307 SW 2.0 16V GPL YESSSSSSSSSSSSSS!!! |
03 nov. 2003 à 09h50 | ||||
Ca y est, je suis enfin passé au GPL. J'ai fait monté dans le réseau Borel, un kit GPL en injection Liquide de chez Vialle. Le réservoir est torique et fait 49L donc 39 L utils. L'install c'est très bien passée, et le travail est très propre. Le fonctionnement est identique au mode essence et j'ai remarqué aucune perte de puissance. Niveau consommation, je ne sais pas encore car j'ai pas encore fait de plein, mais c'est pour bientôt. Le matin en sortant la voiture, le système commute relativement rapidement au GPL (environ 1 minute). Le plus drôle, c'est de rouler et de voir ta jauge d'essence qui ne bouge pas. Mais le meilleur c'est de se dire que ceux qui te suivent ne sont pas empesté, et de rouler pour deux fois moins cher. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies |
bipbip67 | |||
|
|||||
| ||||||
YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | 03 nov. 2003 à 12h12 | ||
FE LI CI TA TIONS !!!!!!!!!!!!! | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
salut ! | 03 nov. 2003 à 12h54 | ||
| ![]() | tannota | |
GPL et pompiers | 03 nov. 2003 à 13h09 | ||
Que pense du GPL le pompier qui a perdu une jambe lors d'une intrevention sur une voiture au GPL? | ![]() | jeannot0260 | |
Y'a pas que le GPL | 03 nov. 2003 à 13h36 | ||
qui blesse les pompiers. Il y a aussi des voitures qui prennent feu, et des bâtiments et des forêts, etc... De plus, la soupape de sécurité empêche l'explosion. Maintenant il y aura toujours des irréductibles. Au fait le nucléaire.... y'en a aussi qui lui disent merci.... | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Je l'espère !!! | 03 nov. 2003 à 14h33 | ||
Merci pour le lien Tannota !!! c'est en fait ce qui s'est exactement passé pour la mienne... avec en plus les boulons qui ont été eux aussi pesé un a un et ils ont même rajouté 5 gr à un boulon !!! | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
Probs avec le 110 HDI | 03 nov. 2003 à 17h23 | ||
J'ai u des probl.avec mon HDI :La pompe booster de la gasoil etait cassee,des particule de fer dans le filtre de la gasoil,common rail,injecteurs,les flexibele de la gasoil et meme dans le tanc,ils sont toutes rénouvé avec des pieces les plus nouveau.Seconde probléme le flexible de vacuum de la turbo a une fuiete,est l'ordinateur donne l'alarme TURBOPRESSURE TOO LOW.Tout ca est fixé pendant 4 semaines en garage.Et le plus belle de l'histoire est que c'est toutes paiyé de Peugeot (oef)ca apres 37000 de kilometres. | ![]() | LVH | |
Null | 03 nov. 2003 à 17h44 | ||
Rien,la coute effective pour peugeot c'est environ 4000€ (slik) | ![]() | LVH | |
Question Coût | 04 nov. 2003 à 10h08 | ||
L'installation GPL m'a couté tout compris TTC, 3611 euros. Là dessus l'année prochaine l'état m'offre un crédit d'impôts de 1525 euros. Mon installation m'aura donc couté 2086 soit environ 13500 Frs. Concernant l'amortissement, je fais en moyenne 23000 kms par an, donc avec un conso d'environ 9,5 L, cela s'amortit sur 3 ans maximum (revision GPL comprises). Certains me diront pourquoi avec un tel kilométrage annuel j'ai pas pris de diesel ??? et bien tout simplement à cause de la boite automatique. Mon premier critère d'achat d'un véhicule neuf était la boite auto. Ensuite j'ai franchement craqué pour la 307 SW. Et comme la boite auto sur la 307 n'est disponible que sur des motorisations essences, contrairement aux 406 et 607 dispo en BVA diesel, mon choix était vite fait. Donc aujourd'hui avec le GPL je roule écologique et économique, puisque je le rappel mon achat n'était pas disponible en diesel. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
merci | 07 nov. 2003 à 18h29 | ||
pour ta réponse je dois changer de voiture 307 ok;mais je vois que je suis limite de rentabilité avec un hdi 110 puisque 14000 km annuel. mais je trouve trés peu d'essai sur ce montage .ton 307 sw était neuf?apres renseignement le montage dans le sud cout prime déduite 500 euro avec un véhicule de moins de 3ans |
| vhd1 | |
??? | 03 nov. 2003 à 17h33 | ||
Je ne vois pas trop ce que ton post fait là mais il y aura bientot des moteurs diesels pouvant être équipé du GPL. | ![]() Bonheur 2 | Pouffy1 | |
Ex | 03 nov. 2003 à 17h48 | ||
Excusé moi ,mais je retrouve pas encore le liste de la forum 307SW YESSSSSS | ![]() | LVH | |
Essuies Glaces | 04 nov. 2003 à 10h14 | ||
J'ai finalement changé mes essuies glaces, car ils avaient 18 mois et aujourd'hui avec les essuies glaces neufs, il n'y a plus aucun bruit, et la vision sous la pluie est parfaite. J'aurais du les changer beaucoup plus tôt. Maintenant c'est un pur bonheur sous plus fine ou battante. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Impressions | 04 nov. 2003 à 10h16 | ||
patience, j'ai beaucoup de boulot, et je vous ferais le rapport au courant de la semaine. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
cout | 04 nov. 2003 à 21h45 | ||
le cout de l'installation? et au niveau de peugeot la garantie? |
| vhd1 | |
Peugeot Continue la garantie | 05 nov. 2003 à 12h05 | ||
sur tout ton véhicule sauf bien sur la partie moteur concernée par la partie GPL. C'est pour cela que j'ai prit une garantie chez mon installateur, de 3 ans sur le moteur et toute la partie GPL. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Ce que tu as oublié | 05 nov. 2003 à 16h22 | ||
C'est qu'il n'y a pas d'attente pour faire le plein de GPL ... Chose plus fréquente pour l'essence et le gasoil ... Ca, on ne peut pas le nier. | ![]() | ProPigeot | |
Moi c'est 9.2 l avec 44 l | 07 nov. 2003 à 11h05 | ||
Cela fait 360 km env. | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
Tips&Tricks | 07 nov. 2003 à 10h45 | ||
pas besoin d'allumer ses feux pour mettre les AB (du moins en mode auto). | ![]() | tannota | |
petites nouvelles du GPL | 12 nov. 2003 à 09h34 | ||
alors après avoir fait presque 1000 km, et bientôt 3 pleins de GPL, je peux dire que je ne remarque pas de différence avec l'essence concernant une conduite normale ou sportive. J'ai l'impression de ressentir de temps en temps quelques léger accoups sur des vitesses constantes entre 50 et 70 km/h, mais en essence je les ai aussi et déjà avant d'avoir le GPL, sauf que maintenant je suis plus attentif car c'est nouveau. Concernant l'autonomie, je trouve qu'elle consomme plus depuis le 2ème plein. 1er plein: 10L/100 et le 2ème 11,4L/100. Maintenant, il y a aussi le fait que j'ai du changer le collecteur d'echappement car il devait y avoir une fuite ou quelque chose comme cela (bruits metallique à l'accélération) et une consommation de O2 à environ 4% (c'est énorme). Depuis le changement de collecteur le O2 est passé à environ 0,15%, mais je me demande si je dois pas faire régler le GPL. Faudra que j'attende la semaine prochaine car mon installateur est en congé jusqu'au 18/11. De plus il faut aussi que je passe au mines car j'étais en attente du changement du collecteur. Ce matin, la jauge passe du vert au rouge, donc début de la réserve, avec seulement 260 km, ce qui fait de nouveau dans les 11,5L avec une conduite cool et régulière, alors qu'avec le premier plein je roulais un peu plus sport. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Congés du 1er et 11 Nov. | 12 nov. 2003 à 09h57 | ||
Et deux trajets de 550 km aller et idem pour le retour soit 2200 sans compter les multiples trajets sur place en vacances... | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
Installation très propre | 12 nov. 2003 à 09h37 | ||
ce week-end je vous ferais un petit reportage photo de l'installation faite par Borel. C'est très propre et très discret. Tellement discret qu'au niveau du moteur on ne voit strictement rien, ni en ouvrant le capot (a part une plaque de l'installateur et un fusible supplémentaire), ni par en dessous quand la voiture était sur le pont. la seul chose que l'on voit en dessous c'est le tuyau qui part du réservoir à l'arrière et s'engoufre dans le moteur et après on voit plus rien. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Avenir du GPL ? | 12 nov. 2003 à 09h49 | ||
Je me demande bien si le GPL a réellement un avenir. Les diesels sont de plus en plus propres et les derniers moteurs passent déjà haut la main la norme euro IV en matière de pollution. | ![]() zoom, zoom, zoooom | mazix | |
Tout le monde peut se tromper ! | 12 nov. 2003 à 10h00 | ||
Une mauvaise expérience mais pour passer au GPL, il faut se renseigner avant tout.... c'est une longue reflexion et après quelques connaissances techniques du sujet et les bons moteurs adaptés à ce carburant "SEC" c'est au contraire du bonheur à utiliser... | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
Contrôle des 10 000 km | 17 nov. 2003 à 13h48 | ||
Ca y est ! Ma 307 SW atteind les 10 000 km (enfin, 8600, mais j'y vais pendant que j'ai un peu de temps). |
| vavavoum | |
Couinement au freinage.. | 17 nov. 2003 à 14h16 | ||
Tu n'as pas ce problème ? | ![]() Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP | |
ben c'est pas vraiment un couinement... | 17 nov. 2003 à 14h21 | ||
... mais plutôt un grincement... |
| vavavoum | |
c'est un grincement | 17 nov. 2003 à 14h31 | ||
à très basse vitesse ??? genre 1 à 2 km/h maxi ???. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
c'est un grincement | 17 nov. 2003 à 14h37 | ||
à très basse vitesse ??? genre 1 à 2 km/h maxi ???. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Exactement... | 17 nov. 2003 à 14h42 | ||
à très basse vitesse. |
| vavavoum | |
aucune info | 17 nov. 2003 à 17h57 | ||
pour les 10000. C'est juste un contrôle des niveaux qu'ils font. Rien de transcendant. | ![]() 307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies | bipbip67 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 389
sujets et 2 636 549 messages 723 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |