Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Peur des radars !!!

06 nov. 2003 à 23h26

Bonjour, je suis nouveau et je trouve ce forum intéressant !

J'ai d'ailleur envie d'y laisser mon p'tit coup de gueule...
Voilà, je fais beaucoup de trajet professionnel aux quatre coins de la France.
Je commence à me posser des questions car je commence à avoir la trouille à chaque fois que je sors ma voiture surtout depuis que j'ai appris qu'à 140 au compteur sur autoroute on est flaché !
Toutes les voitures d'aujourd'hui sont confortables et la sensation de vitesse deviens de moins en moins évidente. Avec les moteurs de plus en plus performant, je mais au défit quiquonque de ne pas dépasser les 130 compteur sur un long trajet par exemple !
A part garder un oeil en permanence sur le compteur, je pense qu'il est impossible de ne pas faire un petit excés sans s'en apperçevoir !
Aussi, les constructeurs devrais se voir obligé de mettre des régulateurs de vitesse sur toutes les voitures. Cette mesure serait à mon avis beaucoup plus efficace que tout ces nouveau radar qui à mon avis déconcentre les automobilistes.
Encore une autre idée : pourquoi l'état n'aiderait pas financièrement, avec l'argent récolté des radars, les automobilistes qui souhaiteraient installer un régulateur de vitesse ?

minicooper2

Nouveau

Réponses

rouler dans les règles c'est pas

06 nov. 2003 à 23h38

français visiblement, aux Us ou en Suède quand on dit vitesse max = x on roule en dessous de X en France ou en Italie on traduit x= x+20 km/h, et on gueule comme des putois si on se fait avoir à + 15 . Faut arrêter de débloquer.
Ce comportement est delui des petits moufflets qui cherchent toujours a dépasser la limite
ceci dit le régulateur est vraiment bien sur les longs trajets peu chargés et il sera certainement généralisé rapidement.

simbis

Pilier

J'ai le régulateur

06 nov. 2003 à 23h52

sur une 307 HDI 110,c'est vraiment LA SOLUTION.Dernierement,j'ai fait Toulouse-Paris par la A20, en respectant scupuleusement ttes les limitations.Verdict ordinateur de bord à l'arrivée:117 de moyenne.Pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour faire une bonne moyenne,il suffit d'avoir une allure régulière,ce que permet le régulateur, en permettant d'élargir son champ de vision au delà du compteur.

pijot4

Pilier

oui et non

07 nov. 2003 à 13h18

C'est la solutiuon lorsque le traffic n'est pas dense. Mais quand il est un peu plus dense, on suit la voitur e de devant et il est difficile de respecter les limitations si la personne devant ne la respecte pas. ON est entrainé par le flux.

Sinon, le régulateur peut se régler aussi à 150.

de(N)is

Sage

-->

08 nov. 2003 à 12h52

Sinon, le régulateur peut se régler aussi à 150.

et alors c'est pas le pb !!!
perso je supporte plus de passer mon tps a regarder mon compteur
avec un regulateur je le mettrai a 90 sur nationale et si je dois le deconnecter toutes les 10 mins au moins je suis peinard pdt 10 mins ...
je me retrouve svt a 120km/h a lieu de 90 sur une bonne nationale en bon etat si je regarde pas tres regulierement le compteur

LeDingue

Sage

Tout le monde répond ça sauf que

07 nov. 2003 à 00h20

si tu fais le test de rouler dans les limites c'est à dire 50 en ville, 90 sur nationnal tu te fais doubler par tous même par les poids lourds.
Donc dire que 50 c'est 50 que 90 c'est 90 et 130 c'est 130 c'est une chose mais la réalité c'est que tout le monde a un jour un moment d'inatention et peut à ce moment là se faire flacher ! Ce ne sera pas pour autant un délinquant de la route ou un petit moufflets !
Combatre la vitesse par les radars, je trouve ça débile. Il y aura de toute façon toujours des inconcients et les radars ne leur feront jamais peur !
Par contre, combatre la vitesse en proposant des installations de régulateurs sur les véhicules ou cela est possible et en le généralisant sur toutes les voitures neuve y compris sur la Clio de base par exemple, ça c'est une mesure qui insite à la prise de conscience et qui fais appel à la volonté de chacun. J'ai conduis une fois une voiture avec un régulateur et je peux garantir que la conduite est différente, le fait de ne pas avoir le soucis de surveiller le compteur c'est déjà avoir l'esprit plus concentrer sur le reste comme les autres véhicules, les panneaux, la chaussée,...
Installer des radars à tolérance zéro alors qu'on vends des voitures où la sensation de vitesse est réduite, et qui roule à des vitesse largement au délà des 130 maxi c'est débile !

Tu n'as jamais dépassé les 50 en ville ou 130 sur autoroute Simbis ?
Je pense que tu as sûrement déjà fait un excés de vitesse un jour ? Tu n'es pas pour autant un délinquant de la route !

Et puis en équipant les véhicules de régulteurs, c'est sur la totalité du trajet que la vitesse est maitrissée, pas en quelques points d'un trajet selement ! mais bon, imaginez la perte pour l'état si les radars ne flachent plus !

minicooper2

Nouveau

ah que oui je fais des excès de vitesse

07 nov. 2003 à 12h23

tous les jours même. J'y suis obligé par sécurité! quand je rentre chez moi je me trouve dans une horde qui se rue à 90 / 130 dans une zone 70 faudrait être fou pour respecter le 70. Le jour ou il y aura un radar je serai content de pouvoir passer la à 65 /70
je fais aussi des excès par inattention.
Chance ou respect raisonnable des règles en 34 ans de conduite variée à 20 000 km par an j'ai été flashé une seule fois (aux Etats Unis!)
N'empêche que respecter une limite dans tous les cas ne me gênerait pas philosphiquement .
Je dois être le seul à penser que le fait de contraindre tout le monde a respecter strictement les règles dans quelques cas précis même si ce ne sont pas toujours les cas les plus dangereux va amener la masse à respecter toutes les règles de manière beaucoup plus générale. Cela va mécaniquement améliorer considérablement la sécurité.
C'est le même mécanisme "d'apprentissage" qu'on utilise pour éduquer les enfants: on fixe une limite nette sur quelques points importants et on sanctionne immédiatement les écarts. ça va tout de suite mieux ensuite

simbis

Pilier

aie sarko

07 nov. 2003 à 13h27

et oui ils sont plus fort pour nous prendre notre fric que pour faire la loi dans les cités chaude, c'est ca le gouvernement sarko....

lefaye

Pilier

Régulateurs

07 nov. 2003 à 13h42

Je ne pense pas que le gouvernement soit pour les régulateurs ! car comment comblera t'il le manque à gagné des radars ? Le radar est un super tiroir caissé déguisé par la sécurité routière ! C'est du vol du racket de l'abus de pouvoir.

ced921

Habitué

140 compteur non, 140 réel oui

07 nov. 2003 à 13h56

A vendre 

Raphael53

Sage

J'ai lu...

07 nov. 2003 à 14h02

quelque part, mais impossible de me rappeller ou que l'état envisageait de rendre le régulateur de vitesse obligatoire sur tout véhicule neuf.

Mais a prendre avec des pincettes...

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

Si tu roules beaucoup

07 nov. 2003 à 14h07

investis dans un anti-radar, cest un investisement (500eur) qui vaut vraiment le coup.
Pour moi, les longs trajets ne peuvent se faire a 130 max, n'en deplaise a notre cher Sarko. Je prefere avancer a une allure nomale sur l'autoroute plutot que de m'endormir ou "admirer" le paysage, moins d'attention.
Alors la solution: radarshop.com (non je n'y ai pas d'actions, mais ca me permet de rouler sans piler avant chaque pont sur autoroute)

ArnaudLS2

Sage

lol

07 nov. 2003 à 14h20

Tu devrais aussi lui préciser :
1. La peine encouru s'il est choppé avec ça
2. Que ça ne fonctionne pas avec les jumelles laser
3. Que ça fonctionne encore moins avec les radars automatiques... mais de toutes façon, ils sont signalés, donc l'AR ne sert a rien.

mawel

Sage

Presque tout faux Mawel

07 nov. 2003 à 14h35

La peine encourue est 1500eur donc moins cher que l'amende+permis a repasser+emmerdes divers, etc, etc.
Et avant de se faire chopper, on peu en faire des kilometres. Les AR sont tous a la norme anti-VG2, c'est a dire qu'ils sont indetectables par les detecteurs de radars (a la detection d'une mesure radar, l'AR coupe toute son electronique HF).
Les seuls cas ou il y a eu des gars qui se sont faits chopper, c'est parce que ces "blaireaux" ont colle un velcro sur le tableau de bord, et lorsqu'ils cachent l'AR, le velcro reste...
Ca fonctionne tres bien avec les jumelles, je te l'affirme! Je dirais meme que ca marche surtout avec les jumelles car les policiers se placent en vue directe des vehicules (pont, rond-point), donc acquisition facile pour l'AR.
J'en ai un (Bell 550) depuis 2 ans, et ca marche vraiment tres bien. Le seul point faible, c'est que l'AR est totalement inefficace si on est tout seul sur la route: en fonctionnement normal, l'AR detecte les mesures sur les vehicules PRECEDENTS, donc on est averti quand la voiture de devant (meme a 1Km) se fait mesurer (pas forcement en exces). Mais si on est tout seul, alors on est averti trop tard puisque la mesure est prise son vehicule.

ArnaudLS2

Sage

Hum...

07 nov. 2003 à 14h42

1500 €, c'est tout de même une grosse somme non ?

Je suis très perplexe sur le reste, tous les detecteurs que j'ai vu sur le net disaient ne pas ou mal detecter les jumelles laser (rien que le principe de detection du laser me laisse perplexe).

Très honetement, je trouve pas que le jeu en vaille la chandelle....

mawel

Sage

Peut-etre que ca te semble cher

07 nov. 2003 à 15h10

mais, encore une fois, faut vraiment en faire expres pour se faire chopper! Je dirais meme qu'il y a plus de chance de gagner au loto avec les 6 numeros.
Et puis regarde le prix d'un permis.

Personnellement, j'ai evite bien des retraits grace a cet appareil (merci de ne pas me faire la morale, les moralisateurs).

ArnaudLS2

Sage

Quoi...

07 nov. 2003 à 15h17

Vient par la que je te fasse la morale, graine de voyou !!!!!

Heu... bon, c'est toi qui voit, j'espere sincerement que tu n'auras jamais a regretter de rouler vite.... (j'ai un doute, avec ce que je vient d'écrire, je passe pour un vieux con moralisateur ou pas ? )

mawel

Sage

Non ca va aller...

07 nov. 2003 à 15h19

en plus ton poisson me calme les nerfs!

ArnaudLS2

Sage

lol

07 nov. 2003 à 15h30

Oui, moi aussi, c'est pour ça que j'en ai a la maison....

Hop, pour les nerfs de tout le monde :

mawel

Sage

bah moi

08 nov. 2003 à 12h11

j'estime que le gouvernement exagère un peu sur le principe ok mais les limites sont très hard un oeil sur le compteur en permanence ousur la route c'est quoi le plus dangeureux? donc je vais investir dans un regulateur de vitesse universel (160&euro et puis le problème sera réglé .

pour les anti radars je trouve ca débile si on possède ce genre de truc c'est qu'on sait pertinament que ce que l'on fait n'est pas bien ,le pire c'est qu'on continue et qu'on est toujours tenté d'aller plus loin ! m'enfin m'en fous moi j'ezn veux pas de ce truc

Elle a de la gueule ! 

eutelsat

Pilier

oui

08 nov. 2003 à 12h40

de toute facon^pour le prix qu cela coute
j'en vois pas grand interet.suffit seulement de pas rouler trop trop vite sur autoroute et de faire gaffe sur les axes ou ils ont posé des photomaton

DEMMAM

Fidèle

Les sujets similaire (Peur des radars !!!)
 radars
le 19 fév.
 Distance pour les radars
le 27 avril
 Radars autos sur la N80 ?
le 28 jan.
 excusez moi mais je voulais juste savoir
le 18 fév.
 radars fixe
le 07 fév.
 Radars
le 11 juin
 Question sur les futurs radars.
le 06 oct.
 nouveaux radars homologés ?
le 03 déc.
 exceptions aux radars automatique
le 29 nov.
 Radars!!!
le 15 juil.
 Radarisable?
le 18 sept.
 Radars...
le 15 oct.
 quelqu'un a t il deja reçu un pv
le 06 nov.
 Radars automatisés : non conformes CNIL
le 27 oct.
 concernant les radars automatique
le 27 oct.
 J'ai vendu ma voiture, précautions ?
le 18 juil.
 PV Stationnement non conforme
le 25 juin
 dur dur les radars
le 27 oct.
 mode reception pv
le 23 fév.
 Radar automatique et signalisation
le 12 déc.

Delai PV apres flash radars autos ???
le 04 oct.
 136.5 km/h
le 02 nov.
 Radars automatiques : 25% de déchet !
le 03 déc.
 airbag passager ? normal ou arnaque ??
le 04 mai
 RADAR FIXES
le 26 déc.
 bah alors ?
le 06 sept.
 panneau de signalisation; radar auto
le 23 sept.
 plaque d'immatricula
le 23 août
 radars automatique ?
le 05 jan.
 REGLEMENTATION RADAR FIXE
le 15 déc.
 Radars automatiques
le 30 mars
 Trop trop peur !!!
le 15 avril
 radar jumelle
le 05 sept.
 Pour info suite à un flash
le 04 mai
 Dimension plaque
le 23 août
 que faire de ma voiture gagée?
le 24 août
 Question radar
le 21 oct.
 defauts des radars
le 24 oct.
 Délit de Fuite
le 07 juil.
 perdu carte grise que faire?
le 07 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 512 sujets et 2 694 168 messages
504 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto