Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

TDCI Ford Mondeo

31 oct. 2003 à 22h54

Je souhaite acquérir une familiale (notamment pour le confort...je roule actuellement en Scénic !!).
J'ai essayé la mondéo (que je trouve jolie et classe) en TDCI 115 BV 6. Et ben, je suis resté un peu sur ma faim, je m'attendais à mieux.
Alors y-a-til une différence significative avec le TDI 130 ??
(J'ai essayé aujourd'hui une Laguna DCI 120, je trouve le moteur plus plein)

Merci pour vos infos

SuperHG

Fidèle

Réponses

J'ai oublié le C

31 oct. 2003 à 23h05

Je voulais bien sûr parler du TDCI 130 de Ford !!

SuperHG

Fidèle

01 nov. 2003 à 00h18

mes parents possedent une TDCI 130 depuis juin 2003.
je la conduis régulièrement et pour avoir conduit un dci 120 sur laguna la mondéo est beaucoup plus nerveuse.
il y a une réelle différence par rapport au TDCI 115.

neodaft

Nouveau

petite précision

01 nov. 2003 à 00h19

ma mondéo est en BV 5

neodaft

Nouveau

En fait...

01 nov. 2003 à 10h23

je trouve le TDCI 115 un peu inerte, certe il y a l'overboost que l'on sent bien mais le compte tours est déjà à plus de 4500 tours/mn !
La plage d'utilisation est assez restreinte je trouve et l'on ne ressent pas trop le plaisir de "rouler" sur le couple comme le veut un diesel qui se respecte.
Je pense que la BV 6 joue aussi un role.

SuperHG

Fidèle

01 nov. 2003 à 10h49

c vrai que la boite 6 joue son role dans les perfs du TDCI. Elle est moins performante que la boite 5.
Sur la 130 quand tu appuis dedans tu sens que ca demande qu'a partir et ca à partir de 2000tr/min!!!
TDCI 130+overboost c'est une sacré machine!

neodaft

Nouveau

Je vais peut être...

01 nov. 2003 à 19h43

signé pour la Mondéo X-Trend TDC 115 dans 2 semaines. Elle est très grande, je souhaite aussi une familiale et je la trouve vraiment très habitable et le coffre est très spacieux.

Pour les perfs peut être que la BM6 y est pour quelque chose mais je m'en tape quelle soit moins performantes de quelques dixième de secondes avec le topo du moment sur les routes, maintenant on ne peut plus rouler comme dans le temps donc autant avoir d l'espace et un caisse bien équipée. Je prendrais très certainement le toit ouvrant et aussi le régul de vitesse.

stefb77

Ancien

Elle est cool..

01 nov. 2003 à 23h11

en finition X-Trend avec cette ambiance intérieure sympa : joli le cuir et c'est vrai qu'elle est spatieuse.
En fait je ne recherche pas les performances à tout prix. J'ai juste trouvé le 115 ch un peu mou et la cavalerie arrive et hop le compte tours s'envole.
Je m'attendais à un moteur plus rond plus souple et linéaire : je vais trouver ce plaisir avec le TDCI 130 ???

SuperHG

Fidèle

bon....

02 nov. 2003 à 00h41

pour conduire de temps en temps une mondéo tdci 115 trend......

je dois reconnaitre qu'elle est pas mal, je trouve le moteur vraiment trés performant et largement suffisant, en fait on l'utilise entre 2000 et 2700 trs..pas plus.......pas moins....

assez confortable mais je trouve les suspensions toujours aussi durs...mais bon.....!!

trés bonne tenue de route...ca m'a étonné pour une ford......!!

sicav attitude 

sicavfr

Sage

d'ailleurs si vous regardez bien..

02 nov. 2003 à 00h42

c'est celle qui est derriere ma signature...............

sicav attitude 

sicavfr

Sage

tdci 130

02 nov. 2003 à 12h08

le tdci 130 est tres performant, rien à redire question puissance ou couple. mais par contre, c'est triste à mourrir l'interieur de la mondéo, noir au possible...

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

Sombre...

02 nov. 2003 à 12h21

à l'intérieur peut être mais je vais prendre le toit ouvrant donc habitacle plus clair.

D'ailleurs est ce que ce toit ouvrant sur la Mondéo peut s'ouvrir en s'inclinant et évidemment s'ouvrir entièrement ou il n'y a que l'ouverture complète possible?

stefb77

Ancien

A essayer également ...

02 nov. 2003 à 13h25

... la Toyota Avensis : j'ai été très surpris par son confort et la souplesse du moteur, j'ai trouvé la voiture assez proche de la Lagune dci 120, avec un intérieur mieux fini, et une tenue de cap sensiblement équivalente.

La Mondéo est à mon avis un cran en dessous de ces deux là au niveau confort-comportement (je l'ai essayée en break, ça joue peut être ...).
Au niveau fiabilité sur le long terme je suis certain que toyota est supérieur, par contre entre mondéo et laguna je ne saurais dire laquelle sera la plus fiable à terme. (j'espère seulement que la ford fera mieux que la laguna ...)

Les + Mondéo : habitabilité (le break est vraiment top)
moteur bien (même en 115)
tenue de route très bien
ligne moderne
rapport taille/prix

Les - :
sièges et finition moyens
résultats crash test pas terrible
SAV ford ?

rapsodymoi

Fidèle

Sèges

02 nov. 2003 à 14h39

Les sièges de la X-Trend sont très bien et confortable, siège cuir/tissu et semi baquet je crois.

stefb77

Ancien

02 nov. 2003 à 17h20

si tu recherche du plaisir a conduire cette caisse prend le 130.
le 115 se rapproche en perf du dci 120 de Renault ( tres bon moteur cependant).
sur la 130 le couple de 356Nm en overboost procure de bonne sensations.
le 50-120 en 3ème c'est !!!
a toi de voir .
tout a fait d'accord concernant la finition X-trend surout dans la version restylée.

neodaft

Nouveau

En fait

02 nov. 2003 à 18h10

le 115 me suffira surtout par les temps qui court. De toute façon il y a l'overoost aussi sur la 115 et je pense que ça doit bien avancer aussi quand l'overboost se met en fonctionnement.
Ce que j'apprécie vraiment dans cette Mondéo c'est l'habitablité et le look est sympa aussi en plus en X-Trend elle est rabaissée et elle a des jantes 17" ce qui est bien joli à l'oeil.

stefb77

Ancien

la 115 suffit

02 nov. 2003 à 20h57

mais mon père l'a acheté a un collaborateur
et il avait une 130 en finition ghia.
quand l'overboost se met en route vers 2500tr/min ca marche pas mal meme avec la 115.
on compte peut etre la changé d'ici un mois pour reprendre la restylée en finition X-trend en 130 ch tjs.

voici une photo de la notre.

neodaft

Nouveau

Finition X-Trend

03 nov. 2003 à 17h48

En cette finition elle doit être bien belle d'ailleurs je pense que la plupart des acheteurs de Mondéo laisse tomber la Ghia pour aller sur la X-Trend (quasi le même prix).
En plus elle est immense cette caisse, tout ce que je cherche avec la famille qui va s'agrandir dans les prochains mois.
Moi aussi si je signe bientot pour une Mondé se sera en cette finition.

stefb77

Ancien

Photos?

02 nov. 2003 à 19h28

Qui a des photos de la Mondéo Evolution en finition X-Trend car sur leur catalogue Ford, ils la montre en break et en couleur vert ce qui est horrible. Je me rends pas compte que la caisse est rabaissée de 15mm et les jantes alu ne rendent pas top sur ce break surtout à cause de la couleur à mon avis.
Elle doit avoir de la gueule équipé sport en étant rabaissé et avec des jantes 17".
Merci pour les photos.

stefb77

Ancien

!!

02 nov. 2003 à 21h09

LE D4-D est pas très fougeux, mais il est incomparablemment plus silencieux, fiable, et souple.

A coter le TDCi mais moteur de tracteur ( hors performance ). Une familiale si bruyant spa térible. Et en + elle est pas cher, enfin l'avensis est partout devant.

Et si ta l'argent une Accord I-CDTI qui pour qui je n'ai pas de mot, www.autotitre.com pour voir les tests.

Tt simplemment le meilleur 4 cylindre au monde.

toyotal

Habitué

!!

02 nov. 2003 à 21h14

Je signale aussi que les Toyota tt comme les honda, produite en europe sont moins fiable que celle produite au japon ( camry, celica et autre )

ca na rie na voir, c'est le jour et la nuit.
Bcp de pb electronique ( siemens et bosh pas prévu et pas adapter au japonaise ) et dernièremment c'est con de bosh ce sont mit a faire des freins !! Ils y a du jeux partout, toyot adoit meme fournir une sorte de dentifrise pour éliminer le jeux !!!! Il aurait pas du ce mélé des voiture et rester dans les frigo.

Mais cela dit, toyota reste la marque la plus fiable avec Honda et mazda.
Mais avec la garentie de la toyota ( 5 ans ) vous n'aurait de tt manière jamais de frais .

Je te rapele que la Mazda 6, a le moteur TDCI améliorer de 136 cv avec un look bien plus attirant, et la garentie et fiabilité en +

toyotal

Habitué

115 vs 130

02 nov. 2003 à 21h42

En 115 et BM, elle a perdu le turbo à géométrie variable, ce qui n'est pas rien point de vue agrément.

hermapl

Pilier

Merci...

03 nov. 2003 à 18h06

pour vos réponses.
Cependant, on parle de Mondéo restylée ??
Ou sont les différences car pour moi je n'en vois pas ??
C'est vrai la finition X-Trend est vraiment sympa mais dela à dire que c'est triste..il y a un pas que personnellement je ne franchis pas. C'est noir certe mais pas autère.
Le modèle que j'ai essayé est la Ghia et je la trouve confortable (jantes 16" contre 17 " pour la X Trend) et les sièges pas trop dure pour une allemande.
Je suis aussi d'accord que les perfs du TDCI 115 qui sont largement suffisantes.
Mais par rrapport au TDCI 130, je voualis savoir si c'est le jour et la nuit ??(ex : diesel mag la qualifie de "un vrai avion cette mondéo TDCI 130" mais je préfère avoir des avis concrets)
Alors ??

SuperHG

Fidèle

Apparemment...

03 nov. 2003 à 18h17

ces vrais qu'elle est performante cette 130 d'après ce que je lis dans la presse, quand l'overboost se déclenche je crois que le couple monte au dessus de 350 Nm ce qui est très bien pour 130 cv. De là à dire que c'est le jour et la nuit entre la perfo du 130 et 115 je ne pense pas mais c'est vrai qu'on doit le constater à l'essai.
Pour ma part je ne prendrais pas le 130 car plus chère à l'achat, plus chère en assurance et plus chère en PV par la suite!!! Le 115 me suffirait pleinement.

Par contre j'ai lu dans un article que les moteurs diesels 90, 115 et 130 avaient adoptés une nouvelle culasse et de nouveaux injecteurs qui améliorait l'agrément et le confort sur cette nouvelle Mondéo.

Quelqu'un peut il confirmer cela?

stefb77

Ancien

nouvelle culasse

03 nov. 2003 à 19h42

confirmation de tes propos.
les mondéo restylées sont devenues plus silencieuses et moins de vibrations moteur sont perceptilbles.==> plus d'agrément de conduite !!!

pas d'accord pour le bruit du TDCI !!!
il n'est pas aussi bryant que ca! je le trouve plus silencieux que le TDI 130 de VW, mais plus bryant a l'accelération qu'un HDI.
il est dans la moyenne c'est tout.

neodaft

Nouveau

Merci

03 nov. 2003 à 19h48

Tu confirmes ce que j'ai lu donc. Tant mieux que le bruit soit en baisse c'st aussi très important pour moi comme critère.

stefb77

Ancien

03 nov. 2003 à 19h45

la mondéo restylée adopte une nouvelle calandre ainsi qu'un nouveau bouclier.
de meme la planche de bord a été changé (je la trouve encore mieux)
possédant une TDCI 130 c'est vraiment un avion. différence est sensible par rapport au 115 meme si celui ci est largement suffisant.
de toute facon avec sarko...

neodaft

Nouveau

OK

04 nov. 2003 à 22h37

Merci à tous pour ces précisions.
Je crois que je vais de nouveau l'essayer cette TDCI 115 pour ne pas rester sur ma première impression. Ensuite, je demanderais l'essai d'une TDCI 130 afin de me rendre compte.

A+

SuperHG

Fidèle

Les sujets similaire (TDCI Ford Mondeo)
 Nouvelle Mondeo TDCI -> mauvaises perfs
le 08 sept.
 Ford Mondeo Tdci
le 24 déc.
 Ford fiesta 1.4 tdci 3 portes
le 04 nov.
 Achat:ford mondeo/focus ou Passat
le 24 juil.
 FORD FIESTA TDCI
le 23 nov.
 ford mondeo clipper x trend 115 cv 2003
le 30 sept.
 ford mondeo 2 TDCI 115 mod 2003...
le 16 nov.
 votre avis sur mondeo ou passat
le 14 nov.
 votre avis sur passat ou mondeo
le 14 nov.
 mondeo ou mazda6
le 10 sept.
 PEUGEOT 407/FORD MONDEO
le 17 nov.
 votre avis sur mondeo ou passat
le 14 nov.
 Renseignements sur Mondeo TD an98
le 08 mars
 Ford Mondéo
le 13 nov.
 votre classement.
le 20 déc.
  vos avis sur la Ford Mondeo TD
le 16 sept.
 TDCi 100, 115... c'est bien ou pas ?
le 12 jan.
 avis sur une ford mondeo ghia 2001
le 17 oct.
 moteurs tdci
le 27 oct.
 Ford Fiesta 1.6l TDCI S
le 02 mai

Nouvelle Ford Focus 90cv ou 110cv ?
le 11 fév.
 ford focus break
le 04 mars
 opinion sur sifflement pour mondeo
le 07 jan.
 Essai 321auto : Ford Focus C-max 1.6 TDCi
le 30 juin
 ford mondeo
le 07 avril
 Achat Focus 2.0 TDCI SW?
le 23 juin
 ford mondeo 1l8td
le 24 juin
 1.8 TDCI 115 de retour sur Focus II !!?
le 22 sept.
 TDCI et les courrois de distribution??
le 16 sept.
 consommation ford focus break
le 22 jan.
 FORD
le 08 juin
 Pour quand le moteur 170ch tdci
le 05 mars
 Ford Mondéo TDci, Fiable ou pas ?
le 26 août
 FORD
le 17 jan.
 AVIS
le 12 jan.
 Ford Fiesta S 1,6L TDCI 90ch.
le 07 déc.
 une 206 tdci 110 !!
le 24 oct.
 moi, je préférais...
le 30 sept.
 Ford mondeo 1.8 TDI AN 1996
le 31 mars
 TDCI 1.4 FORD
le 04 nov.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 738 sujets et 2 662 038 messages
610 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto