je vous mets le communiqué:
CHÂLON A peine a-t-il reçu, ce mercredi, la confirmation du forfait prévisible de Hyundai pour le prochain Tour de Corse (et l'on imagine mal comment la situation financière pourrait subitement se débloquer) que Freddy Loix a été libéré par son employeur 2003 pour participer, en toute discrétion, avant-hier, en Bourgogne, à ses premiers essais aux commandes d'une Peugeot. «Ils m'ont appelé pour une prise en mains de la 206 WRC en version Sanremo-Corse! explique le Limbourgeois relayé hier par Gilles Panizzi. J'ai dû parcourir plus de 200 km sur la journée en effectuant des longs runs de 25 à 30 km. Des tests d'endurance au cours desquels on m'a demandé d'essayer différentes solutions afin d'améliorer le set-up de la 206 en vue des deux prochains rallyes (Corse et Catalogne) cruciaux pour les titres mondiaux. Je ne peux vous dévoiler de secrets mais j'ai été réellement impressionné. Il n'y a pas de points de comparaison possibles avec l'Accent. Ce sont deux générations de voitures différentes.» Que dira-t-il, alors, en 2004, au volant de la nouvelle 307 WRC que le Belge ne devrait pas tarder à découvrir? Car il ne fait désormais plus aucun doute qu'une solution a été trouvée chez Peugeot pour honorer, la saison prochaine, le contrat de Fast Freddy malgré le revirement de règlement de la FIA. «Loix aura un beau programme avec nous mais je ne peux vous en dire plus avant le verdict du conseil mondial du 15 octobre!» a déclaré face à la caméra de Champion's le directeur sportif de Peugeot, Corrado Provera, ne voulant surtout plus anticiper les décisions de la FIA
Grâce à une indiscrétion au sein du team, nous avons néanmoins pu connaître, en primeur, la base du programme de notre compatriote qui débutera sa saison lors de la manche inaugurale à Monte-Carlo sur la 2e 307 WRC officielle et disputera ensuite toutes les manches - à l'exception du Mexique - jusqu'au Rallye d'Allemagne au soir duquel les dirigeants de la marque au Lion feront le point. Si le Belge est encore en lice pour le titre, il finira la saison, sinon il se contentera sans doute des deux ultimes épreuves sur goudron, en Espagne et en Corse. Freddy sera nominé aux côtés de Grönholm lors des quatre joutes sur asphalte, tandis qu'il pilotera une 3e 307 d'usine lors des épreuves sur terre. Voilà finalement qui est nettement mieux que ce que l'on pouvait craindre.
|  | broeksac
 Sage
|