Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Merci toyota pour m'avoir

29 oct. 2003 à 06h53

répondu dans les deux jours.
j'avais ennoncé il y a peu des bruit provenant du moteur (telle un hullulement de chouette) quand celui-ci était froid mais personne n'avait su me donner une réponse concrète. Voilà ce que Toy m'a répondu : Ce bruit émane d'une cavitation interne à la pompe haute pression qui disparait après quelques instants de fonctionnement du moteur.

Cet incident est connu des usines TOYOTA et une étude est en cours, afin d'envisager toutes les actions possibles pour supprimer ce petit inconvénient.

D'autre part, nous avons eu la confirmation de ces usines que ce phénomène ne peut engendrer un incident technique ni une usure prématurée des pièces en relations directes avec cette pompe.

Voilà...sympa quand même chez Toy Belgium et rapide

ma voiture..passion

megasound

Pilier

Réponses

oui, chapeau !

29 oct. 2003 à 07h29

1 - ils reconnaissent le pb
2 - ils lancent des études pour y remédier
3 - ils rassurent sur les risques d'incident

moi je dit bravo !

ccostes

Ancien

avec la corolla 1.6 G6

29 oct. 2003 à 08h31

j'ai eu trois fois des prob de jantes, ils m'ont tjs répondu et remplacés à chaque fois les 4 jantes.

Pour cela, ils sont très professionnels.

Comment se fait-il que VW n'a tjs pas trouvé une solution à leur debimètre qui foire

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

vous avez déjà

29 oct. 2003 à 09h12

vu des Toy tombé en panne ?

moi une fois la starlet au fond de mon agrage (en pente)...le démarreur tournait dans le vide mais à part cela, jamais .

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Concernant les débimètres...

29 oct. 2003 à 09h26

...les derniers disposent d'une sécurité supplémentaires (une espèce de grille).

Le problème n'est pas vraiement la prise en charge en cas de débimètre HS mais plutôt la disponibilité de la pièce qui peut entraîner plus de 2 mois d'attente...

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que Toyota reste le meilleur en matière de fiabilité et de SAV.

C'est normal car dans les années 60, il y'a eu la mise en place du toyotisme dans les usines Toyota avec les "cinq 0"

=> zéro panne ;
=> zéro délais ;
=> zéro papier ;
=> zéro stock ;
=> zéro défaut.

De plus, il me semble que les ouvriers de ce type d'entreprise sont polyvalents.
Ainsi, ils ont en général 2 à 3 spécialités contrairement aux ouvriers Lamda qui sont cantonné dans un travail à la chaîne.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

je travaille juste en face

29 oct. 2003 à 09h30

de Toy Europe et une petite anecdote pour vous...vous savez qu'à la cantine, il propose tous les jours 5 plats différents dont 4 plats japonnais et une plats européens

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Pas entendu ce bruit

30 oct. 2003 à 23h02

J'ai fait 1200 km dans une avensis 2 D4d et j'ai pas réussi à entendre ce hululement : c'est régulier ou aléatoire ? ça le fait qu'à froid ? pendant combien de temps ? c'est sytématique ? Si c'est une cavitation , j'ai vraiment du mal à comrpendre pourquoi ça ne le ferait qu'à froid, j'aurais plutôt dit l'inverse.

A part ça j'ai adoré cette Avensis : tenue de route et moteur terribles, finition OK, sono puissante, freinage fort, ligne superbe à mon gout (c'était un break).

Défauts : bruit du vent à haute vitesse, pas d'accoudoir avant en finition terra, pourquoi un lecteur K7 en plus du CD ?

Bref, pour l'instant après essai de laguna II, scénic II, mondéo, AUDI A4 (chère ...) et Avensis : 1 ere : Avensis

rapsodymoi

Fidèle

ce bruit s'entend surtout

31 oct. 2003 à 07h40

surtout à froid vers les 1500 - 2000 tours mais comme j'ai toujours eu l'oreille fine, je l'entends aussi quand le moteur est chaud.

En fait ce bruit apparait surtout lors de la décélaration et non lors d'un accélération (je suppose que lorsqu'on accélère, on met du jus dans le moteur donc...)

C'est quoi en fait une cavitation ?

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Ah.................

31 oct. 2003 à 00h02

ça fait plaisir de voir des constructeurs auto qui se foutent pas de la gueule de leurs clients....
J'veux pas dire, mais tous ls Opel, Ford, VW, pigeot et comperes n'arrivent pas a´la cheville des japonais sur ce point là!!!!
Je viens d'acheter ma premiere japonaise et ce sera surement pas ma derniere!!!

olex

Ancien

pareil

31 oct. 2003 à 00h14

only du jap sinon rien :d

Westside 

Initial_D

Sage

oui

31 oct. 2003 à 07h41

je n'ai jamais été déçu.

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Cavitation de pompe

31 oct. 2003 à 08h11

On évite la cavitation en faisant en sorte que la pression en entrée de pompe soit supérieure à la pression de vapeur saturante du liquide (passage liquide à gaz : d'ou mon étonnement sur le "à froid").
La propension à la cavitation dépend du débit et de la technique de la pompe.
Pour l'éviter,il faut réduire les pertes de charge (dues aux coudes de tuyaux par exemple) en entrée de pompe, avoir une pression de réservoir élevée (donc en automobile une pompe de gavage puissante) et une température du fluide basse...

Ceci dit, c'est vrai que le SAV Toyota a l'air top.L'automobile mag le donne même premier (derniers : Peugeot et AUDI ...) Vu les qualités des voitures (je connais : Yaris essence, corolla et avensis D4D), ça m'étonne pas qu'ils aient une super progression de part de marché.

rapsodymoi

Fidèle

Cela fait

31 oct. 2003 à 08h38

quand même un petit temps maintenant que ce D4D est sorti. Je ne comprends quand même pas pourkoi le prob. n'est pas résolu. Surtout que les ingénieurs Toy travaillent sur ce prob.

Enfin, du moment que ce prob n'engendre pas d'autres prob...c le principal

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Uniquement par grand froid ?

31 oct. 2003 à 09h02

J'ai eu un bruit assez semblable à ce que tu décris lorsqu'il y a fait très froid (< 2/3°) et que la bagnole était resté dehors. A dessus de ce seuil aucun bruit.
Ce bruit apparaît une dizaine de seconde après le démarrage du moteur et disparait au bout de 4/5 minutes. Je pense à un système qui se met en marche par grand froid pour rapidement faire monter la température. Je le signalerais quand même au SAV à la prochaine visite même si cela ne m'inquiète pas plus que ça.
Bon, ce n'est pas une toy, mais une mazda. Sinon le bruit y ressemble.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

en fait, j'ai acheté ma voiture au mois

31 oct. 2003 à 09h19

d'aout et quand je l'ai testée, il faisait très chaud et il ne me semble as que la voiture faisait ce bruit, je l'aurais entendu, moi ki entend tout !

ma voiture..passion 

megasound

Pilier

Les sujets similaire (Merci toyota pour m'avoir)
 TOYOTA
le 21 août
 PIECES TOYOTA
le 01 sept.
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 31 mai
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 30 mai
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 TOYOTA
le 01 mai
 bonne affaire suite????
le 22 fév.
 daewoo ou toyota
le 30 août
 toyota avensis
le 19 jan.
 TOYOTA
le 15 sept.
 Moteur TOYOTA D-CAT
le 24 juin
 ENTRETIEN TOYOTA
le 06 avril
 Nouveauté Toyota
le 01 fév.
 Toyota Yaris Verso
le 19 nov.
 Nouvelle petite Toyota : AYGO
le 26 sept.
 Coût entretien Toyota ?
le 06 mars
 Je laisse toyota pour VW
le 27 oct.
 nissan ou toyota?
le 29 sept.
 Avis sur toyota Avensis 2.L
le 27 nov.
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.

fiabilité Toyota
le 30 juil.
 toyota previa 2.4l essence de 1991
le 09 oct.
 Toyota Corolla 2.0Diesel (1993)
le 22 fév.
 Toyota yaris
le 01 déc.
 Toyota Corolla Verso
le 16 déc.
 Toyota corolla modèle 1996
le 03 mars
 Nouveaux diesels Toyota : pour quand ?!
le 09 sept.
 propriétaires de Toyota mécontents
le 09 sept.
 toyota avensis 1.6
le 09 mars
 c'est pas vrai, toyota aussi
le 20 juil.
 nouvelle avensis toyota
le 30 mars
 espace 2.2 td
le 09 nov.
 nouvelle toyota corolla diesel
le 06 nov.
 toyota avensis
le 10 sept.
 Essai 321auto : Toyota Hilux 3.0 D-4D
le 22 jan.
 Que vaut la boîte MMT chez toyota?
le 13 oct.
 Site web des constructeurs ?
le 16 sept.
 Conseil achat toyota corolla
le 08 juil.
 toyota corolla
le 06 fév.
 toyota avensis d4d 2001
le 24 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 043 sujets et 2 685 561 messages
836 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto