Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

un gendarme tué

07 nov. 2003 à 13h08

en bretagne sur une voie rapide...

ils étaient trois , ils balisaient un premier accident matériel quand une voiture folle a surgi et en a percuté deux, l'un est mort, l'autre est gravement blessé ...

encore un qui, sans doute, maitrisait parfaitement son véhicule, n'avait pas eu de pépins depuis X années ..etc...etc toujours le même discours quoi !

...............

le_chti

Sage

Réponses

Ibiza TDI 130 dans le coup.......

07 nov. 2003 à 13h16

La nouvelle voiture des kékés de la route.....

amat

Spectroscopiste

merci pour les kékés

08 nov. 2003 à 12h28

c'est sympa

GD130

Punaise...

07 nov. 2003 à 13h20

C'est moche !

On a des précisions sur la voiture folle ? (Ivresse, Vitesse, Tel portable...?)

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

voui

07 nov. 2003 à 13h29

il etait ivre voui

pom pom pom 

arkel

Pilier

c'est moche...

07 nov. 2003 à 13h36

le kéké n'avait pas adapté sa ditance d'arrêt à sa distance de visibilité... malheureusement il y en aura toujours

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

Et malheureusement...

07 nov. 2003 à 13h40

Pour stopper ces kékés, le seul moyen, c'est de freiner tout le monde... donc de mettre des radars partout...

mawel

Sage

y'en a qui craignent pas la loi...

07 nov. 2003 à 13h46

hier soir vers 0:30 grosse berline (trop loin pour voir la marque)... et hop un demi-tour frein à mein en plein centre-ville (à un endroit ou il y a pourtant souvent la police municipale)... sinon, pas besoin d'être en excès de vitesse pour avoir arrêt>visibilité dans certaines conditions... alors à moins de limiter à 50 partout pour tout le monde...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

mawel,je me demande si tu ne bosses

07 nov. 2003 à 18h13

dans une société d'électronique qui fabrique des radars ou encore si tu n'es pas flic et si ce n'est pas ton job de te poster toute la journée à faire du "flashage" car tu les sponsorises un peu trop à mon gout.

KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar 

steph254

Ancien

Il avait de l'alcool

07 nov. 2003 à 13h49

Il avait de l'alcool enfin c'est la radio qui le dit.

ced921

Habitué

oh, mais tu sais ....

07 nov. 2003 à 13h52

il dira qu'il se sentait en mesure de conduire, que ce n'est pas ça qui est à l'origine de l'accident, qu'il tient l'alcool ...etc...etc

c'est de l'histoire vécue et revécue ...

............... 

le_chti

Sage

Tf1.fr

07 nov. 2003 à 14h14

Un gendarme a été tué vendredi matin et un autre blessé après avoir été percutés par une voiture. Tous deux étaient en train de baliser la chaussée à la suite d'un accident, sur une route nationale àhauteur de Queven (Morbihan). Le gendarme décédé est un volontaire âgé de 25 ans. Son collègue blessé a été hospitalisé à Lorient. Le "pronostic vital est rassurant", a-t-on précisé au sujet de ce dernier.

Le chauffeur fautif, un Finistérien de 43 ans, après être parti à pied, est finalement revenu sur les lieux. Placé en garde à vue, il a été admis en soins pour cause de blessures. Ce qui a empêché les enquêteurs de l'auditionner pour l’instant. Il a en revanche subi des tests toxicologiques et d'alcoolémie, dont les résultats ne sont pas encore connus. Il devait être mis en examen pour "blessures involontaires" et "homicide involontaire".

Le conducteur n’a pas ralenti

Un premier accident, n'impliquant pas de dommage corporel, s'est produit à 4h30 sur la RN 165, dans le sens Nantes-Quimper. Le chauffeur a alors donné l'alerte. En attendant l'arrivée des secours, son véhicule, une Seat, a été protégé par deux poids-lourds de passage. Les gendarmes de la brigade de Bubry, la plus proche du lieu de l'accident, sont ensuite arrivés. Ils ont garé leur véhicule, gyrophare actionné, à 60 mètres de la Seat. L'un d'entre s'est placé entre les deux véhicules muni d'un bâton lumineux pour avertir les automobilistes. C'est alors qu'il a vu arriver une voiture roulant pleins phares et à vive allure.

Le conducteur n'a pas répondu à son signal de ralentir. Il s'est déporté sur la bande d'arrêt d'urgence, percutant les deux autres gendarmes ainsi que le conducteur de la Seat, qui a également été blessé. Sous le choc, les deux gendarmes ont été propulsés au-dessus du rail de sécurité et se sont retrouvés en contrebas de la voie express. L'un d'entre eux est mort sur le coup. Blessé à la cheville, le deuxième a été hospitalisé à Lorient, de même que le chauffeur de la Seat.

La connerie et l'irresponsabilité de certains conducteurs est quand même dingue..........
J'aimerais bien entrer 1/2 seconde dans le cerveau de ce mec pour comprendre...

tannota

Pilier

Punaise...

07 nov. 2003 à 14h18

C'est un severe celui la !

Si tu rentrais dans son cerveau, je pense que tu y découvrirait un aperçu du vide absolu... scientifiquement, ça peut être intéressant...

Bon, je propose un passage a tabac pour ce blaireau, la tole ne servira a rien..

Homocide volontaire, évidement....

mawel

Sage

c'est pas dit

07 nov. 2003 à 14h25

que le passage à tabac lui fasse comprendre les choses... il se sentirait victime....
En esperant qu'il comprenne ses torts et ce qu'il a fait...

newinc

Pilier

Attends la fin de l'enquete

07 nov. 2003 à 14h22

avant de tirer a boulets rouge! Car meme un mec bourre, si toutefois il etait bourre, il voit le gyrophare.
Alors y avait-il vraiment un gyrophare? Etait-ce dans un virage? et 60metres n'est pas une tres grande distance de securite sur une nationale.
Alors,attendons la suite et les explications avant de dire "encore un fou du volant", et "vive Sarko".

ArnaudLS2

Sage

Le problème c'est que...

07 nov. 2003 à 14h32

C'est pas le premier a faire ce genre de connerie, et ça sera certainement pas le dernier....

Le seul truc qui pourrait l'excuser, ce serait un malaise ou une crise d'epilepsie... j'y crois pas une seule seconde...

Je crie pas "Vive sarko", mais j'espere bien que ce type va payer pour sa connerie...!

mawel

Sage

Vive la vitesse et ...vive Sarko

08 nov. 2003 à 12h37

Comme ca tout le monde est content !!!!

Putain ca serait bien que tous les connards de ce genre finissent sur un arbre !!!

glados

Fidèle

NON ET NONNNNNN !!!!!!!

07 nov. 2003 à 17h06

même sans gyrophare !!!! et même sans gendarmes !!!!

tu dois être capable d'éviter un obstacle sur la chaussée, si bien sur tu roules à une vitesse qui te permette de t'arrêter là ou les phares éclairent .....

cela s'appelle être maitre de son véhicule !!!!

............... 

le_chti

Sage

2.29 g par litre.....2 heures après

07 nov. 2003 à 19h31

simbis

Pilier

Explication, laquelle ?

22 nov. 2003 à 16h15

on doit rester maitre de son véhicule.

60 m peut etre une distance de sécurité, mais cela dépend aussi de la vitesse du véhicule, et de l'état du conducteur ...

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

coupable ausi le gars en TDI 130......

07 nov. 2003 à 14h24

il se prend pour un pilote avec une bouse Seat, il se vautre comme un grand, et c'est grace à lui que tout arrive.

Car pour se vautrer en TDI 130 tout seul, sur une 2X2 voie bien sèche, fallait rouler vite....

amat

Spectroscopiste

Non

07 nov. 2003 à 14h38

mais c'est ce que dira la gendarmerie: "il allait trop vite avec sa seat", alors que, ca me parait evident, vu l'heure du drame (4h30), que le gars s'est endormi.
Mais, en FR, il est de bon ton de mettre tout sur le dos de la vitesse, pour justifier les nouveaux radars.

ArnaudLS2

Sage

dis...

07 nov. 2003 à 15h41

tu voudrais pas échanger ta place avec celle du jeune de 25 ans (volontaire gendarmerie je signale au passage) ... ou bien à la place de son père ou de son frère, de ses amis et prq pas de sa petite amie ... non ?

Si un jour tu as la possibilité et l'intelligence d'accepter , de passer 1 an dans une brigade de gendarmerie d'autoroute (ou police) ... peut-être que ton point de vue sur la vitesse changera !!!!!

pensée à la famille du jeune homme !

Un jour ns avons tous été petit... 

philuciole

Pilier

Justement!

07 nov. 2003 à 20h10

j'ai fait mon service dans la gendarmerie et 2 ans en plus (VSL), et mon frere est dans la Police. Et j'en ai vu des cartons (j'etais en Bretagne aussi), et a chaque fois c'etaient des gars completement saouls (fleau national breton) ou alors des anciens ne voyant pas clair.
La vitesse aggrave eventuellement la faute, mais est trop souvent mise pour SEULE responsable, c'est ce que je regrette.

Evidemment je compatis avec la famille du pauvre gars de 25 ans! et souhaite un bon retablissement a son collegue hospitalise.

Ce que je dis, pour resumer, c'est qu'il ne faut pas prendre toutes les infos a la lettre. Il y a une enquete en cours pour savoir ou est la faute. Donc attendre...

ArnaudLS2

Sage

.... moi aussi ancien GA

07 nov. 2003 à 21h50

et me tate pr être reserviste actif.....(1ere patrouille de nuit passé à la morgue, je t'explique pas la claque) ....enfin bref ...... la vitesse est un facteur AGGRAVANT ... un accident est tjrs la résultante de différentes choses 1 + 1 + ... = accident ...
Vitesse + mauvaise maitrise du véhicule....
alcool + fatigue....
inexpérience + plaques de verglas........
etc etc etc ....... on peut lutter contre certains facteurs mais pas ts...
on peut lutter contre la vitesse / l'alcool / l'inexpérience....
on ne peut pas lutter contre la méteo/ le hasard / ..... etc etc etc .............................

on peut maitriser certains facteurs mais pas ceux du hasard ... on peut maitriser notre vitesse ds le respect de la Règle, on peut maitriser notre état de sobriété...on ne paut maitriser un chien qui traverse, ou un gosse, le fait qu'il gèle, qu'il neige, qu'il pleuve .............

Même s'il faut attendre les conclusion de l'enquête, le jeune Gendarme a été projeté, qui dit projection dit vitesse excessive, sachant qu'ils étaient signalés ...................................
enfin c'est juste mon avis, mais cela m'énerve d'entendre die depuis la mise en place des radars automatiques qu'en roulant vite on ne risque rien, et on ne fait prendre aucun risque aux autres .................................................
il serait judicieux d'arréter de penser qu'a soi et de penser un peu à ceux qui ns entourent, on réglerait un certain nbre de pb !

.........

philuciole

Pilier

oui bin moi je veux bien passer

08 nov. 2003 à 18h59

1 ans avec la brigade d'interception des autoroutes, et surtout être la quand ils mettent pleins gaz, un peu comme dans le reportage de Tf1 du mardi de la semaine 45... ou les gendarme roulait a 230. ... no comment

Mais eux en plein trafic, no danger !!!! Ils métrisent,,,, mieux que Montoya !!!!

la passion du J7r 752 

titi_surali

Pilier

je te le souhaite...

08 nov. 2003 à 21h15

tu n'auras paut-être pas l'occasion de conduire, mais tu auras la joie de baliser un accident avec des plots et signaler ensuite aux automobilistes l'accident .... peut-être te rendras-tu compte que même avec la police sur le bord de la route, les gens en on rien à foutre ... ha si ils freinent ... seulement pour mater l'accident (apercevoir un bout de la victime.......) .....

C'est marrant, ce que tu a retenu du reportage c'est le compteur à 230 .... et l'autre il était à combien ? depuis combien de temps il roulait à fond les ballons ? .......
maintenant par expérience je sais que quoi que fasse un gendarme ou un policier aussi intégre soit-il il se fera tjrs critiquer et tjrs par les mêmes qui considèrent que tout leur appartient ....................................................
...................................................................
...................................................................
Arrétez de regarder votre nombril, et levez la tête ... il y a des gens autour de vous !

philuciole

Pilier

bin

22 nov. 2003 à 13h36

mon (ou ma) pauvre, allez je vais verser une tite larme, rien que pour toi....

C'est vrais les gens qui pensent comme nos escrot de gouvernants, eux ont la parole divine, j'avais oublier....

mais bien sur je me tais, tout de suite

Et puis désolé, c'est vrais je remarque surtout les trucs que l'on fait soit même et que l'on reproche aux autres...qu'est ce que tu veux, c'est comme ca...je suis con...Hin c'est ca....

Aller vas remet moi une couche de morale la dessus....

la passion du J7r 752 

titi_surali

Pilier

tu déconne j'espère..........

07 nov. 2003 à 16h39

"Car pour se vautrer en TDI 130 tout seul, sur une 2X2 voie bien sèche, fallait rouler vite...."

c'est la nouvelle voiture des kékés
c'est donc un kéké
un kéké roule toujour trop vite(on est presque d'accord sur ce point...)

paf la fiesta !! 

sec42fiesta

Pilier

Arrêtez de faire passer les gars...

07 nov. 2003 à 17h44

...qui roulent en compacte Tdi 130 et 150 pour des kékés

C'est pas parce qu'on a une caisse relativement puissante qu'il faut en stigmatiser tous les proprios.

Maintenant, concernant le sujet initial, le chauffard me donne envie de gerber !
J'espère que cette ordure ne trouvera pas un avocat pourri pour le sortir de sa merde

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

excuser moi

07 nov. 2003 à 16h24

monsieur l'agent...
je vous avez pas vu

lol

corvette circus 

Camaro77

Vette maniac

1 - 2
Début

Les sujets similaire (un gendarme tué)
 sens interdit
le 13 juin
 VU A LA TELE
le 20 mars
 HOAX signature vignette assurance
le 07 août
 Cocktail mortel sur l'A36
le 06 juil.
 prison ferme pour chauffards...
le 13 sept.
 envoyé spécial : conducteurs sans permis
le 15 avril
 Les accidents remontent
le 18 août
 Ca va faire plaisir a bcq de gens ...
le 19 nov.
 pourquoi kon n'en parle pas ????
le 15 juil.
 Siège pour bébé
le 05 mars
 radar+monté=incompatibilité ?
le 28 août
 Etrange réalité....
le 05 déc.
 Avez-vous déja bléssé ou tué qq1 ?
le 19 nov.
 utilitaires et sièges bébés???
le 23 avril
 les Francais se sont (un peu) calmés!
le 29 fév.
 Stage Sécurité et prévention routiére
le 21 mars
 il a levé les brasq au ciel
le 31 déc.
 jumelles laser
le 11 nov.
 La sécurité sur autoroute
le 16 nov.
 bons conducteurs arrêtés à Blois !!!
le 17 oct.

je suis monté avec des flics en mégane :
le 02 nov.
 Embouteillages et distances de sécurité
le 18 jan.
 ETHYLOTEST
le 22 nov.
 Grandiose...
le 06 juil.
 Je crois que j'ai été pris en photo!!
le 11 nov.
 Phares le jour II :
le 25 mars
 Couple et sécurité ?
le 10 mai
 normes de sécurité sur autoroutes
le 16 oct.
 sur Sécurité environnement
le 08 jan.
 Compte tenu des crétins poétiques
le 22 fév.
 Fait étonnant constaté sur l'A12.
le 12 mars
 pensée du jour
le 13 jan.
 topo sécurité / question code
le 24 nov.
 La voiture à air comprimé
le 09 oct.
 Juste un exemple
le 17 nov.
 Baisse de la mortalité...
le 27 oct.
 ca y est c'est decidé
le 23 sept.
 Cette année
le 02 nov.
 4 morts il y a deux semaines
le 19 mai
 le permis spécial conducteurs cons
le 05 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 386 sujets et 2 636 446 messages
704 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto