oui le 1.6 HDI | 24 oct. 2003 à 12h45 |
qui sera surement disponible déjà sur la 206.
A rappeler que la 206 est aujourd'hui pourvu d'un 1.4 16 V de 90 ch. Fait chier ça l'aurait fait dans une 106 ! |  A vendre | Raphael53
 Sage
|
|
as tu les perfs ce cette 206 1.4 16 v ? | 24 oct. 2003 à 13h54 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
LA VERITE PSA-FORD | 24 oct. 2003 à 14h51 |
Voici le détail des collaborations Peugeot-Ford.
Ce sont tous des diesels. Pour les essance PSA va faire avec BMW.
A noter que tous ces moteurs s'appelletn hdi chez Peugeot et Tdci chez Ford, sans distingo sur le type de moteur, seulement sur la marque.
Pour commencer : Le 206 n'a PAS le 1,4L 16v 90 cv. Elle a le 2,0 L Hdi 90 cv qui équipe tous les véhicules PSA depuis 4 ans (avec le 110 cv)
Ensuite, les collaborations : 1/ 1,4 L 8V d'origine PSA. Monté sur la C2 et la C3 où il fait 70 cv, la fiesta et la dernière petite mazda (qui fait partie de Ford, comme chacun sait). Pas d'overboost. C'est un veau immonde, je sais, j'ai une fiesta en 2è voiture en plus de ma focus. 2/ Le même 1,4L mais 16v. Il n'est pour l'instant monté que sur la C3 et fait 92cv. Il devait aussi arriver sur la fiesta, mais ça n'est toujours pas le cas... Il ne sera pas monté sur la C2. Pas d'overboost, mais : Très étonnant pour un petit moteur, j'ai un copain qui en a une et rien à voir avec la version 8V 3/ 1,6 L de 110 cv qui va équiper toutes les compactes de Ford (nouvelle focus) et PSA. Pour l'insant on ne le trouve que sur la focus C-Max. Moteur fait en collaboration complète, overboost. 4/ 2L de 133 cv. C'est le 2 L de PSA qui faisait 90 ou 110 CV sur toutes leur voitures qui est poussé. Ford apporte l'overboost. Equipera aussi les moyennes et certianes grandes (Mondéo, 407...). existe déja sur le C-Max. A ce stade, exit le 2L de 90 et 110 Cv de PSA, ainsi que le 1,8L 90 -100-115 (Focus) , et le 2L 90-115 130 CV (Mondéo) de Ford. 5/ 2,2L de 165 CV. Vient du 2,2L Hdi de 136 cv monté chez PSA sur 406-607-C5 qui disparaît ausi pour l'occasion. Va équiper Jaguar-Ford Mondéo-406-607. Ford apporte l'overboost. Miam.
Alors, tous mes moteurs sont apportés par PSA?
NON, car 6/ V6 Ford qui sera monté sur véhicules des deux marques. Fait en 170 et 220 Cv + Overboost, une sorte d'apocalypse.... Bien sûr je vous laisse réfléchir aux gammes qui vont recevoir ces monstres...
|
| bukemdano
 Habitué
|
|
re | 24 oct. 2003 à 15h29 |
Je pense que Raphael53 parlait du 1.4 16v 90cv ESSENCE qui arrive effectivement dans la 206 pour combler le trou entre le 1.4 8v 75cv et le 1.6 16v 110cv... Bref, 4 ans après Renault (et plus de 10 ans après les japs ! lol), Peugeot (et Citroen) commence à généraliser dans sa gamme essence les 16 soupapes (sans doute peut-on imaginer sans trop se bruler les doigts qu'un 1.1 ou 1.2 16s remplacera à terme (quand?) le 1.4 16s, pour entre autres les normes anti-pollution et la conso)
Pour le 2.0 HDI/TDCI 136cv, il me semblait que c'était un tout nouveau bloc qui n'avait rien de commun avec le 2.0 HDI actuel !?!?? En tout cas, il comportera le FAP PSA et l'Overboost Ford, c'est plutot sympa !
Pour revenir au 1.4 16v essence, c'est étonnant que Peugeot le sorte maintenant car : - c'est très en retard par rapport à la concurrence (Renault, Fiat, ...) - et celui fait avec BMW (un 1.4 et un 1.6) devrait logiquement arriver dans moins de 2 ans... Bizarre non ? Ce moteur ne servirait que 2 années !??? |  | Guillom
 Pilier
|
|
Sans vouloir argumenter avec toi | 24 oct. 2003 à 15h42 |
moi j'ai relu la file et comme à l'origine ça parlait du 1,6 diesel sur la 206, celui qui a répondu en parlant du 1,4 sans préciser parlait logiquement du diesel????
Bon , peu importe, y'a rien à dire de plus.
Concernant les moteurs qui disparaissent, je me suis peut-être mal exprimé; Il faut comprendre : * le 2L PSA de 90 et 110 cv existe toujours mais il est monté à 133 cv. PSA apporte le moteur et le FAP, Ford l'overboost. Il n'existe plus dans ses versions 90 et 110 cv, remplacé pour ça par le 1,4L 16 v 92 cv et le 1,6L 110 cv. * Même chose pour le 2,2L PSA de 136 CV, lancé en 2000 pour la 607 et la C5. Il est poussé à 165 cv, ne se fait plus en 136 cv (remplacé par le 2 L 133 cv précité). Les contributions de PSA et Ford sont identiques à celles ci-dessus.
En fait, la plupart des moteurs diesels viennent donc grosso merdo de chez PSA (les deux ci-dessus + les 1,4L), sauf : * le 1,6L 110 cv qui est un pure collaboration * Les V6 qui viennent de chez FOrd. PSA apportera seulement son FAP.
Faudra voir les prix, mais effectivement ça peut donner des choses tout-à-fait sympa... |
| bukemdano
 Habitué
|
|
re | 24 oct. 2003 à 18h13 |
- oui bien sur, le topic est sur le diesel, mais je pense qu'il parlait du nouveau 1400 16s essence de 90cv...
- quant au "nouveau" 2.0 136cv (du moins annoncé à 136cv dans le CMax, toi tu parles de 133, enfin bref), tu dis qu'il s'agit d'une évolution de l'actuel 2.0 HDI... mais je pensais qu'il s'agissait d'un nouveau BLOC complètement différent de l'actuel (c'est moi qui me suis mal exprimé). Donc le 2.0 HDI actuel lui sert de base, et le 2.0 TDCi actuel (130cv) part à la poubelle alors !? Dommage...
- une question : pourquoi dis-tu que les 1400 viennent de PSA et les V6 de Ford ??? PSA et Ford n'ont ils pas developpé ENSEMBLE TOUTE la nouvelle gamme de moteurs turbo-d (1.4, 1.6, 2.0, v6) ??? Dans la presse, le 1.4 a toujours été annoncé comme le premier fruit de la collaboration PSA-Ford !?!
- sinon, quand je disais "sympa", c'était plutot à propos du fait que chacun des partis apporte sa technologie respective... Je n'aime pas vraiment les diesel et ils ne me sont pas indispensables... |  | Guillom
 Pilier
|
|
TOUTAFÉSUR | 24 oct. 2003 à 18h38 |
OUI le 2L TDCI ford part à la poubelle mais il exisatit déja depuis longtemps en "DI" sans rampe commune. Idem pour le 1,8 L de la focus qui bien qu'ayant reçu un traitement de choc TDCI est un très vieux bloc.
Un détail : effectivement le CMax a été annoncé tantôt avec 136 cv, tantôt avec 133, mais finalement c'est bien 133 qui l'emporte après de nombreuses tergiversations (et de la plus haute importance...hum).
Quand je dis que le 1,4 L vient de PSA c'est parcqu'il a été développé par PSA pour aller sur la 206, en plus du 2L 90 cv qu y était déja présent. La presse a encore une fois déformé la réalité en disant que le bloc 1,4 L était le premier fruit de la collaboration PSA-Ford. Il faudrait dire : "le premier bloc qui sera monté indifférement sur des véhicules des deux marques". c'est donc la première "expression" de la collaboration.
Enfin, pour ce qui est du débat diesel/pas diesel, j'aurais bien des choses à dire mais je n'ai pas le courage de débattre encore une fois sur le sujet.  |
| bukemdano
 Habitué
|
|
OK | 24 oct. 2003 à 18h46 |
OK pour les 1.4 et 2.0...
Tu sais, le débat essence-diesel ne m'intéresse pas... J'ai eu un vieux mazout (BX TD), déjà conduit des diesel moderne (HDI, D4D) et je peux comprendre que certains y prennent plaisir, mais dans mon cas ça n'a aucun intéret : - me fous de la revente - svt de petits-parcours (moins de 20km) - faible conso (citadine, 1.3, vvt-i) - les 1500€ en plus à l'achat sont lourds... - le cout d'entretien et des pièces d'une essence est moindre - l'assurance aussi - enfin, je prends mon carburant en grande surface, j'aurais trop peur de flinguer mon HDI-TDI-... |  | Guillom
 Pilier
|
|
Bon ben tout va bien alors | 24 oct. 2003 à 19h16 |
Je disais ça parce qu'il y en a toujours qui en font une affaire perso.. Content de voir que tu ne rentres pas dans cette catégorie là!
Allez, bon week-end! |
| bukemdano
 Habitué
|
|
c'est plutôt une collaboration | 24 oct. 2003 à 12h46 |
entre les 2 constructeurs....comme pour le 1.4 |  Ein KdF | davidcharrou
 Pilier
|
|
Cest une collaboration Ford peugeot | 24 oct. 2003 à 13h01 |
Les peugeotiste auraient pu dire la même chose que toi : Hé les gars vous avez vu Ford va équiper ses modèles de moteur Peugeot !
|  | case
 Fidèle
|
|
d'aileurs le picasso | 24 oct. 2003 à 13h02 |
sera surement le 1er à en être doté. |  A vendre | Raphael53
 Sage
|
|
Le Picasso aussi ?Bah....si cela peut le | 24 oct. 2003 à 13h10 |
rendre plus fiable.... Mais non, suis-je bête, cela ne concerne que le moteur et pas le reste. Sur le mien y'avait que le moteur qui marchait correctement |  | case
 Fidèle
|
|
t'es pro ford | 24 oct. 2003 à 13h27 |
ou quoi. Confond pas tout. l e 1.6 n'est pas plus un tdci qu'un hdi : c'est une collaboration entre les 2 constructeurs. |  Move your body. | samurai
 Pilier
|
|
oui oui | 24 oct. 2003 à 13h53 |
overboost, rampe spherique, tt ca c le tdci qd meme ! pas le hdi ! |  | io31
 P'tit slip
|
|
t'es borné ou quoi... | 24 oct. 2003 à 14h19 |
c'est une collaboration entre PSA et FORD et s'apelle mzcrd aussi chez mazda....et le 1.6 n'st pas le premier moteur de la collaboration... y a un 1.4 TDCI/HDI apelle le comme tu veux qui est monté sur 206,c3, fiesta.... |  à vendre | olive295
 Fidèle
|
|
ben pour | 24 oct. 2003 à 14h20 |
développer un moteur autant prendre les meilleures technologie actuelles et la rampe sphérique est la dernière génération de rampe commune, pour l'overboost par contre c'est bien du ford. |  Move your body. | samurai
 Pilier
|
|
et ce truc la | 24 oct. 2003 à 14h54 |
Avec et sans FAP ?? koicéça FAP ? |  A vendre | Raphael53
 Sage
|
|
FILTRE A PARTICULES | 24 oct. 2003 à 15h04 |
PSA équipe tous ses hdi avec depuis 2001; Pas Ford jusqu'ici.
Pour le détail sur qui fait quoi entre Ford et PSA, voir mon exposé plus haut. |
| bukemdano
 Habitué
|
|
t vraiement un Taliban PETER !!!! | 26 oct. 2003 à 15h11 |
les blocs diesel de la cooperation PSA FORD ne sont ni plus FORD que PEUGEOT !!! C une COLLABORATION !!!!!! ça dificile a comprendre ça
<PIGEOT POWWWWAAAAA |  .......... | crounimich
 Pilier
|
|
Besoin de renseignement | 26 oct. 2003 à 17h14 |
Dans 6 mois, j'achète la 206 SW XS prémium en diésel. penssez vous que dans 6 mois, je pourrai l'acheter avec un 110cv? En fait j'aimerai le 2.0Hdi 110, car le 1.6 sera trop récent et je ne veux pas etre le premier a avoir tout les défauts (qui seront corrigé par la suite comme le 1.4 Hdi 75cv) Merci par avance... |
| SebSibou
 Fidèle
|
|