Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

EN FRANCE ON CONDUIT TRES BIEN

02 nov. 2003 à 22h22

Vendredi soir sur autoroute, pleine visibilité, trafic modéré, tout le monde tranquille à 150-160 en parfait respect des distances de sécurité adaptées à celle vitesse... une *légère* nappe de brouillard se forme, tout le monde redescent à 110-120, toujours en respect des distances, clignos etc

50km sans voire un seul comportement "dangereux"

Pas besoin de radars, alors quel sarkozien osera me dire "Il faut tous leur enlever leur permis, les mettre au chomage, à la rue etc..."?

Il est vrai qu'il y aura toujours des exceptions, mais alors pourquoi emm***er tout le monde?

Je suis invincible

D.plomat

Pilier

Réponses

Mais cher ami ...

02 nov. 2003 à 22h26

Si tout le monde se comportait comme tu le dis, il n'y aurait jaais de sanctions. Or bizarrement il y en a, c'est donc que tout le monde n'est pas comme tu le decris.

batmanOnline

Sage

il n'y aurait jamais de sanctions

02 nov. 2003 à 22h28

Dans cet exemple, avec un radar, bon nombre d'entre nous se serions fait avoir...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

Non

02 nov. 2003 à 22h37

Si tu etais reellement a 150/160 compteur, tu peux passer sans risque (sur autoroute s'entend) devant un radar. Il ne se declanchera pas.

Quand j'avais la Chrysler, sur l'autoroute, je calais systematiquement le cruise control entre 150 et 155 au compteur et je n'ai jamais ete flashe. Pourtant je suis passe devant moulte radars.

Faut arreter la parano et surtout de crier au loup. C'est pas les mecs qui roulent a 10 km/h au dessus de la limitation que veulent stopper les flics. C'est les branques qui roulent largement au dessus. 160 km/h au compteur ca fait grosso modo, entre l'erreur de compteur et celle de l'appareil de mesure, 20 km/h au dessus, soit 15% de plus. Tu a en gros le seuil de tolerance. Et c'est deja pas mal.

batmanOnline

Sage

peut-être mais pas pour les

02 nov. 2003 à 22h51

radars auto avec leur marge ultra-réduite

Sinon, dans ce cas, tout le monde était vers 150-160, mais il y a des cas ou tout le monde était à ~170km/h (pleine visibilité et adhérence, 2-3 voitures au km) et dans ce cas même 190 pour ceux qui ont des voitures qui en sont capables cela n'aurait pas été dangereux... enfin le conducteur adapte toujours sa vitesse pour choisir celle qui n'est pas dangereuse...

Quand aux radars en "agglomération", parfois la définition de "agglomération", avec les panneaux 1km avant et après...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

Ce qui a de marrant ...

02 nov. 2003 à 23h05

... c'est le "tout le monde".

Comme je te le disais, il y a quelques temps encore, je roulais generalement un peu au dessus de 150 km/h compteur. Et bien a cette epoque, je doublais en permanence et je n'etais que tres rarement double.

Cette constation, n'est pas qu'un fruit de mon imagination. Toutes les statistiques des societes d'autoroutes corroborent cet etat de fait. 80% des gens qui empruntent l'autoroute roulent a 130 km/h ou en dessous. 5% seulement sont au dessus de 150 ...

Recemment encore, un grand journal quotidien a fait l'experience en circulant simplement a 130 km/h et a donne des resultats similaires.

Alors ne transforme pas le "je roule a 170 km/h" en "tout le monde" ...

Je prends suffisamment l'autoroute pour te dire que les gens qui roulent a ces vitesses la se comptent sur les doigts de la main.

batmanOnline

Sage

en effet 170 assez rarement

02 nov. 2003 à 23h16

car les conditions sont rarement réunies... mais même si ce n'est que 5%, ce n'est pas une raison, à part que c'est plus pratique pour en faire des boucs émissaires...

En plus même si la répression n'est pas encore trop génante pour ceux qui roulent lentement, une fois qu'ils auront éliminés ces 5%, après ils s'en prendront aux 5% suivants etc, dès qu'ils ne choperont plus assez de monde ils feront encore plus de répression, diminueront encore les limites, quels que soient les chiffres, ils chercheront d'autres boucs émissaires...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

EN FRANCE ON CONDUIT TRES BIEN

02 nov. 2003 à 22h35

EN FRANCE ON CONDUIT TRES BIEN bourré ?

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

tu n'aimes pas Pika

02 nov. 2003 à 22h52

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

si j'aime tout le monde

02 nov. 2003 à 23h01

simplement c'est pour symboliser ce qui me reste à faire par rapport à mes emmerdes(hara quiri).

lien

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

Je compatis...

02 nov. 2003 à 23h08

quand une grande société décide de se moquer de ses clients...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

-->

03 nov. 2003 à 17h21

tout le monde tranquille à 150-160

franchement j'ai jamais vu ca ...

LeDingue

Sage

Je te donnerai bien quelques bons

03 nov. 2003 à 22h42

endroits de sécurité et de liberté dans mes trajets habituels... J'éviterai de leur faire de la pub sinon ils vont finir par se retrouver truffés de ces cochonneries de radars décerebrés

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

si si

04 nov. 2003 à 00h58

moi j'ai meme l'habitude de rouler tranquille a 180-200 lorsqu'il n'y a personne...

saturn5

Ancien

le vrai probleme c'est des chiffres

04 nov. 2003 à 00h56

qui sont trompeurs, car on nous compare toujours avec les anglais et la c'est du n'importe koi car :

- moins de routes en angleterre que chez nous
- elles sont moins dangereuses (pas de reliefs), infrastructures mieux gérées que chez nous
- beaucoup moins de voitures que chez nous et beaucoup moins de kilometre parcourus : la France est traversée par tous les autres pays europeéens...

alors si on compare au kilometres parcourus, nous avons des meilleurs chiffres qu'eux...

il faut le dire a Sarkosy et a TF1...

saturn5

Ancien

oui, il est évident que nous avons plus

04 nov. 2003 à 01h13

de talent, notre conduite a du caractère, les routes sont plus techniques et il n'y a pas beaucoup de morts (ok,ok c'est une perche tendue aux pro-répression, mais est-ce que quelqu'un pourrait dire quelle est la probabilité pour tout citoyen de périr dans un accident de voiture?:b

Aux states ils n'ont pas grand mérite à avoir très peu de morts, à rouler avec des veaux sûr-blindés sur des routes toutes droites à des allures dérisoires... mettons ces conducteurs dans nos conditions et je crois que là on pourra se * devant les hi-scores

*enfin si cela ne restait que des chiffres

Allez juste pour le plaisir de dire une connerie: Pour atteindre 0 morts, je propose de rendre obligatoire le char d'assaut pour circuler sur RN/autoroutes

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

Les sujets similaire (EN FRANCE ON CONDUIT TRES BIEN)
 Radars automatiques en Grande Bretagne
le 02 sept.
 Que pensez-vous de ça
le 17 nov.
 E85 en france à 0,80 euros!
le 29 sept.
 A1 radar stade de france
le 20 déc.
 tous radarisables, voila pourquoi:
le 12 déc.
 nantes-rennes en ax 1.0
le 18 mars
 points noirs en Ile de France
le 13 sept.
 j'avais encore jamais vu ça ...
le 05 jan.
 Phares de jour... pour ou contre??
le 29 juil.
 Une voiture de police renverse deux jeun
le 25 jan.
 Ampoules PHILIPS XTREM POWER +80%
le 08 mars
 La france veux 110 L'italie passe à 150
le 08 oct.
 ThierryF2 (et autres cyclistes urbains)
le 04 juin
 Pourquoi en France ....??..
le 08 sept.
 Surdoué de la conduite
le 28 juin
 Pr Claude Got
le 21 mai
 la France va enfin échanger ses fichiers
le 14 mars
 avez vous deja eu peur en voiture
le 22 fév.
 limitation de vitesse adaptée au trafic
le 31 juil.
 Procès Peugeot : suite 307, etc.
le 22 fév.

Colles aux culs
le 26 mai
 Vitesse par temps de pluie
le 17 août
 ça y est j'ai fait ma journée de stage..
le 22 déc.
 kit de sécurité véhicule entreprise
le 06 oct.
 ca m'énerveuhhhh
le 12 août
 Marquage étrange...
le 27 sept.
 gros coup de gueule
le 27 oct.
 Définition d'un tué par la route...
le 30 mai
 De la fiabilité des radars fixes
le 03 nov.
 Réseau / Vitesse
le 12 nov.
 Sondage : mortalité routière en France
le 06 juin
 si on en remettait un coup...
le 16 jan.
 teneur en souffre
le 04 déc.
 Je vais finir par être très con...
le 17 jan.
 Radars: superbe mascarade démagogique
le 22 jan.
 Une hausse du gazoil pour l'écologie ???
le 01 fév.
 Le plastique retransformé en Essence...
le 06 avril
 70: à quoi ca sert
le 14 juil.
 silhouettes noires.
le 01 déc.
 Radars : les dernières cartes !
le 19 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 041 sujets et 2 685 501 messages
854 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto