Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Citroen voiture de vieux??

05 nov. 2003 à 23h00

En parcourant le forum , j'ai pu lire souvent que Citroen a la réputation de voitures de vieux.
Je crois qu'il convient de comprendre ce que l'on entend par Citroen.
Concenant les xsara saxo Picasso , C2 et C3 ce ne sont pas des Citroen mais des Peugeot avec un énorme insigne Citroen sur la calandre!

La xantia pour moi a fait trop de concessions si bien qu'elle est typée vieux. La ligne n'est pas
désagréable mais banale, l'intérieur d'une tristesse à pleurer.

La C5 : sa ligne est plus typée que la xantia mais pour le reste (intérieur , suspension...).
C'est du Peugeot déguisé.

Les vrais Citroen ont la suspension hydropneumatique et font partie des berlines routières , malheureusement elles ne sont plus produites : DS CX et XM. Elles seules peuvent se targuer de sortir du lot par leur ligne , leur aménagement intérieur (sauf la XM) et leur confort (sauf hydractive sur xm).
Malgré leur roulis elles sont collées au bitume et en cela je ne vois pas en quoi ce sont des voitures de vieux.

Si les dernières Citroen produites ont cette réputation c'est à cause de Peugeot qui n'a eu de cesse de serrer la vis de Citroen.
Observez par exemple la CX S1 et la CX S2 : y'a pas photo.
La qualité des plastiques des S2 fait penser aux super 5 de chez Renault!
Le compteur à tambour rotatif : trop cher à produire.
La Diravi , spécificité Citroen , disparu sur XM : trop cher à produire !!

L'autre jour j'étais dans une concession Citroen et je suis monté dans une xsara , xantia et xm .
Bonjour tristesse , des selleries bien dures pour faire voiture allemande (ça fait sérieux ).
Ce sont des intérieurs froids , sans âme .

En comparaison avez déjà goûté aux intérieurs CX et DS Pallas??
Prenez place à l'arrière de ses salons roulants.
Ouvrez la portière , dès que vous touchez le siège, la suspension s'écrase tel un pouf .
Le chauffeur démarre à allure de sénateur et vous vous demandez même si les roues touchent la route tant les sensations que distillent ces autos sont singulières...

Vous comprenez maintenant porquoi le président Chirac a sorti la CX lors de son éléction...

david871

Habitué

Réponses

vaste débat.......

05 nov. 2003 à 23h11

enfin, voiture de vieux!!

quand on sait que citroën a été révolutionaire ds tellement de domaines, technique, style,etc...ca correspond pas à l'image d'un vieux!!

c'est vrai que bcp de papy roulent en bx et xantia, ils aiment le confort!!

mais c'est vrai que depuis la xm, plus aucune vrai citroën (pour moi) est sorti des lignes de production.

ceci dit, depuis que citroën fait des peugeots, les ventes décolent et les profits aussi.....mais citroën a belle et bien perdu son âme de pionnier en terme d'innovation..c'est bien dommage!

mais mieux vaut changer que disparaitre, quoi qu'il existe trés certainement un marché de ce type mais trop étroit pour pouvoir réellement exister!

sicavfr

Sage

citroen

05 nov. 2003 à 23h22

sauf la SM bien sur mieux que ford montpellier

jingo93

Ancien

ben alors je suis ptet deja vieux

06 nov. 2003 à 02h03

Enfin je ne me sent pas particulièrement vieux, je roule en Xsara (et j'ai 20 ans dans qq semaines) mais c'est vrais que pas mal de gens m'on dit que je roulait dans une caisse de papy . Je trouve que la Xsara est plus moeleuse et suspension plus souple que sa cousine la 306 . Pareil pour la Xantia et la 406 la 406 est plus raide . C'est vrais aussi que citroen à sorti des voitures plutot fades ces dernières années comparé à ce qu'il ont fait avant. Mais apparement ils essaient de remonter la pente, le restylage de la C5 vas changer beaucoup, et la C2, C3 , et la C6 est toujours en projet et devrait sortire d'ici quelques temps...

newinc

Pilier

c'est vrai que PSA....

06 nov. 2003 à 02h06

favorise nettement Peugeot au niveau du style.....

la C5 est vaiment affreuse et colle bien a cette image de voiture de vieux....

seule la Xsara a echappée a cette donne ces dernieres années,on verra bien la suite!

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! 

joulius

Sage

Quand même

06 nov. 2003 à 07h40

La C2 a donné un sacré coup de jeune à la gamme.

106 1.0i '96 - 290.000 km / 106 1.1i '01 - 45.000 

art106

Pilier

Moi je m'en fous..

06 nov. 2003 à 08h17

j'aime bien ma voiture de vieux.

Et je préfère les sièges un peu plus dur (je juis monté dans la Xantia de mon beau-père et j'ai l'impression de m'enfoncé dans le siège).

C5 Break V6, vrouuuum 

didier_74

Habitué

suite réfléxion sur Citroen

06 nov. 2003 à 12h06

Pour la Xantia comment peux-tu dire que l'on s'enfonce dans le siège??
Sans vouloir t'offenser, je crois que tu es un peu de mauvaise foi.
Dernièrement je suis monté dans une xsara S1 TurboD avec des sièges bien plus moelleux que ceux de la xantia et même de ma xm! C'est dire .
Par contre sur la xsara 2 en HDI 110 rien à voir les sièges sont hyper fermes et la suspension raffermie. L'intérieur n' a pas été amélioré et il reste dans cachet.
Y'a un paradoxe : on nous fait des voitures qui deviennent de vrais karts et on peut de moins en moins se faire plaisir à cause des radars.
La HDI est monté en 55 .Jusqu'ou va-t-on aller?
xantia hydractive TD : 55 aussi en hauteur pneus.
Les DS de l'époque était monté en 400 isolant totalement des soubresaults de la route , la CX en 80. C'est incomparable en terme de ressenti de la route.
Le problème des "citroenistes" assez jeunes c'est qu'ils n'ont jamais connu ces modèles et ainsi vous vous dîtes : c'est quand même moins dur qu'une 406. Effectivement mais la conduite n'a rien à voir car les sphères ont été modifiées pour diminuer les réactions très Citroen de la voiture. Extérieurement la sphère est à peu près identique mais l'intérieur a été modifié.
Ex je conduis ma xm ( suspension non pilotée) sur route départementale bien vallonnée , la voiture oscille beaucoup et peut c'est vrai donne mal au coeur à certains .
Ensuite je prends la même route avec ma CX S1 et là c'est autre chose . Non qu'elle pompe plus que la xm mais on ressent beaucoup plus le coussin d'air (ce que certaines personnes ne supportent pas) et les placements dans les virages demandent douceur et doigté. La sellerie aussi : le must pour moi dans cette version Pallas . Assis très bas à l'intérieur(sauf pour le conducteur) , on s'enfonce dedans mais offre un excellent maintien latéral. Quand je vois la banquette de la xm ou C5 , je me dis ou va Citroen.
Seules les Safranes et R25 ont des sièges dignes de ce nom et font une différence nette avec la concurrence.
Que la CX aie la réputation d'une voiture de vieux , je comprends car c'est vrai comme la DS bien que collée au bitume on ne prend pas les ronds-points sur les chapeaux de roues sous peine de venir s'écraser sur la portière !
(je ne parle pas des versions puissantes). La xm et la xantia sont beaucoup plus sportives et agiles et ne réclament pas vraiment une accoutumance à la conduite .

Conclusion : allez admirer les anciennes Citroen lors d'un rassemblement et demander à Citroen de nous faire les mêmes!

david871

Habitué

voiture de vieux tant mieux

06 nov. 2003 à 11h14

moi j'ai 24 ans et je roule en xantia, c'est que la plupart me dis que c'est une voiture de vieux mais pour moi ca me derange pas et en plus elles decotent plus vite et donc on peut faire des affaires.

theghost

Fidèle

oui

06 nov. 2003 à 08h48

citroen c'est pour les vieux
sauf la C3

mejor

Fidèle

Oui...

06 nov. 2003 à 09h23

C'est effectivement l'image de Citroen...

Je suis pas monté dans un CX ou une DS, donc je peut pas comparer... mais c'est vrai que les suspensions de ma Xantia sont relativement fermes.

Pour ce qui est de l'interieur... bof... on est dans une bagnole quoi.

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

Ça n'est pas qu'une image...

06 nov. 2003 à 09h40

Citroën souffre depuis pas mal d'années du veillissement de sa clientèle. Les derniers modèles sont une tentative de rajeunir l'âge moyen.

toughest

Sage

La reponse ce Week-End......

06 nov. 2003 à 09h44

amat

Spectroscopiste

koikya ce Week-End ?

06 nov. 2003 à 09h46

Enervant... non ? 

Pikachu666

Sage

RAC

06 nov. 2003 à 09h59

Rally du rac et loeb sur Xsara

Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! 

S2000_77

Sage

Tu es decevant amatrallye...

06 nov. 2003 à 11h18

La réponse toute simple au post de toughest était : "Bin oui, Citroen souffre du vieillissement de sa clientele, contrairement a Golf dont les client ne vieillissent jamais (ils se foutent dans le faussé avant)".

Petite forme amat....?

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

petite précision.

06 nov. 2003 à 10h17

Le Diravi existe sur les XM, en tous cas V6 exclusive, le beau père en a une, et elle l'a.

Simplement, le "retour" est bien moins violent que sur la CX.

Laisse, Paul, laisse... 

MOANA1

Pilier

exact..

06 nov. 2003 à 10h50

la seule xm équipé de la diravi...

je l'ai conduite 1 fois en boite auto..

sicavfr

Sage

j'ai une ZX

06 nov. 2003 à 10h45

et je ne trouve pas du tout que cela fasse "vieux" !

vlr

Sage

Je m'en fiche des apparences

07 nov. 2003 à 12h28

Moi, j'ai 29 ans, père depuis 7 mois d'une fille et je roule en Xantia 1.8i 16v break. Même s'il y a des gens qui disent que c'est une voiture de vieux, je m'en fiche. J'ai une voiture assez rapide, confortable, sûre, fiable et sobre. Évidemment, l'habitabilité est géante et le coffre énorme. De quoi rouler confortablement, avec armes et bagages, à 150 km/h sur autoroute en toute sérenité et avec un budget carburant et entretien contenu. Pour moi, c'est le plus important.
Les autres, qu'ils aient leur plaisir en roulant dans leurs voitures jeunes, sportives, diesel, etc... Je n'en ai rien à voir.

joao4

Fidèle

si si

07 nov. 2003 à 13h28

citroen voiture pour les vieux, la preuve citroen saxo vts, c'est une voiture de super vieux.
Non pour être sérieux, citroën n'est pas une voiture de vieux, mais elle s'est forgé une clientèle d'un certain âge...

Ibiza 1.8T 20 VT avec reprog 

vts8v

Pilier

Les sujets similaire (Citroen voiture de vieux??)
 citroen (C4)... voitures de vieux ?
le 15 fév.
 Citroën = vieux
le 24 oct.
 Les citroen de plus en plus
le 10 nov.
 Boite automatique
le 17 avril
 achat xantia
le 22 fév.
 conso citroen evasion 2.0l sx essence
le 11 nov.
 Essai 321auto : Citroen C8 2.2 HDi 130 FAP
le 13 sept.
 Citroen Felix Faure, C4/C5 ?
le 07 août
 CITROEN C3 diésel
le 18 mai
 les pires voitures que vous ayez
le 01 mai
 ZX encor
le 13 oct.
 - 21 % sur les citroen
le 25 jan.
 que pensez vousdes citroen bx???
le 27 fév.
 Citroën nous réserve une surprise...
le 31 déc.
 Citroen C5 HDI, c'est bien ?
le 13 déc.
 Essai 321auto : Citroen C6 2.2 HDi
le 22 jan.
 Xantia, voiture de vieux ??
le 22 sept.
 Essai 321auto : Citroen C6 V6 HDi Exclusive Pack Lounge
le 06 déc.
 Citroen xantia 1,8 16V seduction
le 30 mars
 Le Citroen C-Airlounge, en détail !!!!
le 10 sept.

la voiture idéale
le 20 déc.
 Photos de la Citroen C6 "finalisée" !!
le 28 sept.
 CITROEN AXEL
le 09 mai
 Citroen Saxo 1.1 GPL
le 25 fév.
 Essai 321auto : Citroen C4 Picasso 2.0 HDi
le 23 juil.
 Essai 321auto : Citroen C4 BMP 1.6 HDi FAP
le 30 juin
 la C5 deja restilée!!!
le 10 sept.
 Citroën Australia
le 16 nov.
 citroen picasso problèmes injection
le 15 nov.
 avis prix citroen zx exclusive
le 08 sept.
 Citroën, voiture de vieux?
le 11 août
 AVIS SUR CITROEN C2 HDI EXCLUSIVE
le 16 mai
 Essai 321auto : Citroën C3 Stop and Start
le 10 mai
 pour les citroënistes...
le 01 juin
 vs en pensez quoi?
le 15 sept.
 CITROEN by wire ... voiture du futur ?
le 06 juil.
 Essai 321auto : Citroen C4 Picasso
le 05 fév.
 --> Citroen C2 Tic Tac
le 09 avril
 xsara coupé 1,4i
le 09 oct.
 Que vaut cette motorisation de la Xsara?
le 11 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 418 sujets et 2 978 790 messages
782 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion