oubli | 03 nov. 2003 à 22h13 |
Je savais que j'allais en oublier.
Filtre K&N et une pompe à essence + puissante.
La seule modif vraiment visible c'est le filtre à air ... amoins qu'ils demontent le reservoir pour verifier la pompe  |
| zorgbaf
 Habitué
|
|
pour le KAD,apparament,ca passe.... | 04 nov. 2003 à 02h16 |
javais entendu des echos contraire recement,mais vendredi dernier j'ai amené la Megane coupé 1.6e d'un pote au CT et elle est passe haut la main malgrés le gros cone bleu JR qui tronait sous le capot....
pour le reste( injecteurs,turbo etc) ca doit passer aussi puisque ca se voit pas a l'oeuil nu. par contre en cas d'expertise de la voiture (apres accident par exemple) tu peu etre sur que ton assurance ne te ratera pas! |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
ça passe sans soucis... | 04 nov. 2003 à 09h47 |
...ça point de vue légal, c'est de la gnognotte comparée à des 205 avec des moteurs turbo sous le capot avant.
Après tout, ce sont juste les paramètres de réglages moteurs qui changent.
Si en plus tu as la chance d'avoir une Jap' c'est tout bon...
...les "experts" des assurances ils n'en voeint jamais, ils n'y connaissent rien 
Après niveau contrôle, ben à part si tu tombes sur un connaisseur (et il y en a) Greddy, Blitz ou Apex'i ça cause pas à grand monde.
Si on te demande ce que c'est, tu expliques poliment que c'est un ordinateur de bord qui te permet de voir les paramètres moteur : temp° / Trs/mn / contrôle de la pression d'essence..., pour voir si tout va bien.
Par contre tu veux contrôler toi même la richesse, et contrôler avec une jauge ?
C'est un peu approximatif, en plus avec un moteur suralimenté le réglége n'est pas constatnt sur toute la plage moteur, ça varie en fonction du boost.
Le Must c'est le reprog ECU.
Cadran A/F ?
C'est une jauge de richesse ? Ouh ça m'interesse ça, comment ça se monte ce bazard ?
Je sais qu'il faut repiquer la Lambda, mais il y a trois fils, comment repérer celui qu'il faut ?
(de plus dans ton cas, la Lambda d'origine ne sera pas assez précise pour un réglage de qualité)
EGT ? temp° gaz d'échappement ?
|  | sk_flowne
 Sage
|
|
Mitsu GTO ! | 04 nov. 2003 à 09h55 |
Ha ben vas voir là alors : http://www.forumtuning.com/viewtopic.php?p=5007#5007
Demande conseil à Beep Beep, il a déjà une GTO de près de 400 ch.
GTO c'est le nom Nippon de la 3000GT |  | sk_flowne
 Sage
|
|
ok | 04 nov. 2003 à 14h08 |
Merci pour les reponses, jauge AF (Air Fuel) => Richesse
on la chope directement à l'ECU de la voiture.
l'ARC2 mofifie le signal recu par l'ECU, ceci pour palier le changement d'injecteurs.
EGT (Exhaust Gas Temp.) temp d'echapement.
EGT + AF sont utilisées pour regler l'ARC2, la sonde n'est pas tres precise (puisque sur 1Volt seulement) mais ça permet tout de meme un bon reglage autour de 14.7. De toute façon, l'ECU de le 3000GT a un systeme d'autoaprentissage, si tu essayes de mettre autre chose que 14.7, l'ECU corrigera au bout de quelques temps.
Je ne fait vraiment rien d'expérimental. C'est un systeme prouvé et testé aux US depuis longtemps.
merci pour le lien, je ne connaissait pas. A+ ZB |
| zorgbaf
 Habitué
|
|
3000 GT | 04 nov. 2003 à 14h17 |
C'est pour une 3000 GT au fait ... j'avais pas précisé  |
| zorgbaf
 Habitué
|
|