306 HDI et bruit suspect |
23 oct. 2003 à 17h17 | ||||
J ai une 306 HDI de 2001 (70 000 km) et depuis peu, elle se met à faire un bruit quand le moteur devient chaud. Je m'explique: A froid elle ne fait pas de bruit (enfin pas trop) et quand le moteur commence a être à température, un bruit du style d'un ventilo coincé ou d'un relais HS (une sorte de BZZZZZZZZZZZZZ !!! continu (non fonction du régime moteur))se fait entendre. Si je coupe le contact, le bruit disparait et ne réaparait plus (tant que le moteur est chaud). Y a t'il un réchauffeur de gasoil qui peut rester coincé ou le paramétrage de la pompe Haute pression est elle différente suivant la temp ext et reste bloquée sur la position démarage lorsque le moteur est chaud; Chez Peugeot, il ont passé la voiture à la valise diag et n'ont rien trouvé. Ce n'est pas non plus un motoventilateur ou le ventilo de l'habitacle. Quelqu'un a t'il une idée ?? | ![]() 600 cc de souuuuuuuuuuuuuuuuplesse |
DUNKYBEB | |||
|
|||||
| ||||||
regarde | 23 oct. 2003 à 18h20 | ||
au niveau du filtre a gasoil, la rampe haute pression de decharge par clapet directement dans le fitre et sur la mienne cela provoque une vibration de l'ensemble du filtre par rapport au moteur | ![]() | jeypinge | |
Ok mais.. | 24 oct. 2003 à 14h37 | ||
Mais pourquoi est ce que j'entends ce bruit seulement lorsque la voiture vient de monter en température (jamais à froid et quand le moteur est chaud, je l'entend plus) | ![]() 600 cc de souuuuuuuuuuuuuuuuplesse | DUNKYBEB | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 197
sujets et 2 688 109 messages 561 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |