le multipla, c'est le mieux de tous | 13 oct. 2003 à 11h45 |
excellente tenue de route, moteur performant, silencieux, fiable et économique. Niveau finition, c'est moyen, mais c'est le mieux des ludospaces que tu sites. Le kangoo, à l'interieur c'est tôles et vis apparentes, idem pour le doblo. Le citroên, ça reste un utilitaire, enfin pour la yaris verso, elle est pas mal, mais c'est pas très grand, surtout en largeur (c'est une yaris en fait) et la porte arrière n'est pas pratique à ouvrir, c'est pas un hayon. voila, maintenant à toi de voir |  MiTo'man pas mitho... | sreich
 Sage
|
|
Quelques éléments... | 13 oct. 2003 à 11h56 |
Je sne suis pas un pro en la matière, mais j'ai pu tester quelques un de ces véhicules :
Fiat Doblo : sympa pour son côté partique, volume utile énorme. Par contre la version 1,2 essence ou diesel 65 ch sont très peu performantes et les suspensions arrière à lames sont dépassées (tape cul). La version JTD marche bien. Nombreux soucis de fiabilité (fusibles sous dimensionnés, moteurs esuis glace, lève vitre faiblard...).
Le Kangoo, reste assez utilitaire, finitions plastoc, assez bruyant sur longues distances...la version 4x4 à un bon niveau de franchissement.
Même critique pour Berlingo/partner, mais avec une finition plus typée voiture. En version Dangel 4x4, ça passe partout (mais beaucoup plus cher, et en occas???)
Citroën Picasso (hors catégorie vue ta liste) : intérieur très convivial et très pratique (volume, modularité), position de conduite entre voiture et camionette agréable, mais à déconseiller dès que l'on quitte le bitume, garde au sol limitée et voie assez large. Ca reste un routière.
si ça peux t'éclairer...
 |  The Road Warrior !!! | Mad-Matt
 Pilier
|
|
paeugeot partner | 13 oct. 2003 à 23h29 |
|  | christophel
 Fidèle
|
|
peugeot partner ushuia grd raid | 13 oct. 2003 à 23h46 |
- bonne tenue de route (je fais beaucoup de montagne et ça vire bien sans trop de roulis) - amortissement peugeot: une référence - confortable sur autoroute (2 fois 1000 kms cet eté et pas de mal de dos) - un tout chemin très efficace avec son différentiel à glissement limité et ses tôles de protection pour ne pas abimé le dessous du véhicule - freinage efficace - qualité de commande de boite de vitesses moyenne (pas très précise avec une assez grande amplitude entre chaque rapport) - qualité des plastiques moyennes (durs) mais pas de bruit parasite pour l'instant - position de conduite surélevée et assez confortable( je mesure 1.81 m) |  | christophel
 Fidèle
|
|
le multipla | 14 oct. 2003 à 04h45 |
oui, c'est pas un ludospace mais un monospace, et question ornières, il n'est aucunement surelevé
Je trouve le kangoo pas mal, en pampa comme en 4x4 il possède une garde au sol généreuse, le 1.5 dCi est sobre et aussi (même plus performant si on entre dans le domaine de la seconde) que le 2.0 HDI des berlingo et partner.
Toutefois, il faudra pas demander l'impossible, une garde au sol généreuse, assise surelevée et une prise roulis modérée c pas tjrs compatible!
Sinon, je pense que tous ces véhicules freinent bien. |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
Détail important !!! | 14 oct. 2003 à 10h39 |
J'ai entendu dire que sur le Kangoo 4x4, il n'y a pas la place pour la roue de secours comme sur la version 2 x 4, elle est tout simplement dans le coffre !!! Ca limite un peu le volume de chargement.
|  The Road Warrior !!! | Mad-Matt
 Pilier
|
|
Multipla | 14 oct. 2003 à 23h09 |
Mon grain de sel après 2 Multi
1/ CAPACITE A VIRER A PLAT AVEC UN MINIMUM DE PRISE DE ROULIS SUR ROUTES SINUEUSES (type routes corses) :
Nickel !!! Sur les routes Corses et ailleurs !
2/ APTITUDE SUR CHAUSSEES DEFORMEES OU ABIMEES (type routes corses)
C'est clairement ferme comme suspension. Perso j'aime.
3/ APTITUDE SUR AUTOROUTE
No soucis.
4/ APTITUDE SUR CHEMINS DE TERRE UN PEU DEFONCES
??? Sais pas...
5/ QUALITE DU FREINAGE (freinage correct et pédale non "spongieuse")
Ca freine tres bien.
6/ QUALITE DE LA COMMANDE DE BOITE
Très bien. Les vitesses passent facilement. Le levier est hyper bien placé
7/ QUALITE DES FINITIONS ET DE L'ASSEMBLAGE
A améliorer c'est clair... Mais pas si mal quand même. Le gros reproche, ce sont les plastique trop facilement rayable. Hauresement il en a peu, le tissu régnge en maitre même sur le tableau de bord. Je conseille le tableau de bord tissu plutot que PVC. Je sais pas en quoi est ce tissu mais il n'attire vraiement pas du tout la poussiere.
8/ POSITION DE CONDUITE (j'aime assez les positions de conduite plutôt surrélevées par rapport à la route et ne pas avoir les genoux collés au volant, bien que je ne mesure qu'1m72...)
La Multipla est super pour ca.
Voilà ! Maintenant la philosiophie de la Mutipla c'est clairement plus le monospace que le Multispace.
Un conseil : ESSAIE LA !
|  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Arghh.. | 14 oct. 2003 à 23h11 |
Il fallait lire
Maintenant la philosiophie de la Mutipla c'est clairement plus le monospace que le ludospace.
|  Mieux qu'une voiture... | nemo59
 Ancien
|
|
Multipla.... | 14 oct. 2003 à 23h23 |
Par contre pour les chemins... c'est comme une voiture classique, sans plus.
Si il y aun réel besoin de tout-chemin, faut passer au Kangoo 4x4 en Dci 80ch ou 1.6 16v 95ch. |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | CedskiOnline
 Sage
|
|