Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

laguna

17 oct. 2003 à 10h50

bonjour,je comptes bientôt acquérir une Renault laguna 1.9 dci.que pensez vous de ce véhicule?si certains en possède , en sont t'il content? merci d'avance

mvincent3

Nouveau

Réponses

prevois

17 oct. 2003 à 11h22

un abonnement garage
et surtout une extension de garantie

non serieux la laguna est certainement une tres bonne familiale mais ayant pas de soucis qui reviennent assez souvent à acheter en connaissance de cause

petrusse

Fidèle

Un ami possède une Laguna...

17 oct. 2003 à 11h31

...Dci 120 et il en est assez satisfait.
Cependant, il m'a dit que le Dci 120 dans une Laguna, c'est un peu léger, même trop.
Si tu veux à tout prix une Laguna en Dci, prend le modèle en 150.

Esprit de la Golf 4, es-tu là ? 

Cocooning

Cool au volant

évidemment

17 oct. 2003 à 12h11

le dci 150 sera plus performant que le 120, de là à dire qu'il est insuffisant sur la laguna, il y a un pas que je me garderais bien de franchir, surtout dans le contexte de répression routière actuelle

A part çà, les qualités de la Laguna sont son confort, tenue de route et un équipement assez complet et une conso correcte en usage autoroutier (grâce à la boîte 6).

Ses défauts : manque de fiabilité électronique sur les 1eres années modèles (résolus maintenant), finition en deçà des réalisations allemandes et japonaises

Côté mécanique, pas de gros soucis de fiabilité sur le bloc 1,9dCi 120ch

gigibalou

Pilier

a j'oubliais

17 oct. 2003 à 12h15

tu n'as pas précisé la puissance, le 1,9dci existe en 3 puissances :
100 : à éviter, car trop juste en puissance et faible écart de prix avec la version 110 (écart qui sera rattrapé sur la conso d'ailleurs)
110 : c'est le minimum, performances correctes
120 : le + agréable des 3

gigibalou

Pilier

je ne suis

27 oct. 2003 à 08h38

pas tout à fait d'accord avec toi concernant la version 100ch, mes parents en possède une, et je trouve cela suffisant, elle a une assez bonne accéleration, et les reprises sont pas mal, donc pour moi y a pas à dire d'éviter cette version.

Après c sûr, les autres modèles sont certainement plus performant ...

a++

a++ 

giligili5

Ancien

Bonne chance !

17 oct. 2003 à 13h11

Attend une dizaine d'année, le temps qu'il faudra à Renault, à ce rythme, pour la rendre fiable.
Pas étonnant d'en voir autant sur le marché de l'occasion avec aussi peu de km.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

Très correcte

19 oct. 2003 à 12h42

Laguna DCI 120 cv de janvier 2002 achetée à un collaboratzeur Renault en Mai 2002.
27000 Kms à ce jour, aucun problème électronique ni mécanique. Bon moteur, bon confort, consommation très raisonnable avec boite 6, bon freinage.
Points négatifs (dans le désordre) : reflets du tableau de bord dans le pare-brise, visibilité AR médiocre (heureusement radar de recul), haut du volant qui cache les cadrans (je mesure 1m 80), mauvaise protection du bouclier AR quand on charge des bagages, coffre un peu juste mais on ne peut pas tout avoir, milieu du bouclier AV très exposé en son milieu, pneus très couteux, j'en oublie certainement.
En conclusion si c'était à refaire, je referai.

Dèd

Fidèle

tu as deja

19 oct. 2003 à 13h10

changer les pneumatiques avec un tel kilometrage ?

natha35

Habitué

Pneus pas encore

20 oct. 2003 à 20h38

Je n'ai pas encore changé les pneus heureusement, sinon il y aurait du souci à se faire. J'ai simplement regardé les prix sur les pub. que l'on reçoit.

Dèd

Fidèle

Pneus pas encore

20 oct. 2003 à 20h38

Je n'ai pas encore changé les pneus heureusement, sinon il y aurait du souci à se faire. J'ai simplement regardé les prix sur les pub. que l'on reçoit.

Dèd

Fidèle

pneus déja

21 oct. 2003 à 16h48

Moi j'ai changé mes 2 pneus avant sur une 2.2dci à 29000km. 2800 Fr chez Norauto avec 2 équilibrages!

jeslegac

Habitué

laguna

26 oct. 2003 à 15h31

Je viens d'acheter une laguna 1.9 dci 120 ch et j'en suis content (occasion 14200kms)
seul probleme j'ai le gps mais pas le cd de cartographie

spielp

Nouveau

Il y a un point commun à tous ces posts

27 oct. 2003 à 09h03

En effet, personne ayant parcouru plus de 100.000km ne donne d'avis sur cette auto ! Qu'est ce qui se passe ? C'est un cap infranchissable ou bien les gens les ont largués bien avant ? C'est pas un avis de dire, "Rien A Signaler après 14200 km voire 29000km, j'en suis content" Attendons de voir ...
C'est comme dire... j'ai 40 ans et je n'ai jamais été malade, j'ai donc une excellente santé... attendez donc de veillir, si tu n'es jamais malade jusqu'à 80 ans alors là je dirais c'est bien.
J'attends les post des proprio ayant parcouru plus de 100.000km en Laguna 2 et faire le bilan de l'entretien et des réparations. Ca doit exister, enfin j'espère ... Mais honnètement je doute qu'une telle auto franchisse les 200.000km avec 0 défaut et aucune casse (je dis bien casse, pas remplacement d'une pièce d'usure) Attendons pour voir... mais c'est tout vu!

START and STOP 

erique

Pilier

Je ne donnerais pas d'avis sur

27 oct. 2003 à 08h55

la Laguna 2, mais il est curieux de voir autant d'occasion très récente en concession (plus de 50% du parc de véhicule récent chez Renault Mulhouse par exemple, et toutes marques confondues... ça fait beaucoup pour un seul modèle !) Il y a peut être un aspect positif là dedans, en effet, tu peux choisir ta motorisation, ton équipement, ta couleur, et même tes options !!! Mais pourquoi autant d'occasion récente ? Il faut songer à changer après 25.000km ? Les pneus sont usés, et mieux vaut changer d'auto que les 4 pneus ? Ou peut être que la période de garantie est arrivée à terme, qu'il est plus prudent de la céder ? Peut être que ce sont des autos qui proviennent toutes de Leasing, de collaborateurs, d'entreprise ou de société de location ... Méfiance ! En tout cas un contrat de garantie BETON est absolument nécessaire, sinon gare aux factures !

START and STOP 

erique

Pilier

Les sujets similaire (laguna)
 qui peut m expliquer
le 03 mai
 laguna
le 04 fév.
 Laguna 3, la plus rapide est...
le 12 oct.
 laguna ou mégane en estate?
le 07 sept.
 LAGUNA 2.2D
le 13 mai
 laguna 3.0 V6
le 14 sept.
 Caracteristiques Laguna 2.0 AIDA ?
le 28 déc.
 Laguna/Megane a moteur 2.0 l
le 20 août
 votre avis sur les laguna Laguna
le 02 fév.
 laguna 2.2dt via laguna 1.9dci 110???
le 04 nov.
 Laguna (1) Vs 406 (1) (Mazout)
le 07 juin
 safrane ou laguna
le 09 déc.
 Renault Laguna III
le 23 mai
 Laguna V6
le 23 nov.
 Laguna 2 phase 2
le 18 fév.
 "Fidelisation" Laguna...
le 21 nov.
 Laguna v6 AM96
le 20 juin
 Caracteristiques Laguna I 2.0 AIDA ?
le 28 déc.
 laguna 2
le 12 fév.
 quelle famiale petit prix ?
le 07 oct.

Votre avis sur une laguna occasion
le 10 déc.
 laguna II 2.2 dci ou laguna III 1.9dci ?
le 09 mai
 Courroie de distribution pour laguna
le 23 fév.
 megane/laguna
le 23 jan.
 Laguna 2.2 Diesel full options
le 08 oct.
 Laguna Estate ou Octavia Combi
le 12 sept.
 laguna 1 pack 1.8 16v
le 29 mai
 Laguna Fairway 1.8 16v
le 11 avril
 laguna dci fin 2001
le 23 avril
 Xantia 1.9 TD où Laguna dti ?
le 30 mai
 Coupé Laguna = info ou intox???
le 13 avril
 Laguna 2008
le 11 juin
 laguna
le 01 mars
 Golf IV ou Laguna II ???
le 24 sept.
 votre avis Laguna RXE 2.2D
le 08 avril
 laguna 2 : caca!!!
le 06 sept.
 Avis sur laguna II 1.6l 16v an 2001?
le 19 juin
 Laguna...boite de merde
le 02 nov.
 les finitions des Laguna II
le 07 nov.
 que pensez vous de la laguna estate 2,2
le 30 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 175 437 sujets et 2 979 034 messages
285 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion