Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

avis Delta TD, rover 218 TD...

22 oct. 2003 à 15h36

Est-ce que quelqu'un connait ces bagnoles et peut me donner ses impressions, question confort, bruit, fiabilité, points forts/faibles ?

Merci.

m4thieu

Habitué

Réponses

apparement peu d'info, en tt cas

22 oct. 2003 à 16h00

elles coutent pas cher !!

io31

P'tit slip

ouais...

22 oct. 2003 à 16h07

Les infos sont rares effectivement, c'est pour ça que je viens à la pêche.

Et leur prix est souvent sympa plus sympa que beaucoup d'autres diesels que les mecs pensent pouvoir revendre à 4500 euros même quand ils ont 180000 bornes ou plus.

Alors peut-être que ces 2 là ne valent pas le coup ? Si c'est le cas je repasse à l'essence pour la prochaine moi.

m4thieu

Habitué

je trouve la 218 assez reussie

22 oct. 2003 à 16h17

esthetiquement, pour le moteur je sais pas ce que valent ces 1800 diesel qui les equipent... desolé !

io31

P'tit slip

delta, bon choix

22 oct. 2003 à 17h01

j'ai 2 potes qu'ont une lancia td
( coupé de 95 et finition LX 5p. de 97). Si je vends ma Clio, je serai super tenté par ces caisses car elles sont vraiment bien.
Impression de conduite (perso) :
un peu pataude au niveau de la direction mais bon c'est normal pour un diesel.
Bonne accroche sur petite route, moteur vigoureux (genre 306) et surtout très costaud. Celui qui a la LX en ai à 245.000km et le moteur est nickel. C'est un vieux td fiat superéprouvé.
En finition LX, tu as la totale ! clim auto et surtout sellerie en alcantara.

juanito
Boulet

Le moteur de la Lancia

22 oct. 2003 à 17h05

est un FIAT rugueux et abominablement bruyant, mais robuste. La Rover est en fait très proche d'une Honda, équipée du moteur PSA TD bien plus moderne et agréable.

toughest

Sage

mieux vaut une honda concerto td

22 oct. 2003 à 17h15

c ds les memes prix je pense, qualite honda en plus... nan !?

io31

P'tit slip

Rover 218 TD = Honda Concerto TD

22 oct. 2003 à 20h36

elles étaient fabriquées sur la même chaîne d'ailleurs.

Le moteur est le Peugeot XUD8TE de 88 ch (Bx TD, 405 série 1 1.8 td) qui à part manger un joint de culasse de temps à autre ne pose pas de gros problemes.

Ein KdF 

davidcharrou

Pilier

En tant que pro-lancia

22 oct. 2003 à 20h56

j'éviterais le rustique TD de la Delta.

Mieux vaut prendre un bon JTD actuel

LANCIA. IL GRANTURISMO 

hlancia

Fidèle

merci...

23 oct. 2003 à 09h07

Moi aussi je préfèrerais un bon JTD mais mon budget va être réduit et déjà que j'aimerais assez avoir le beurre et l'argent du beurre je ne vais peut-être pas tenter la crémière tout de suite.

Mon choix va se faire probablement entre ZX TD, ZX 1.4 (mais j'ai un peu peur que ce soit faiblard), ZX 1.8, Xantia 1.9 TD, Rover 218 ou... Delta.
A moins de 150000 km et pour moins de 4500 euros.

Le diesel ne m'intéresse qu'à un bon prix. Avec 20000 à 25000 km par an, je trouve que je suis à la charnière pour rentabiliser rapidement.

A moins que d'ici là je découvre d'autres modèles intéressants (ou que els prix baissent !!!).

Un bruit excessif est un peu rédhibitoire : c'est pour faire tranquillement Tulle-Metz (800 km) sans avoir les oreilles en vrac à l'arrivée (actuellement avec ma Punto TD, très bon moteur mais quel boucan !!!).
J'prends soin des ouïes de ma femme...

m4thieu

Habitué

je pense

23 oct. 2003 à 11h20

que la Rover 218 TD n'est pas hyper silencieuse non plus. Le mieux est de comparer les deux voitures.

LANCIA. IL GRANTURISMO 

hlancia

Fidèle

toi qui m'a l'air pro lancia,

23 oct. 2003 à 11h22

c'est pour quand la prochaine Delta ? y'a des photos? t'as des infos ?

dufmanboy

Correcteur en ligne

la prochaine delta

23 oct. 2003 à 15h04

sera prévue pour le centenaire de la marque en 2006 (ils tardent trop, chez fiat). Il y aura bien évidemment la fameuse HF Integrale qui développera dans les 250-300ch.

La voiture sera inspirée de la mythique Delta Evo II ainsi que du concept 'Granturismo Stilnovo' présenté à Barcelone.

(je ne sais aps comment mettre des images, à chaque fois ça ne marche pas)

http://www2.gazeta.pl/im/1461/z1461815G.jpg
http://www2.gazeta.pl/im/1461/z1461628G.jpg
http://www2.gazeta.pl/im/1461/z1461627G.jpg

LANCIA. IL GRANTURISMO 

hlancia

Fidèle

la xantia pour le confort alors !

23 oct. 2003 à 12h28

accoustique et de roulement, tes 800km de trajet n'en seront que plus agreable, comparées a toutes les autres.

io31

P'tit slip

la delta est pas mal

23 oct. 2003 à 12h37

et offre un rapport qualite/prix imbattable en occas! j'en ai vu une a 2500 euro/140000 km, que demander de mieux? "vend 306 turbo-d tbe 250000 km 4500 euro" ben voyons..
La lancia est bien equipee en hpe mais elle n'a jamais eu droit au jtd (pas comme la 145/146) un moteur fiable, excellent achat

jean56300

Sage

Je choisirais la 218

23 oct. 2003 à 15h35

La Rover 218 est la même caisse que la Honda Concerto, construite avec sérieux et utilisant les moteurs et boites PSA, ce qui a d'ailleurs fait le succès de ce modèle avec un rapport prix équipement hyper compétitif et une très bonne fiabilité grâce aux mécanqiues PSA.

La 218 était dispo en deux versions : le 1l9 athmosphérique développant 67cv sur les 218D, SD, et SDE, et le 1769 cm3 turbo diésel développant 88 cv sur les 218 GSD Turbo, SLD Turbo et SD Turbo, toutes deux des mécaniquesPSA ayant équipé les BX, 405, ZX, entre autres.
Le niveau d'équipement était très bon, la finition aussi, jolis velours et bois, la fiabilité sans problème, le confort très honnête, le seul point qui revient souvent sont les silents blocs de bras arrières à remplacer tous les 70 000 kms à peu près.

L'avantage d'une 218, c'est sa faible côte par rapport aux Peugeot ou Citroën utilisant la même mécanque, et elles se revendront mieux ensuite qu'une Delta, grâce à leur mécaniquePSA, et ensuite au fait qu'on peut touver toutes les pièces moteur, boites,.... très facilement, notamment à la casse en cas de problème ou en echange standard à bon prix, ce qui n'est pas le cas de la Delta qui n'a été que très peu répendue.

garlaban

Fidèle

Ouais...

23 oct. 2003 à 16h00

Sauf que, à ma connaissance, le 1769 cm3 n'a équipé, sur la zx, que le modèle 1.8D atmo que je n'ai pas eu le bonheur d'essayer mais qui devait "déchirer sa race" comme on dit.

Par contre je l'ai essayé sur la BX TurboD et il était vraiment sympa. Maintenant je ne connais pas les qualités dynamiques de la Rover, j'aime assez sa gueule, même si vieillotte (surtout à partir de je ne sais plus quelle époque où elles ont reçu une calandre Rover).

Et puis dénicher ça en occase, il faut être patient, par contre elles sont assez raisonnables en prix et en km quand on en voit... alors je retiens.

Il y a des sites où on trouve des infos ?
J'ai vraiment du mal à en trouver...

Merci à tous.

m4thieu

Habitué

Ouais...

23 oct. 2003 à 16h00

Sauf que, à ma connaissance, le 1769 cm3 n'a équipé, sur la zx, que le modèle 1.8D atmo que je n'ai pas eu le bonheur d'essayer mais qui devait "déchirer sa race" comme on dit.

Par contre je l'ai essayé sur la BX TurboD et il était vraiment sympa. Maintenant je ne connais pas les qualités dynamiques de la Rover, j'aime assez sa gueule, même si vieillotte (surtout à partir de je ne sais plus quelle époque où elles ont reçu une calandre Rover).

Et puis dénicher ça en occase, il faut être patient, par contre elles sont assez raisonnables en prix et en km quand on en voit... alors je retiens.

Merci à tous.

m4thieu

Habitué

Ouais...

23 oct. 2003 à 16h01

Merci à tous.

m4thieu

Habitué

Tu as raison,

25 oct. 2003 à 01h37

le 1769 cm3 turbo diésel n'a pas été monté sur la Zx, j'ai dit une bêtise. Il était monté par contre sur la 205 Peugeot . Pour en avoir conduit plusieurs, cette mécanique convenait bien à la 218, performances très convenables et faible conso. Ces modèles ont reçu la calandre Rover chromée en Janvier 1994.
Sur le marché de l'occasion, j'en vois fréquemment ici dans ma région, à des tarifs compétitifs pour des kilométrages très raisonnables, et souvent très bien entretenues (beaucoup de retraités aimant les mécaniques PSA en avaient achetées, car moins chères que leur concurrentes francaises et mieux finies et équipées!!).

garlaban

Fidèle

Les sujets similaire (avis Delta TD, rover 218 TD...)
 lancia delta td
le 09 sept.
 acheter rover aujourd'hui ?
le 23 août
 Avis sur rover 820/825?
le 18 avril
 Pour Puffy : info
le 07 déc.
 AVIS sur prix de vente ROVER 25
le 05 nov.
 Les Rover en solde !
le 26 juil.
 Avis sur rover 620 si
le 15 mai
 Rover
le 24 jan.
 delta hf turbo
le 13 déc.
 qui connait ? moteur 2.0 l essence rover
le 25 mai
 rover en faillite!
le 08 avril
 Lancia Delta HPE, ??????
le 30 mars
 rover avec moteur honda??
le 22 avril
 Avis Delta HF
le 23 déc.
 Avis sur Delta HF Turbo SVP
le 05 mai
 que penser des rover ?
le 28 avril
 A tous les possesseurs de MG - Rover
le 30 sept.
 VOTRE AVIS SUR LA ROVER 620 SDI
le 29 mai
 Lancia Delta 1 LX
le 08 août
 delta hf turbo
le 18 fév.

Annonces de Delta Evo...
le 08 déc.
 Rover 216
le 24 nov.
 ROVER 114 GTI 16V
le 01 mars
 Essai 321auto : Range Rover Td6 Vogue
le 24 jan.
 ah! les rover
le 18 avril
 Vos avis sur Daewoo Espero
le 25 mai
 [Magnifique] Nouvelle Lancia Delta
le 04 août
 Fiabilité Rover 214
le 22 mai
 Rover diesel
le 08 août
 Renseignement Rover 620 SDI
le 21 mai
 autonomie de rover
le 12 mars
 que vaut la Rover 45 ? fiabilité, avis
le 20 avril
 fini mg rover
le 16 avril
  lancia delta
le 28 mai
 Que pensez vous de cette rover 414SI
le 26 nov.
 => ROVER STREETWISE
le 18 avril
 Essai 321auto : Land Rover Discovery Seven V8
le 20 sept.
 Lancia Delta HF Integrale
le 28 déc.
 avis sur une rover 420 Di
le 26 fév.
 Passion Lancia
le 26 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 412 sujets et 2 636 949 messages
706 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto