Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Capteur et injections electroniques!

19 oct. 2003 à 13h15

Salut tout le monde j'aimerais savoir quel est le role de chaques capteur sur un motuer à injection electronique si qq1 connais un site complet sur ça ou si mieux qq1 puet m'spliquer le role des certain de ces capteur ça m'arrangerrais bcp !!! merci

tarmac city la ville où le sans plomb coule

fastboy974

Fidèle

Réponses

ba je sais un truc

19 oct. 2003 à 14h03

c'est que dans ce systeme il y a un calculateur ki reduit la consommation de carburant.

gangsta007

Pilier

capteur pour injection

19 oct. 2003 à 14h28

dans un systeme d'injection essence
il ya un capteur de vitesse moteur qui renseigne le moteur sur sa vitesse et sa position
un capteur de charge (debitmetre ou capteur de pression collecteur) qui tradiut la charge du moteur
des capteurs de temperature air & eau qui corrige avance et temps d'injection
une sonde lambda qui coorige la richesse du melange
un capteur de position papiloon qui traduit la demande du conducteur
voila pour les principaux
il peut y avoir un capteur de vitese vehicule , de presion de clim. de direction assistée ect

babel4

Fidèle

merci!

19 oct. 2003 à 17h23

C cool mais j'aimerais plus de precision sur les capteurs et par exemple sur quoi influx le capteur de T° d'admission placé sur la pipe d'admission en general????

fastboy974

Fidèle

capteur dair

19 oct. 2003 à 19h03

la temperatur d'air mesure par la calculateur est utilese pour calculer des correction a en temps d'injection de base ou une avance de base.
par exemple il y ades corection d'avance en fonction de la temperatur d'air qui fony retirer quelque degres d'avance pour garder de la marge pa r rapport a ll'apparition du cliquetis

la temperature d'air est egalement utiliser pour corrigér sur le temps d'injection les effete de la temperature sur le remplissage du moteur

ca reste un exemple les specification d'un systeme d'injection ( le comment ca marche sans mentir c'est aussi gros qu'un annuaire
sans mentir .

babel4

Fidèle

je comprend un peu mieux !

20 oct. 2003 à 09h33

Mais d'ou sors tu ces info ?? je serai intérressé d'en connaitre d'avantage! et a la base je parlais de ça puisque sur ma CRX le capteur de T° d'admission est defini comme defaillant par le calculateur et je me demande s'il peut influancer la marche de la voiture ? et si oui a quel ampleur ?

fastboy974

Fidèle

c'est mon metier (metteur au point)

20 oct. 2003 à 18h42

je ne ne connais pas le systeme d'injection de la Honda CRx mais le capteur d'air est en general un capteur moins important pour la mache du moteur que le capteur d'eau.
les consequencesont en gros decrites lors de mon precedant envoi.
si le capteur est detecté en panne le calculateur va prendre un valeur par defaut (en geneal 20 a 25° )et faire ces calcul avec cela
sauf si ton vehicule est equipe d'un debitmetre avec capteur de temperature d'air integre,
un capteur de temperatur d'air ca ne doit pas etre cher chez le concesionaire ( et encore moins en casse)
de plus ce genre de panne ca vient souvent de la connectique
a verifietr donc avant de le changer.

babel4

Fidèle

BABEL4 !! tu fais quoi exactement comme

20 oct. 2003 à 19h20

boulot ??

Deleted

Sage

je suis technicien metteur au point chez

20 oct. 2003 à 20h48

je suis technicien metteur au point chez un equipementier qui fabrique et met au point des systeme d'injection.
mon travail comsite a calibrer c'esta dire a regler les paramatres de calculs des systeme d'injection our que le moteur fonctionne correctement c'est dire qu'il donne la puissance resquise sans cliquetis par exemple qu'il soit agrable a conduire . qu'il passe les normes pollu, qu'il demarrare a -30° et aussi avec des temperatures d'eau de +115 et j'en passe .c'est pas mal comme metier.
on fait des missions pour valider nos reglages sur le terrain en scandinavie par -30 lhiver ou en arizona par +45 °
ca fait presque 20 ans que je fais ca m'amuse encore
pouvu que ca dure!

babel4

Fidèle

Belle profession que tu exerces la

20 oct. 2003 à 21h02

cela doit etre tres interessant.
Sur quels modeles a tu bossé de pres ou de loin ?
Connais tu l'injection RENIX ?

Sobriété et élégance, 

Ztyph

Pilier

discretion

20 oct. 2003 à 21h11

la discretion est une des exigences du metier
je ne dirai donc pas sur quels modeles j'ai travaillé
mais si tu as une question 'j'ai peu-etre une reponse

babel4

Fidèle

kelle chance

22 oct. 2003 à 06h54

Eh dis moi peut tu me renseigner sur des ouvrages parlant de l'injections ou encore sur des sites internet je serai trés interréssé que tu m'en fasse part!

fastboy974

Fidèle

desolé

22 oct. 2003 à 21h25

desole
ca fait pas mal de temps que je ne me suit pas plonge dans la litterature mais pour les bouquins en general les editions ETAI ont des trucs pas mal

babel4

Fidèle

Injecteurs encrassés

22 oct. 2003 à 08h55

Bonjour,
si tu veux bien, j'ai une question a poser : j'ai une polo 1,4l 16s, lorsque je roule et que je dois ralentir (surtout quand je suis en troisième et que je dois rétrograder en seconde), le voyant batterie s'affiche sur mon tableau de bord. Je pense que ce sont les injecteurs qui sont encrassés. Qu'en pensez-vous ? Que dois je faire pour y remédier ? Merci d'avance.

natquiri

Nouveau

je ne connais pas bien l'injection VW

22 oct. 2003 à 21h22

mais voici une piste.
si le voyant baterie s'alume ca veut probablement dire que le moteur cale au momment du debrayage. ensuite comme tu embrayes il est entraine par le vehicule et redemare tu doit probablement resentir un a-coup plus important que lorsque ca se passe sans allumage voyant.
ceal arrive t'il plus tot a chaud ou a froid ( ou les 2)?
en general pour un changement de rapport
on lache l'acelerateur la position papillon ferme est detecte il y acoupure injection
puis arrive le debrayage le moteur n'est plus entraine par la boite de vitesse soo regime tombe rapidement
lorsque le regime passe un seuil en general autour de 1500 tr/mn il y a reprise de l'injection
paralelement la vanne de regulation ralenti est positionne a une certaine ouverture
si le regime continue a descendre elle va s'ouvrir davantage pour eviter au moteur de caler . le pb vient peu etre du fait que pour une raison ou une autre la quantite d'air qiu rentre dans le moteur est insuffisante lors de la decel et le moteur cale ( vanne deficiente , papillon enccrasse, tuyau de vanne ralenti pincé)

l'encrassement injecteur est possible mais je le croit moins probable il provoquer un appauvrissement du melange. qui est detecte par la sonde lambda
la regulation de richesse compense rapidement ce manque d'essence et calcule des correcrtion qui a plus long terme doivent normalement annuler l'effete de l'encrassement injecteur

pour la vanne de ralenti il exite auusi de tel terme de correction adaptatifs.
malheuresement ces valeur ne sont visualisable que par un outil SAV.

babel4

Fidèle

problème calage

24 oct. 2003 à 18h54

Merci pour votre réponse, je vois que je ne suis pas seule à avoir certains problèmes avec les voitures. Je suis retournée en début de semaine au concessionnaire VW, j'ai remis un nettoyant injecteurs et là plus rien, elle ne cale plus. C'est donc les injecteurs. Au pire je pense que si le produit ne fait pas assez d'effet, il faudra démonter pour nettoyer les injecteurs. Voila, je vous tiens au courant de la suite. Merci.

natquiri

Nouveau

Les sujets similaire (Capteur et injections electroniques!)
 problèmes pompes injections HDI
le 14 août
 capteur de température
le 08 mars
 capteur PMH
le 20 déc.
 capteur de vitesse! c quoi?
le 18 sept.
 capteur de pression absolue
le 21 nov.
 Capteur de papillon !!!!
le 17 jan.
 ou se trouve le capteur de vitesse sur x
le 16 oct.
 Capteur P.M.H
le 09 déc.
 renseigenement
le 18 mars
 tension aux bornes d'un capteur ABS
le 29 août
 urgent......capteur abs casse
le 09 juin
 PROBLEME DE COMPTEUR KILOMETRIQUE
le 01 nov.
 CAPTEUR DE REGIME
le 23 sept.
 Capteur twingo
le 16 mai
 Capteur de T° 206 HDi
le 20 avril
 capteur pedale
le 29 avril
 différence entre capteur abs et vitesse?
le 08 sept.
 capteur de roue
le 29 mai
 Où acheter un capteur d'ABS ?
le 28 fév.
 il est ou le capteur de vitesse ??
le 19 mai

prix capteur bitron
le 20 déc.
 capteur abs
le 09 fév.
 Capteur température d'eau moteur HS ?
le 06 avril
 capteur apres crevaison pneu
le 07 déc.
 capteur de cliquetis
le 04 sept.
 Capteur d'angle de papillon
le 18 mars
 Twingo: changer capteur vitesse
le 18 fév.
 capteur feu de position
le 13 jan.
 un renseignement, s'il vous plait
le 09 août
 PB compteur de vitesse
le 25 nov.
 Capteur de temperature
le 22 avril
 capteur point mort haut....
le 02 mai
 y a t'il un mecano de chez WV?
le 19 sept.
 Capteur de vitesse véhicule
le 12 août
 Problème capteur ext de t° 306 s16
le 10 déc.
 "capteur tour moteur"
le 04 jan.
 kuzco le défi : ou impossible de démarer
le 24 août
 FORD D 96 ATMO
le 20 nov.
 probleme de capteur
le 13 jan.
 Capteur température 406
le 05 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 032 sujets et 2 724 467 messages
904 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto