Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

"Ils" me font peur là !

08 nov. 2003 à 13h57

Email reçu du concessionnaire PEUGEOT :

Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre mail en date du 06 novembre 2003, sur le prix de la 307 SW pack HDI 110.

A mon avis pour obtenir un prix tel que 20400 €, il ne s'agit pas du réseau officiel PEUGEOT mais bien un réseau parallèle (mandataire), avec un achat à l'étranger car la remise que vous désirez avoisine les 13 % ce qu'un concessionnaire français ne peut faire donc prudence !!!!!!!!!!! (Problème lié à la fiscalité etc.).

Que veut -il dire par là ? Je ne sais plus koi faire ...

condor64

Habitué

Réponses

tu peux recapetter l'histoire en entier?

08 nov. 2003 à 13h59

stp, pke comme moi je pense qu'il y en a un paquet qui ne connaissent pas le debut de cette histoire...

Zo? 

gogogadget

Sage

C'est tout simple

08 nov. 2003 à 14h10

Apres de nombreuses recherches , j'ai trouvé un ou plusieurs mandataires qui font -12.5% . Je lui (au vendeur de la concession) ai signifié par email et c'est sa réponse ...Le mandataire choisi :
http://www.automobilesjm.fr/achat.htm
Ca a l'air serieux et ils me font la 307SW pack 135 à 21500 € (déja sortie à l'étranger), alors que la pack 110 fait officiellement 23300 € .....25cv de plus pour moins cher, pourquoi se priver, d'autant que le pack "visibilité" est inclus, ainsi qu'une extension de garantie de six mois

condor64

Habitué

j'me disais bien que ton prix était

08 nov. 2003 à 14h15

louche.

A vendre 

Raphael53

Sage

explication !

08 nov. 2003 à 14h24

c simple, ton concessionnaire fait tout pour te vendre une voiture, c tout
mon concessionnaire Opel a fait pareil.
il me proposait entre 8 et 9% de remise (2100 &euro, et le mandataire que g choisi m'a fait 14% (et y'avait meme possibilité jusque 16,5% chez un autre !), et la voiture vient de France c'est sur et certain ! c ecrit et re-écrit sur le bon de commande etc.

le concessionnaire m'a dit "c simplement impossible car meme nous on a pas une marge de 16%"...
autre cas, mon pere pour s'acheter la C5, a été au concessionnaire, a dit voilà si je passe par la CAMIF (le mandataire y etant affilé, camfauto.com, là ou j'achete ma voiture moi-meme), ils me font 15%, est ce que vous vous alignez (en bref). leur reponse a été positive, ils ont dit on a l'habitude de travailler avec eux.

conclusion, ceux qui te disent "c pas possible" sont des menteurs et font tout pour se faire le maximum de marge, et y'en a d'autres qui sont honnetes...
chez Opel il a pas voulu s'aligner, ben tant pis pour lui g pas acheté là bas.

ca s'explique par leurs objectifs qu'ils doivent atteindre. on est en fin d'année, si ils ont du retard ils vont faire le maximum pour soutirer un max d'argent. des fois ca marche pas (qd comme toi et moi on se laisse pas en...tuber), mais dans la plupart des cas ca marchera, car les mecs ils sont pas commerciaux pour rien...

verifie que ta voiture vient bien de France, et si oui ben fais toi plaisir

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

et même

08 nov. 2003 à 14h28

si il ne vient pas de France, mais d'Allemagne ou de Hollande, c la même , non ? Le principal étant de savoir par écrit ce que sont les prestations et options ...enfin c mon opinion

condor64

Habitué

Grosse connerie la réponse

08 nov. 2003 à 17h24

de ton vendeur.

A 12.5 % Elite auto te fournit des 307 que tu vas chercher chez un concessionnaire FRRANCAIS avec les options que t'auras choisis !!!!!!!!!!

stilo-club.com 

adoc

Pilier

c'est dans leur intérêt de te faire peur

08 nov. 2003 à 14h27

j'ai eu droit aux même discours chez Fiat : des phrases du type - quand vous venez chez nous pour la révision on vous pourrira la vie, on servira mieux ceux qui ont acheté chez nous, etc...chacun défends son bifteck...

si tu passe par un mandataire, il faut juste que tu fasses attention à prendre un maximum de garanties financières. j'ai déjà acheté par IES et je n'ai pas eu de mauvaises surprises (d'ailleurs la voiture vient du réseau français avec le cachet du concessionaire vendeur sur le carnet de garantie avec mon nom en tant que propriétaire, le concessionaire qui entretien mon vh n'y voit que du feu !)

et même s'il savait que le véhicule a été par mandataire, il fait son fric sur les entretiens et les pièces et non plus sur les marges de vente du véhicule !

murali

Habitué

j'ai

08 nov. 2003 à 15h37

déja vu plein d'annonces de JM automobile dans les pages pro de l'Automobile Magazine, et aussi de Autoplus. Et ils étaient déja dans les numéros de janvier 2000 de l'AM (date à laquelle j'ai souscrit mon abonnement. Il me semble qu'ils sont dans le doubs, et leur expérience de 20 ans me semble vraie. Part en vacances la bas et va voir (c'est beau le doubs d'abord). Ce qui me parait louche, c'est que Peugeot lance son tout nouveau diesel 135ch à l'étranger avant la France (marché national du constructeur, qui plus est très friand de mazout)

jimi76

Sage

Je confirme pour elite-auto

08 nov. 2003 à 17h43

12 à 15 % fréquent avec des voitures en provenance de garages FRANCAIS : ton concess est un GROS menteur ...
A part ça méfiance sur ce moteur, moi j'acheterais pas un hdi le premier jour de la sortie du moteur, car les HDI sans pépin de début de carrière sont rares. Je serais plus confiant avec d'autres marques (JTD, D4D, TDI en 90) mais là ...

rapsodymoi

Fidèle

ce que tu dis

08 nov. 2003 à 17h51

me fais penser à quelque chose.
Et si (je dis bien "si") les 307 vendues par JMAuto étaient en fait des véhicules dont Peugeot sait qu'ils ne sont pas fiables (JMA n'est pas forcément au courant). Après tout, quand on est situé à 500m des usines Peugeot-Sochaux, on peut croire que Peugeot nous fait une fleur en proposant ces véhicules...
Donc méfiance sur les premiers HDi 135 (je ne remet pas en doute le réputation de sérieux de JMAuto).

jimi76

Sage

Ce moteur ...

08 nov. 2003 à 20h37

....équipe déja les Ford C-max et les voitures 307sw étrangéres ....On ne sera donc pas les premiers ...

condor64

Habitué

1 à 2 ans

08 nov. 2003 à 21h02

c'est le temps pour avoir un retour sur la fiabilité d'un moteur (surtout un diesel français )

rapsodymoi

Fidèle

moi j'ai trouver beaucoup moins chers

12 nov. 2003 à 18h37

307 SW 2.0 HDI BASE 5 portes
Motorisation : Diesel
Puissance : 110 CV
Prix : 18 286,00 €uro
Provenance : Madrid
c'est ce que vous trouverais en allant sur le site:http://www.carimpex.fr/index.php?pg=offres
il ne prennent que 2% sur le prix du vehicule +3000 frs si vous vouler que la voiture arrive devant votre porte sinons il faut aller la chercher dans le pays
ne chercher pas vous trouverais pas moins chers ailleurs(en + le delais est meilleur quand france
donc pourquoi hesiter

looping132

Nouveau

Les sujets similaire ("Ils" me font peur là !)
 Qui a déjà acheté chez "les mandataires"
le 05 nov.
 essai de la C2 vts sur motors TV
le 24 sept.
 --> "Crossfire" vs "350Z" vs "RX-8"..
le 20 mars
 Alfa, diff entre moteurs "16v" et "TS" ?
le 03 sept.
 Opel Astra (1997-2004) 1.816s, des avis?
le 06 avril
 Assez rare en France
le 26 juil.
 Reprise, Prime écolo/environnement?!
le 26 oct.
 Hier soir sur MTV, caisse US...
le 13 juin
 Dernier "Auto Plus" et consommations...
le 06 sept.
 Xsara ou Almera
le 14 oct.
 C180 8cv...
le 02 fév.
 Ils ont rajouté "Renault"
le 23 jan.
 aidez moi à me décider
le 18 nov.
 J'ai vu, de mes yeux "vu", une logan...
le 23 mai
 --> 0 à 100 en 7" et en 1.9 JTD..(Punto)
le 06 fév.
 Les japonaises, elles font peur ????
le 15 juil.
 Equipement Touran TDI 140 07/05 ?
le 13 déc.
 megane 2 estate 1.5 dci 80cv
le 20 oct.
 Votre opinion concernant la Dacia Logan.
le 27 mars
 Votre avis sur la future Fiat "Large"...
le 20 juil.

à quand une loi anti AB
le 27 sept.
 info ford c-max
le 16 nov.
 Installation audio d'origine, votre avis
le 11 mai
 Lu ds autoplus:
le 03 nov.
 Pas un ovni mais presque...
le 02 fév.
 Nvelle Mazda6 : ça commence bien.....
le 08 sept.
 echange de voitures que dois je faire
le 09 sept.
 golf TDI 130
le 13 déc.
 Question remorque : pneu 10" ou 13"
le 04 mars
 Volvo D, 2.5D et D5
le 14 mars
 Golf 5 "DUFMANBOY"
le 13 sept.
 Les Golf 5 en occaz sont intéressantes..
le 20 août
 Top Gear
le 13 sept.
 Avis Xsara 1.6 16 v "Exclusive".....
le 17 jan.
 Golf 5 GTI, la caisse à bernadette...
le 12 déc.
 laquelle est la mieux ?
le 03 nov.
 L'amérique, l' Amérique....
le 26 août
 Qui conçoit ...
le 12 oct.
 Laguna II V6 boîte auto : besoin d'avis
le 28 nov.
 BF Goodrich??
le 10 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 202 sujets et 2 633 131 messages
506 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto