rapelle que les services de police ne se déplacent pas sur des accidents matériels de la circulation sauf cas extrème si l'accident présente une gêne importante ou une dangerosité quelconque pour le reste du traffic.
Un constat amiable est à établir entre les parties et la police ou la gendarmerie n'a pas à intervenir et à prendre partie pour l'un ou l'autre des mis en cause. Amiable veut dire ce que ça veut dire.

KH

Sage

Malus

08 oct. 2003 à 17h48

Il s'agit d'un sinistre sans tiers (comme si tu t'étais pris un arbre) et donc il y aura malus... ou alors tu me donnes l'adresse de ton assureur

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

Non, pas de malus

08 oct. 2003 à 22h13

le conducteur ne peut être jugé responsable dans un cas comme ça donc pas de malus.

Il n'y a pas de faute ou erreur de conduite à imputer au conducteur et pas de tiers en cause.
L'assurance n'appliquera pas un malus pour ça.

Par contre, l'exemple que tu donnes avec l'arbre est différente et la malus il y aura.

KH

Sage

Les sujets similaire (Votre avis sur des réparations)
 réparation
le 10 août
 Retard dans les réparations
le 25 fév.
 PB dépression dans réservoir berlingo
le 16 sept.
 Prise en charge Disque et plaquette
le 24 mars
 Vente à un garage
le 16 sept.
 Voiture sous garantie. Facture à payer?
le 13 avril
 compte bloqué suite amende majorée
le 06 mars
 bébé a bord........ ?! ca sert a quoi...
le 06 déc.
 Réparation escargot
le 17 déc.
 La macif "moto" : votre avis
le 20 déc.
 Réparations aprés achat
le 15 nov.
 Garnitures de freins mal révisées ?
le 06 nov.
 Question légalité dépassement aglo...
le 30 jan.
 206 Société
le 24 sept.
 Priorité à droite????
le 25 sept.
 Accident station essence
le 18 jan.
 Accident pendant l'essai de la voiture
le 22 oct.
 et le téléphone intégré....
le 02 fév.
 Priorité à droite????
le 25 sept.
 Votre avis sur ce sinistre, svp...
le 15 mars

véhicule déclaré V E I
le 08 sept.
 Contrôle technique
le 24 mars
 PV mal rédigé ???
le 08 fév.
 franchise auto
le 17 sept.
 franchise auto
le 17 sept.
 Au tiers....c'est quoi au juste???
le 06 sept.
 Délai de retrait des points
le 25 nov.
 CT, contre visite, légalité.
le 16 jan.
 votre avis sur cet accrochage
le 29 mai
 Véhicule économiquement irréparable
le 01 juil.
 controle technique et assurance ?
le 29 mars
 Récupération de points et stage
le 21 mars
 vendre une auto dans l'état - règles ???
le 08 mars
 j vais m faire virer par mon asurance ??
le 03 jan.
 Une HLM est une propriété privée, la
le 06 mai
 Suite accident - garantie bris de glace
le 06 fév.
 obligation de réparation
le 17 nov.
 Sur un PV de stationnement ?
le 10 mai
 Problème de prise en charge garantie VW
le 15 nov.
 vente d'un véhicule en l'état
le 16 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 527 sujets et 2 694 464 messages
805 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto