Turbo HS??? |
10 oct. 2003 à 14h14 | ||||
Comment peut-on diagnostiquer, à coups sûr, un turbo HS??? | ![]() |
Rv.321auto | |||
|
|||||
| ||||||
tu sents | 10 oct. 2003 à 16h44 | ||
plus l'effet du turbo ? Les joint de queue de soupape ferais fumer bleu si c'est un mazout... 30 bars tu dois avoir une bombe pour obtenir des compression pareilles? Qu'est ce que c'est comme voiture? | ![]() Rien à dire... | candedo | |
Boh non... | 10 oct. 2003 à 17h02 | ||
C'est pas une bombe, juste un bon vieux mazout | ![]() | Rv.321auto | |
trop d'huile | 10 oct. 2003 à 18h51 | ||
ou de l'huile trop fine peuvent etre les causes de ce suitement d'huile. Pour l'effet du turbo il ne faut pas t'attendre à être coller au siège, car à l'époque ce n'était pas le but rechercher par vag ! Moi aussi je possède une golf II TD (80 cv), elle a maintenant 280 000 km et tourne comme une caisse neuve. Quand je l'ai acheter elle avait 165 000 et son couple était le même qu'aujourd'hui, c'est à dire un petit effet aux alentours de 2200/2300 tr jusqu'a 3000/tr. Il faut te dire que ce turbo n'a pas une forte pression comme les turbos actuels. Si tu veux des perfs fais comme moi achète toi une golf II GTI, là c'est un autre monde... | ![]() Rien à dire... | candedo | |
C'est pas les perfs... | 10 oct. 2003 à 23h31 | ||
que je recherche (je prendrais effectivement une essence | ![]() | Rv.321auto | |
A mon avis | 11 oct. 2003 à 11h21 | ||
ton turba n'est pas HS... | ![]() Rien à dire... | candedo | |
Ben je sais pas trop: | 11 oct. 2003 à 12h00 | ||
Je trouve que y avait bcp d'huile dans le conduit, si je suis obligé de mettre une huile moins fluide, ça veut dire que les paliers du turbo sont fatigués (je mets de la synthèse conforme à la norme 505.00 conseillé par VW pour ce moteur). Et sinon, 'viendrais d'ou l'huile??? J'avais nettoyé le conduit du reniflard et il est resté plutôt propre, donc pour moi, l'huile vient obligatoirement du turbo, et un turbo qui perd de l'huile, y va pas super bien!!!! | ![]() | Rv.321auto | |
C'est vrai | 11 oct. 2003 à 12h06 | ||
qu'en y pensant bien tu n'a peut-être pas tord, malheureusement pour toi. Remarques moi avant je mettais de l'huile castrol 10W40, et j'avais aussi qq suintements du turbo ; Maintenant je mets de la Castrol 15W40 et je trouve que la situation s'est amélioré. Est-ce juste une impression ? L'avenir me le diras... Tu est dans qu'elle région Rv ? | ![]() Rien à dire... | candedo | |
J'suis sur la Lorraine (Nancy)... | 11 oct. 2003 à 12h14 | ||
J'mettais aussi de la 15-40(moins cher) mais un copain m'a dit qu'il avait eu une golf qui démarrait plus du tout à cause de ça : les poussoirs hydrauliques n'arrivaient plus à fonctionner. Il a vidangé, remis de la synthèse, et depuis, ça roule... | ![]() | Rv.321auto | |
Tu me fais peur là | 11 oct. 2003 à 12h26 | ||
ça fait que la deuxième vidange que je mets de la 15W40 de chez Castrol. Jusqu'a présent je n'ai pas resenti le moindre problème. Faut dire aussi que je rajoute du Bardhal a chaque fois peut etre que tu devrais essayé aussi ? | ![]() Rien à dire... | candedo | |
Du quoi???? | 11 oct. 2003 à 12h34 | ||
Bardhal, connais pas !!!!! | ![]() | Rv.321auto | |
c'est | 11 oct. 2003 à 14h38 | ||
un additif que tu rajoutes à l'huile que je trouve trés efficace.Tu peux le trouver dans tous les centre auto et même chez les concessionnaires parfois car c le seul qui est reconnue par toutes les marques. Par contre, il y a plusieurs sorte, moi je prends "maxi compression" | ![]() Rien à dire... | candedo | |
Et... | 11 oct. 2003 à 14h55 | ||
T'es sûr que ça sert à quelque chose?? | ![]() | Rv.321auto | |
moi | 11 oct. 2003 à 15h09 | ||
Depuis que j'en met (à chaque vidange depuis 2ans) je me suis rendu de son efficacité quand il fait trés froid. Le moteur tourne régulier bcp plus vite. C'est un mécano de VW qui me l'a conseiller et depuis... J'en suis content. Il faut compter environ 7,5 euro de plus à chaque vidange. | ![]() Rien à dire... | candedo | |
Pourquoi??? | 11 oct. 2003 à 15h13 | ||
T'as du mal a démarrer ou un ralenti instable quand y fait froid? | ![]() | Rv.321auto | |
mets de l huile | 11 oct. 2003 à 17h21 | ||
semi-synthese c'est largement bon pour ce type demoteurs et a ce kilometrage . |
| stf54 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 525
sujets et 2 694 443 messages 796 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |