Mon avis | 05 nov. 2003 à 19h44 |
Je te trouve dur dans tes propos. Voici ma vision de la chose. On a tous un jour ou l’autre roulé au-dessus des limitations. Mon avis c’est que toute façon le jeune conducteur fera une pointe pour voir comment cela fait de rouler vite. Alors une chose que mon moniteur d’auto école me disait toujours durant mon apprentissage c’est (accélère accélère moi je vais t’apprendre la vitesse car de toute façon je sais que tu le feras quand tu auras le permis). Et il avait raison mon moniteur il m’a apprit la vitesse et aussi la conduite adapter à la vitesse et les précautions!. Au moins il ne m’a pas lâché dans la nature avec une pédale d’accélérateur sans rien, il m’avait formé !!! Aujourd’hui j’ai 23 ans je conduis depuis l'age de 16 ans sur des voitures puissantes 605 td, 106 S16, et 530 D et je ne suis pas un malade du moins pas plus que toi je pense car j’ai aussi une conscience mais la différence entre toi et moi c’est que ma formation à la vitesse je ne l’ai pas apprise avec les années mais par un professionnel. DE TOUTE FACON LE JEUNE CONDUCTEUR TESTERA LA VITESSE ALORS AUTANT QU’IL L’ABORDE AVANT AVEC DES GENS D’UNE EXPERIENCE CERTAINE (moniteurs ou parents)!Je ne pense pas que se soit une incitation à roulé vite |
| ced921
 Habitué
|
|
bof | 05 nov. 2003 à 20h44 |
"AAC" ou "A" c 110 mais serieusement vois tu svt des "A" respecter les 110? non! meme les 130 ils ne les respectent pas tous. (je parle pas de tt l monde) |  | hayabusaa
 Sage
|
|
... | 05 nov. 2003 à 21h15 |
j'ai 1 an 1/2 de permis, et j'ai fais la conduite accompagnée, dès 16 ans. je témoigne ici juste pour dire que je n'ai pas respecté le 110 imposé, franchement on se traine et jamais on double une voiture... 110 ou 130 la seule difference c qu'on gagne du temps a rouler a 130, bon g pas roulé a 140 pour prendre aucun risque pour mon accompagnateur et c normal, ca serait son permis qui sauterait. a ces 2 vitesses, a la meme chose sur autoroute. ils ont instauré une vitesse limitée à 110 pendant 2 ans "juste pour dire" que ben on doit rouler moins vite au depart, car on a pas ou peu d'experience. c par acquis de conscience, c tout. soyons serieux, a 110 on fait + chier ceux de derriere qd on double un camion qui est a 100, que si on est a 130... |  | Flap
 Futur Moine
|
|
j'oubliais.... | 05 nov. 2003 à 21h19 |
"de tels comportements"... pourkoi ce terme ? maintenant que j'ai un A, je roule a 140, au moins je suis (presque) sur de pas me faire prendre au radar, et je me traine pas a 110 (les seuls gros trajets que je fais c'est le 91/Marseille (le 91 à 50 km de Paris), et a 110 tout le long mon Dieu je m'endormirais... alors a 140 ben je mets juste 6h en faisant une petite pause, et a 110 je mettrais 7h30... au final je gene moins les autres automobilistes, je gagne 1h30, donc je gagne du teps, je suis moins fatigué durant le trajet, et j'ai moins de chances par exemple de faire une erreur de conduite due a la somnoence, ou bien a cause de la monotonie du voyage. je roule a 140 apres avoir reflechi selon ces facteurs, pas juste pour dire que j'aime etre en exces de vitesse...
a vos reponses  |  | Flap
 Futur Moine
|
|
oui mais... | 05 nov. 2003 à 21h39 |
en xantia à 140, c'est normal..........
|  | sicavfrOnline
 Sage
|
|
EHEH | 05 nov. 2003 à 21h46 |
Moi j'ai aussi fait la conduite accompagné. Mais ma mère avait une 205 junior donc je respectait le 130 par défault.
Celà dis ca me parait plutot balaise que ton père assis a coté au bout de 30min a 110 de gueule pas dessus pour que ton pieds droit enfonce un peu la pédale....en plus c'est pas un radar fixe qui va le voir.
Je ne cautionne pas mais bon c'est moins grave qu'un mec qui a plus le A, et ce permet un 150...nan ? vous avez raison c'est pas moins grave c'est différent.
Celà dis c'est pas le plus pire qu'il puisse faire. Moi par exemple j'ai eu un accident en conduite accompagné. L'accompagnateur il est pas non plus là pour te brimer, je crois que si il te laisse faire un peu on verra jusqu'ou tu vas...mon frère c'était 150...quand ma mère dormais ! |  AAAAAAAHHHHHHHHHhh | bibiencabrio
 Sage
|
|
il me reste | 05 nov. 2003 à 21h49 |
encore 2 mois de "A", et il est vrai que je n'ai jamais respecté les limitations. Par contre je respecte énormément les vraies limites, 130 sur autoroute, 110 sur voie rapide, etc... J'ai fait la conduite accompagnée, où là je repectais à peu près les limitations spécifiques, quand je dis à peu près c'est que sur autoroute je faisais du 120 de moyenne, pas de quoi fouetter un chat.
Par contre ce qui me gêne, c'est que j'étais limité en dessous de tout le monde pendant mes 2 ans de conduite accompagnée, et je le suis à nouveau 2 ans avec le A, alors que ceux qui passent directement le permis n'ont que 2 de A. Pourquoi alors qu'on a plus d'expérience on se tape comme eux 2 ans? 1 an serait mieux je trouve. |  | ThiballicA
 Pilier
|
|
C'est vraiment important pour toi ? | 05 nov. 2003 à 22h33 |
Dêtre limité une seule année au lieu de deux ou c'est plus le fait d'^tre priviligié qui t'arrange???
Moi ca m'a pas géné.
Il faut noter que je ne considère pas que j'étais moins con en voiture à 18ans que mes potes qui avait pas fait la conduite accompagné. Je ne callait pas, je n'avais pas trop cette petite angoisse du novice qui a peur de se perdre ou ces choses qui fon tqu'on débute mais j'étais pas moins con. Donc 2ans c'est bien.
|  AAAAAAAHHHHHHHHHhh | bibiencabrio
 Sage
|
|
91 powwaaa...!!! | 05 nov. 2003 à 23h13 |
voila un beau post inutile! |  | Chico91
 Sage
|
|
Au vu de vos reponses | 06 nov. 2003 à 09h34 |
Les mentalites ne sont donc pas pres de changer.... Ca a un cote desesperant. Si on oblige qq'un a roule a 110 max, c'est bien qu'il y a une raison non? L'inexperience peut etre? Savez vous tous faire un freinage d'urgence? Savez tous comment va "repondre" votre vehicule sur un freinage a 130? Bien sur que nous sommes tous confronte un jour a un depassement des limitations de vitesse (moi meme regulierement meme). Ce qui m'etonne aussi de votre part, c'est que personne n'a reagit au fait que celui-ci squattait la file du milieu, c'etait plutot ce type de comportement que je critiquais. Parceque en fait qu'il roule a 130 en AAC dans le fond je m'en fout. (tant que ce n'est pas 180 ) |  | gingersnaps
 Pilier
|
|
:) | 06 nov. 2003 à 10h35 |
le fait qu'il stagne sur la file du milieu, la je suis d'accord, il commence mal... c comme ceux ki mettent leurs antibrouillards des kil fait nuit, hop pleins phares dans la tete. les persistants sur la file du milieu, coup de klaxon lors du depassement, et c normal sur la route c une question de respect comme partout, emmerder le monde en restant planté au milieu, c irrespectueux... |  | Flap
 Futur Moine
|
|
jvé te dire 1 truc | 06 nov. 2003 à 18h42 |
la seule fois ou mon moniteur d'auto écloe mavait emmené sur l'autoroute il m'avait fait rouler à plus de 160 alors ... |  | pnt24
 Fidèle
|
|