Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau mais j'avoue qu'après plusieurs heures de recherche sur internet, 321 auto est le seul site où j'ai commencé à comprendre la galère d'une importation !!!!
Je suis sur le point d'acheter un véhicule utilitaire type camion de marché (Peugeot J9 - 1971cm3 de 1993) en belgique - à un particulier. Problème : il a une caisse rallongée avec double essieux et l'intérieur est aménagé genre camping car avec table, bancs, couchettes à l'avant et atelier et étagères à l'arrière. Jusque là pas de problème !!!! seulement, je me demande bien quelles sont les démarches à effectuer, le retour en france !, l'histoire des plaques et le passage aux mines ....faut-il que je démonte tout l'intérieur avant les Mines ? - puis-je faire appel à un mandataire (mais si oui - à votre avis, combien ? et qui ?) Bref - j'ai vraiment envie de me l'acheter mais comme c'est un véhicule un peu spécial et qui a 10 ans, j'ai bien peur que les obstacles sont nombreux !!! Merci d'avance pour votre aide !
|
|
nalgui
 Nouveau
|