Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Certains routiers dépassent les bornes !

04 nov. 2003 à 09h55

Là j'en ai marre et comme ça fait des semaines que ça me démange, je vais pousser mon coup de gueule.

Certains trançons d'autoroute 2 voies sont limités à 90 et dès qu'un honnête automobiliste tiens sa vitesse, il y'a très souvent un routier mécontent qui colle au cul.

Ca m'est encore arrivé ce matin et le mec était à moins de 2 mètres de mon pare-choc arrière parce que je respectais pile-poil le 90

Ensuite, il m'a doublé à 100 (bridage à 90, mon cul !) alors qu'il avait bel et bien des autocollants "80" et "90" à l'arrière.

C'est pas fini !

Plus loin, deux camions se collent au cul (une passion chez les routiers ou quoi ?!) à 80 et je dépasse à 90 (toujours limité à 90).
Au moment ou j'arrive à hauteur du camion, cette espèce de pédale donne un coup de volant sans clignotant et si j'avais pas freiné et klaxonné, il m'aurait broyé contre la glissière.
Qui plus est, ce salopard s'est permis de klaxonner car ça ne lui avait pas plu.

Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités et que tous les routiers ne sont pas comme ça mais ils sont tout de même nombreux à se comporter de la sorte...

C'est à cause d'attitudes pareilles que naîssent les généralités.
Pour l'instant, dans mon esprit, "routier" = "dangereux et sans gêne".

J'

Distances de sécurité !

Cocooning

Cool au volant

Réponses

Je disais donc...

04 nov. 2003 à 09h56

J'aimerais qu'on me prouve le contraire...

Des témoignages de routiers ou ex routiers ?

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

bah...

04 nov. 2003 à 10h08

...mon frangin est routier en porte-voiture et c'est les week-end où il est le plus dangereux, quand il a retrouvé sa voiture mais a les mêmes comportements qu'en camion : ronds-points bien au milieu, virages larges et marche arrière au rétro...

Mon sushi géant 

eskofot

Pilier

Ouais comme les voitures

04 nov. 2003 à 10h13

collage de cul: traditionnel chez les PL mais pareil avec les VL.
ecart de trajectoire: rare chez les PL mais tres courant avec les VL.

la grosse difference c'est la taille du vehicule qui de suite impressionne plus des que quelque chose se passe.
c'est vrai que ca fout le trouille quand un PL se deporte un tant soit peu de sa trajectoire alors qu'une voiture ne donne pas la meme impression.

quand a la vitesse des PL, il me semble qu'il a deja eu un post a ce sujet ou nous en avions deja debattu avec le chti me semble-t-il?

xderail

Fidèle

Pour la vitesse...

04 nov. 2003 à 10h19

...c'est vrai qu'on en a déja parlé et ce n'est même pas le problème, pour moi.

Si un chauffeur routier veut circuler à 100 au lieu de 90, grand bien lui en fasse, mais qu'il ne colle pas au cul de ceux qui veulent respecter le 90.

Et puis, c'est vrai qu'avoir une berline qui te colle au Q, c'est beaucoup moins impressionnant qu'un semi-remorque

Et quand j'ai vu l'autre routier espagnol déboiter d'un coup sec, je me suis dit : "Ca y'est, je vais y passer..."

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

les routiers

04 nov. 2003 à 10h33

ne sont pas pire que ceux qui circulent en voiture. c'est juste que tu as tout de suite plus chaud quand un bahut s'approche de toi qu'une voiture. la tu te sens petit.

au fait concernant une visite medicale et une revision de tes connaissances pour le permis de conduire, peux-tu developper pourquoi tu n'y est pas favorable? (dans l'autre post s'y rapportant, tu n'as pas repondu).

moi je reve que se soit obligatoire: visite medicale tout les ans et controles aptitude tout les 5 ans.

xderail

Fidèle

Je vais te répondre ici...

04 nov. 2003 à 10h58

...car je ne sais plus sur quelle file c'était.

En fait, je me dis que des personnes ayant des troubles visuels ou auditifs importants doivent être suivis médicalement s'ils désirent continuer à circuler en véhicules motorisés.

Maintenant, je me verrais mal repasser un Code tous les 5 ans car j'estime que le Code est très mal fait et ne correspond pas du tout au comportement que tu aurais sur route.

Ainsi, s'il y'a une question où tu vois mal dans ton rétro "virtuel" en 2D ce que tu aurais très bien vu dans une vraie voiture et que j'ai donc faux...
Compte 6 questions foireuses de ce type et tu te retrouves sans permis alors que c'est leurs questions qui sont souvent mal posées et leurs images (ou vidéo) très vicieuses.

Je serais très favorable à un rajeunissement du passage du Code, avec des images et vidéos claires, lisibles et des questions que même un simplet pourrait comprendre de par leur formulation.

Maintenant, repasser un Code tous les 5 ans pour la forme, pourquoi pas mais dans ce cas qu'on laisse aussi bien repartir avec leur permis ceux qui auront fait 2 fautes que ceux qui en auront fait 15.

Comme je l'ai dit plus haut, le passage du Code c'est pas clair ; c'est un peu de la mer**

Pour finir, je dirais que j'ai eu mon Code du premier coup alors que la veille j'avais encore fait 13 fautes

C'est aussi une question de chance.

Fin de la parenthèse

Concernant les routiers ; d'autres témoignages ?!

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Les routiers et le code

04 nov. 2003 à 11h08

C'est dommage de généraliser, tu crois pas que les motard en GSXR sont plus con que les routiers.

Parce que moi si. J'ai déjà shooté un motard jamais un routier. Et je suis motard aussi.

Tu crois pas que coluche aurai du aller en tole à titre postume et pas le conducteur du camion qui pouvait pas le voir vu qu'il n'était pas dans la même dimension.

Tu connais MEtz Nancy. Nan ? ben fais le chemin par l'a31 la semaine vers 17-19h tu verra que les trou du cul qui te colle au fion on pas de camion mais une voiture, allemande et puissante souvent...faut aussi savoir que ca leur sert à rien sauf prendre des risque...

Pour le code de la route je n'ai qu'une réponse : si tu trouve les diapo trop naze, t'as qu'a en faire des mieux ou trouver un meilleures système et arreter de critiquer celui là. Pour les test auditifs c'est naz, pourquoi un sourd aurai pas le droit de passer le permis ???? On pourrai aussi lui interdire la fac ?

J'ai un copain aveugle, il fait du vélo avec moi...

Pour le code je persiste à dire arrète de critiquer et fait mieux !!!

bibiencabrio

Sage

Hey, du calme !

04 nov. 2003 à 11h17

Je persiste à dire que les images du Code sont chiatiques à souhait mais surtout que le rendu ne reflète pas la réalité.
C'est pas mon tafe de changer ça

Pour le collage, je connais, car rien qu'aujourd'hui, j'aurais fait 170 bornes dont environ 130 d'autoroute (A31 !).

Des vilains Luxo, Allemand et belges qui collent ; il n'y a que ça !
Ils se foutent de nos limitations alors qu'ils ne feraient pas pareil chez eux.
J'ai jamais dit le contraire.

Pour les routiers, je n'ai pas généralisé, c'est juste que je constate de plus en plus de comportements dangereux chez eux.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

170km de A31 ?

04 nov. 2003 à 14h17

C'est exceptionnelle ou un trajet quotidien ? Parce que moi pour me faire faire 170KM de A31 /jour faut me filer un bon 3000€/mois de prime de risque. AU bas mot.

Si tu travaille au lux, dommage. Sache que ce pays conserve et blanchi probablement plus de fric que la suisse...mais c'est comme tu veux. Et puis ils sont consanguins aussi fait gaffe. Ah tu est luxo, désolé mais je peux pas mieux, je campe sur mon racisme primaire envers les lulu. Même si je dis que c'est pas. j'aime pas l'air supérieur de ces gens...en plus a part de la tune ils savent pas grand chose !

bibiencabrio

Sage

Bibien, si j'ai fait 170 kms dont 130...

04 nov. 2003 à 20h04

...d'A31 c'est que j'avais un oral d'anglais à 8 heures et un oral de marketing à 14 heures.
Pour ne pas attendre 5 heures comme un con, j'ai décidé de rentrer chez moi.

Sinon, je suis encore étudiant (plus que 6 mois à tirer !) et je ne suis pas luxo mais français.

Concernant les lulus, je te comprend car ils se croient supérieurs en venant nous narguer avec leurs caisses à 50000 euros en excès sur nos routes !

Sinon, pour l'aspect emploi, dis-toi que le Lux est à la France ce que sont les States au Mexique.

En France, tu commences à 1100 euros en bossant en banque.
Au Lux, pour la même place, tu commences à 1600 euros.
Y'a pas photo.

Sache que la différence entre le salaire brut et le net est d'environ 23% en France contre 11% au Lux et qu'ils sont à 40 heures et non 35, d'où un gain non négligeable à la fin du mois pour un gars qui est à 20 minutes de la frontière !

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Chapeau bas

04 nov. 2003 à 11h26

c'est ce que j'avais envie de lui dire pour le code (en plus poli).
si le code est mal fait des l'origine (ce que golf4-tfi130 sousentend) il faut pas s'en servir de base pour effectuer des controles periodiques des connaissances.
Alors j'extrapole lourdement, cela veut dire que s'il est mal fait, toutes les regles auxquelles nous nous rapportont (limitations de vitesses aussi) n'ont pas a etre controles par les forces de l'ordre...
alors sous pretexte que golf4-tfi130 a peur de ne pas savoir y repondre le jour J, golf4-tfi130 ne veux pas etre controler. mais c'est tous les jours qu'on l'applique avec le risque de repartir a pied si on fait une connerie (verbalise) ou pire dans un sac en plastique (et je ne parle pas de vitesse). absurde.

xderail

Fidèle

-->

04 nov. 2003 à 18h17

Golf4_Tdi130 -->
1/ sur les VW le compteur sur-estime la vitesse de 5km/h
2/ les camions francais (30t) sont limité a 95-97km/h reel
donc tu etais a 85km/h lui a 95-97 ... il te double facilement

sinon un vrai connard celui la

LeDingue

Sage

T'es sûr pour les 5 km/h sur VW ?

04 nov. 2003 à 20h06

Sinon le "connard" ; c'est moi ou alors le gars qui a doublé ?!

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Les sujets similaire (Certains routiers dépassent les bornes !)
 Neige + routiers = bordel monstre !!!
le 19 jan.
 Tour de France et sécurité routière
le 23 juil.
 Camions et neige
le 02 jan.
 test sécurité sur l'A10
le 12 nov.
 ça fait peur
le 20 août
 Carburants, la vraie pompe a fric
le 16 juin
 bravo aux routiers
le 29 août
 la voie de droite réservée aux camions ?
le 28 mars
 envoyé spécial : conducteurs sans permis
le 15 avril
 Comment remercier un routier
le 25 sept.
 PL- Dépassement par temps de pluie
le 14 jan.
 Améliorer les parechocs pour les piétons
le 19 mai
 Istres-Aubusson d'Auvergne
le 25 août
 - ENTREVUE -
le 29 sept.
 les morts baissent et la sécurité?
le 11 mai
 Siège pour bébé
le 05 mars
 le chti! encore un exemple!
le 29 août
 Marre des poids lourds espagnols
le 13 jan.
 Un camion ça pollue, ça magouille...
le 28 juil.
 Pour récapituler ...
le 11 nov.

que pensez-vous de la non utilisation
le 09 juin
 La légitimité du plaisir de conduire ??
le 31 oct.
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 Avez-vous déja bléssé ou tué qq1 ?
le 19 nov.
 Vitesse limitée à 130, et la voiture ???
le 09 oct.
 coup de gueule du jour
le 17 avril
 Sécurité routière : la vitesse.
le 03 oct.
 1 Mars 2004, triste jour
le 01 mars
 Le marquage au sol. A revoir ?
le 23 sept.
 utilitaires et sièges bébés???
le 23 avril
 antibrouillard marre
le 23 déc.
 Stage Sécurité et prévention routiére
le 21 mars
 Réseau / Vitesse
le 12 nov.
 GPLMan ! éclaire ma lanterne!
le 30 sept.
 Des camions encore plus lourds...
le 22 juin
 La sécurité sur autoroute
le 16 nov.
 Ce matin
le 15 oct.
 auto école, tu m'étonnes après....
le 23 jan.
 PAPY ESCARGOT : Grrrrrrrrr !!!!
le 07 juin
 Parc Automobile
le 14 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 041 sujets et 2 685 501 messages
854 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto