Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

acheter d'occaz en belgique/allemagne

08 oct. 2003 à 20h56

quels sont les demarches, delais et cout liés a l'achat d'un vehicule d'occasion en allemagne par exemple>?

quels sont les inconvenient?

merci

RIP Turbo

Nico16V

Modo tout puissant

Réponses

fo

08 oct. 2003 à 21h17

deja que tu passe au mine.

NikoType-ROnline

Sage

un pti up

10 oct. 2003 à 01h12

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

hum ...

10 oct. 2003 à 01h36

essaie de ne pas y aller seul ... de préférence qqn que tu connais bien qui a deja fais ca plusieurs fois !
je me suis laisser entendre dire que c'était hyper simple la paperrasse pour immatriculée en france a condition d'avoir les conditions réunies !!
par exemple rensseigne toi bien si la voiture ( a l'origine étrangère ) passe aux normes europpéénnes ! c'est très important !
une connaissance a fais ce cout la sur une BMW série 5 ....
les amortisseur était trop rabaisser il a du changer les 4 car la norme en france ne le permettais pas alors que la bas oui !!!

j'en sais pas plus mais méfie toi quand meme ... on peut faire de très bonnes affaires comme on peut tomber sur des grosses merdes !

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

pourquoi aller à l'étranger

10 oct. 2003 à 04h46

pour acheter une occasion ?

Il n'y a pas assez de choix en France?

Et bonjour les démarches administratives pour l'immatriculation.

jeannot0260

Pilier

ben jeannot0260 ....

10 oct. 2003 à 13h57

en te faisant chier pour en ramener une la bas .... tu peux gagner jusqu'a 3 000 euros sur ta voiture ....
voila pourquoi

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

en +

10 oct. 2003 à 22h50

si tu as bcp de chance, les vendeurs allemands n'auront descendu le kilométrage que de 30.000km...
Tout bénéf., tu as même pas besoin de le faire toi même avant de la vendre...
Tout ca pour vous dire que 3/4 des voitures de grosses cylindrées allemandes ont subi des abaissements de kilomètres et que de bonnes affaires peuvent se transformer en vrai cauchemard.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

Attention

11 oct. 2003 à 02h22

On m'a dis que la bas, tu n'etais pas obliger de certifier le kilometrage, ce qui veut dire en gros que la modif des compteurs est un sport national la bas

Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! 

S2000_77

Sage

Une occasion saine

11 oct. 2003 à 02h47

se vendra toujours bien localement.

Le niveau de vie étant plus élevé en Allemagne, une occasion peu chère proposée d'Allemagne en France est donc suspecte.

jeannot0260

Pilier

Exact

11 oct. 2003 à 03h41

Donc pour resumer, les auto allemandes finissant en France sont considiere commes des poubelles la bas

C peut etre pour ca, qu'ils roulent plus vite que nous?? Mais bon, c un autre debat

Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! 

S2000_77

Sage

c'est juste ....

11 oct. 2003 à 02h48

j'ai entendu parler de cette histoire de compteur ...
faut se méfier et avoir un contact la bas ....

enfin bref je sais que moi meme je ne m'y risquerais pas sans qqn qui connais bien

La Bmw n'est plus 

subro

Sage

^^

11 oct. 2003 à 12h44

tout ce que vous me dite c surement vrai pour les BM, AUDI et compagnie, mais pour une ptite clio16s, svt voiture de passionné je pense qu'il est possible de faire de bonnes affaires!

par exemple celle que j'avais vu est a köln, a 500km de paris seulement, donc si les papier sont pas trop chiant ca peut le faire!

et puis sur une Clio c + facil de verifier le kilometrage

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

bon pour la belgique

11 oct. 2003 à 12h53

Tu vas à la préfecture et tu demandes un WW client provisoire pour pouvoir ramener le véhicule et l'assuré.
Ensuite, tu demandes un certificat de conformité européenne soit à la marque (100 euros) ou soit aux mines (moins cher) : attente 2 semaines; tu dois remplir des docs, les renvoyer aux mines et attendre.
Ensuite tu repasses le CT en france, puis quand tu as tous les papiers direction préfecture pour la carte grise définitive.

Un conseil avant d'acheter la voiture, téléphone à la marque pour savoir s'il n'y a pas de pb pour immatriculer le véhicule : il te faut tous les renseignements de la carte rose en belgique.
ATTENTION tu dois l'avoir avec toi (la carte rose) pour l'immatriculation.

Move your body. 

samurai

Pilier

UNe Clio 16S est une sportive pas chère

12 oct. 2003 à 09h24

donc, si aucun amateur là-bas ne veut l'acheter, ou que le garagiste ne l'a proposée à personne !, c'est qu'elle a un vice caché.

Je persiste à dire qu'acheter une occasion à l'étranger est très très risqué.

Déjà que chez un garagiste Français, avec une garantie d'un an, il peut y avoir des problèmes : voir le post "besoin de conseil" dans ce forum.

jeannot0260

Pilier

tu peux "tomber" sur la voiture

13 oct. 2003 à 06h34

d'expetion, non modifiée et saine, mais il ne faut pas te tromper, les sportives, même petites, sont l'objet, en allemagne surtout, d'abaissement de kilométrages plus ou moins importants. Le moteur quand à lui peut avoir jusqu'à 150000km de moins au compteur.
Personnellement, si je ne connaissais pas mes fournisseurs allemands, je ne me risquerai pas à acheter une voiture allemande, sauf à 500 euros....
Ce que je n'ai jamais compris, c'est pkoi l'allemagne est si touchée par le phénomène, alors que les lois sont aussi strictes qu'en France.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

il y a aussi les plaques!!!!!

13 oct. 2003 à 18h04

En belg ils virent la plaque d'origine( a 100%) et en all dans 80% des cas!!!!

donc si tu y vas un dimanche ce sera dur de te faire des plaques transit qui coutent +200 euros.sauf sur les marchés ils le font mais encore +cher!!
faudra y retourner encore une fois!!!!aux heures ouvrables

c'est con mais faut penser que rouler sans plaques c'est CHAUD!!!!! alors tu pourra pas l'emmener sauf tu t'a un W de garage...

jerod

Fidèle

la solution (officieuse)

13 oct. 2003 à 19h13

Tu as tt à fait raison en disant que les plaques sont virées...mais peut-être pas à 80%...je dirai à 30% ou 40% selon mon expérience. Mais pas la peine de chipoter sur les chiffres...

Solution :
J'ai fait établir des plaques avec le numéro de ma voiture de tous les jours puis je les pose lors de l'achat.
Avec les plaques de transit, c pas la peine. Admettons que pour une raison X ou Y tu ne prends pas le véhicule, tu as tous perdu...
(déplacement, temps, coût des plaques, essence etc...). Autant éviter un coût supplémentaire.
Tu respectes les limitations et en cas d'accident, tu déclares le numéro allemand figurant sur le "Fahrzeugbrief" (tout à fait légal dans la semaine de l'achat du véhicule).
Quant à rouler sans plaques, surtout à éviter, notamment chez les allemands. C'est une garde à vue assurée et une amende énorme et une immobilisation du véhicule (selon les dires de mes fournisseurs).

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

c'est une bonne idée

13 oct. 2003 à 19h29

et je l'ai d'ailleurs deja fait MAIS si tu te fais controler en France: qu'est ce qu ils vont dire:defaut de correspondance de plaque

En fait on peut faire refrapper le meme numero en belg et en Allemagne aussi:mais il n'y aura ni le cachet belge ni les ronds de TUV et d'assur allemands!!!

=> faut pas acheter trop loin de la frontiere....

jerod

Fidèle

Contrôle

13 oct. 2003 à 22h13

En france, moins de problème si tu expliques la situation.
de toute manière, les flics t'identifient en cas de problème, puisque le numéro de plaques appartient à un nom.
Je ne me suis jamais fait arrêté mais hormis du zèle, voir une amende, je ne vois pas bien ce que tu peux risquer.

PS : près des frontières, les voitures sont chères...les allemands savent pkoi.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

oui ok!!!!

13 oct. 2003 à 23h53

mais vaut mieux passer entre les gouttes quand meme!!!!

Au fait pour l'all je sais que si l'ancien proprio te laisse la plaque tu es en regle (sauf assurance) pour quitter l'Allemagne dans le s qq jours qui suivent la vente..;

si tu as un papier vert c'est bon!!!!!
Mais ils laissent rarement la plaque car en cas d'accident on peut rechercher leur responsabilité.
chez les garages elle n'y est presque jamais parce que le proprietaire doit aller à la prefecture avec la plaque et faire peter les ronds pour pouvoir couper son assurance.en general il ne revient pas au garage la donner....

et si le rond vert n'est pas retiré alors l'allemand est a 100%responsable de la voiture. puisque son assurance court toujours!!!!!!

Oui tu as raison pres des frontieres c'est + cher mais a 150km c'est pas Berlin non plus!!!!!

jerod

Fidèle

Et pourtant...

14 oct. 2003 à 19h47

si tu savais les bonnes affaires qu'on peut faire en allemagne ex-Est (Dresde, leipzig) ou Allemagne du Nord (Hambourg) et Berlin.

Tout peut s'expliquer également par un niveau de vie, sachant que proche de nos frontières, le taux de chomage outre-Rhin est quasiment 3 X inférieur qu'à l'ex-Est.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

je veux bien te croire!!!

14 oct. 2003 à 20h05

mais en ex RDA ils ne sont que 18 millions d'hab contre 62 a l'ouest donc inevitablement plus de caisses...

hambourg je suis d'acccord:mais c'est riche qd meme

berlin :il y de tout

leipzig: je ne connais pas

conclusion: plus de defaut de paiement de credit a l'Est c'est sur!!!

plus de choix et plus bichonnées a l'ouest

ça se discute...la meilleure source que j'ai trouvée c'est mobile .de
tu en as d'autres???,

jerod

Fidèle

Oui

14 oct. 2003 à 20h12

C vrai qu'Hambourg est riche, mais on y trouve des grosses cylindrées vraiment paq chères.

Plus bichonnés à l'Est, sincèrement, je ne crois pas (par expérience). Tu trouves vraiment de tout, et les gens d'ex RDA sont souvent plus soigneux avec un bien qu'ils conservent longuement et qu'ils ne revendent pas après 1 an. En fait, tu trouve en ex-rda souvent des 2èmes voir 1ères main pour des voitures de plus de 10 ans.
J'accorde une certaine importance aux voitures n'ayant pas passé entre 5 ou 6 mains.

site : mobile, c'est ce qui se fait de mieux, mais attention aux pros de l'arnaque sur ce site.
Sinon, essaie Autoscout.de

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

j'ai essayé!!

14 oct. 2003 à 20h23

autoscout c'est presque la meme chose que mobile!!

sinon tu achetes quoi???
parce que je sais que les diesel 1991 /à 1994 vaut mieux eviter car ils ont un catalyseur en Allemagne et en France pas encore

=> reception a titre isolé qui coute env 100 euros.

sinon beaucoup d'essence et beaucoup de cabrio en All

honnètement je ne sais plus quoi acheter!!!!!! pour trouver un bon écart

jerod

Fidèle

chutttt -

14 oct. 2003 à 20h42

J'achète des voitures catalysés, ca ne pose aucun souci pour la france.
Simplement tu perds quelques CV din au passage...Mais il n'y a aucun surcout.

Pour l'achat de voitures, naturellement les VW, BMW, merc et Opel....pour le reste faut fouiller.
Pour le reste, chacun a ses petits secrets...

Pour anectode, dimanche, en voulant acheter une caisse en allemagne à 150km de chez moi, je me suis ennervé. Tout était règlé quand soudain,le vendeur, un particulier me dit, ok, vs pouvez récupérer la voiture... dans 2 semaines....
Refaire 300 bornes aller/retour, hors de question Je lui ai proposé de faire la moitié du chemin, et il a refusé.
Conséquence, ca s'est envenimé et je suis parti...sans la voiture.

Les risques du métier....

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

t'as eu du bol!!!!!!

14 oct. 2003 à 20h55

parce moi reception a titre isole pour une 405 Td de 1992: c'est rien parce qu'ils sont pas chiants sauf le delai(1 mois1/2)et le surcout de 100 euros..

pas moyen de passer a travers car elle a un type mine different(partie du num de chassis)

et effectiment 2 cv din= en moins

au fait meme catalysée as de pastille verte non plus!!!!!!

En fait pour etre sûrr il faut qu'elle ait existé en catalysée en Fr de la meme année... pas toujours facile de le savoir!!

jerod

Fidèle

je veux bien te croire

14 oct. 2003 à 21h20

mais je ne comprend plus rien.

Les 100 euros, c'est pour le certif de conformité.
Le surcout, c'est le passage aux mines (Drire), c'est ça ?!
Mais pour un pot catalysé, j'ai jamais vu qu'on passait aux mines et pourtant, j'en ai passé des voitures. Cependant, le N° de chassis était identique, ce que je vérifie tjrs.

Honda touch ! 

carsport

Fidèle

en fait!!!

14 oct. 2003 à 22h33

il m'a fallu payer le certif de conf de chez peugeot qui malheureusement etait partiel: conforme sauf moteur!!

si je m'etait adressé direct aux minespour ce certif il m'auraient dit qu'ils pouvaient pas identifier et qu'il fallait se rapprocher du constructeur

et ça venait de la presence du cat donc mines a titre isole ou ils ont verifié la conformité moteur et le cat : c'est tout (90 euros environ)

Sur Peugeot au lieu du type receptionné en france j'avais un autre type (inconnu en France) et ce type se retrouve sur le num de chassis(vers le debut/ milieu)

Donc : a moins de connaître par coeur tous les num de serie et types tu peux pas le savoir!!!

jerod

Fidèle

rapatriement impossible

17 oct. 2003 à 12h32

Salut,

Je suis dans le cas ou je ne trouve pas de solution pour rapatrier ma voiture en france à moindre cout.

Vous allez me dire que j'ai fait une erreur d'acheter une voiture sans connaitre les détails du rapatriement mais à 300EUR pour une subaru de 1987 avec 114000km, le controle technique OK, et le test d'echapement OK, je pense que j'ai fait une affaire mais je peux me tromper (un très bon ami garagiste me l'a vendu donc pas d'arnaque, c sur).

Le problème est que pour la rapatrier en france, mon assurance ne veux pas me prendre en charge sans un controle technique francais.
Donc je voulais l'assurer en allemagne pour 1 jour et la ramener chez pour passer le controle technique francais, je me suis renseigné auprès de la kfz zulassungsamt mais il me faudrait dépenser 170eur pour avoir des plaques pour 5 jours, et 65eur d'assurances pour 5 jours.
Il ne semble pas qu'ils délivrent des plaques et une assurance pour seulement 1 jour.

Quelqu'un a-t-il une solution pour la rapatrier sans que ca soit illégal et trop cher ?

burp2

Nouveau

non!!!

17 oct. 2003 à 12h45

ça double ton prix d'achat je comprends ton hesitation!!!!!

Il y a les plaques avec liseret jaune mais il faut quece soit l'ancien proprio allemand qui les demande et comme la voiture est vendue par un garage.......

Il y aurait la solution de l'ancienne plaque allemande si le garage l'a encore:tu es en regle poour quitter l'Allemagne mais pour l'assurance adresse toi a une autre: c'est pas normal!!
ou alors tu tentes le coup avec une plaque FR à ton nom!!
et assurée

jerod

Fidèle

!!!!

17 oct. 2003 à 13h29

Le garage n'a plus les plaques donc ce n'est pas possible comme ca.
Sinon pour avoir une plaque fr, faut il présenter un controle technique francais et passer aux mines ? ( car dans ce cas j'ai tjrs le problème pour passer une controle technique francais sans possibilité de me rendre en france).

burp2

Nouveau

1 - 2
Début

Les sujets similaire (acheter d'occaz en belgique/allemagne)
 Combien coute les mine pour passe voitu
le 05 sept.
 acheter en belgique.....
le 03 août
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 achat vehicule belge
le 20 juil.
 aide pour achat en belgique
le 13 sept.
 Plaque en WW pour achat en allemagne
le 25 avril
 Achat moto en allemagne et papiers
le 24 fév.
 acheter une voiture en belgique
le 15 déc.
 excès de vitesse a l'etranger... radar
le 02 jan.
 VOTRE AVIS
le 25 mai
 flash en allemagne
le 21 mars
 Achat voiture Allemagne
le 14 avril
 Importation d allemagne
le 20 sept.
 vive l'europe
le 01 mars
 ki c´est deja fait flasher en allemagne
le 22 juil.
 Plaques provisoires jaunes en allemagne
le 04 fév.
 petite question pratique
le 23 fév.
 PERTE CARTE GRISE BELGE MERCO 307d PLATO
le 25 jan.

Véhicule immatriculé en Allemagne
le 08 juin
 flashé en allemagne
le 05 juin
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 Entretien en Belgique
le 01 juil.
 achat de véhicule en Belgique
le 13 déc.
 pour pouvoir acheter en allemagne
le 03 sept.
 Achat d'occasion à l'étranger
le 03 sept.
 une voiture en allemagne
le 01 oct.
 Assurer une voiture pour la Belgique
le 22 oct.
 TVA déductible pour les profesionnels?
le 12 août
 Ca pue l'arnaque !!!
le 27 avril
 Faire immatriculer un véhicule belge????
le 28 avril
 En allemagne
le 29 juil.
 Vente véhicule immat Fr en Belgique
le 06 oct.
 consultant import ou mandataire
le 07 oct.
 importation d'un vehicule
le 12 mai
 Flasher en belgique
le 18 mai
 Belgique ???
le 19 sept.
 PRECISION OCCASION ALLEMAGNE
le 31 jan.
 Flash en belgique
le 22 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 417 sujets et 2 978 774 messages
784 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion