Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

assureur en droit??????

25 oct. 2003 à 11h05

bonjour voila mon probleme j'ai eu 7 sinistres dans les 3 dernières années ,tous non responsables.cela comprend des bris de glace ,des vandalismes etc...avec a chaque fois sur le relevé d'informations une resposabilité a 0% j'avais demandé a mon assureur le mois dernier de me resilier a la date anniversaire (12/03) ce qui devait etre fait hors la je recois un courrier du siege social des mma me disant qu'ils me resiliaient de leur propre gré au 31 12 et m'inscrivaient au fichier des incidents assureur ont-ils le droit? je suis client depuis 3 ans chez eux a coup de 109€ d'assurrance auto et habitation par mois !!!!!! hors la les quelques assureurs qui veulent bien m'assurer a compter de l'annee prochaine me demandent 150€ /mois rien que pour la voiture merci de me dire si la mma a droit de proceder a des resiliations qui selon moi dans mon cas sont plus qu'abusives

Elle a de la gueule !

eutelsat

Pilier

Réponses

L'assureur est dans son droit

25 oct. 2003 à 11h59

Ton contrat est resilie a l'echeance pour cause de "sinistralite". Ca n'a rien d'abusif. Il peut tout a fait le faire.
Quand a l'inscription au fichier, avec le motif precite, elle est aussi normale.

De fait, tu paieras plus cher ailleurs ton nouvel assureur etant au courant du motif de resiliation ...

batmanOnline

Sage

j'en sais rien...

25 oct. 2003 à 12h01

mais ce sont vraiment des enfoirés!!!!!

tu devrais essayer de contacter des associations de consomateurs!

sicavfrOnline

Sage

pourquoi

25 oct. 2003 à 12h02

N'avais tu pas fais faire de devis avant de demander une resiliation?Sachant que la resiliation aurais pu etre faites par ton nouvel assureur.

7 sinistres en 3 ans meme non responsable ca fais beaucoup amoins que tu ne sois commercial ce qui n'es pas le cas je pense.

Et tu as essayè de faire un devis comparatif sur ce site?

stf54

Pilier

Il a pas demande de resiliation

25 oct. 2003 à 12h03

Son assureur l'a lui a offerte tout seul. Sans lui demander son avis.

En gros il s'est fait virer par son assureur.

batmanOnline

Sage

et alors??

25 oct. 2003 à 12h08

si il n'est pas responsable.ou est le problème??

les assureurs veulent bien assurer, mais quand ils voient qu'il existe parmis leurs clients des "profils à risque", ils preferent les virer en le fichant afin qu'ils payent encore plus cher d'assurance après.......

donc on peut être considéré comme profil à risque en ayant 50% de bonus avec ce principe.....

sicavfrOnline

Sage

Simple

25 oct. 2003 à 12h31

Quand tu n'est pas responsable et qu'il n'y pas de tiers c'est là que c'est le pire pour un assureur parce que c'est lui qui paye sans pouvoir récupérer ses billes par une augmentation du malus. Donc oui, tu fais parti des gens "à poisse" que les assureurs évitent comme la peste... et encore c'est une mutuelle.

Là où par contre ton assureur n'a pas été très sympa c'est qu'il aurait du te conseiller avant d'en arriver à autant de sinistres.

Tu vas souffrir pour ta prochaine assurance avec un tel passif.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

Meme quand il y a un tiers

25 oct. 2003 à 12h39

C'est ton assureur qui te rembourse, jusqu'a hauteur d'une certaine somme (40.000 frs je crois).

Autrement dit, meme si tu n'es pas en tort, tu coutes de l'argent a ton assureur. Tu lui en coutes meme plus que si tu es responsable quand tu es assure au tiers, puisque dans le cas de petits cartons, ca lui coutera pas un radis.

batmanOnline

Sage

bah oui la

25 oct. 2003 à 12h53

je vais morfler mais j'avais demandé a mon assureur local la resiliation avant que le siege envoie son recommande alors j'ai un courrier de mon assureur local me disant que j'avais une resiliation amiable et un autre du siege me disant resiliation de la part de l'assureur je fais quoi moi maintenant car resiliation a mon initiative je pourrais encore me reassurer (a 150€ par mois ) mais resilie par l'assureur la.........bonjour......mais la je sais pas trop quoi faire de toute facons je vais vendre ma 21 et racheter une r11 gtx (depuis le temps que j'en reve) qui est bizzarement moins cher a assurer bref je ne sais comment regler le probleme

Elle a de la gueule ! 

eutelsat

Pilier

Voit avec ton agence ...

25 oct. 2003 à 13h00

s'ils ne peuvent pas faire marche arriere au siege. C'est tout a fait faisable. Ca m'est arrive recemment.

dans mon cas il ne s'agissait pas de sinistralite, mais une resiliation suite a un document que je ne pouvais presenter (une histoire de niveau de protection, ma voiture etant americaine les normes sont differentes et il n'y a pas de tables de correspondance). J'ai donc recu un avis de resiliation du siege d'AXA (avec donc inscription automatique au fichier inter-assurances des resiliations) pour le motif que je n'avais pas presente en temps voulu le document certifiant que mon vehicule repondait a la norme "SRA 5 cles". Je suis alle voir mon agent AXA, et je lui ai parle du probleme, en lui presentant les documents de General Motors, certifiant bien que mon vehicule etait dote de tout un tas de protections (alarme de serie, coupe circuit etc etc).

Il a pris contact avec le siege et mon contrat n'etait plus resilie. Je suis toujours assure chez lui.

batmanOnline

Sage

oui

25 oct. 2003 à 13h04

je vais aller voir mon agent local mardi car c'est lui qui m'avait conseillé de lui faire un courrier en demandant la resiliation de mon contrat car il savait que le siege comptait me resilier au 30/12 mais a priori il a merdé quelque part car le siege m'a envoye le recommande en me disant qu'il me resiliait et qu'il m'inscrivait au fichier donc a priori au siege des mma ils n'ont pas eu connaissance de ma demande de résiliation je sens que je vais galerer sur ce coup la

Elle a de la gueule ! 

eutelsat

Pilier

Retourne le voir ...

25 oct. 2003 à 13h06

et dis lui de se secouer les puces. Il connait tres bien les consequences de cette inscription au fichier et s'il est sympa, il essaiera de te tirer de ce bourbier.

batmanOnline

Sage

je vais te dire

25 oct. 2003 à 13h13

que je suis dans un etat de panique car 5 ans de permis pas un pepin ormis un abrutti qui ma fait traverser un carrefour de part en part j'etais arrete a un feu rouge et le type a oublie de freiner (le feu rouge etait en descente et il pleuvait le type avait 1500 kms dans les cannes) il m'a rentré dedans je me suis retrouve de l'autre coté du carrefour (heureusement que j'ai eu le reflex de lacher la pedale de frein il m'a percuté par derrière a 60 km/h et j'avais ma femme ma fille qui a l'epoque avait 2 ans et mon fils de 1 an dans la voiture !!!!!pour te dire mon siège s'est cassé en 2 enfin le dossier imagine le choc!!) et a part ca c'est des vandalismes ou bris de glace donc je trouve ca honteux j'ai mes 25% de bonus mais plus d'assureur ou alors a quel prix....

Elle a de la gueule ! 

eutelsat

Pilier

malheureusement ils sont dans

26 oct. 2003 à 09h39

leur droit.
même si tu n'es pas responsable: tu leur côutes trop cher!

pas de messages privés, passez par le forum 

daniel303Online

Sage

oui

27 oct. 2003 à 12h52

bon je suis sauve j'en ai retrouvé un qui me prend a 20€ de plus par mois et avec un plus et de taille pas de franchise pour le vol accessoires remboursé a hauteur de 1500€ sachant que la sono vaut deja 1000€ et date de cet ete ouf

Elle a de la gueule ! 

eutelsat

Pilier

Les sujets similaire (assureur en droit??????)
 Futur litige avec mon assureur ?
le 06 avril
 Futur litige avec mon assureur ?
le 06 avril
 MAAF=> pas de bonus pr les 2nd cond.??
le 01 mars
 Refus résiliation assurance?
le 19 juil.
 Malus sans payer de franchise
le 04 déc.
 HOAX signature vignette assurance
le 07 août
 tiers mal identifier, valeur venale, feu
le 11 fév.
 fonctionnement du malus
le 03 nov.
 demande de renseignement
le 16 nov.
 SUITE ASSURANCE(pardon!)
le 17 nov.
 Accident cycliste percutant un véhicule
le 30 oct.
 Arrêter assurance voiture
le 27 mars
 dégradation suite chute de grèle
le 07 oct.
 Refus de délivrer relevé d'informations
le 22 déc.
 Voiture volée puis retrouvée avec clef !
le 06 déc.
 handicap de la main gauche
le 06 avril
 Résiliser mon assurance Auto
le 20 oct.
 je suis assuré à une assurance
le 19 déc.
 Obligation d'assurance
le 09 nov.
 sommation pour payer assurance résiliée
le 06 sept.

assureur se retourne contre assuré ????
le 20 juin
 Mon assureur ne se bouge pas.que faire ?
le 05 oct.
 Constat d'accident
le 21 juil.
 controle de la B.A.C
le 22 fév.
 Picasso : litige extension garantie
le 02 nov.
 départ à l'étranger
le 15 juin
 Problème assurance
le 19 mai
 Question de droit
le 03 avril
 assurance bris de glace
le 30 juin
 Si ma copine prend ma voiture...
le 08 mars
 relevé d'information
le 31 mai
 ASSURANCE "RC" pour rouler sur CIRCUIT ?
le 18 avril
 Lettre type résiliation assurance...
le 29 déc.
 ptite question assurance
le 02 sept.
 deux assureurs ?
le 26 avril
 la "responsabilité" selon les assureurs
le 16 sept.
 RESILIER ?? ESSAYER CETTE PISTE !!
le 30 nov.
 RESILIER ?? ESSAYER CETTE PISTE !!
le 30 nov.
 Désaccord avec mon assureur
le 20 fév.
 Mini carambolage (4 voitures)
le 01 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 363 sujets et 2 977 715 messages
623 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion