Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

faux témoignage

10 oct. 2003 à 07h55

Lors d’un procès quelqu’un a fait un faux témoignage, malgré cela, la victime a gagné. Mais l’adversaire n’acceptant pas la décision, tente de faire diversion. Re-procès, le faux témoin apprend que son témoignage a été produit devant un tribunal, alors que celui-ci ne devait servir uniquement qu’à faire peur à la victime, et rester privé.
Il décide de se dédire et fait un témoignage en faveur de la victime.
:1 ) Que risque-t-il réellement ?
: 2) Faut-il qu’il attaque celui qui l’a trompé ?
La victime ayant subit un grand préjudice tant moral que financier, il voudrait porter plainte uniquement contre un deuxième faux témoin et demander réparation.
: 3 ) Peut-il le faire sans nuire à la première personne ?.
: 4 ) Que risque réellement une personne qui produit un faux témoignage ?
: 5 )Que peut espérer la victime ?
Je vous remercie pour tout renseignement

alan974

Habitué

Réponses

Le faux temoin ...

10 oct. 2003 à 07h57

c'est toi ?

C'est ni une question piege ni pour te faire la morale ...

batman

Sage

merci

10 oct. 2003 à 08h02

je suis victime d'un véritable escroc ,depuis bientot 3 ans je me bat pour essayer de récuperer mon véhicule et tu me traites d'escroc
dans cette je perds un véhicule achete 40 000 francs c'est sympa pour moi et les autre victimes ( je peux te fournir des documents )
sans rancune

alan974

Habitué

Je ne te traite pas d'escroc

10 oct. 2003 à 08h07

loin de la. Mais la facon dont tu tournais ton post, j'ai pense que c'etait toi qui t'etait embringue dans une histoire de faux temoignage.

Mais si tu nous donnais plutot tous les details de l'affaire parce que de son importance depend tout le reste.

batman

Sage

...

10 oct. 2003 à 10h05

C'est très risqué. Le témoin ne risque pas grand chose, peut-être une amende du tribunal mais ce n'est même pas sur. Par contre s'il change d'avis son témoignage n'aura plus aucun poid, en gros il va perdre toute crédibilité.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

C'est tres variable en fait

10 oct. 2003 à 10h14

Ca depend de la nature de l'affaire et de l'importance du faux temoignage dans sa resolution.

Un faux temoignage peut se solder par un avertissement du juge, une amende, voire de la prison dans certains cas si le tribunal decide de poursuivre le faux temoin.

D'ou ma demande de details supplementaires sur l'affaire.

batman

Sage

Slut Batmam

10 oct. 2003 à 10h48

En gros mon affaire est le suivant , jai déposé un véhicule en révision, le garage etait fermé (18 heures). le garagiste habitant sur place et c'est mon cousin pourquoi ne pas lui faire confiance ? Sans autorisation le garagiste l'a démonté et m'a conseillé de faire tel et tel chose. je n'avais plus le choix, au départ il y avait pour environ 533 €. De conseil en conseil on est arrivé a 762 €, Monsieur ne veut pas de chèque parce que sont compte est bloqué etc, mais il remet la remise du reçù à plus tard.
3 jours plus tard il réclame encore 762 € j'ai dit oui à la condition qu'il me fasse un reçù, il m'a dit qu'avec lui il n'y a pas de reçù et il n'a pas plus voulu me restituer mon véhicule et çà dure depuis juin 2001. J'ai porté plainté et j'ai gagné, il a été condamné à me restituer mon véhicule mais il me veut pas me remonter le moteur.
Il n'y a pas eu d'ordre de réparation.
Pour sa défense il prétend qu'il a récupérer mon véhicule en panne sur la route le 08 07 2001, et les deux faux témoignages, dont un la personne s'est dedite
Je n'avais pas de raison de ne pas lui faire confiance, car dans une affaire de vol et trafic de motos avec L'ile Maurice, je l'ai beaucoup aidé Financièrement et moralement ( attention à l'époque je travaillais à Marseille, lui était à la Réunion

alan974

Habitué

tu pe négocier avec les faux témoin

10 oct. 2003 à 11h32

de preciser des détails en ta faveur

enfin suis bien dégouté pour toi
un mec comme ça c vraiment une merde.

fab200sx

Pilote

si j'ai bien compris c'est ton cousin

10 oct. 2003 à 12h56

qui t'a enc....
ben dis donc merci la famille. perso je ne sais pas quoi te répondre, mais en général, les réparations au black c'est pas terrible même si c'est un pote ou un membre de la famille.

pheldine

Sage

C'est bien mon cousin propre

10 oct. 2003 à 17h24

Attention je n'ai jamais parler de réparation au black, c'est lui qui remettait toujours la remise des documents à plus tard. A partir du moment ou je lui ai remis les 762 € j'étais coincé. Dis moi si ton cousin trouve un pretexte pour te remettre un document , est-ce que d'entrée tu ne lui ferait pas confiance ? Ce serait trop long à t'expliquer, bref disons que j'ai la scoumoune, l'autre(le grec MIDAS je crois ) transformais en or tout ce qu'il touchait, et moi tout ce qui me touche ou que je touche se transforme en merde. Je ne vole pas un raisin dans un supermarché, je ne suis pas plus honnête que les autres, mais j’ai tellement la poisse que je fais le maximum pour éviter la merde, ben comme tu le vois, je tombe toujours dedans. S’il te plait ne me demande pas d’aller me suicider, j’essaye de me battre non seulement pour moi mais je pense que ma mésaventure peut aider un autre, comme les problèmes des autres peuvent m’éviter de mettre les pieds dedans (la m………… ; ). J’ai la haine contre la justice qui m’interdit de me faire justice, contre mon conseil, contre mon cousin etc etc dans cette affaire je perds 40 000 Francs plus les frais de justice etc ; Je suis le ROI des cons et je peux le prouver. Bon dieu je suis au chômage mais je ne veux pas me suicider ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

alan974

Habitué

Les sujets similaire (faux témoignage)
 probleme ford : recherche témoignage
le 21 sept.
 VICTIME D'UN FAUX TEMOIGNAGE
le 17 juil.
 quitté assurance !
le 05 fév.
 Témoignage plus de 3 mois après accident
le 19 avril
 MEA CULPA au sujet de la GMF
le 11 août
 Contester un excés de vitesse minime
le 22 mai
 PV avec lieu infraction faux
le 11 nov.
 Faux témoignage
le 14 mars
 et le téléphone intégré....
le 02 fév.
 Mon courtier d'assurance en prison !!!
le 09 juil.
 Une HLM est une propriété privée, la
le 06 mai
 Récupérer des points malgré suspension.
le 28 mai
 Re ma oiture a été cartonné
le 02 avril
 je me demandais
le 12 mars
 assurance pret du volant
le 11 avril
 APPEL: GERS: Déboires véhicule occasion
le 21 mai
 contraventions
le 18 avril
 Voiture neuve déja immatriculé.
le 12 sept.
 document technique pour tribunal
le 06 juil.
 Non respect des distances de sécurité...
le 26 jan.

Débat sur la légalité des "flash"....
le 24 avril
 pv sur immatriculation précédente
le 14 nov.
 pv sur immatriculation précédente
le 14 nov.
 Assurance véhicule prété
le 02 nov.
 taux légal alcoolémie
le 21 sept.
 Excés, le proptaire doit il révéler le
le 01 fév.
 responsabilité vendeur/ vice caché
le 11 jan.
 délais et recours éventuels ??
le 20 jan.
 Evité la saisie d'un véhicule?
le 20 sept.
 garantie et révision en dehors du réseau
le 29 jan.
 2 ceintures de sécurité pour 3 passagers
le 29 fév.
 ki a été flashé le 31/12/03?!
le 10 jan.
 des ceintures pour mon bébé!!
le 04 jan.
 non port de la ceinture de sécurité
le 09 sept.
 vente avec chéque de banque
le 14 mars
 j'ai récupéré ma focus
le 02 déc.
 Refus de réparer aprés un accident.
le 30 mai
 mort de rire!!
le 28 avril
 paiement en liquide
le 19 juin
 PV
le 05 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 525 sujets et 2 694 443 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto