absoulument faux. | 06 nov. 2003 à 14h25 |
aucun embouteillage de plus qu'avant.
j'y passe au moins 7-8 par jour, la nuit aussi, dans les deux sens.
cela bouchonne la voie de gauche lorsque l'A13 entre rocquencourt et poissy bouche, le vendredi soir par exemple. |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
ah daccord | 06 nov. 2003 à 14h30 |
sa doit etre moi lol paske kan je lemprunte depuis cette installation je tombe sur d embouteillage lol , c'est moi qui n'ai pas de chance alors |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
dis nous plutot | 06 nov. 2003 à 14h47 |
à quelle heure tu l'emprunte et ccombien de fois pour en faire une "généralité" ...
d'ailleurs à partir de quelle vitesse parle t'on de bouchons ???
car tu dis : "tout le monde à 110." ; or à 110 ce n'est pas du tout un bouchon ... puisqu'on est à la vitesse limite. |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
trajet de Massy vers l'A13 le lundi mat. | 06 nov. 2003 à 14h45 |
Les embouteillages ont commencé vers 6:30 au lieu des 6:45 habituels... évidemment une seule fois on ne peut pas en tirer de conclusions, donc à voir pour la suite, mais il est vrai qu'avant, ceux qui arrivaient aux endroits de formation d'embouteillage les premiers avaient tendance à tracer pour dégager très vite le passage pour les suivants(ou plutôt pour rejoindre très vite les endroits sûrs en terme de trafic 
Nous verrons bien pour la suite, mais avant ce n'étaient pas des différences de vitesse, mais tout le monde entre +20-+25.
à voir |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
complète désenformation | 06 nov. 2003 à 22h38 |
alors la mon pépère je laisse pas passer, car la ta pas de pot mais moi aussi je passe par la entre roquencourt et saint-quentin, et bien au environ de 7-8H c'est un flo lumineux cul a cul, sur le tronçon qui a les 2 radars, et de l'autre coté c'est normal....????
et ca tout les jours de la semaine !!!!!
alors tu es gentil, mais c'est sur, si tu passes a minuit, Ha bin la ca roule mieux c'est certain.... |  la passion du J7r 752 | titi_surali
 Pilier
|
|
oui c'est certain | 07 nov. 2003 à 00h41 |
et bien connu, les autoroutes parisiennes sont très fluides à 08H00 du mat' |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
contre-vérité quand tu nous tiens | 08 nov. 2003 à 19h07 |
tu espères que simplement de part ton sous entendu affirmatoire, il faut en conclure a une vérité toute dogmatique !!!!
C'est votre problème, a vous les gens qui soutiennent de manière aveugle tout politque sortant de votre campts... la raison est carrément absente, et de plus vous êtes assez fort pour faire passer les arguments de votre oppositions du jours, pour des propos dénué de toutes part des choses, en citant des arguments péremptoire a tord et a travers, de manière a tuer toute contestation.....si ca c'est pas du totalitarisme rampant...
"Mais je veux dire...." "Tu as tord, on ne peux rien dire, c'est pour sauver des vies....." "Ha bon a lors je ferme ma gueule!!!"
Ca passe comme ca, chez Rafar11111111....(en chantant comme dans la pub ) |  la passion du J7r 752 | titi_surali
 Pilier
|
|
tu as raison | 23 nov. 2003 à 02h45 |
c'est du totalitarisme à la con et on verra les resultats aux prochaines elections...
|
| saturn5
 Ancien
|
|
---> | 23 nov. 2003 à 23h52 |
mais oui ...
à 7-8H du mat il n'y a pas de bouchons en Rp c'est bien connu ....
FORCEMENT que c'est un flot continu ..cela dooit faire 40 ans que cela dure ... |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
qui dit embouiteillage dit : | 06 nov. 2003 à 14h49 |
Accident en perspective.............
A force de vouloir agglutiner tout le monde cela génèrera des enervement notoire et de gros accidents du à la frustration..... vous verrez les tendances vont aller vers cela et certainement d'une petite révolution de tous en perspective car ON EN A MARRE d'ETRE SANS ARRET PONSTIONNER et surtout de voir la sécurite PAR L'UNIQUE REPRESSION !
|  Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! | IP
 Sage
|
|
bah dison | 06 nov. 2003 à 14h53 |
tous les mercredi samedi et dimanche je l'emprunte, mais défois c'est à cause des heures de pointes. Mais je pense aussi que sa bouchonnne un tout petit peu plus ke dab dison voila . Et pis c'est fini les pointes en descente sur la 4V lol !!  |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
cela génèrera des enervement notoire et | 06 nov. 2003 à 14h53 |

|  | 504TI
 Pilier
|
|
la solution | 10 nov. 2003 à 22h24 |
rouler boite auto rouler tranquilito avec ma boite auto, les bouchons ne me stress pas et ca me fait rire quand je vois tous ces français bornés sur leur volant à passer les vitesses et à rouspeter dès que ca redemarre!
je lâche la pédale de frein et ca avance tout seul... tu me diras où est le plaisir de la conduite? et bien le mien est dans la facilité et le peu de stresse qui pèse sur moi quand je conduis!! |
| jypy75
 Fidèle
|
|
mdr... | 12 nov. 2003 à 00h01 |
"qui dit embouiteillage dit accident en perspective.............
A force de vouloir agglutiner tout le monde cela génèrera des enervement notoire et de gros accidents du à la frustration... "
c'est clair un acrochage à 12 km/h, c'est d'une violence inouie... plus qu'à 110 même...
"Frustration", le mot est laché....
|  ... | Loulle
 Pilier
|
|
Dans l'autre sens c'est pareil | 07 nov. 2003 à 11h18 |
Je prends l'A13 jusqu'à rocquencourt puis l'A12 jusq'u à Bois D'arcy et la N 286 jusqu'à Guyanourt, c'est à dire que je m'aventure à mes risques et périls en plein sur les terres du chti.
C'est marrant maintenant sur l'A12 dans la descente le matin sur les 4 voies tout le monde est effectivement à 110..;MAIS : 1/ les gens sont tous à 5 m les uns des autres, bonjour la sécurité 2/ effectivement il faudrait que les distances soient mieux respectées, mais alors à ce moment là vitesse réduite + ditances de sécurité = forcément, les véhicules mettent plus de temps a "évacuer" une zone donnée (rapport aux embouteillages). 3/ Je n'ai pas de cruise control du coup je suis obsédé par mon compteur alors que comme je l'ai dit la circulation est plutôt dense. Sécurité, vous avez dit sécurité?
Pour ceux qui ne connaissent pas l'A12,c'est une grande ligne droite d'environs 5 km, 4 voies, dans les champs, sans entrée ni sortie, et limitée à 110. Là pour le copu je ne vois pas DUTOUT en quoi c'est une zone dangeureuse. En 4 ans que je prends ce chemin je n'ai jamais vu le moindre carton ; JAMAIS. Il y en a certainement eu que je n'ai pas vus, mais bon... Eh bien aujourd'hui va y avoir un radar auto (celui qui est déja installé étant dans l'autre sens). Et après l'on dit qu'ils sont placés aux endroits acidentogènes? D'ailleurs, pour la petite histoire, je n'ai pas vu les panneaux annonçant les radars...Peut-être que je regardais trop mon compteur? |
| bukemdano
 Habitué
|
|
ouvre les yeux ??? | 07 nov. 2003 à 12h56 |
pas le moindre carton ???? c'est une blague ou quoi ???
plus d'accidents là que sur la N286 ou l'A13 (sur une même distance) et je sais de quoi je parle, je l'avais d'ailleurs déjà dis il y quelques temps ...
quand au panneau il y est bien, avant le tunnel , il mesure environ 1.5 sur 2.5 mètre mais vers paris, puidsuqe les radars ne prennent pas vers la province je crois ... |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
Non, pas une blague | 07 nov. 2003 à 14h23 |
Je te confirme que : 1/ je passe par là deux fois par jour depuis 02/2000 2/ je n'ai jamais vu le moindre carton 3/ Mais il y en a certainement que je n'ai pas vus. Je n'ai pas la prétention de parler pour l'éternité.
J'ajoute également, puisque je connais bien les mêmes coins qu toi, que l'endroit où le radar est placé vers Paris n'est pas à mon sens le plus dangereux. Toi qui connais le secteur, quid du chantier de l'A86 sur l'A13, zone de travaux où il y a un décochement sévere sur 300 mètres limité à 90 et que tout le monde prend à 140? Où est le radar, là?
Désolé pour ceux qui ne sont pas du coin qui ne voient pas de quoi on parle, mais il se trouve que le chti a ses arguments (ce que je ne peux que respecter) mais moi j'ai aussi les miens. Ca s'appelle un débat.
Donc le radar vers Paris sur l'A12 est placé u début d'un longue ligne droite, où il n'y a ni entrée ni sortie, et ou au bout l'autoroute remonte en pente douce ce qui fait qu'on voit très bien ce qui se passe 4 kms devant. Seule "difficulté" : un rétrécissement de 4 à 3 voies, certes, mais alors tout rétrécissement devrait avoir son radar auto? Et que dire de la descente de Poissy? Que dire de Rocquencourt dans les virages? Que dire de la sortie du tunnel de St-Cloud vers Paris limitée à 70 où il y a déja eu des accidents mortels dramatiques? Mais non : on place le radar auto à un endroit limité à 110 où on est certain que le flash va faire un max de "victimes" (victimes, toutes proportions gardées bien sûr).
Tu vas logiquemenbt en conclure que je suis un de ces pro-vitesse empêtrés dans leurs contradicitons, aussi je te livre une petite précision le chti : NON, je ne suis pas un pro vitesse. D'ailleurs, cet été, je me sentais bien seul avec les limitations dues à la pollution. Toujours sur ces mêmes A12-A13, c'était limité à 90. Eh bien, en tenant le 90, chaque jour, sans mentir, je me faisais doubler par des centaines de voitures pour un trajet d'à peine 20 km (St-CLoud-St-Quentin ,en Yvelines). J'ai été, sincèrement l'un des seuls à respecter les limitations pendant la canicule. Et p*** c'était chiant, et ça a duré longtemps (3 semaines), mais j'ai tenu.
Simplement, et là aussi dans le cadre d'un débat, permets-moi de douter que l'emplacement du radar fixe sur l'A12 soit uniquement là pour une question de danger.
Enfin, si tu veux que je dise "AMEN" à toutes tes assertions et que le consenssus qui se dégage soit "LE CHTI A PARLÉ", fais le moi savoir et je n'interviendrai plus sur le sujet. |
| bukemdano
 Habitué
|
|
non.. tu as en partie raison ! | 07 nov. 2003 à 18h07 |
concernant notamment le tunnel de st cloud, j'aimerais bcp un radar à cet endroit ...
sur la N286 et dans le S de vaucresson, c'est en travaux donc en changement et le radar ne peut être changé tous les 4 matins ...
pour en revenir à l'A12, oui il y a beaucoup d'accidents (je te poste en message privé)
tu as aussi raison pour poissy et guerville (que tu ne cites pas)
mais comme tu le dis sur l'A13 où c'est 90 s'il avait voulu gagner d el'argent ils l'auraient placés là le radar .... c'est un peu paradoxal ton discours pour cet endroit, tout le monde roule vite, donc pour l'argent il fallait le mettre là ... |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
Ok tu marques un point | 07 nov. 2003 à 18h32 |
Oui sur la zone de travaux y'avait de quoi faire un carton fiscal. Ok. Cela étant ça me paraissait être le plus dangereux de tous vu le manque de visibilité notamment la nuit dans le sens province-Paris, d'où ma réflexion.
Bon, sinon, si je comprends bien, vu que je peux tomber sur toi sur ma route de tous les jours, j'peux plus rouler à 150 compteur en téléphonant après un pot bien arrosé avec les potes du boulot et en m'faisant faire un gaterie par ma secrétaire alors? Bin Merde!
Bon moi j'vais faire Saint-quentin St-Cloud vers 20h00, alors je sens que le premier mec en Xantia diesel que j'vois sur ma route j'lui fais un gros doigt!!!
Euh, te sens pas visé, surtout... |
| bukemdano
 Habitué
|
|
budemkano ... | 07 nov. 2003 à 18h34 |
oui, essaye mais lis tes messages privés avant ... on verra si tu veux encore faire le mariole !  |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
Merci le chti | 07 nov. 2003 à 19h08 |
Oui merci pour ton MP.
J'avais envoyé mon message précédent (humour, ho...) avant de le lire.
En fait, j'ai été pro-vitesse, du style Paris-Montpellier en 6h, je dois me contrôler pour ne plus l'être. D'où ma rage quand je me retrouve le seul clampin à rouler à 60 sur la N118 en août 2003 (réduc de 30 km/h à cause de la pollution). Sincèrement, tu m'as fait réfléchir. Et oui, tu as plus de cartes en main pour parler, donc je m'incline.
J'ai parlé un peu plus haut d'un débat. Un débat ça doit faire progresser les idées, et accepter d'être convaincu par quelqu'un avec qui on n'était pas forcément d'accord. Ce qui est mon cas. Merci, donc.
J'en ai rien à foutre de ce que vont dire les autres pro-vitesse, genre "arrête tu vas nous faire pleurer" etc...
Enfin, de toutes façons je ne te lèche pas les bottes parce que....Citroën ça m'fait gerber!!!!! |
| bukemdano
 Habitué
|
|
cela dit ... | 07 nov. 2003 à 19h10 |
tu n'as pas tout à fait tort pour certaines sections qui méritent leurs radars aussi mais parfois les contraintes techniques passent avant ..
|  ............... | le_chti
 Sage
|
|
eh le ch'ti là! | 07 nov. 2003 à 18h33 |
|  KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar | steph254
 Ancien
|
|
eh le ch'ti là! | 07 nov. 2003 à 18h34 |
ca ne m'étonnerais pas que tu sois un flicaillon toi car avec mawell et ses radars vous faites la paire!
|  KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar | steph254
 Ancien
|
|
Dead or alive ????? | 07 nov. 2003 à 23h19 |
Pensez les gars aux centaines de familles de moins qui ne seront pas touchées par un deuil ou une personne handicapée AU LIEU DE DIRE DES CONNERIES grace à ces flashs de ce méchant Sarkozy !!!!
Bravo Sarko mais c'est vrai que l'etre humain est con, il réalise après coup, et après c'est finit !!!!
PS enfin c'est mon avis.... |
| glados
 Fidèle
|
|
par contre toi, tu ne plaides | 07 nov. 2003 à 23h49 |
pas trop en la faveur de ton clan, jugements péremptoires et humanisme facile... et le milliers de travailleurs qui vont perdre leur permis, et avec leur vie sociale et professionnelle...
"l'etre humain est con"   c'est vrai qu'il existe encore des coins du monde ou l'on tue pour de la bondieuserie ou du pétrole, mais en europe quand-même, nos populations ont atteint une certaine ancienneté une sagesse et et niveau de civilisation... |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
l'etre humain est con et les gendarmes | 09 nov. 2003 à 03h25 |
tres cons... |
| saturn5
 Ancien
|
|
il ne faut pas generaliser... | 09 nov. 2003 à 19h43 |
car eux sont quand-meme censes (d'accord, ils font leur boulot...) et ne sont generalement pas pour la tolerance zero-du moins ceux a qui j'ai eu affaire lors de controles dans ma jeunesse etudiante-, contrairement a des politiques qui font de la masturbation intellectuelle sur de grandes theories en totale ignorance de la realite du terrain, ou certains pro-repression qui sont de veritables Mr Je-Sais-Tout qui eux meritent serieusement de se faire traiter de cons, puisau'ils n'hesitent pas a qualifier de cons tous ceux qui ne pqrtqgent pas leur opinion
Il ne faudrait pas que les pro-vitesse deviennent des anti-flics non plus. (Par contre anti-sarko, 100% pour )
PS: desole, clavier allemand ,) |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
oui je suis d'accord | 10 nov. 2003 à 04h12 |
mais c'etait simplement pour répondre à une affirmation simpliste...les humains sont des cons ??? |
| saturn5
 Ancien
|
|
c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose | 10 nov. 2003 à 12h43 |
à faire pour glados... je vais quand-même lui demander s'il respecterai le 130 s'il avait la McLaren... l'humain est... humain |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|